Capteurs de pression de roue en seconde monte

Vos questions sur le fonctionnement des équipements de la 207, les accessoires, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Capteurs de pression de roue en seconde monte

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 18 Mars 2009, 22:17

Je vais récupérer des jantes équipées de capteurs de pression mais ma 207 n'est pas équipée d'origine.

Ma 207 CC est-elle précablée et est-il possible d'installer les récepteurs, antenne... facilement ?
Ensuite, un simple télécodage suffit-il pour mettre le système en fonction ?

Quel prix faut-il compter pour cette adaptation ?
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Avatar de l’utilisateur
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1223
Enregistré le: 25 Février 2008, 21:52
Localisation: 33


Messagepar VoXa62 » 19 Mars 2009, 11:16

Je sais pas trop voilà tout les pièces qu'il faut avoir.
Image

La pièce 15 c'est l'antenne et la 10 c'est le récepteur...
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar viper » 19 Mars 2009, 11:38

pas oublier le 10 (le calculo intermediaire avec le bsi) !
sinon, ca m'etonnerais que l precablage soit la. et un faisceau moteur complet ca doit aller dans les 1500 roro je crois :vap:
va falloir faire le cablage a la mimine je le craint.
Kariolis devrait t'aider a verifier avec ton vin sur le service box si tu es chanceux ou pas.
NB: les detecteurs je l'ais aie sur le 807, je me suis toujours apercu d'un probleme avant le message sur le rt3 , donc j'ai pas repris l'option sur 207...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar kariolys » 19 Mars 2009, 11:45

Bonjour

Oui chose importante à préciser, il faut acheter et cabler le boitier DSG ! et rien que lui coute tout de même 150€ !
kariolys
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1139
Enregistré le: 02 Mai 2007, 09:58

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 21 Mars 2009, 00:52

Si je n'en ai que pour 150 € de pièces, ce n'est pas trop graveC C'est juste que quand on ne connait pas l'emplacement des pièces à installer, ça craint un peu.

Enfin bon, pour moi, ce n'est pas très important ces capteurs car je contrôle ma pression des pneus tous les mois. C'est juste que je trouve ça pratique pour s'arrêter à temps lors des crevaisons et ainsi ne pas abimer la structure du pneu.

Le plus important pour moi, c'est le radar de recul. Ca, on verra plus tard.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Avatar de l’utilisateur
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1223
Enregistré le: 25 Février 2008, 21:52
Localisation: 33

Re: Capteurs de pression de roue en seconde monte

Messagepar nemar48 » 10 Août 2023, 16:33

Quelqu'un peut-il nous dire où se trouve le boîtier de service de pression des pneus dans la Peugeot 207 avec des images ou indiquer où le trouver dans une voiture. Je n'ai aucune connaissance ou idée où le vérifier
nemar48
Nouveau
 
Messages: 42
Enregistré le: 11 Octobre 2019, 22:31
Véhicule: 207 1.4 75cv

Re: Capteurs de pression de roue en seconde monte

Messagepar Redhath » 04 Novembre 2023, 23:33

Le boîtier est au-dessus des pédales, au fond assez haut.

Alors moi aussi j'essaie d'installer ce système en seconde monte et voici où j'en suis :

J'ai récupéré sur une épave de Griffe le calculateur (appelé 7600 sur le schéma électrique) au-dessus des pédales ainsi que les deux antennes basse fréquence à l'avant (7606 et 7607) derrière les garde-boue.

En revanche impossible de trouver l'antenne haute fréquence arrière (7611).

D'après le schéma elle serait sous la voiture derrière le coffrage de la roue de secours et du réservoir de carburant mais il n'y a rien, même pas de gaine de fils, rien non plus derrière les garde-boue arrière.

Voici l'emplacement supposé de la pièce :
https://www.noelshack.com/2023-41-7-1697380235-aaa.png

Et son apparence ou du moins quelque chose dans ce genre-là, ici ce serait le numéro 25 :
https://www.noelshack.com/2023-41-7-169 ... d70047.png

J'ai demandé l'info à trois autres personnes dont deux personnes qui étaient des annonces d'épave à vendre qui ont cherché partout sur le véhicule et personne n'a trouvé cette mystérieuse antenne arrière centrale !?

Pourtant, sur le calculateur (7600), les deux fils existent. Mais curieusement, ils se rejoignent rapidement pour ne faire qu'un seul fil plus épais et à l'intérieur il n'y a qu'un seul fil de cuivre, pas deux.

J'ai aussi trouvé par hasard sur le web un schéma électrique de Citroën C4 et ici aussi il y a cette antenne arrière, avec le même nom, 7611 :
https://www.fichier-pdf.fr/2016/03/17/s ... ue-dsg-c4/

Aussi, je me suis installé Service Box + SEDRE et je n'ai pas les mêmes schémas. Sur celui qui sort chez moi, cette fameuse antenne arrière n'existe pas :

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... -11-04.png

Je suis preneur de toute info permettant de localiser cette fameuse antenne arrière, surtout que ne l'ayant pas encore vue en vrai, je ne sais toujours pas à quoi elle ressemble et par conséquent, je ne sais pas précisément quoi chercher.

J'aimerai savoir si cette antenne arrière existe ou pas, si elle est indispensable ou non, et si oui, son emplacement pour la trouver, car si je commence à tout installer, câbler, activer à la valise, et qu'arrivé là rien ne fonctionne à cause de cette antenne manquante, ce serait dommage.

Merci.
207 5p Premium Pack ph1 1.6 L HDi 90 cv, dashcam DR770X
RT6 avec USB, JBL, radars de recul, rétros rabattables, sièges cuir, compteur damier, volant RC, pédalier alu, pommeau chrome, monogrammes Navteq, rétros noir nacré
Recherche : système TPMS
Avatar de l’utilisateur
Redhath
Petit Félin
 
Messages: 60
Enregistré le: 16 Septembre 2019, 22:49
Véhicule: 207 PP ph1 1.6 L HDi 90CV


Retourner vers Equipements de la 207

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités