Tiroir push pull sur 207!!!!
Modérateur: Team Féline 207
C'etait une illustration de l'idee. On ne laisse RIEN dans un vehicule, meme dissimulé!!! 

207 CC THP Griffe Gris Alu Cuir integral Alezan, JBL, alarme, bluetooth, sieges chauffants, windstop...
-

Pascalmili - Petit Félin
Louloue a écrit:Il n'y a personne qui veut bien se dévouer un peu plus tôt car je suppose que pascalmili ne va pas recevoir sa 207 tout de suite vu la config
Ben moi je veux bien le faire mais j'ai pas encore la 207
. Faut attendre mi février
.- romain78
- Nouveau
Question posée a un vendeur chez Peugeot: aucun probleme si on leur amene le tiroir, il s'adapte dans tous les emplacements standard 1 DIN, c'est prevu pour ca.
Faire arriver le cable auxilliaie par le fond du tiroir, pas de souci non plus!!!
Il sera installé dans ma future CC, c'est certain, Je ne veux pas du chargeur CD, ni d'un "trou" au milieu du tableau de bord.
Ce tiroir est vraiment LA solution que j'attendais, parique et esthétique...
Le premier qui l'installe nous fait des photos!
Faire arriver le cable auxilliaie par le fond du tiroir, pas de souci non plus!!!
Il sera installé dans ma future CC, c'est certain, Je ne veux pas du chargeur CD, ni d'un "trou" au milieu du tableau de bord.
Ce tiroir est vraiment LA solution que j'attendais, parique et esthétique...
Le premier qui l'installe nous fait des photos!
207 CC THP Griffe Gris Alu Cuir integral Alezan, JBL, alarme, bluetooth, sieges chauffants, windstop...
-

Pascalmili - Petit Félin
Cette variante m'intérresse fortement et l'idée pour y mettre un ipod me plait tellement que j'ai décider de le faire
avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
-

tiger - Floodeur acharné

pareil pour moi: ce tiroir est top... le seul problème c'est que ma 207 n'est toujours pas commendée,et ce , pas avant avant Juillet
vivement l'été !
308 Confort Pack HDI110 RT4 Clim Bizone et ajout rétro électrochrome, caméra et radar de recul
-

by the way - Petit Félin
Alors là, je suis ce qui semble être l'avis général de ce topic : bien joli/pratique ce petit tiroir ! Je suis conquis. Je me posais des questions quant à ce trou, hé ben voilà, la réponse est venue à moi !
Niveau esthétique y'a pas photo...
J'ai hâte de voir le rendu chez ceux qui le feront prochainement ! 
Niveau esthétique y'a pas photo...
J'ai hâte de voir le rendu chez ceux qui le feront prochainement ! 
207 HDi Sport 90cv Bleu Neysha + MP3, elle est là !
-

Till - Petit Félin
Début semaine prochaine, je vais parler avec un technicien de mon garage de cette possibilité, car ni le concessionnaire ni le patron n'ont jamais vu ca dans une peugeot. Si c'est possible (90% de chance), je commande les pièces ( 2 jours) et je ferais des photos des modifs.
-

tiger - Floodeur acharné

Bon après avoir surfé sur le web sur ce tiroir ( pas beaucoups de sites d'ailleurs) j'ai trouvé ce site:
http://www.seatibiza2002.com/forum/view ... 5f74f60d59
Il ont le meme soucis que nous et on voit une photo de ce tiroir dans une seat., et ben je trouve ca moche .....
les problèmes:
- Il se peut que ca ne rentre pas pile poil ( chez eux 2mm de trops et 5mm de dépacement )
- La couleur noire n'est peut etre pas le meme noir que notre console, voir meme difference de texture.
- Je crois ( je ne suis pas sur) qu'il n'y a que deux positions: ouvert ou fermé. Donc pour mettre le dock de mon ipod dedans, je doit conduire avec ce tiroir completement ouvert, d'où gène de conduite et risque de voir voler l'ipod en cas de conduite brusque.
- la garantie du tiroir est compromis. En cas de problème ( c'est quand meme un système complexe) je ne peux pas aller voir peugeot ( pas une pièce d'origine) ni citroen ( pas placé dans leur voiture)
- 52 euro hors pose, c'est chère pour quelquechose qui risque d'être encore plus moche que le trou
http://www.seatibiza2002.com/forum/view ... 5f74f60d59
Il ont le meme soucis que nous et on voit une photo de ce tiroir dans une seat., et ben je trouve ca moche .....
les problèmes:
- Il se peut que ca ne rentre pas pile poil ( chez eux 2mm de trops et 5mm de dépacement )
- La couleur noire n'est peut etre pas le meme noir que notre console, voir meme difference de texture.
- Je crois ( je ne suis pas sur) qu'il n'y a que deux positions: ouvert ou fermé. Donc pour mettre le dock de mon ipod dedans, je doit conduire avec ce tiroir completement ouvert, d'où gène de conduite et risque de voir voler l'ipod en cas de conduite brusque.
- la garantie du tiroir est compromis. En cas de problème ( c'est quand meme un système complexe) je ne peux pas aller voir peugeot ( pas une pièce d'origine) ni citroen ( pas placé dans leur voiture)
- 52 euro hors pose, c'est chère pour quelquechose qui risque d'être encore plus moche que le trou
-

