Au secouuur ! [Différence Sport Pack/Premium Pack]

Vos questions sur le fonctionnement des équipements de la 207, les accessoires, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Zegou » 02 Juin 2008, 16:24

par hasard l'une des deux voitures en haut n'aurait pas l'alarme et la super condamnation?
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar patos » 02 Juin 2008, 16:28

Pas de rapport Bob, l'ergo du bas est un renfort pour les portes.

Peut être ont-ils renforcé les charnières des portes pour ne pas plus mettre cet ergo?
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar frankc » 02 Juin 2008, 16:31

Zegou a écrit:par hasard l'une des deux voitures en haut n'aurait pas l'alarme et la super condamnation?
Non : ma Sport Pack n'avait pas cette option.
Il n'y avait rien d'electrique ni mécanique, c'était des renforts metaliques. Je pensais à plus de solidité en cas de crash, de choc latéral.
Mais c'était aussi peut-être pour des raisons de fragilité des charnières.
Je ne sais pas !
207 Premium 1,6 VTi 16v 120ch 3 portes Blanc Banquise + Toit en verre panoramique + Pack urbain + Jantes alliages + Roue de secours + USB Box + Seuils de portes en inox
frankc
Petit Félin

Messagepar frankc » 02 Juin 2008, 16:36

Un chose que j'ai cru remarquer de mieux sur ma Dacia 207 :

La boîte de vitesses !

Ben oui, je n'ai pas encore remarqué les typiques CRRRrrccrRRrrr de mes 206 & 207 quand on passe la marche arrière, ou quand on doit revenir sur la 1ere.

Ils auraient amélioré la BVM5 ?
207 Premium 1,6 VTi 16v 120ch 3 portes Blanc Banquise + Toit en verre panoramique + Pack urbain + Jantes alliages + Roue de secours + USB Box + Seuils de portes en inox
frankc
Petit Félin

Messagepar Club » 02 Juin 2008, 16:45

patos a écrit:Peut être ont-ils renforcé les charnières des portes pour ne pas plus mettre cet ergo?

:+1:

Je ne pense pas que ce crochet est un impact fondamental lors d'un crash... à la rigueur lors d'une tentative de vol mais si les charnières sont renforcées... :bah:

A moins qu'il n'a été supprimé à cause des frottements qu'il y avait avec l'ajustement des portes mais il me semblait que ce problème était principalement sur 5p à l'arrière :unsure: ou alors c'est par économie :cyp: :lol:
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar frankc » 02 Juin 2008, 17:09

Economies :
Ouais, mais comme on le lit maintenant de beaucoup de personnes, ça commence à faire beaucoup, et ça commence franchement à se voir.

Quand j'avais eu des moins avec ma deuxième 206 Quiksilver, j'avais quand même gagné la clim-auto, ce qui n'était pas rien !
On pouvait oublier la boîte à gants à clef et les poignées de portes intérieures métaliques.

Mais là, la liste devient très longue, et ce n'est pas la liste des "mieux".

J'ai la franche sensation d'avoir une Dacia 207.
Et je garde de ma 1ere 207 l'image d'une belle voiture Française de qualité et au top.

Pour quand les poignées intérieures des 207 en plastique grossier ? Dans pas très longtemps je parie !
frankc
Petit Félin

Messagepar Club » 02 Juin 2008, 17:17

Il est évident que les modifications des nouvelles gammes n'ont rien à voir avec les modifications des gammes précédentes :oops: Et cela n'est pas en adéquation avec le prix qui a tendance a augmenter de 200 euro à chaque changement de tarif, alors certes les négociations sont plus simples mais quand meme... ^o)
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar grrrrrrrr » 03 Juin 2008, 01:20

frankc a écrit:Economies :
Ouais, mais comme on le lit maintenant de beaucoup de personnes, ça commence à faire beaucoup, et ça commence franchement à se voir.

Quand j'avais eu des moins avec ma deuxième 206 Quiksilver, j'avais quand même gagné la clim-auto, ce qui n'était pas rien !
On pouvait oublier la boîte à gants à clef et les poignées de portes intérieures métaliques.

