Ecrous anti-vol sur roues tôle ?

Vos questions sur le fonctionnement des équipements de la 207, les accessoires, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Gael Griffe 110HDI » 16 Mars 2007, 11:55

Pierrot et Emeline a écrit:Bon bah personne ...

2.70 € piece le goujon , le vendeur a bien dit goujon et pas ecrou


alors que le therme technique approprié est en fait une vis et non un écrou (utilisé à tord)
mais je vais pas faire une démonstration plus poussée
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Messagepar Pierre54 » 17 Mars 2007, 11:17

De toute façon on vient pas sur le feline 207 pour prendre un cours de vocabulaire hein :lmfao: :chapeau:

Alors pour mon souci , Ca y est les nouveaux goujons sont montés et le probleme à aussitot disparu :egypt: :dance:

Emeline m'a pris pour un taré de me mettre à bricoler hier soir à 23heures 30 à peine rentré de Paris :lang:
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Messagepar HarikenRed » 20 Mars 2007, 10:19

Gael Griffe 110HDI a écrit:alors que le therme technique approprié est en fait une vis et non un écrou (utilisé à tord)

:+1:
Ce ne sont ni des écrous, ni des goujons! Ce serait bien d'utiliser les termes appropriés pour une fois!
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Messagepar Zegou » 20 Mars 2007, 10:56

Je pense que l'essentiel est de comprendre ce que l'autre dit et dans ce cas précis c'est largement compréhensible...;)
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Messagepar Gael Griffe 110HDI » 21 Mars 2007, 18:00

zegou a écrit:Je pense que l'essentiel est de comprendre ce que l'autre dit et dans ce cas précis c'est largement compréhensible...;)

oui tout le monde comprend mais c'est tout de meme pas compliqué d'utiliser le "bon" mot pour definir la pièce....
c'est comme dire crever : une roue ou un pneu ou une jante.... tout le monde comprend que t'as pas crevé la roue mais le pneu...
tu peux dire vis ou ecrou ou goujon... tu peux effectivement remplacer une vis par un goujon + un ecrou mais pas l'un sans l'autre.
fin du débat et je suis tout a fait d'accord avec HarikenRed
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Messagepar Pierre54 » 21 Mars 2007, 22:08

Bon enfin vis , goujon , ecrous ; peu importe finalement ...
Notre probleme de claquement est desormais résolu :D

Et notre 207 est toute contente d'avoir reçu ses jantes alu pour nos 6 mois de vie commune :sol:
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Messagepar Gael Griffe 110HDI » 26 Mars 2007, 01:17

Pierrot et Emeline a écrit:Bon enfin vis , goujon , ecrous ; peu importe finalement ...
Notre probleme de claquement est desormais résolu :D

Et notre 207 est toute contente d'avoir reçu ses jantes alu pour nos 6 mois de vie commune :sol:

bon anniversaire... 6mois ca se fete... :biere:
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Messagepar El Fab » 02 Avril 2007, 22:50

Bonjour,

Juste pour en revenir au problème cité plus haut. J'ai acheté ma 207 avec des jantes alu. comme je la recevais au mois de novembre, je leur ai demandé de ma la livré sur pneu hiver avec jante acier (que j'avais aussi commandé lors de mon achat de 207).

La semaine passée j'ai mis moi même mes pneu été (monté sur jante alu). Et j'ai remarqué que j'avais des vis antivol. J'ai enlevé mes 4 pneus hiver/jante acier et j'y ai mis mes 4 pneus été/jante alu. J'ai donc utiliser les même vis (vu que je n'avais que ça). Et bien ça tient. Conclusion, les vis, écrou ou goujon, appeler ça comme vous le voulez tiennent aussi bien les jantes acier que alu !

En plus c'est même le garagiste qui avait monter les pneus hiver/jante acier avec les vis des jante alu (écrou antivol).

Concernant l'écrou antivol, un conseil : achetez en un deuxième...
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Messagepar HarikenRed » 03 Avril 2007, 07:25

Comme on l'a déjà dit sur le topic, ce n'est pas une histoire "que ca tient" au début!
Il faut que les assises des vis (coniques sur jante acier, plates sur jante alu) soient adaptées!

Est-ce que tes vis ont une assise plate appuyant sur toute la surface de serrage de ta jante alu?

Si tes vis peuvent faire les deux (pourquoi pas), ok. Mais ce n'est pas à laisser au hasard!
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