tiger - Floodeur acharné

C'est pas faux... Bien embêtant tout ça...
Faudrait maintenant trouver un cobaye-kamikaze qui veut bien essayer sur sa titine et nous dire ce qu'il en est exactement !
Faudrait maintenant trouver un cobaye-kamikaze qui veut bien essayer sur sa titine et nous dire ce qu'il en est exactement !
207 HDi Sport 90cv Bleu Neysha + MP3, elle est là !
-

Till - Petit Félin
Si ça ne dépasse pas sur C2, il n'y a aucune raison pour que ça dépasse sur la 207
Sinon, je ne savais que le tiroir n'avait que deux positions extrêmes
C'est sûr que ce n'est pas pratique pour poser son iPod à ce moment là 
Sinon, je ne savais que le tiroir n'avait que deux positions extrêmes
C'est sûr que ce n'est pas pratique pour poser son iPod à ce moment là -

Calimero - DiCCtateur

Je n'ai pas testé ce tiroir, au concessionnaire citroen il n'y en avait pas.
Si je comprends, on appuie sur la face et le tiroir sort tout seul.
Sur un autre site, on parle de problème de sortie du tiroir en hiver lorsque la voiture est froide ( l'huile durcit).
Si je comprends, on appuie sur la face et le tiroir sort tout seul.
Sur un autre site, on parle de problème de sortie du tiroir en hiver lorsque la voiture est froide ( l'huile durcit).
-

tiger - Floodeur acharné

Je cherchais sur le net si on avait placé ce type de tiroir autre que sur un Citroen. Il est vrai que Seat n'est pas un modèle francais et devient moins compatible de ce fait. Ce qui me dérange, c'est la position ouverte pour poser mon ipod.
Si c'est pour poser à plat mon baladeur et fermer le tiroir, je préfère alors placer un kit auxiliaire dans le trou, l'ipod est certes posé à plat (retenu par le cable) et il plus accessible.
Si c'est pour poser à plat mon baladeur et fermer le tiroir, je préfère alors placer un kit auxiliaire dans le trou, l'ipod est certes posé à plat (retenu par le cable) et il plus accessible.
-

tiger - Floodeur acharné

Es tu bien sur que ce soit le même système de tirroir chez citroen, dans la seat que tu as vu il s'agit peut etre juste d'un tirroir du même genre!!! Il faudrait voir peut etre s'il y a un forum C2 pour savoir si des utilisateurs peuvent nous donner un avis!!!
- Louloue
- Féline 207 Addict

Je pense que le tiroir Citroen a été mis chez SEAT
il me semble donc normal que le tiroir ne s'encastre pas completement, Citroen et Peugeot faisant partie du groupe PSA utilise les même produit pour leur console donc ça ne devrait pas poser de problème. Nous allons peut-être voir pour l'installer, il faut que Louloue voit simplement qu'est ce qui est le plus pratique, le trou ou bien le tiroir?? 

