Détecteurs de sous-gonflage et changement de pneus
Modérateur: Team Féline 207
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Aucune idée de ce coté là, je pense que les membres du forum t'aideront.

Sw Premium Outdoor LACERTA Vti 120ch
Pack Urbain Esp Projecteur directionnel Filet de Charge haute
Ex pocesseur d'une THP Griffe !
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207THPGRIFFE62 - Félin
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- Enregistré le: 01 Juin 2007, 16:36
- Localisation: LIEVIN (62)
riddick19 a écrit:parat'il aussi qu'il ne faut pas inverser les roues (gauche , droite)
Au changement de pneus, il sera peut-être nécessaire de remplacer le piston qui est dans la tige de la valve (désolé, je ne connais pas le nom exacte de cet élément). Ce piston est vissé dans la valve et c'est lui qui joue le role de clapet anti retour de l'air.
Il est parfaitement possible de faire une inversion avant/arrière mais il ne faut jamais faire droite/gauche. La raison est que du fait de la rotation de la roue, le pneu se déforme légèrement en fonction du sens de rotation. Permutter les roues droite/gauche pourrait théoriquement être mauvais pour la structure du pneu. Enfin, en tous cas, c'est déconseillé par les professionnels du pneu.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
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Schtroumpf-Grognon - Lionceau
- Messages: 1223
- Enregistré le: 25 Février 2008, 21:52
- Localisation: 33
Bonjour,
Est il possible d'installer le détecteur de sous gonflage et les capteurs de pression en accessoir.
Si oui je suppose qu'il faut passer par un peugeot
. Quelqu'un a t-il une idée du prix
Est il possible d'installer le détecteur de sous gonflage et les capteurs de pression en accessoir.
Si oui je suppose qu'il faut passer par un peugeot

Peugeot 207 HDI 110Cv de 2007
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Titivirus - Nouveau
- Messages: 13
- Enregistré le: 18 Septembre 2008, 23:15
Titivirus, pas facile de te dire le prix....
Rien que pour le MODULE EMETTEUR, ANTENNE BF DSG, RECEPTEUR GONFL on arrive à un total de 245,86€.
voilà une image pour montrer ce qu'il faut mettre et ou, et tu peux avoir une idée du boulot à effectuer.

Rien que pour le MODULE EMETTEUR, ANTENNE BF DSG, RECEPTEUR GONFL on arrive à un total de 245,86€.
voilà une image pour montrer ce qu'il faut mettre et ou, et tu peux avoir une idée du boulot à effectuer.

VW Polo 6R Highline TDi 105 

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VoXa62 - Flood Addict
- Messages: 11734
- Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
- Localisation: kéké toujours à l'heure
MatYeuX a écrit:normalement le capteur est en lieu et place de la valve en caoutchouc standard, rien n'empeche d'inverser les roues dans n'importe quel sens il faut juste eviter les inversion gauche droite avec des pneus a structure directionnelle.
Le seul hic c'est lors d'une crevaison si on inverse les roues la detection indiquera la roue par rapport à l'emplacement d'origine et non réelle.En tout cas c'etait comme ça sur ma mégane.
Sur 207 l'avertisseur de sous-gonflage n'indique pas quelle roue est en cause (j'ai eu le cas avant-hier). Pour info il manquait 0.3 bar à la roue la plus dégonflée. (sur 2.5 de pression normale, donc elle était à 2.2)
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
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Septentrion - Accro du lion
- Messages: 2746
- Enregistré le: 29 Juin 2006, 16:44
Je pense qu'il voulait plutot parler de l'obu dans le corp de la valve.mitch a écrit:le piston s'appel une valve moi j ai posé mes roues pas de problème avec les capteurs comme les roues alu avec pneus été était neuf j'ai monté le tout sur la voiture ras
Sinon le detecteur se situe dans la jante et au bout de la valve. En gros il depasse de la jante mais par dedant ^^
Sinon j'en change regulierement des pneus sur jantes équipés de capteurs et ya pas de soucie ^^ c'est tres facile de ne pas les abimés. Par contre l'ordre je ne sais pas trop. Je sais que les anceinnes peugeot l'ordre n'avait pas d'importance ( alors que sur les renault si ), mais sur les recentes je ne sais pas.

En plus ca me fais penser que je vais pas tarder a me monter mes pneus neige que j'ai recup neuf gratos sur une voiture au boulot




Nouvelle 308 Allure E-hdi 115 Noire Perla
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casimfred - Félin
- Messages: 304
- Enregistré le: 26 Juillet 2008, 19:46
- Localisation: Nancy
- Véhicule: Nouvelle 380 Allure E-hdi 115
Septentrion a écrit:
Sur 207 l'avertisseur de sous-gonflage n'indique pas quelle roue est en cause (j'ai eu le cas avant-hier). Pour info il manquait 0.3 bar à la roue la plus dégonflée. (sur 2.5 de pression normale, donc elle était à 2.2)

Pour ma part, le shéma du véhicule apparait lorsqu'un capteur detecte un manque de pression, et la roue concernée clignote, aujourd'hui les 2 roues avant suite au changement des pneus (le mecano n'a certainement pas mis la pression suffisante...)

