[Accessoire] Pédalier alu
Modérateur: Team Féline 207
salut,
J'ai trouvé ca sur ebay car ton lien est inactif :
http://cgi.ebay.fr/Peugeot-207-GTI-Manu ... 286.c0.m14
Il y a t'il les troue dans les pédales pour celles qui n'ont pas le pédalier alu d'origine?
J'ai trouvé ca sur ebay car ton lien est inactif :
http://cgi.ebay.fr/Peugeot-207-GTI-Manu ... 286.c0.m14
Il y a t'il les troue dans les pédales pour celles qui n'ont pas le pédalier alu d'origine?
- tchuss
- Petit Félin
oui il suffit d'enlever le caoutchouc t'aura des trous prépercé sauf sur la pédale d'accélérateur il faut percer
Avec le repose pied en plus http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Peugeot- ... 2680wt_981
Avec le repose pied en plus http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Peugeot- ... 2680wt_981
- cris42
- Nouveau
cris42 a écrit:oui il suffit d'enlever le caoutchouc t'aura des trous prépercé sauf sur la pédale d'accélérateur il faut percer
Pinaise mais ils sont c.. ou quoi, il perse toute les pédales sauf une,pfffff voila voila encore du boulot en plus
merci pour le lien avec repose pied, j'avais vu

- tchuss
- Petit Félin
bonjour à tous, que pensez-vous de ce pédalier ?
Vrai peugeot ou made in taiwan.
Je pense plus au vrai peugeot mais je voudrais avoir confirmation.
De plus, au niveau de la pédale d'accélérateur, peugeot m'avait dit qu'il fallait changer la pédale complète. La je vois qu'il suffit de la percer. Qu'en est il réellement ?
Merci d'avance pour vos éclaircissement.

Vrai peugeot ou made in taiwan.
Je pense plus au vrai peugeot mais je voudrais avoir confirmation.
De plus, au niveau de la pédale d'accélérateur, peugeot m'avait dit qu'il fallait changer la pédale complète. La je vois qu'il suffit de la percer. Qu'en est il réellement ?
-
alex77 - Nouveau
si si c'est le officiel peugeotalex77 a écrit:ok donc celui qui est sur la photo n'est donc pas le vrai pédalier peugeot ?
Lotus Elise & 207 1,6 16v
-
kilkenny84 - Féline 207 Addict
C'est l'officiel Peugeot...pour 307 ! Mais ca se monte sur 207.
L'officiel Peugeot pour 207 comme te la dit Peugeot et Seb il faut changer la pédale.
L'officiel Peugeot pour 207 comme te la dit Peugeot et Seb il faut changer la pédale.

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
J'ai un petit probleme pour l'installation de mon pedalier alu en fait il y a des vis "FKE 10.9" et le boulon ne se vis pas jusqu'au bou donc les pédales (embrayage et frein) ne sont pas fixe. 2 choix à priori s'imposent à moi: couper le vis pour le raccourcir ou bien acheter d'autres boulons type qui iront sur le vis "FKE 10.9". Je n'ai pas encore percer la pédale d'accélérateur ... si quelqu'un ici pouvait m'indiquer la manière de procéder. Merci d'avance.
- p207
- Nouveau
Tu dois avoir un goutte de soudure a la sortie de l'ecrou. Donc soit tu prend un taraud du bon diamètre pour déboucher , soit tu prend des vis plus courtes effectivement.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
Tout a fait viper. Merci de ta réponse. En fait oui les boulons ont je pense une goutte de soudure ou je ne sais pas mais en tout cas c'est fait exprès pour éviter que ça se dessère. Pour l'instant j'ai mis 2 boulons par vis un qui vas jusqu'au bout puis l'autre fourni qui ne se dessère pas facilement (même si il ne sert à rien). J'ai tenter de couper le vis "FKE 10.9" avec une scie à métaux mais je n'en trouve pas des plus court dans le commerce. De plus j'hésite vraiment à percer la pédale d'accélérateur je ne sais vraiment pas comment procèder ... Merci d'avance.
- p207
- Nouveau
Pour embrayage et frein, les écrous soudés sur les pédales sont suffisant . (plusieurs milliers de Km avec JBL et HDI , si ca devait se desserrer, ca serait déjà fait sur la mienne !!!
)
Pour la pédale accelerateur les ecrous fournis sont necessaires.
Etant en resine plastique , c'est facile a percer MAIS tu as un renfort central derriere qui gene pour mettre l'ecrou il faut bien viser ... (lemanseb a pas eu de soucis, moi j'en ai "ch...." un peu.)
Pour m'en sortir j'ai légèrement ovalisé a l'horizontal le perçage supérieur afin de pouvoir glisser l'ecrou derrière.En fait j'etais partis "trop a gauche" pour le repérage voulant completement "cacher" la pédale noire, vue de coté.
Mais une fois pose on voit rien..¨Pour te faire un idee avec 1 m/m d'erreur en haut compare a en bas.
Uploaded with ImageShack.us
De toute facon d'origine, le frein est pas "aligne" avec l'embrayage donc ...

