Détecteurs de sous-gonflage et changement de pneus
Modérateur: Team Féline 207
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hmm je crois pas qu'il y ait de code couleur chez peugeot? (chez renault oui)
par contre le mécano m'a certifié que la roue de secours avait un capteur, il l'a vu
par contre le mécano m'a certifié que la roue de secours avait un capteur, il l'a vu
207 thp gris cendré + RT3 + JBL + Alarme
- beckscc2004
- Félin
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Bah sur la sienne peut être, mais sur la mienne y'en à pas. Sur et certain.
Sur les 2 207; aucun roues de secours avec capteurs, c'est le seule moment ou j'ai vu les embouts d'origines
Et c'est pas vraiment le capteur que tu vois mais l'embout en lui-même.
Sur les 2 207; aucun roues de secours avec capteurs, c'est le seule moment ou j'ai vu les embouts d'origines

Et c'est pas vraiment le capteur que tu vois mais l'embout en lui-même.
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VoXa62 - Flood Addict
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ben en ce qui me concerne, j'ai beau regardé la roue de secours et la roue normal je ne vois aucune différence, meme valve, meme embout.. cela dit j'ai une des toutes premieres thp griffe (novembre 2006)
bon ils vont me permuter les roues cet aprem on verra bien si ca change quelque chose..
bon ils vont me permuter les roues cet aprem on verra bien si ca change quelque chose..
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- beckscc2004
- Félin
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Sa métonnerais pas qu'il est changer de système par la suite, comme ça cette roue sert uniquement de secours vu que à la longue certaines personne seront embêtées du bip au démarrage.
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VoXa62 - Flood Addict
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bon ben finalement ils ont remis tout proprement, la roue de secours dans le coffre et les roues comme elle était avant.. ils m'ont dit que le capteur de la roue de secours ne devaient pas etre initialisé (ce qui est probable mais tres c.. de la part de peugeot
)
Enfin bon a priori probleme réglé pour moi

Enfin bon a priori probleme réglé pour moi
207 thp gris cendré + RT3 + JBL + Alarme
- beckscc2004
- Félin
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Bonsoir,
Je ne sais pas si c'est le bon post mais je voulais signaler la chose suivante:
J'ai roule pendant 3 semaines et pas loin de 750 km avec des jantes hiver montees par peugeot
Et apres ces trois semaines, j'ai enfin pu pousser la voiture a 3500-3600 et donc 130 km/h
Et resultat: mon premier message m'avertissant que le pression des pneus n'est pas surveillee. Bien sur, j'ai les 4 memes jantes hiver( sans capteur apparamment)
J'en deduis donc que ce message n'apparait qu'a haute vitesse. A confirmer plus tard. Peut etre est ce sur les phases 2 ou recentes
Car ca m'etonne qu'il n'ait fait le test pression qu'apres trois semaines
Je ne sais pas si c'est le bon post mais je voulais signaler la chose suivante:
J'ai roule pendant 3 semaines et pas loin de 750 km avec des jantes hiver montees par peugeot
Et apres ces trois semaines, j'ai enfin pu pousser la voiture a 3500-3600 et donc 130 km/h
Et resultat: mon premier message m'avertissant que le pression des pneus n'est pas surveillee. Bien sur, j'ai les 4 memes jantes hiver( sans capteur apparamment)
J'en deduis donc que ce message n'apparait qu'a haute vitesse. A confirmer plus tard. Peut etre est ce sur les phases 2 ou recentes
Car ca m'etonne qu'il n'ait fait le test pression qu'apres trois semaines
- milliotseb
- Félin
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HarikenRed a écrit:Ahh!
Ben il faudrait mettre une roue avec capteur, et pas les autres, et rouler comme ca pour voir. Quelqu'un se lance?
Angel of night a testé pour vous...
Sur ma féline Phase II, j'ai crevé mon pneu arrière droit en moins d'une semaine.
Suite à quoi, j'ai roulé pendant 2 jours avec ma roue de secours homogène à la place.
Au bout de quelques km (à chaque redémarrage), signale visuel et sonore pour m'avertir que le système "capteur de pression des pneus" était inactif.
Explication par le garage peugeot : pas de capteur sur la roue de secours, donc cela désactive tout le système.
Le signal est ponctuel et bref, non permanent, mais réapparait à chaque démarrage et plusieurs fois sur de longs trajets. En plus, ça ne prévient pas, donc ça surprend toujours un peu, on se demande ce qu'il se passe.
Du style : merde c'est quoi ce bip !
207 restylée Féline bleu montebello
- angel of night
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- milliotseb
- Félin
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Bonsoir,
Je suis passé aux roues d'hiver (non équipées de capteurs), il y a 10 jours : et j'obtiens, comme déjà l'an dernier, le message "Pression des pneumatiques non surveillée" après 30 minutes de roulage; donc, cela ne se produit que pour les relativement longs trajets (supérieurs à 30 mn)...
Pour moi, cela ne se produit que le week-end...
Je suis passé aux roues d'hiver (non équipées de capteurs), il y a 10 jours : et j'obtiens, comme déjà l'an dernier, le message "Pression des pneumatiques non surveillée" après 30 minutes de roulage; donc, cela ne se produit que pour les relativement longs trajets (supérieurs à 30 mn)...
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207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Gérard B. - Félin
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Peut-être ont-ils désactivé la fonction d'affichage sur les phase 2 quand le système reconnait qu'il y a absence de capteurs (aucun capteur présent) ?
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014
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Gérard B. - Félin
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Oui je l'ai eu de nouveau aujourd'hui donc le coup des 45 minutes est fort possib vu que je me suis a nouveau promene un peu
Donc je pense que l'hypothese est bonne. Par contre, je l'ai eu qu'une fois en plus d'une heure
Donc je pense que l'hypothese est bonne. Par contre, je l'ai eu qu'une fois en plus d'une heure
- milliotseb
- Félin
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- Localisation: Munich
Bonsoir,
Moi, c'est bien 30 mn (c'est encore arrivé samedi sur 70 km aller + 70 km retour) : mais c'est une phase 1...
Un mécano de chez Peugeot m'avait dit que sur les 207, c'est 30 mn et sur les 407, l'affichage se fait au démarrage...
Moi, c'est bien 30 mn (c'est encore arrivé samedi sur 70 km aller + 70 km retour) : mais c'est une phase 1...
Un mécano de chez Peugeot m'avait dit que sur les 207, c'est 30 mn et sur les 407, l'affichage se fait au démarrage...
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Gérard B. - Félin
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- Enregistré le: 21 Avril 2008, 10:34
- Localisation: Annemasse 74
bonjours a tous, je pose ma question ici je pense que c'est le bon topic meme s'il n'est plus utilisé depuis novembre ^^.
je m'aprete a faire changer les pneu avant de ma griffe. et je voudrais mettre les pneu arrière a l'avant et les nouveaux pneus a l'arrière.
au niveau des capteur est-ce que si on les echanges ils ne vont plus indiquer la bonne roue (sur le RT3 ou 4 j'y comprend rien a ça..) qui a un soucis ?
ex: j'ai permuter mes jantes avant arrière, je creve mon pneu avant gauche est-ce que sur le RT3 sa va clignoter arrière gauche ou avant gauche ?
je sais pas si c'est trop clair pour vous ce que j'essaye d'expliquer
.
en gros si on veut que ça fonctionne correctement (c'est a dire que sa indique la bonne roue crevé au bon endroit etc...) faut-il absolument garder les jantes a leur emplacement d'origine ?
merci d'avance, le topic est très interressant sinon
PS: au risque de passer pour un idiot; pourrait-on m'indiquer le topic qui explique les significations et différences entre RT3 RT4 RD4
?
je m'aprete a faire changer les pneu avant de ma griffe. et je voudrais mettre les pneu arrière a l'avant et les nouveaux pneus a l'arrière.
au niveau des capteur est-ce que si on les echanges ils ne vont plus indiquer la bonne roue (sur le RT3 ou 4 j'y comprend rien a ça..) qui a un soucis ?
ex: j'ai permuter mes jantes avant arrière, je creve mon pneu avant gauche est-ce que sur le RT3 sa va clignoter arrière gauche ou avant gauche ?
je sais pas si c'est trop clair pour vous ce que j'essaye d'expliquer