- midgard
- Petit Félin
- Messages: 72
- Enregistré le: 23 Février 2007, 15:41
casimfred a écrit:Je pense qu'il voulait plutot parler de l'obu dans le corp de la valve.
Sinon le detecteur se situe dans la jante et au bout de la valve. En gros il depasse de la jante mais par dedant ^^
Sinon j'en change regulierement des pneus sur jantes équipés de capteurs et ya pas de soucie ^^ c'est tres facile de ne pas les abimés. Par contre l'ordre je ne sais pas trop. Je sais que les anceinnes peugeot l'ordre n'avait pas d'importance ( alors que sur les renault si ), mais sur les recentes je ne sais pas.
En plus ca me fais penser que je vais pas tarder a me monter mes pneus neige que j'ai recup neuf gratos sur une voiture au boulot![]()
Gaf au capteur
![]()

avant 207 RC gris shark pack gti 138'000km et maintenant 208 GTI ROUGE RUBI
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mitch - Lionceau
- Messages: 892
- Enregistré le: 17 Février 2008, 14:03
- Localisation: sur la route
bonjour ,
j'étais entrain de me poser une question :
il se peut que si je n'arrive pas a vendre ma 207 je me décide a changer mes jantes Hockenheim 17" par des SPA 16" pour gagner en confort .
Ayant actuellement le systeme de surveillance des pneus je me demandais s'il était également sur les jantes SPA ?
je me posais ausssi une autre question :
je viens de changer mes pneus avant et je croyais que les avants arrières seraient inversé pour le fait mais le mécano ne l'a pas fait.
est ce normal ?
mes arrieres sont encore en très bon état donc je ne pense pas que cela soie très grave .
pour confirmer certaines réponses :
- oui le capteur est dans la jante donc bien en informer les garagiste pour pas qu'il ne le fasse sauter lors du démontage .
- l'inversion droite gauche est possible uniquement si le pneu n'a pas de structure spécifiques d'évacuation d'eau qui pourrait etre inversée .
j'étais entrain de me poser une question :
il se peut que si je n'arrive pas a vendre ma 207 je me décide a changer mes jantes Hockenheim 17" par des SPA 16" pour gagner en confort .
Ayant actuellement le systeme de surveillance des pneus je me demandais s'il était également sur les jantes SPA ?
je me posais ausssi une autre question :
je viens de changer mes pneus avant et je croyais que les avants arrières seraient inversé pour le fait mais le mécano ne l'a pas fait.
est ce normal ?
mes arrieres sont encore en très bon état donc je ne pense pas que cela soie très grave .
pour confirmer certaines réponses :
- oui le capteur est dans la jante donc bien en informer les garagiste pour pas qu'il ne le fasse sauter lors du démontage .
- l'inversion droite gauche est possible uniquement si le pneu n'a pas de structure spécifiques d'évacuation d'eau qui pourrait etre inversée .
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jahjahtof - Petit Félin
- Messages: 57
- Enregistré le: 15 Avril 2008, 11:02
- Localisation: 78 et 14
Pour le changement des pneus avant, si tu ne l'as pas demandé c'est normal qu'il n'ait pas mis les pneus neufs à l'arrière. Par contre, en bon professionnel, il aurait du te le proposer (en même temps ça lui aurait fait plus de boulot aussi). 

ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
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Septentrion - Accro du lion
- Messages: 2746
- Enregistré le: 29 Juin 2006, 16:44
jahjahtof a écrit:bonjour ,
j'étais entrain de me poser une question :
il se peut que si je n'arrive pas a vendre ma 207 je me décide a changer mes jantes Hockenheim 17" par des SPA 16" pour gagner en confort .
Ayant actuellement le systeme de surveillance des pneus je me demandais s'il était également sur les jantes SPA ?
je me posais ausssi une autre question :
je viens de changer mes pneus avant et je croyais que les avants arrières seraient inversé pour le fait mais le mécano ne l'a pas fait.
est ce normal ?
mes arrieres sont encore en très bon état donc je ne pense pas que cela soie très grave .
pour confirmer certaines réponses :
- oui le capteur est dans la jante donc bien en informer les garagiste pour pas qu'il ne le fasse sauter lors du démontage .
- l'inversion droite gauche est possible uniquement si le pneu n'a pas de structure spécifiques d'évacuation d'eau qui pourrait etre inversée .
tu peut toujour demonte tes valve a capteur et les mettre sur tes nouvelle jante
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limo207 - Félin
- Messages: 276
- Enregistré le: 07 Octobre 2007, 11:33

hier j'ai crevé(clou enfoncé dans le pneu)

