Régulateur / Limitateur de vitesse
Modérateur: Team Féline 207
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M'enfin, avec le limiteur il y a un point de résistance à l'accélérateur que l'on peut "forcer" pour justement déclancher le limiteur dans les situations d'urgence, si vous ne l'avez pas ce n'est pas normal! 

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Phil - Félin
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C'est surprenant tout de meme... Tu es bien certain d'avoir été à "fond" ?
Une fois pied au planchher, il y a un petite resistance et une sorte de cran à franchir pour débloquer le limiteur.
-- Edit: Trop tard !!
Une fois pied au planchher, il y a un petite resistance et une sorte de cran à franchir pour débloquer le limiteur.
-- Edit: Trop tard !!
Modifié en dernier par pulsar le 22 Décembre 2006, 18:57, modifié 1 fois.
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pulsar - Petit Félin
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Phil a écrit:M'enfin, avec le limiteur il y a un point de résistance à l'accélérateur que l'on peut "forcer" pour justement déclancher le limiteur dans les situations d'urgence, si vous ne l'avez pas ce n'est pas normal!
Ba comme dit Zegou on refera le teste mais on a pourtant appuyé à fond l'un comme l'autre (ça ne vient donc pas de moi!!!) et le limiteur ne s'est jamais déclanché

- Louloue
- Féline 207 Addict
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pulsar a écrit:C'est surprenant tout de meme... Tu es bien certain d'avoir été à "fond" ?
Une fois pied au planchher, il y a un petite resistance et une sorte de cran à franchir pour débloquer le limiteur.
-- Edit: Trop tard !!
Il faut appuyer vraiment pour passer le point de résistance, ça marche nickel, en tout cas sur ma griffe ( Sur la C2 de ma femme également, ainsi que mon ex C4 )

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Fmoonson - Félin
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Sur la mienne j'ai le point dur, puis aprés en forçant un peu je passe se point dur et la pedale s'enfonce de 3 cm et le limiteur se libére pour permettre d'accéléré en dessus de la vitesse programmé pour doublé par exemple.
Romain, 21 ans
207 Sport Pack 1.6 HDI 16S 90 Ch bleu neysha, RD4 MP3 et installation JBL,antenne courte et bequet
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mec-84 - Félin
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greg-s a écrit:J'ai un ami qui a une 307 avec régulateur, et il observe une très légère surconsommation lorsqu'il est activé.
Ceux qui l'ont testé on observé le même phénomène ou est-ce un effet ??
sur des autoroutes biens plates, je constate exactement le contraire
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née le 20 octobre 2006 à Poissy, livrée le 30 octobre 2006

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Dr-Acula - Félin
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bizarre sur la mienne y a comme 1 cran sur l'accelerateur et sur tu depasse se cran ça desenclanche le limiteur
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Dr-Acula - Félin
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zegou a écrit::+1: j'ai refait le test hier soir et j'ai bien le cran à passer, je n'avais pas appuyer franchement à fond la dernière fois..
Voilà, donc tout est OK

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Phil - Félin
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Fmoonson a écrit:Cali, c'est quand que tu nous bloques ????


Bon j'ai nettoyé le topic, merci de revenir au sujet... Et que je ne vous y reprenne plus

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Calimero - DiCCtateur
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Pour être sérieux, tu rentres sur une départementale ( limiteur activé ), pied au plancher, a ton limiteur se désactive, une fois que tu est dans le trafic, tu redescends en vitesse et dés que tu es en dessous de la vitesse que tu avais programmé, le limiteur se réactive automatiquement. ( Pour info, quand il est désactivé , la vitesse programmé clignote )
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Fmoonson - Félin
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Calimero a écrit:Tu tiens tant que ça à te faire bannir ?
Bon j'ai nettoyé le topic, merci de revenir au sujet... Et que je ne vous y reprenne plus
C'est terrible, j'ai des posts qui disparaissent dans pas mal de topics... On pourrait m'expliquer pourquoi?
- lolo
- Félin
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Avis au spécialiste du limiteur, comment gere t-il l'injection? si on appuie a fond sans dépasser le fameux cran pour dévérouiller le limiteur, et que nous sommes à la limite de la vitesse enregistré, consommerons nous plus ou moins que si nous laissons un filet de gaz?
j'espère avoir été clair
j'espère avoir été clair