en gros si on veut que ça fonctionne correctement (c'est a dire que sa indique la bonne roue crevé au bon endroit etc...) faut-il absolument garder les jantes a leur emplacement d'origine ?
merci d'avance, le topic est très interressant sinon

PS: au risque de passer pour un idiot; pourrait-on m'indiquer le topic qui explique les significations et différences entre RT3 RT4 RD4



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sonnykings - Lionceau
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- Enregistré le: 06 Février 2010, 17:53
- Localisation: montpellier, face a son verre de Ricard :)
Ca risque de poser problème, car le jour où j'ai crevé, de mémoire à l'OBD on m'a bien précisé quelle roue. Ca veut dire que chaque capteur possède son emplacement sur la voiture.
Mais bon si tu changes chez peugeot ils pourront te réaffecter correctement les capteurs
Mais bon si tu changes chez peugeot ils pourront te réaffecter correctement les capteurs
Lotus Elise & 207 1,6 16v
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kilkenny84 - Féline 207 Addict
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Il faut laisser les capteurs aux bon emplacements par rapport au récepteur.
Si tu les bouges de coté, tu aura un message mais je pense que tu peux reparamétrer leur position avec la valise.
Si tu les bouges de coté, tu aura un message mais je pense que tu peux reparamétrer leur position avec la valise.
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VoXa62 - Flood Addict
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sonnykings - Lionceau
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ca m'étonneraitVoXa62 a écrit:gratuit ou dans les 30-40-50€ sa dépend du garage...

un télécodage c'est 30€ normalement
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kilkenny84 - Féline 207 Addict
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Le plus simple c'est de remettre les capteurs au bon endroit, comme ca pas de telecodage a refaire.


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Eric12 - Flood Addict
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ou mais ça veut dire qu'il faut que je paye le montage de 4pneu et plus 2 pour qu'ils m'echangent tout ^^.
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sonnykings - Lionceau
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ptero - Petit Félin
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sonnykings - Lionceau
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