Détecteurs de sous-gonflage et changement de pneus

Vos questions sur le fonctionnement des équipements de la 207, les accessoires, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar ptero » 09 Février 2010, 19:12

Non non le "edit : grilled :P" c'est juste pour dire que quelqu'un a été plus rapide que moi, pas parce que j'ai grillé ton edit :oops:
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Messagepar sonnykings » 09 Février 2010, 19:19

ok :eek: pour le coup jme suis grilled moi :p
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Messagepar lemanseb » 09 Février 2010, 19:34

pour les capteurs, attention a bien préciser, a la personne qui démonte que vous avez des capteurs.
1 ils veulent pas changer vos pneus
2 ils veulent bien mais c'est plus cher
3 ils veulent bien mais c'est a vos risques et périls
4 ils veulent et ça ce passe bien

un capteur coute environs 100€ chez peugeot, le telcodage des capteur coute 32 a 36€ c'est un forfait généralement. Pour faire le telecodage il faut la "valise" et un forceur de valve car ils doivent réafecter les capteurs 1 par 1 ce qui peut prendre jusqu'a une bonne grosse demie heure. normalement les pneus sont surgonflé a 3 bars pour faire l'apprentissage et il le descende a la bonne pression.
les capteurs sont hyper fragiles alors attention au gros bourrin de mécano.....
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Messagepar sonnykings » 09 Février 2010, 19:38

je les ai appeler ils m'ont dit qu'il n'y avais pas de soucis et que le seul truc changeais s'etais qu'il ne changerais pas une pièce (dont je ne me souvient plus le nom) comme pour une operation standard mais qu'il laisserais celle d'origine... un truc au niveau de la valve je crois ^^.

je m'y connais pas trop en pneu :s

j'ai pris des michelin pilot exalto 2 :unsure:
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Messagepar lemanseb » 09 Février 2010, 19:46

bah oui heureusement qu'ils n'y touchent pas :oops:
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Messagepar Ptimecano » 14 Novembre 2010, 13:14

Bonjour petit déterrage car j'ai quelques questions .
J'ai tapé un nid de poule avec ma 207 , j'ai donc éclaté le pneu et la jante avant droite .

J'y ai installé ma roue de secours , donc sans capteur .
J'ai effectivement de temps à autre un message d'erreur .

Donc je voudrais savoir si déjà il était possible de démonter les capteurs de pression , sans démonter les pneus ?
Quand je dis sans démonter les pneus , c'est bien évidemment en les dégonflant afin de les écarter du bord de jantes pour récupérer les capteurs .

J'ai acheté un pneu neuf et donc je souhaiterai garder mon pneu de ma roue de secours en place , y implanté le capteur de la roue ARD , le pneu neuf sur la roue AVG y mettre le capteur de la roue ARG . Donc passé les avants à l'arrière .
Récupérer le capteur AVG pour le mettre sur la roue ARG et récupérer le capteur de la jante cassée (anciennement AVD) pour le mettre sur la roue ARD .

Est-ce qu'en faisant comme ça je n'aurai plus de message d'alerte ?
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Messagepar felino25 » 14 Novembre 2010, 14:29

non c'est pas un pneu de velo pour le décoler de la jante il faut mieux le faire a la machine
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Messagepar Ptimecano » 14 Novembre 2010, 15:24

Non mais je sais :mdr:
Je pensais pas avoir à préciser un peu plus :lol:

Le pneu va être décoller à la machine à mon boulot ;)
C'est juste que je ne veux pas enlever tous les pneus des jantes juste pour récupérer les capteurs .
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Messagepar felino25 » 14 Novembre 2010, 16:32

pour ne pas avoir de message d'erreur il ne faut pas modifier l'emplacement des capteurs définie au départ ou passer la voiture a la valise Changer systématiquement le mécanisme et le joint à chaque changement de pneu.
- Utiliser exclusivement un mécanisme en laiton nickelé pour éviter la corrosion.
- Respecter le couple de serrage du mécanisme en laiton nickelé : 0.25 N.m.
- Respecter le couple de serrage préconisé pour l’écrou. 8 N,m
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Messagepar Ptimecano » 14 Novembre 2010, 16:50

Oui c'est ce que j'avais compris c'est pour ça que je vais permuter mes roues et laisser mes capteurs à leurs emplacements .

