Climatisation automatique bi-zone
Modérateur: Team Féline 207
122 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Donc il n'y a pas 2 capteurs pour les 2 zones (conducteur et passager)?
Le système se base sur la température moyenne de l'habitacle et refroidit un côté et réchauffe l'autre en permanence alors?
Genre le conducteur demande 20° et le passager 24°. En régime la t° moyenne sera de 22°. Donc la clim va devoir en permanence réchauffer le passager et balancer du froid sur le conducteur?
Le système se base sur la température moyenne de l'habitacle et refroidit un côté et réchauffe l'autre en permanence alors?
Genre le conducteur demande 20° et le passager 24°. En régime la t° moyenne sera de 22°. Donc la clim va devoir en permanence réchauffer le passager et balancer du froid sur le conducteur?
-
Phil - Félin
un petit inconvénient que je relève sur la clim automatique : on peut pas vraiment avoir d'air chaud longtemps !!
par exemple pour se réchauffer les mains quand elles sont bien froides...
je trouve que la température diminue assez rapidement pour plafonner à la t° choisie, mais c'est peut être parce que je ne pousse pas assez le réglage d'ambiance (je laisse sur 23 par défaut)
par exemple pour se réchauffer les mains quand elles sont bien froides...
je trouve que la température diminue assez rapidement pour plafonner à la t° choisie, mais c'est peut être parce que je ne pousse pas assez le réglage d'ambiance (je laisse sur 23 par défaut)
207 Sport Pack 1.6HDi 90ch [gris cendré + MP3]
-
Kenshiro - Petit Félin
-
pilou - Flood Addict
pilou a écrit:Ah ben oui, si tu mets ton côté à Hi (le plus haut) tu vas voir que ça chauffe ...
oui c'est ce que je pense, m'enfin j'aurai préféré ne pas avoir à modifier le réglage
Louloue a écrit:Oui et puis si tu ne met pas la clim et uniquement la soufflerie elle continuera de chauffer jusqu'à ce que tu sois rôti à l'intérieur
cela par contre, c'est faux...
lorsque j'utilise le chauffage manuellement (A/C désactivé et que je gère moi-même le débit et l'orientation de la soufflerie) eh bien la température de l'air expulsé refroidit après quelques minutes, quand la t° désignée est supposée atteinte
-
Kenshiro - Petit Félin
Kenshiro a écrit:
cela par contre, c'est faux...
lorsque j'utilise le chauffage manuellement (A/C désactivé et que je gère moi-même le débit et l'orientation de la soufflerie) eh bien la température de l'air expulsé refroidit après quelques minutes, quand la t° désignée est supposée atteinte
Ce n'est pas faux, tout dépend de la température régler,si tu met 25 ou 26 tu vas sentir l'air chaud pendant un bon moment...tester et approuvé sur 307 et 207 (ce sont les mêmes clim)
- Zegou
- Flood Addict
Oui cela chauffera + longtemps, mais il y aura refroidissement du débit malgré tout, quand la t° désignée sera à peu près atteinte.
Tandis que la phrase de Louloue donne à penser que l'air sera fourni indéfiniment à la même température...
Tandis que la phrase de Louloue donne à penser que l'air sera fourni indéfiniment à la même température...
-
Kenshiro - Petit Félin
C'est peut être ce que ça laissait à penser mais ce n'est pas ce que je voulais dire!!! Je voulais juste te signaler que lorsque je met ma soufllerie sur une température assez chaude, je la coupe de moi même au bout d'un certain moment car je fini par cuire (et pourtant j'aime bien avoir chaud!!!). C'était donc juste pour signaler qu'entre le temps ou la tu met le chauffage en route et le temps ou la température est atteinte et donc se refroidie tu as en général largement le temps d'être réchauffé
A moins que tu vives chez les pingouins et qu'il fasse au moins moins 8000 dehors 

- Louloue
- Féline 207 Addict
bah autant je ne suis pas frileux, autant mes mains mettent 3 plombes à dégivrer...
(surtout avec le volant qui est lui-même froid, et absorbe fourbement la précieuse chaleur acquise par les paluches !!
)
au final on est bien d'accord : pas possible d'avoir une chaleur fixe pulsée indéfiniment, même en désactivant le mode "auto"

(surtout avec le volant qui est lui-même froid, et absorbe fourbement la précieuse chaleur acquise par les paluches !!

au final on est bien d'accord : pas possible d'avoir une chaleur fixe pulsée indéfiniment, même en désactivant le mode "auto"

-
Kenshiro - Petit Félin
Bonsoir,
Je n'ai pas lu je crois dans ce post la question suivante, alors je tente dans le cas ou cela n'est été abordé :
Lorsque l'on démarre, et qu'il fait Glah-Glah dehors.... après avoir mis le chauffage, l'habitacle se réchauffe en combien de temps à peu près ?
Merci !