Mais là, la liste devient très longue, et ce n'est pas la liste des "mieux".

J'ai la franche sensation d'avoir une Dacia 207.
Et je garde de ma 1ere 207 l'image d'une belle voiture Française de qualité et au top.

Pour quand les poignées intérieures des 207 en plastique grossier ? Dans pas très longtemps je parie !

C'est bien moins le niveau de qualité qui a baissé que la redéfinition des gammes qui a mis le bordel
ça n'est pas franchement un abaissement qualitatif, juste une redéfinition de gamme.
Il est clair que pour un ex-détenteur de Sportpack, la pillule peut être un peu dure à avaler vu qu'effectivement tu perds qques features.
Pour un ex-détenteur de Sport (comme moi) le bilan est plus mitigé (perte des freins à disques à l'arrière mais gain de la clim auto)
La Premium pack est une gamme intermédiaire.

PS : une Dacia, j'en ai conduis une ya pas plus tard qu'une semaine ... euh, jamais dans mon garage :vap:

MORALITE : pour le prochain véhicule, je me renseignerai mieux .... dire que j'ai failli prendre une Premium en pensant prendre l'équivalent d'une Sport (bah oué, bêtement je pensais que Sport = Premium et Sport Pack = Premium Pack) .... là j'aurais eu mal .... un gros OUF de soulagement
Modifié en dernier par grrrrrrrr le 03 Juin 2008, 01:35, modifié 2 fois.
grrrrrrrr
Petit Félin

Messagepar grrrrrrrr » 03 Juin 2008, 01:31

Club a écrit:Il est évident que les modifications des nouvelles gammes n'ont rien à voir avec les modifications des gammes précédentes :oops: Et cela n'est pas en adéquation avec le prix qui a tendance a augmenter de 200 euro à chaque changement de tarif, alors certes les négociations sont plus simples mais quand meme... ^o)

Hier, j'étais un peu déçu de ma nouvelle féline mais en y repensant, même en étant mieux renseigné, j'aurais pris celle que j'ai
Le fait d'avoir perdu mes frein à disques à l'arrière m'avais vraiment floué .... l'afficheur de type A m'achevant totalement :eek:

A l'utilisation pourtant, les choses sont indéniablement moins négatives
:)
Sans compter le fait que j'ai récupèrer la lecture mp3, la clim auto, le limiteur/régu et le retro photosensible
Quand j'aurais récupéré mon EMF-C, les choses rentreront dans l'ordre (car disons le clairement, l'EMF-A est une vraie plaie :mad:
grrrrrrrr
Petit Félin

Messagepar TicTac59 » 03 Juin 2008, 07:03

Je ne pensais pas qu'il y avait eu autant de "petits" :quote: changements d'équippements sur l'auto :oops: , j'ai eu de la chance la mienne n'a pas été affectée par ces derniers. (par contre heureusement que j'ai pris le pack urbain sinon j'aurais eu aussi l'écran A)
Je comprends ton amertume frankc surtout que tu peux comparer avant/après changements.
Sylvain.
:feline207:
TicTac59
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Club » 03 Juin 2008, 09:04

grrrrrrrr a écrit:(...)

Pour un ex-détenteur de Sport (comme moi) le bilan est plus mitigé (perte des freins à disques à l'arrière mais gain de la clim auto)

(...) dire que j'ai failli prendre une Premium en pensant prendre l'équivalent d'une Sport (bah oué, bêtement je pensais que Sport = Premium et Sport Pack = Premium Pack) .... là j'aurais eu mal .... un gros OUF de soulagement

Oui, en passant d'une Sport -> Premium pack indéniablement, on gagne la clim auto, le pack visib, les jantes alu, lève-vitres AR sur 5p, le régul., rétro int. photosensisble, l'autoradio MP3, baguettes peintes ...

Mais la Sport est bien l'équivalent de la Premium !!! Et la Sport pack l'équivalent de la Premium pack... ou alors la gamme aurait été sur-évaluée si la Sport est l'équivalent de la Premium pack, ...

