c'est ce que me disait mon voisin il n'y a pas très longtemps, il a une Rino qu'il fait entretenir par le petit garage Peugeot de notre village et il en est très satisfait.
Modérateur: Team Féline 207
L20100 a écrit:une histoire [...] d'usure rapide des balais d'essuis glace !
patos a écrit:avec l'inclinaison du parebrise, il y a des défauts dans le capteur qui se sert de la réfraction de la lumière dans l'eau pour juger ce qui est nécessaire.
Plus le parebrise est incliné, moins le soleil a besoin d'être bas pour provoquer ce défaut qui déclenche les essuies-glaces.
Constaté avec ma berline, où à chaque fois que je roule à contre soleil-couchant les essuies-glaces auto sont fous. Peugeot nous avait dit que c'était un défaut dans la conception des capteurs, en nous expliquant cela.
AFJazzTigrou a écrit:si je remplace mon rd4 par un rt4, perdrais-je les essuie glace auto ??
DavidInitial a écrit:Aucune raison que tu perdes la fontion Essuie-vitres Automatique en remplaçant ton RD4 par un RT4!!!
Zegou a écrit:en même temps si y'a du soleilje doute que tes essuie glace fonctionnent
Zegou a écrit:en même temps si y'a du soleilje doute que tes essuie glace fonctionnent
Tm a écrit:
Tu peux être face à un soleil couchant (au loin) mais juste sous un nuage (pluie)... Bon c'est sur, tu ne connais pas ca à Nantes vu qu'il y fait toujours beau![]()
patos a écrit:
Si le soleil est rasant et en face de toi et l'essuie glace auto activé, sur la mienne ils se déclenchent un petit coup, comme ça.
Peut être que c'est leur manière à eux de nous dire qu'il fait beau et qu'ils voudraient encore se balader
alex a écrit:Je suis passé à Peugeot pour faire activer mes essuies glaces et ils ont rien trouvés. Bon ma CC est récente et est sortie d'usine fin septembre. Donc je devrais faire sans. Ca me manque un peu quand même.
DannyCC a écrit:J'ai vu ce matin la fameuse note de Peugeot qui demande de ne pas activer les essuie-glaces auto... Ben rien d'alarmant, ils disent que c'est pas activé par défaut mais que c'est faisable, et ils ne justifient pas du tout cette préconisation par des problèmes de sécurité, mais seulement du fait que son fonctionnement est "aléatoire" sur 207 CC
DannyCC a écrit:J'ai aussi fait désactiver les messages d'alerte des ceintures arrières non bouclées (on peut le faire séparément pour chaque ceinture), qui apparaissaient sans raison à chaque démarrage.
Retourner vers Equipements de la 207
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités