Détecteurs de sous-gonflage et changement de pneus

Vos questions sur le fonctionnement des équipements de la 207, les accessoires, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar riddick19 » 11 Juillet 2008, 22:12

parat'il aussi qu'il ne faut pas inverser les roues (gauche , droite)
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Messagepar 207THPGRIFFE62 » 11 Juillet 2008, 22:25

Aucune idée de ce coté là, je pense que les membres du forum t'aideront.
:feline207:
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Messagepar riddick19 » 11 Juillet 2008, 22:26

ben oui c'est pour ça que je pose la question.
Merçi quand même
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Messagepar Schtroumpf-Grognon » 12 Juillet 2008, 02:45

riddick19 a écrit:parat'il aussi qu'il ne faut pas inverser les roues (gauche , droite)

Au changement de pneus, il sera peut-être nécessaire de remplacer le piston qui est dans la tige de la valve (désolé, je ne connais pas le nom exacte de cet élément). Ce piston est vissé dans la valve et c'est lui qui joue le role de clapet anti retour de l'air.

Il est parfaitement possible de faire une inversion avant/arrière mais il ne faut jamais faire droite/gauche. La raison est que du fait de la rotation de la roue, le pneu se déforme légèrement en fonction du sens de rotation. Permutter les roues droite/gauche pourrait théoriquement être mauvais pour la structure du pneu. Enfin, en tous cas, c'est déconseillé par les professionnels du pneu.
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Messagepar riddick19 » 12 Juillet 2008, 10:30

ok thanks de ta réponse
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Messagepar Rino94 » 15 Juillet 2008, 20:42

Et pour moi qui a récupérer des jantes Pitlane équipés de ces fameux capteurs... je peux faire activer ça chez peugeot ou il manquera un élément... ?
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Messagepar mitch » 15 Juillet 2008, 21:15

le piston s'appel une valve moi j ai posé mes roues pas de problème avec les capteurs comme les roues alu avec pneus été était neuf j'ai monté le tout sur la voiture ras
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Messagepar MatYeuX » 16 Juillet 2008, 00:02

Modifié en dernier par MatYeuX le 04 Août 2010, 20:09, modifié 1 fois.
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Messagepar Titivirus » 26 Septembre 2008, 00:21

Bonjour,
Est il possible d'installer le détecteur de sous gonflage et les capteurs de pression en accessoir.
Si oui je suppose qu'il faut passer par un peugeot :) . Quelqu'un a t-il une idée du prix
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Messagepar west_indies » 02 Octobre 2008, 19:45

Aucune idée désolé !

mais on attend ta réponse
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
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Messagepar VoXa62 » 02 Octobre 2008, 23:01

Titivirus, pas facile de te dire le prix....

Rien que pour le MODULE EMETTEUR, ANTENNE BF DSG, RECEPTEUR GONFL on arrive à un total de 245,86€.

voilà une image pour montrer ce qu'il faut mettre et ou, et tu peux avoir une idée du boulot à effectuer.

Image
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Messagepar Septentrion » 03 Octobre 2008, 09:15

MatYeuX a écrit:normalement le capteur est en lieu et place de la valve en caoutchouc standard, rien n'empeche d'inverser les roues dans n'importe quel sens il faut juste eviter les inversion gauche droite avec des pneus a structure directionnelle.
Le seul hic c'est lors d'une crevaison si on inverse les roues la detection indiquera la roue par rapport à l'emplacement d'origine et non réelle.En tout cas c'etait comme ça sur ma mégane.


Sur 207 l'avertisseur de sous-gonflage n'indique pas quelle roue est en cause (j'ai eu le cas avant-hier). Pour info il manquait 0.3 bar à la roue la plus dégonflée. (sur 2.5 de pression normale, donc elle était à 2.2)
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Messagepar VoXa62 » 04 Octobre 2008, 13:38

Y'a que avec le RT3-4 qu'on peut connaitre quel roue à un problème de pression.
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Messagepar Titivirus » 04 Octobre 2008, 13:47

Merci pour le schéma
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Messagepar casimfred » 04 Octobre 2008, 18:35

mitch a écrit:le piston s'appel une valve moi j ai posé mes roues pas de problème avec les capteurs comme les roues alu avec pneus été était neuf j'ai monté le tout sur la voiture ras
Je pense qu'il voulait plutot parler de l'obu dans le corp de la valve.