Pour la pédale accelerateur les ecrous fournis sont necessaires.
Etant en resine plastique , c'est facile a percer MAIS tu as un renfort central derriere qui gene pour mettre l'ecrou il faut bien viser ... (lemanseb a pas eu de soucis, moi j'en ai "ch...." un peu.)
Pour m'en sortir j'ai légèrement ovalisé a l'horizontal le perçage supérieur afin de pouvoir glisser l'ecrou derrière.En fait j'etais partis "trop a gauche" pour le repérage voulant completement "cacher" la pédale noire, vue de coté.
Mais une fois pose on voit rien..¨Pour te faire un idee avec 1 m/m d'erreur en haut compare a en bas.

De toute facon d'origine, le frein est pas "aligne" avec l'embrayage donc ...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Merci viper. Cependant je n'ai pas compris de quoi tu parles en disant "écrous d'origine". A la base j'avais que des pédale avec un cache en caoutchouc facile a retirer je ne sais pas de quelles écrous il s'agit (peut être ceux fournis les "FKE 10.9" j'en ai 6 + 6 écrous avec goutte de soudure). Je ne sais pas Peut être que pour l'accélérateur je vais le fixer avec de la colle ni clou ni vis
ou je vais demander à quelqu'un qui l'a déjà fait. Par contre tu n'as pas une photo de ton pédalier mais vraiment de près. Merci d'avance !

- p207
- Nouveau
la mienne est au garage en ce moment. Mais en retirant les caoutchouc, les pedales de freins et d'embrayage etaitent deja perce y a qu'a visser avec un ecrou derriere . c'est pas le cas sur la tienne !!!!
j'ai eu besoin de faire 2 trou pour l'accelerateur c'est tout.
nb je deconseille la colle a ce niveau. une simple perceuse sans fil (et meme une visseuse sans fil vu la tendresse du materiau) et zoooo.
elle est de quelle annee la tienne pour ne pas avoir les "bonnes" pedales preperce ?
j'ai eu besoin de faire 2 trou pour l'accelerateur c'est tout.
nb je deconseille la colle a ce niveau. une simple perceuse sans fil (et meme une visseuse sans fil vu la tendresse du materiau) et zoooo.
elle est de quelle annee la tienne pour ne pas avoir les "bonnes" pedales preperce ?
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Non mes pédales sont percées sauf l'accélérateur aussi comme toutes les voitures. je t'ai juste dit que je ne savais pas de quels vis tu parlais j'ai pensé que peut être il y en avait déjà sur la pédale en dessous du caoutchouc pour toi.
Ok donc une simple visseuse/dévisseuse pourrait faire l'affaire. Merci je verrai ça et j'éspère que ce sera bon.
Ok donc une simple visseuse/dévisseuse pourrait faire l'affaire. Merci je verrai ça et j'éspère que ce sera bon.
- p207
- Nouveau

j'ai acheté sur leboncoin un ensemble de pédales et repose pied alu. le probleme c'est que je n'ai aucune notice avec les pieces qui sont déjà deballé (neuve mais sortie de la boite on va dire..) .
Pour les pédale pas de probleme, rien de compliqué, mais pour le repose pied, comment savoir où le placer sur la moquette de ma 207 ?
et il faut percer à quelle diametre et quelle profondeur ?
si qq1 peut me faire un scan de la notice du repose pide svp