Je n'ai pas lu je crois dans ce post la question suivante, alors je tente dans le cas ou cela n'est été abordé :
Lorsque l'on démarre, et qu'il fait Glah-Glah dehors.... après avoir mis le chauffage, l'habitacle se réchauffe en combien de temps à peu près ?
Merci !

THP .............. T HS !?!?!
-
kina - Petit Félin
Tout dépend de ta compagnie....
Plus sérieusement
Dans la 207 de LoLo13500, ça avait pris 5 minutes, n'est ce pas CaLi ?
Plus sérieusement
Dans la 207 de LoLo13500, ça avait pris 5 minutes, n'est ce pas CaLi ?
-
west_indies - Modérateur
Je pige pas la clim auto. En "auto" le compresseur de clim fonctionne tout le temps même si la température extérieure permet d'arriver à la consigne sans clim (style 10° dehors et 25 demandé). Sur mon ex clio en "auto" la clim démarrait que pour faire du froid ... logique! Là on a toujours "auto" et "A/C" allumé en permanence. Le mode d'emploi est pas clair sur le sujet.
207 HDI 90 3P Sport Pack Rouge Aden
- fbcrvlc
- Nouveau
Des que tu met "auto" la clim se met en fonction c'est normal..si tu appuie sur AC tu coupe la clim..le mode auto n'est pas là pour allumer automatiquement la clim en cas de réchauffement de l'habitacle mais pour gérer le débit d'air afin d'arriver le plus rapidement à la température demandé 

- Zegou
- Flood Addict
c'est nul, je trouve que c'est mieux pensé sur les clio !
207cc 1,6 120cv sport pack bleu neisha chez moi !!!!
- tristallan
- Petit Félin
tristallan a écrit:c'est nul, je trouve que c'est mieux pensé sur les clio !
bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

C'est tout simplement impossible!!!!!

elle est la!!!
207 sport pack 1.6e 110cv bleu neysha, JBl, pack visibilité 2, bequet, 3 portes
http://2e4u.net/v3/images/40/1.gif
207 sport pack 1.6e 110cv bleu neysha, JBl, pack visibilité 2, bequet, 3 portes

http://2e4u.net/v3/images/40/1.gif
- nico86600
- Petit Félin
je trouve ca pas vraiment économique que dés que le mode auto est activé, la clim tourne en permanence !!! La conso augmente et c'est domage 

207cc 1,6 120cv sport pack bleu neisha chez moi !!!!
- tristallan
- Petit Félin
Ben par définition un mode auto régule tout le temps, il va pas s'éteindre quand on a atteint la température la première fois alors que la température va forcément remonter.
Et pour faire du chaud on n'est pas forcément obligé d'appuyer sur le bouton Auto.
Je vois pas le problème là-dedans...
Et pour faire du chaud on n'est pas forcément obligé d'appuyer sur le bouton Auto.

Je vois pas le problème là-dedans...

ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
-
Septentrion - Accro du lion
tristallan a écrit:je trouve ca pas vraiment économique que dés que le mode auto est activé, la clim tourne en permanence !!! La conso augmente et c'est domage
Tu peux aussi la regler manuellement...quand à la surconsommation engendré par la clim elle est minime et sera vite compensé par une conduite legerement plus souple

- Zegou
- Flood Addict
Pour ma part, il n'y a que lorsque je règle les 2 côtés à 23 sans activer ni A/C ni AUTO et que je met 1 seul bloc d'hélice de soufflerie que l'habitacle a une température correcte sans ces incessants courants d'airs glacés .. A mon avis, ça doit vite être la glacière avec la clim ... Ceci dit, si il y a canicule cet été je dormirai dans la 207 !!!
<~ 207 Griffe HDI 110CV, 5 portes, Jaune Lacerta, FAP, Cuir, RT3, JBL ~>
- Energy52
- Nouveau
En d'autres termes pour etre sûr, vous avez toujours "auto" et "A/C" allumé (ou éteint) ensemble? parce qu'en lisant la notice on pourrait croire qu'en appuyant sur "A/C" on éteint la clim (ça ok) mais qu'en rappuyant seul "A/C" seul s'allume et idem avec "auto" (pages 49/50 de la notice).
207 HDI 90 3P Sport Pack Rouge Aden
- fbcrvlc
- Nouveau
Non jamais pour le moment je me sert de la Clim que pour dégivrer ou désembuer sinon le reste du temps je suis en auto sans clim (sans le A/C si vous préférer) je me sert jamais tu réglage du débit je change juste la température et ca me suffit amplement elle chauffe très vite sans clim et très chaud pour ma part
Le seul petit regret pour ma part c'est de ne pas avoir un bouton pour régler les 2 coter à la même température mais à part ca vraiment mieux que l'ancien système automatique que j'avais sur la 206 et bien mieux que sur les clio car j'en ai une en voiture de fonction (Clio 2 année 2004) et la clim auto n'ai vraiment pas pratique
Enfin les gouts et les couleurs 

-
Cuty - Féline 207 Addict
122 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Equipements de la 207