Sinon le detecteur se situe dans la jante et au bout de la valve. En gros il depasse de la jante mais par dedant ^^

Sinon j'en change regulierement des pneus sur jantes équipés de capteurs et ya pas de soucie ^^ c'est tres facile de ne pas les abimés. Par contre l'ordre je ne sais pas trop. Je sais que les anceinnes peugeot l'ordre n'avait pas d'importance ( alors que sur les renault si ), mais sur les recentes je ne sais pas. :coucou:

En plus ca me fais penser que je vais pas tarder a me monter mes pneus neige que j'ai recup neuf gratos sur une voiture au boulot :lang: :lang: Gaf au capteur :cyp: :lol:
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Messagepar midgard » 04 Octobre 2008, 19:18

Septentrion a écrit:
Sur 207 l'avertisseur de sous-gonflage n'indique pas quelle roue est en cause (j'ai eu le cas avant-hier). Pour info il manquait 0.3 bar à la roue la plus dégonflée. (sur 2.5 de pression normale, donc elle était à 2.2)


:coucou:
Pour ma part, le shéma du véhicule apparait lorsqu'un capteur detecte un manque de pression, et la roue concernée clignote, aujourd'hui les 2 roues avant suite au changement des pneus (le mecano n'a certainement pas mis la pression suffisante...) ;)
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Messagepar mitch » 05 Octobre 2008, 00:16

casimfred a écrit:Je pense qu'il voulait plutot parler de l'obu dans le corp de la valve.

Sinon le detecteur se situe dans la jante et au bout de la valve. En gros il depasse de la jante mais par dedant ^^

Sinon j'en change regulierement des pneus sur jantes équipés de capteurs et ya pas de soucie ^^ c'est tres facile de ne pas les abimés. Par contre l'ordre je ne sais pas trop. Je sais que les anceinnes peugeot l'ordre n'avait pas d'importance ( alors que sur les renault si ), mais sur les recentes je ne sais pas. :coucou:

En plus ca me fais penser que je vais pas tarder a me monter mes pneus neige que j'ai recup neuf gratos sur une voiture au boulot :lang: :lang: Gaf au capteur :cyp: :lol:

:coucou: oui je pensai a l'obu merci pour la correction
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Messagepar jahjahtof » 10 Décembre 2008, 10:23

bonjour ,

j'étais entrain de me poser une question :
il se peut que si je n'arrive pas a vendre ma 207 je me décide a changer mes jantes Hockenheim 17" par des SPA 16" pour gagner en confort .
Ayant actuellement le systeme de surveillance des pneus je me demandais s'il était également sur les jantes SPA ?

je me posais ausssi une autre question :
je viens de changer mes pneus avant et je croyais que les avants arrières seraient inversé pour le fait mais le mécano ne l'a pas fait.
est ce normal ?
mes arrieres sont encore en très bon état donc je ne pense pas que cela soie très grave .

pour confirmer certaines réponses :
- oui le capteur est dans la jante donc bien en informer les garagiste pour pas qu'il ne le fasse sauter lors du démontage .
- l'inversion droite gauche est possible uniquement si le pneu n'a pas de structure spécifiques d'évacuation d'eau qui pourrait etre inversée .
207hdi 110cv féline noir 5p :lover:
A vendre

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 637#631637
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Messagepar Septentrion » 10 Décembre 2008, 11:12

Pour le changement des pneus avant, si tu ne l'as pas demandé c'est normal qu'il n'ait pas mis les pneus neufs à l'arrière. Par contre, en bon professionnel, il aurait du te le proposer (en même temps ça lui aurait fait plus de boulot aussi). :oops:
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Messagepar limo207 » 10 Décembre 2008, 21:06

jahjahtof a écrit:bonjour ,

j'étais entrain de me poser une question :
il se peut que si je n'arrive pas a vendre ma 207 je me décide a changer mes jantes Hockenheim 17" par des SPA 16" pour gagner en confort .
Ayant actuellement le systeme de surveillance des pneus je me demandais s'il était également sur les jantes SPA ?

je me posais ausssi une autre question :
je viens de changer mes pneus avant et je croyais que les avants arrières seraient inversé pour le fait mais le mécano ne l'a pas fait.
est ce normal ?
mes arrieres sont encore en très bon état donc je ne pense pas que cela soie très grave .