207 SW premium HDI 92 & WIpNav gris shark, jante alu 

- pitipotinou
- Nouveau
J'ai monté le mien hier et j'ai percé "au jugé" en positionnant le repose pied et en perçant où il y avait les trous.
Pour le diamètre, j'ai regardé par rapport aux vis fournies.
Voilà ce que ça donne :
(photo faite avec un GSM, et il faisait sombre
)
Pour le diamètre, j'ai regardé par rapport aux vis fournies.
Voilà ce que ça donne :

(photo faite avec un GSM, et il faisait sombre

207 Premium 1.4 16v 2-Tronic Gris Thorium (http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=16838)
-
twinpinguin - Petit Félin
ok merci,
avais tu des bossages du caoutchou a certains endroit (face qui va contre la moquette) ??
est ce que ça ta géné ?
avais tu des bossages du caoutchou a certains endroit (face qui va contre la moquette) ??
est ce que ça ta géné ?
207 SW premium HDI 92 & WIpNav gris shark, jante alu 

- pitipotinou
- Nouveau
pitipotinou a écrit::coucou: Bonjour à tous,
j'ai acheté sur leboncoin un ensemble de pédales et repose pied alu. le probleme c'est que je n'ai aucune notice avec les pieces qui sont déjà deballé (neuve mais sortie de la boite on va dire..) .
Pour les pédale pas de probleme, rien de compliqué, mais pour le repose pied, comment savoir où le placer sur la moquette de ma 207 ?
et il faut percer à quelle diametre et quelle profondeur ?
si qq1 peut me faire un scan de la notice du repose pide svp![]()
tu visses directement sans percer dans la moquette
voici le gabarit de pose

+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
pitipotinou a écrit:ok merci,
est ce que ça ta géné ?
Oui mais ça ne m'a pas du tout gêné car le bord du repose-pied arrive au même niveau.
207 Premium 1.4 16v 2-Tronic Gris Thorium (http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=16838)
-
twinpinguin - Petit Félin
J'ai encore mon repose pied à mettre en place et je me demande si en vissant directement, cela ne risque pas de créer un problême d'infiltration eau ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Merci d'avance pour vos réponses.
-
207du67 - Lionceau
alex77 a écrit:bonjour à tous, que pensez-vous de ce pédalier ?
Je reprend le post D'Alex77 car je cherche juste la réf de la coiffe
pour la pédale de l'accélérateur.
Merci d'avance

-
207du67 - Lionceau
Mon repose pied installé cette aprem:!

Sur la photo de droite, il ne rend pas très bien, par contre, en réel, c'est top top!! Prix 23€ avec le port.

Sur la photo de droite, il ne rend pas très bien, par contre, en réel, c'est top top!! Prix 23€ avec le port.
207CC Gris Emitage; 1.6HDi; 112CV; BMV6; EMF C Couleurs; Compteur dégradé; Boutons intérieur bleu; Eclairage leds;...
Possibilité de télécodage. Me contacter par MP.
-
nono7380 - Félin
Tu as du percer quelque chose pour le repose pied ? Sur la mienne, la moquette commence à faire la gueule de ce coté là.
Comme j'ai une griffe phase 1, les pédales alu sont d'origine. Mais elles sont bien sales et usées. Peut-on trouver quelque chose en accesoire pour faire le changement ? Le kit Ebay nécessite une adaptation ?
Merci !
Comme j'ai une griffe phase 1, les pédales alu sont d'origine. Mais elles sont bien sales et usées. Peut-on trouver quelque chose en accesoire pour faire le changement ? Le kit Ebay nécessite une adaptation ?
Merci !
-
KaRn1 - Petit Félin
KaRn1 a écrit:Tu as du percer quelque chose pour le repose pied ? Sur la mienne, la moquette commence à faire la gueule de ce coté là.
Merci !
Non, j'ai rien percé, j'ai juste utiliser une pointe et j'ai mis des vis auto-tarodeuses.
207CC Gris Emitage; 1.6HDi; 112CV; BMV6; EMF C Couleurs; Compteur dégradé; Boutons intérieur bleu; Eclairage leds;...
-
nono7380 - Félin
Retourner vers Equipements de la 207