Par contre est-ce que le fait que je roule avec ma roue de secours , qui forcément crée un message d'alerte sur l'ODB puisqu'elle n'a pas de capteur de pression , ne va pas m'obliger à repasser chez Peugeot pour effacer ce message ou va t'il s'effacer de lui même après que le capteur aura retrouvé sa place ?
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Messagepar Ptimecano » 14 Novembre 2010, 16:53

J'avais pas vu la suite de ton message , donc en gros vaut mieux que je démonte tous les pneus pour faire ma permutation plutôt que de me risquer à démonter et bouger les capteurs ?
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Messagepar felino25 » 14 Novembre 2010, 17:20

tu fait comme tu veux mais les capteur sont fragile ils sont fabriqués dans la boite ou je bosse et un mauvais couple de serrage c'est la fuite garantie tu peut trouver plus d'info sur le site schrader.fr ENSUITE plan du site __capteurs de pression___en bas de page voir les PDF
Modifié en dernier par felino25 le 17 Novembre 2010, 23:11, modifié 1 fois.
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Messagepar Ptimecano » 14 Novembre 2010, 17:27

Ok , merci pour ces précieux conseils , par contre il y en a un que je dois retirer vu que la jante est voilée.
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Messagepar Ptimecano » 28 Novembre 2010, 13:28

Bon alors quelques nouvelles de mon changement de pneu ainsi que de la permutation des pneus .

On a donc récupérer le capteur de pression et on l'a installé sur la roue de secours puis on a remplacé le pneu AVG par un neuf .

Et finalement on a fait la permutation pour mettre les pneus neufs à l'arrière , mais sans démonter aucuns pneus.

Donc les capteurs qui étaient à l'arrière sont passés à l'avant et inversement .

On est rentré dans le calculateur grâce au KTS , pour ceux qui connaissent , c'est une valise diagnostic Bosch comme le PPS par exemple , sauf qu'il est multimarque .
Nous avions donc à l'écran la pression de chaque pneu , et aussi un message qui indiquait de rouler à plus de 20km/h pendant quelques minutes pour réinitialiser les capteurs .

Je sors la voiture , fait le tour du pâté de maison , le message d'alerte s'affiche sur l'EMF comme avant le remplacement des pneus .
Depuis plus rien , plus de message , j'ai dû faire 300 km depuis , surtout hier 260km donc trajet assez long , aucuns soucis .

Voilà , après c'est peut-être le fait d'être passer par le KTS qui fait ça , en tout cas c'est mieux que d'aller chez Peugeot où ils m'avaient annoncés 16€ de reprogammation de capteurs .
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Messagepar coyotte44 » 21 Décembre 2010, 00:11

Peut on faire déactiver cette fonction de contrôle de pression chez peugeot ?
Combien cela peut il couter ?
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Messagepar jovic » 28 Février 2011, 12:27

Bonjour à tous,

Etant assez novice sur le sujet, voire même inculte, je me permet de poser cette question aux spécialistes que vous êtes :

J'ai deux pneus avant à changer. Au regard des prix en concession Peugeot, je m'apprête à me rendre chez Speedy. Par contre je suis équipé de capteurs avec un RT4.

Est-ce qu'il va y avoir un problème avec ces capteurs si je demande à Speedy de me changer les pneus avant, tout en les mettant sur le train arrière (donc inversion) ?

Quelles difficultésc je vais rencontrer d'après vous?
J'ai bien compris en tout cas qu'il faut que je signale que j'ai des capteurs car tous les centres ne le font pas apparament.

merci d'avance pour votre aide :coucou:
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Messagepar Eric12 » 28 Février 2011, 12:32

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Messagepar jovic » 28 Février 2011, 12:53

Merci Eric12 pour le lien.
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