Climatisation

Vos questions sur le fonctionnement des équipements de la 207, les accessoires, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar xitram » 08 Mars 2009, 16:10

Aaahhh merci de cette explication, j'essaierai un peu plus cette semaine cette clim auto ;)
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Messagepar dalius » 14 Mars 2009, 19:03

Y a t-il une surconsomation l'hiver avec le climatisation en marche ?

Quand on met le chauffage avec la clim off, c'est la chaleur du moteur qui chauffe. Si la clim est "On" est ce que la chaleur provient du moteur ou alors de la clim qui est en mode "Pompe à chaleur".
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Messagepar xid69 » 11 Juin 2009, 20:46

Je ressors le topic, car j'aimerais un petit éclaircissement.
Avec une clim auto comment s'ssure t on que la clim tourne ?

Je pense surtout à l'hiver, s'il faut faire tourner la clim 10 min par mois et s'il fait -10 °C dehors, le système mesurant la température extérieur doit le détecter non ? Et donc se contenter de prélever de l'air froid extérieur plutôt que d'en "fabriquer" ??
Et si on règle sur "LO" bonjour la crève qu'on doit attrapper derrière !!!(même sur 10 min)

Avez vous une technique donc pour faire marcher la clim en hiver ? :unsure:
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Messagepar Nikco » 11 Juin 2009, 20:52

La façon la plus pratique d'utiliser la clim en hiver est de l'utiliser pour évacuer la buée (et non le givre...attention !) sur le pare-brise en position dégivrage donc plutôt dans les t° hautes...! ;)
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Messagepar Ptimecano » 11 Juin 2009, 20:53

Oublie pas que la Clim ne fait pas que du froid .

En mode auto c'est toi qui règle la température , la clim se charge de la soufflerie , donc tu met sur 23-24° tu auras du chaud .

Enfin sur Clio c'est comme ça , mais je pense que c'est pareil .
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Messagepar xid69 » 11 Juin 2009, 21:03

C'est vrai je me suis mal exprimé, la climatisation désigne simplement le fait de pouvoir envoyer de l'air régulé, non :unsure:
Pour la production de froid (plus que dehors), on parle d'air conditionné plutôt, il me semble ?
Maintenant, je suppose que la partie à faire fonctionner régulièrement est celle contenant le gaz froid (à moins qu'il n'y aie qu'un circuit ??) et donc de refroidir ...

La position désembuage parait donc le moyen le plus sur, merci Nicko ;)

Par contre pour dégivrer du coup, rien n'est prévu ??
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Messagepar Nikco » 11 Juin 2009, 21:09

Si le chauffage tout simplement ! Avec le bouton dégivrage automatique du pare-brise que tu dois avoir normalement... :)
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Messagepar xid69 » 11 Juin 2009, 21:26

Mais pour le pare brise il y a une seule touche (désembuage et dégivrage?), l'autre bouton sert au dégivrage de la lunette arrière seulement ...
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Messagepar Kevin207 » 16 Octobre 2009, 18:08

Bonsoir, excusez moi de remonter ce topic, mais j'ai une question.

Si on met la clim avec le chauffage, est-ce que j'aurais de l'air chaud plus rapidement que si je laisse juste le chauffage ?
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Messagepar kilkenny84 » 16 Octobre 2009, 18:13

Je ne pense pas. Et encore moins si tu met en automatique je pense, car la clim va vouloir mettre a la température rapidement, donc va pulser a fond de l'air (genre il fait 0 dehors et tu veux 20°), mais l'air sera froid, donc tu vas te prendre tout l'air froid à fond.

Le mieux c'est simplement de mettre progressivement le chauffage en attendant que la voiture chauffe. En gros tu roules 2min et la température habitacle devient acceptable
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Messagepar Kevin207 » 16 Octobre 2009, 19:02

J'ai pas automatique donc de ce coté là pas de soucis toute façon j'utilise la technique d'un membre de ce forum, quand la voiture est pas chaude et que la clim en été je dirige l'air sur les sortie de desembuage, comme ça rien dans la tronche.

La 207 met combien de temps a chauffer quand il fais très froid dehors ?
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Messagepar spydi85 » 16 Octobre 2009, 21:05

Pas mal de temp moi je trouve j'ote le givre sur la voiture avec le chauffage et il faut 5 mn pour que le pb commence a dégivrer et tu te prend plein de froid dans la tête moi je met chauffage a fond et pi voila .
J'ai ma 207 thp et j'adore être a son bord !!!
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Messagepar xid69 » 19 Octobre 2009, 20:25

C'est vrai que c'est assez long à chauffer ; en roulant sur route, il faut quelques kilomètres pour que l'eau commence à chauffer et environ 10-15 pour que l'huile soit à température (par -4°C ce matin !)
Maintenant au ralenti ça doit être long !!
Quand l'eau commence à chauffer, tu peux déjà avoir de l'air mieux que froid dans l'habitacle.

Autrement, juste pour Werlingyam, la clim auto détecte la température l'air extérieur et va tourner très faible (débit d'air ou vitesse du ventilateur) à froid et le débit d'air augmente ensuite progressivement avec la température d'eau de refroidissement afi justement d'éviter d'envoyer un grand débit d'air froid dans l'habitacle ! J'ai pu le tester e matin !

Autrement mettre la clim en même temps que le chauffage permet de tempérer le chauffage (quand le moteur est chaud) et d'assécher l'air qui entre dans l'habitacle donc de réduire le risque de buée.
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Messagepar bibdou » 25 Mars 2010, 16:25

je me permet de faire un petit deterrage de post car le nom du post correspond a mon attente.

Je suis actuellement possesseur d'une clim manuel, mais je voudrais poser L'ULTIME QUESTION.
est il possible d emonter une clim auto, en lieu et place d'une clim manuel?

merci beaucoup ^^
@ plus tard
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Messagepar Eric12 » 25 Mars 2010, 16:31

http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=14478

Dommage que la discussion n'ai pas été jusqu'au bout, mais ça a l'air délicat comme modif
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