Etant encore sous garantie je suppose qu'il vaut mieux aller chez Peugeot et payer le tarif Peugeot.
Ma question est avez vous déja fait réparer une roue avec capteur chez midas,speedy....?Et peut on avoir confiance?
merci
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riou - Petit Félin
- Messages: 142
- Enregistré le: 27 Janvier 2008, 10:31
Tant que c'est que le pneu sa change rien de faire réparer un pneu avec ou sans capteur, par contre si tu avais un Run & Flat...là sa aurait était tout autre chose.
Perso on avait eu un rivet planté dans un pneu (ok c'était sur mon AX) mais à Norauto ils ont bouché le trou du rivet et il y avait aucune fuite par la suite.
Perso on avait eu un rivet planté dans un pneu (ok c'était sur mon AX) mais à Norauto ils ont bouché le trou du rivet et il y avait aucune fuite par la suite.
VW Polo 6R Highline TDi 105 

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VoXa62 - Flood Addict
- Messages: 11734
- Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
- Localisation: kéké toujours à l'heure
voici une photo des bebetes
Ceux ci sont a vendre
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... highlight=


Ceux ci sont a vendre
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... highlight=
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lemanseb - Flood Addict
- Messages: 15186
- Enregistré le: 05 Janvier 2008, 10:05
Bonjour
Je viens de faire changer mes pneus avant chez un celebre garagiste dans le nom commence par s et finit par y, tout s'est bien passé a priori, mais après disons 10km, j'ai eu un bip avec "pression des pneus non surveillé" avec la roue avant droite qui clignote sur l'ecran du RT3...
Petite précisions, je leur ai demandé de me mettre la roue de secours (qui a un pneu neuf). Ils ont donc mis la roue de secours a gauche, puis pris la roue qui etait a gauche pour me mettre le nouveau pneu et le mettre... a droite! au final, il m'ont donc inversé un pneu..
Pensez vous que ca puisse venir de la? (le gars me dit que non, il a l'air de bien s'y connaitre mais bon..)
Merci
Je viens de faire changer mes pneus avant chez un celebre garagiste dans le nom commence par s et finit par y, tout s'est bien passé a priori, mais après disons 10km, j'ai eu un bip avec "pression des pneus non surveillé" avec la roue avant droite qui clignote sur l'ecran du RT3...
Petite précisions, je leur ai demandé de me mettre la roue de secours (qui a un pneu neuf). Ils ont donc mis la roue de secours a gauche, puis pris la roue qui etait a gauche pour me mettre le nouveau pneu et le mettre... a droite! au final, il m'ont donc inversé un pneu..
Pensez vous que ca puisse venir de la? (le gars me dit que non, il a l'air de bien s'y connaitre mais bon..)
Merci
207 thp gris cendré + RT3 + JBL + Alarme
- beckscc2004
- Félin
- Messages: 286
- Enregistré le: 12 Octobre 2008, 12:03
- Localisation: Toulouse
Je pense qu'il voit t'as roue droite comme roue gauche par l'inversion des capteurs, et que t'as roues de secoure n'a pas de capteur.
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ddje - Félin
- Messages: 432
- Enregistré le: 03 Octobre 2008, 18:27
- Localisation: Metz (57)
C'est ce que je pensais aussi mais ce qui est bizarre c'est que la "roue de secours" qui est a gauche maintenant, ne m'affiche pas de message d'erreur.
Le gars m'a dit que la roue de secours avait bien le capteur (c'est une des premières 207 griffe qui etait donc bien equipé)
En tout cas je vais rouler un peu et si ca continue demain, j'irais les revoir pour qu'il me permute les 2 roues, on verra bien
Le gars m'a dit que la roue de secours avait bien le capteur (c'est une des premières 207 griffe qui etait donc bien equipé)
En tout cas je vais rouler un peu et si ca continue demain, j'irais les revoir pour qu'il me permute les 2 roues, on verra bien
207 thp gris cendré + RT3 + JBL + Alarme
- beckscc2004
- Félin
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- Localisation: Toulouse
bon et bien ce matin ca ne me fait plus l'alerte.. j'ai roulé 10km mais rien, tant mieux mais j'aimerais bien comprendre.. c'est vraiment du gadget ce capteur j'ai l'impression!
J'ai appelé Peugeot qui m'a dit que la roue de secours n'avait pas de capteur de pression..
J'ai appelé Peugeot qui m'a dit que la roue de secours n'avait pas de capteur de pression..
207 thp gris cendré + RT3 + JBL + Alarme
- beckscc2004
- Félin
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- Enregistré le: 12 Octobre 2008, 12:03
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Pensez vous que je dois accepter si il me propose de permuter les roues droite/gauche? il parait que ce n'est pas tres bon.. cela dit je n'ai roulé que 50km, y'a t-il un risque? (et quel risque?)
Merci
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207 thp gris cendré + RT3 + JBL + Alarme
- beckscc2004
- Félin
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- Enregistré le: 12 Octobre 2008, 12:03
- Localisation: Toulouse
N'oublie pas que la roue de secours n'a pas de valve électronique, ils ont peut être oublier de te la mettre?
Le mieux tu ouvre une de tes portière et tu regarde le schéma avec le code couleur et ensuite tu regarde sur chacune des valves si elle est à sa bonne place.
Le mieux tu ouvre une de tes portière et tu regarde le schéma avec le code couleur et ensuite tu regarde sur chacune des valves si elle est à sa bonne place.
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hugo-68 - Petit Félin
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