Sport :

- face avt sport
- projecteur ab
- volant cuir
- clim manuel
- pare brise athermique
- boite à gants réfrigérable
- parfumeur d'ambiance
- canule d'échappement chromée

Premium :

- Face avant Sport
- Projecteurs antibrouillard
- Pommeau, volant et soufflet de levier de vitesses habillés de cuir
- Air conditionné manuel
- Boîte à gants réfrigérable
- Canule d'échappement chromée (sauf sur 1,4e 75ch et 1,4 HDi 70)

Les memes équipements sans deux ou trois détails :quote: c'est pareil pour sport pack et premium pack :bah:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar Zegou » 03 Juin 2008, 09:13

:+1:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar frankc » 17 Juin 2008, 17:47

patos a écrit:La zone dédiée à l'écran A est plus "petite" que pour le C :(
La casquette est la zone noire incluant:
- L'affichage des ceintures
- L'affichage A ou C ou RT3/4
- Les aérations centrales
- Leurs réglages avec le parfumeur d'ambiance.

C'est une pièce qui se change assez simplement pour adapter le nouvel écran à ton véhicule ^^
Il m'ont mis un EMF C sans changer ma casquette : au début j'ai cru que le trou était trop grand !
Puis en fait, sur d'autres photos, je vois que tout le monde a un cadre libre autour de son EMF C. Donc, je cherche encore la différence !
frankc
Petit Félin

Messagepar frdel » 19 Juin 2008, 16:38

Bonjour à tous,
je suis comme Frankc, c'est à dire dégouté.

J'avais une sport pack et je viens de toucher une 1.6 VTI 120 premium pack et j'ai fait les mêmes constations.
Le pire je pense c'est l'EMF. On se croyant avec la trendy !!!!
Même plus les 2 zones pour la conso, ou se trouve le timing pour l'éclairage d'accompagnement ???
Vraiment très décu et dire que Peugeot ose appelé ça Premium !!! et en plus ils rajoutent pack, pack de suppression de plein de choses (ecran antivol, roue de secours classique, EMF C ....)
frdel
Nouveau

Messagepar Pikouz'M@n » 25 Juin 2008, 08:04

Pour ma part ma 207 1.6 VTi 120 3p Premium Pack possede :

écrous anti-vol
accroches métaliques en bas des portes
appuie tête basculants
serrure à clef sur la boîte à gants
Pikouz'M@n
Nouveau

Messagepar frankc » 25 Juin 2008, 11:08

Pikouz'M@n a écrit:Pour ma part ma 207 1.6 VTi 120 3p Premium Pack possede :

écrous anti-vol
appuie tête basculants
:eek: :eek:
Alors là tu m'interesse !
J'aimerais bien connaitre la date et lieu de fabrication !
(Etiquette dans la porte)
frankc
Petit Félin

Messagepar frankc » 25 Juin 2008, 11:08

ET LE pays d'achat aussi, car les appellations changent selon le pays...
frankc
Petit Félin

Messagepar Pikouz'M@n » 25 Juin 2008, 11:40

Acheté neuve en concession Peugeot à St Julien en Genevois
Peut etre du fait qu'ils l'avaient en stock ... je ne sais pas ...
Je n'ai pas de pneus galettes a l'arriere ... mais une vrai jante en tole 16'... et non des SPA
par contre j'ai bien un prise RCA dans la boite a gants mais pas la tablette interieur pour glisser le livret ... mais celle ci est bien refrigerable et fermé a clé si on le souhaite
...
les appuis tete inclinables
les crochets de porte ...

des que j'irai au garage (immeuble) pour sortir j'en profiterai pour voir la date de fabrication ...
Pikouz'M@n
Nouveau

Messagepar Pikouz'M@n » 25 Juin 2008, 11:42

l'ecrou antivol etait rangé dans la boite à gant avec la boite de cartouche de parfums d'ambiance ... mon commercial me l'avait bien rappelé

c'est une 1.6l VTi 120
Pikouz'M@n
Nouveau

Messagepar Pikouz'M@n » 25 Juin 2008, 12:02

inutile je pense de preciser qu'elle a bien toules les "options" de serie d'une premium pack :
AB frontaux rideaux lateraux
clim bizone
allumage automatique feux de croisement, essuis vitre
miroirs de courtoisie eclairé
pare brise athermique et acoustique
regulateur limitateur
retro interne photosensible
face avant sport chromée
RD4 MP3 6HP commande au volant
Pikouz'M@n
Nouveau

Messagepar frdel » 25 Juin 2008, 13:43

Tu m'intéresses aussi Pikouz'M@n
:eek:

Tu peux me donner le VIS (les 8 chiffres de ton n° de série).

