Salut à tous
Sur ma 207 premium pack, j'ai toujours la commande des feux en mode automatique, et j'ai remarqué que même en journée ensoleillée, il suffit de passer dans une toute petite zone d'ombre pour que les feux s'allument, et dès qu'on quitte cette zone, ils ne s'éteignent soit pas du tout, soit après un moment relativement long.
Quelqu'un a t-il remarqué cette particularité et y'a t-il un moyen de régler la sensibilité du capteur ?
Merci à tous pour vos réponses.
Cordialement
Allumage automatique des feux
Modérateur: Team Féline 207
15 messages
• Page 1 sur 1
Re: Allumage automatique des feux
Chris786418 a écrit:Salut à tous
Sur ma 207 premium pack, j'ai toujours la commande des feux en mode automatique, et j'ai remarqué que même en journée ensoleillée, il suffit de passer dans une toute petite zone d'ombre pour que les feux s'allument, et dès qu'on quitte cette zone, ils ne s'éteignent soit pas du tout, soit après un moment relativement long.
Quelqu'un a t-il remarqué cette particularité et y'a t-il un moyen de régler la sensibilité du capteur ?
Merci à tous pour vos réponses.
Cordialement
Ca dépend ce que tu appelles zone d'ombre!! Si tu passes sous un arbre et que ca 'allume, je dirai ce n'est pas normal. Si c'est une ruelle assez sombre, pourquoi pas.
Pour le temps de réaction du capteur c'est assez variable, mais par exemple si tu passes dans un tunnel, le capteur mais 2s je dirai pour réagir et s'éteindre. Tout comme il met autant de temps à s'allumer.
Mais pour régler la sensibilité et e temps de réaction, je ne pense pas qu'il y ait un réglage accessible.
Lotus Elise & 207 1,6 16v
-
kilkenny84 - Féline 207 Addict
Oui moi aussi depuis quelques jours je me suis apperçu de cela
Le matin, les feux s'allument dans le garage et ne s'éteignent pas une fois dehors ou trés longtemps après.
Je vais attendre un peu avant d'aller voir la concession.
Peut être qu'il n'y a pas assez de luminosité encore le matin à 7h30
Sinon le système marchait bien depuis que j'ai la 207 (8 mois) sauf en cas de brouillard

Le matin, les feux s'allument dans le garage et ne s'éteignent pas une fois dehors ou trés longtemps après.
Peut être qu'il n'y a pas assez de luminosité encore le matin à 7h30

Sinon le système marchait bien depuis que j'ai la 207 (8 mois) sauf en cas de brouillard

207 thp 150 premium pack
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré
Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637

-
big storm - Lionceau
big storm a écrit:Peut être qu'il n'y a pas assez de luminosité encore le matin à 7h30![]()
Comme nos voitures sont des ordis, je pense que au mois de Mars à cette heure ci, pour l'ordi c'est un mois ou les jours ou le levée de soleil se fait plus tard , mais sa te fais la même chose en été par exemple ?
VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
big storm a écrit:Oui moi aussi depuis quelques jours je me suis apperçu de cela![]()
Peut être qu'il n'y a pas assez de luminosité encore le matin à 7h30![]()
Idem pour moi, le matin les feux mettent un peu plus de temps à s'éteindre quand je sors du garage. Mais ce que je vais dire et peut être con, mais j'ai l'impression que le capteur est adaptatif, et analyse toujours la luminosité.
Quand je démarre dans le garage, par défaut c'est noir, donc il s'allume. le capteur comprend que la "normalité" c'est la nuit. Or à la sortie du garage, il considère la lumière comme "passagère" et reste feux allumés un moment, jusqu'à ce qu'il comprenne qu'en fait la "normalité" c'est le jour.
A l'inverse, quand tu passes sous un tunnel, ce n'est pas immédiat puisqu'il attend un moment pour qu'il comprenne que le noir va durer, et qu'il allume les feux. Une fois le système "réglé" par contre, les réactions sont plus rapides je trouve. Si il y a2 tunnels de suite, au premier il met 2s à se déclencher, au second c'est presque immédiat
Lotus Elise & 207 1,6 16v
-
kilkenny84 - Féline 207 Addict
VoXa62 a écrit:
Comme nos voitures sont des ordis, je pense que au mois de Mars à cette heure ci, pour l'ordi c'est un mois ou les jours ou le levée de soleil se fait plus tard , mais sa te fais la même chose en été par exemple ?
Non l'été dernier ça marchait nickel

207 thp 150 premium pack

-
big storm - Lionceau
c'est normal qu'en sortant d'une ruelle ombragée par exemple que les feux ne s'éteignent pas tout de suite. C'est pour éviter que tes feux s'allument et s'éteignent en permanence dès que tu passe d'une zone ombragée à une zone plus clair.
207 1.6 hdi 90 sport pack bleu neysha
- thomas71
- Petit Félin
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Equipements de la 207