pour confirmer certaines réponses :
- oui le capteur est dans la jante donc bien en informer les garagiste pour pas qu'il ne le fasse sauter lors du démontage .
- l'inversion droite gauche est possible uniquement si le pneu n'a pas de structure spécifiques d'évacuation d'eau qui pourrait etre inversée .

tu peut toujour demonte tes valve a capteur et les mettre sur tes nouvelle jante
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Messagepar riou » 06 Janvier 2009, 06:51

:coucou:
hier j'ai crevé(clou enfoncé dans le pneu) :cry: avec bip et indication de la roue sur l'ecran type C.C est une jante SPA et je voudrais la faire réparer .
Etant encore sous garantie je suppose qu'il vaut mieux aller chez Peugeot et payer le tarif Peugeot.
Ma question est avez vous déja fait réparer une roue avec capteur chez midas,speedy....?Et peut on avoir confiance?
merci
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Messagepar VoXa62 » 06 Janvier 2009, 11:15

Tant que c'est que le pneu sa change rien de faire réparer un pneu avec ou sans capteur, par contre si tu avais un Run & Flat...là sa aurait était tout autre chose.

Perso on avait eu un rivet planté dans un pneu (ok c'était sur mon AX) mais à Norauto ils ont bouché le trou du rivet et il y avait aucune fuite par la suite.
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Messagepar lemanseb » 13 Janvier 2009, 11:56

voici une photo des bebetes :D
Image

Ceux ci sont a vendre

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... highlight=
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Messagepar beckscc2004 » 06 Mars 2009, 17:38

Bonjour

Je viens de faire changer mes pneus avant chez un celebre garagiste dans le nom commence par s et finit par y, tout s'est bien passé a priori, mais après disons 10km, j'ai eu un bip avec "pression des pneus non surveillé" avec la roue avant droite qui clignote sur l'ecran du RT3...
Petite précisions, je leur ai demandé de me mettre la roue de secours (qui a un pneu neuf). Ils ont donc mis la roue de secours a gauche, puis pris la roue qui etait a gauche pour me mettre le nouveau pneu et le mettre... a droite! au final, il m'ont donc inversé un pneu..
Pensez vous que ca puisse venir de la? (le gars me dit que non, il a l'air de bien s'y connaitre mais bon..)

Merci
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Messagepar ddje » 06 Mars 2009, 17:51

Je pense qu'il voit t'as roue droite comme roue gauche par l'inversion des capteurs, et que t'as roues de secoure n'a pas de capteur.
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Messagepar beckscc2004 » 06 Mars 2009, 17:57

C'est ce que je pensais aussi mais ce qui est bizarre c'est que la "roue de secours" qui est a gauche maintenant, ne m'affiche pas de message d'erreur.
Le gars m'a dit que la roue de secours avait bien le capteur (c'est une des premières 207 griffe qui etait donc bien equipé)
En tout cas je vais rouler un peu et si ca continue demain, j'irais les revoir pour qu'il me permute les 2 roues, on verra bien
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Messagepar beckscc2004 » 07 Mars 2009, 14:20

bon et bien ce matin ca ne me fait plus l'alerte.. j'ai roulé 10km mais rien, tant mieux mais j'aimerais bien comprendre.. c'est vraiment du gadget ce capteur j'ai l'impression!
J'ai appelé Peugeot qui m'a dit que la roue de secours n'avait pas de capteur de pression..
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Messagepar beckscc2004 » 07 Mars 2009, 19:25

finalement j'ai a nouveau l'alerte.. pff
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Messagepar beckscc2004 » 09 Mars 2009, 21:39

Pensez vous que je dois accepter si il me propose de permuter les roues droite/gauche? il parait que ce n'est pas tres bon.. cela dit je n'ai roulé que 50km, y'a t-il un risque? (et quel risque?)
Merci
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Messagepar hugo-68 » 10 Mars 2009, 11:15

N'oublie pas que la roue de secours n'a pas de valve électronique, ils ont peut être oublier de te la mettre?
Le mieux tu ouvre une de tes portière et tu regarde le schéma avec le code couleur et ensuite tu regarde sur chacune des valves si elle est à sa bonne place.
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