A mon avis une sport pack qui tranait en stock et qu'ils t'ont vendu "premium pack" car l'appelation avait changé.

J'attends ton VIS STP
frdel
Nouveau

Messagepar patos » 25 Juin 2008, 13:49

Le début des premium pack étaient des sport pack en mieux. C'est avec le temps qu'ils ont rabaissé la qualité de ce "pack".

Vendre une Sport pack comme une Premium Pack, c'est de l'escroquerie aux yeux de la loi. J'espère pour lui qu'ils ne s'y amuseront pas.

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar frankc » 25 Juin 2008, 16:46

Soit :
1- C'est une vieille Premium Pack, et donc avant le bouleversement
2- Peugeot font marche arrière car ils ont perçu leur connerie.

La 2, j'y crois pas du tout... :cyp:

D'où l'importance de bien décripter l'étiquette de la porte, etc,etc...
frankc
Petit Félin

Messagepar Jeetee » 26 Juin 2008, 18:17

Pikouz'M@n a écrit:Pour ma part ma 207 1.6 VTi 120 3p Premium Pack possede :

écrous anti-vol
appuie tête basculants

idem...
207 Premium Pack 1.6 VTi 16v 120ch BVA 5 portes, Noir Obsidien avec Traitement Protech, Pack Urbain(finitions Maille Zindal Noir/Métal).
Jeetee
Petit Félin

Messagepar Pikouz'M@n » 27 Juin 2008, 10:45

Apres decryptage de la porte :
11295

donc : produite le vendredi 12 octobre 2007

Achetée le 17/04 !!!

perso, j'y ai gagné ces options qui ne sont en fait que des details ... mais qui peuvent peut etre manquer sur les PP (premium pack) actuelles
Pikouz'M@n
Nouveau

Messagepar patos » 27 Juin 2008, 10:53

Comme quoi acheter une voiture sur stock, c'est pas mal ;)

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar frdel » 27 Juin 2008, 22:08

J'avais raison une vieille sport pack qui trainait en stock et qu'ils t'ont refougué comme premium pack.
C'est vrai que tu as gagné en équipement mais pas sur que soit légale tout ça.
En tout ça une caisse qui a plus de 6 mois de parking !!!.... :eek:
frdel
Nouveau

Messagepar patos » 27 Juin 2008, 22:45

Octobre 2007, c'était déjà une Premium Pack, mais pas martirisé par les divers radinage de Peugeot.

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar frankc » 17 Juillet 2009, 08:08

Bon alors, de nouvelles mauvaises surprises avec la nouvelle gamme ???
J'ai déjà vu qu'on avait plus de roue de secours, plus de pare-brise athermique sauf avec le toit en verre panoramique, toujours pas d'EMF-C sauf avec pack urbain...
Il y a une liste complète sur le forum ?
Merciiiiii !
frankc
Petit Félin

Premium 2009

Messagepar frankc » 25 Novembre 2009, 09:22

Avec ma nouvelle Premium :
La température d'huile a disparu de mon tableau de bord.
Plus d'appuies-tête central arrière.
Plus de filet de coffre, ni d'attaches pour en attacher un.
Plus de poches aumônières au dos des fauteuils.
Plus la mention "MP3" au dessus de la fente du lecteur CD, mais ce dernier les lis bien, ouf !

Par contre :
Retour de l'élastique de coffre côté gauche.
Toujours les miroirs de courtoisie éclairés.
Toujours le pommeau de vitesse chromé.
Quatre poignées (une au dessus de chaque assise), mais j'ai le toit en verre panoramique, alors je ne sais pas pour les toits classiques.
frankc
Petit Félin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipements de la 207