- Zegou
- Flood Addict

Ba moi je trouve le tiroir pas mal, mais j'hésite à me lancer sans avoir vu de photo sur 207 avant. Et je voudrai savoir aussi qu'elle est la hauteur du tirroir une fois fermer, en plus clair, de quelle hauteur nous disposons pour pouvoir poser un objet (par exemple téléphone) et refermer le tirroir sans que ça touche?
- Louloue
- Féline 207 Addict

En surfant sur un forum de C2, j'ai trouvé une photo intéressante.
En effet Citroen et Peugeot utilisent les memes produits pour les autoradio.
Pour l'esthétique, ca doit donc bien s'intégrer.
Je continue de chercher pour voir si le tiroir peut avoir une ouverture variable......;

En effet Citroen et Peugeot utilisent les memes produits pour les autoradio.
Pour l'esthétique, ca doit donc bien s'intégrer.
Je continue de chercher pour voir si le tiroir peut avoir une ouverture variable......;

-

tiger - Floodeur acharné

petit message de Jesper Dalsgaard je cite:
"The drawer from a Citroen C2/C3 does not fit dirctly into the 207 (tried it), But i would imagine it could be adapted with a little work. I can´t open due to being to close to the climate control panek."
Pour les non anglophones, il dit qu'il ne peut pas ouvrir le tiroir car ca coince sur le panneau de la clim.
"The drawer from a Citroen C2/C3 does not fit dirctly into the 207 (tried it), But i would imagine it could be adapted with a little work. I can´t open due to being to close to the climate control panek."
Pour les non anglophones, il dit qu'il ne peut pas ouvrir le tiroir car ca coince sur le panneau de la clim.
-

tiger - Floodeur acharné

Question teinte des plastiques, aucune difference Peugeot/Citroen: sur la photo de la C2, le tiroir est de la meme couleur que les autoradios RD3 et RD4 qui occupe aussi les Peugeot. Donc pas de probleme de couleurs ou de texture comme sur une Seat.
Pour l'ouverture du tiroir, qui se fait bien horizontalement, je ne vois pas comment il pourrait etre gené par la clim en dessous sur la 207 ???
Tout est au format standard 1 din.
Pour la taille du tiroir et sa contenance possible, c'est pas bien grand: voyez la meme photo du tiroir ouvert, il contient un mobile Nokia, qui occupe un bon 1/3 du tiroir (premiere page de ce topic).
Hauteur interieure environ 3,5cm: un dock d'Ipod y rentre sans probleme.
Le tiroir s'ouvre entierement des qu'on appui dessus: pas d'ouverture partielle possible.
Question "garantie" du tiroir, faut pas pousser pour un accessoire a 37€!!! C'est pas la ruine meme si ca casse ou bout de qql années. Apres tout depend comment on prend soin de ses affaires.
Il se fixe tres simplement comme un auto radio, pas besoin d'etre ingenieur!
En vente sur le net ici a 37€:
http://www.citroen-auch.com/achat/produ ... at_id=2483
Je n'ai pas encore ma 207 sinon je me serais lance tout de suite pour cacher ce "trou" au milieu du tableau de bord...
Qui sera le premier a nous montrer des photos de son installation?
Pour l'ouverture du tiroir, qui se fait bien horizontalement, je ne vois pas comment il pourrait etre gené par la clim en dessous sur la 207 ???
Tout est au format standard 1 din.
Pour la taille du tiroir et sa contenance possible, c'est pas bien grand: voyez la meme photo du tiroir ouvert, il contient un mobile Nokia, qui occupe un bon 1/3 du tiroir (premiere page de ce topic).
Hauteur interieure environ 3,5cm: un dock d'Ipod y rentre sans probleme.
Le tiroir s'ouvre entierement des qu'on appui dessus: pas d'ouverture partielle possible.
Question "garantie" du tiroir, faut pas pousser pour un accessoire a 37€!!! C'est pas la ruine meme si ca casse ou bout de qql années. Apres tout depend comment on prend soin de ses affaires.
Il se fixe tres simplement comme un auto radio, pas besoin d'etre ingenieur!
En vente sur le net ici a 37€:
http://www.citroen-auch.com/achat/produ ... at_id=2483
Je n'ai pas encore ma 207 sinon je me serais lance tout de suite pour cacher ce "trou" au milieu du tableau de bord...
Qui sera le premier a nous montrer des photos de son installation?
-

Pascalmili - Petit Félin
Sa sera moi dès que j'aurai ma voiture fin février
. J'ai déja pu tester ce tiroir sur une c2 et je le trouvais vraiment pratique d'utilisation mon portefeuille et mon portable rentrai sans problème.
- romain78
- Nouveau
Retourner vers Equipements de la 207