- Zegou
- Flood Addict
- Messages: 14670
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zegou a écrit:Avis au spécialiste du limiteur, comment gere t-il l'injection? si on appuie a fond sans dépasser le fameux cran pour dévérouiller le limiteur, et que nous sommes à la limite de la vitesse enregistré, consommerons nous plus ou moins que si nous laissons un filet de gaz?
j'espère avoir été clair
Faut savoir que l’accélérateur est du type " fly by wire " , utilisé depuis presque une decennie en F1. C'est à dire sans câble, la pédale n’agit pas directement sur la papillon des gaz, ( il y en a je crois par sécurité ). La position du papillon de gaz est proportionnelle à la position de la pédale, sauf avec le régulateur ou limiteur, ou lorsque l'on a atteint la vitesse programmée, c'est la gestion moteur qui " adapte " la position du papillon des gaz, tu peux donc appuyer plus, mais le papillon n'est plus géré par la pédale.
La pédale reprendra sa fonction dans 2 cas :
- Tu relâches la pédale pour réduire ta vitesse.
- Tu passes le fameux cran ( pied au plancher ) pour augmenter ta vitesse.
Donc tu limites ta vitesse à 90, arrivé à cette vitesse, si tu accélère plus, tu n'augmentes pas ta conso.
J'espère avoir était clair !!


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Fmoonson - Félin
- Messages: 462
- Enregistré le: 06 Octobre 2006, 17:47
- Localisation: Ouest
ben pour moi, a force d'abuser du regulateur... (sur autoroute)
j'ai piqué ma crise apres les gens devant et derriere moi qui sont pas capables de garder la meme vitesse sur de longues distances...
J'ai quitté le troupeau un peu vite... (faut dire que se prendre des appels de phare car on double trop lentement, se faire doubler, redoubler et ainsi de suite par les memes caisses... ca agasse !)
=> Radar. (meme pas 1km plus loins)
(J'ASSUME mais bon... venere quand meme.)
donc maintenant ce sera reg que si plus une seule caisse a proximitée !
j'ai piqué ma crise apres les gens devant et derriere moi qui sont pas capables de garder la meme vitesse sur de longues distances...
J'ai quitté le troupeau un peu vite... (faut dire que se prendre des appels de phare car on double trop lentement, se faire doubler, redoubler et ainsi de suite par les memes caisses... ca agasse !)
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...
Micha
(ex 207 R Lucifer Feline HDI 110.)
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KissCool_zc - Lionceau
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- Localisation: Val D'oise
Je compatis KissCool ...
c'est ennervant que des gens te doublent et roulent doucement devant ... tu les redoubles en laissant le régulateur ...et puis quelques minutes après ils te redoublent ... et ainsi de suite ...
Frustrant, mais bon, le régulateur est quand même un truc génial
c'est ennervant que des gens te doublent et roulent doucement devant ... tu les redoubles en laissant le régulateur ...et puis quelques minutes après ils te redoublent ... et ainsi de suite ...
Frustrant, mais bon, le régulateur est quand même un truc génial

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pilou - Flood Addict
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pilou a écrit:Je compatis KissCool ...
c'est ennervant que des gens te doublent et roulent doucement devant ... tu les redoubles en laissant le régulateur ...et puis quelques minutes après ils te redoublent ... et ainsi de suite ...
Frustrant, mais bon, le régulateur est quand même un truc génial
la prochaine fois j'irai au pti coin sur un air d'autoroute pour leur laisser de l'avance :p ca m'evitera d'abuser et d'ecraser la pedale...
(sinon vi le reg c'est top, mais plus quand il n'y a personne...)
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KissCool_zc - Lionceau
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