[hs on] la mienne tombait a 10V... Le pire c'est en tentant de la ressusciter avec le chargeur cteck "mode regeneration". A la fin j'obtenais suivant l heure de la mesure, entre 11.0 et 12.8V
mais bon a l'ouverture des bouchons, j'ai compris...
sur le 807 la batterie approche les 11 ans et tient toujours mais elle , elle est a l'abri dans l'habitacle.
[hs off]
le fait que la masse n'est pas terrible augmente le courant qui "passe" dans le phare (d'ou échauffement cf la formule de diabolo megalo) qui provoque la fonte du connecteur et ca a pu achever la batterie en empêchant une recharge "propre" de la batterie. Mais le mieux est de mesurer tout ca, tension contact mis et tension moteur demarré pour voir si c'est pas un soucis ailleurs (alternateur etc..).
Perso quand elle a claqué la mienne, sa c'est passe comme ca : apres plusieurs jours sur parking au chaud, plus de jus (demarreur = clic clic clic mais tout s'allume encore "correctement" ) depannage (booster) : ca demarre, retour domicile ok. redemarrage immediat ok . Mise en charge, et lendemain : plus rien (clic clic clic) . Recharge et tension completement "aberrante" (entre 11 et 12V8 a vide, premiere fois que le cteck c'est fait berner par une batterie) , ouverture bouchon = 2 compartiments a moitie "vide" Bon ok, direction le leclerc du coin pour une nouvelle et recharge complète au "ctek" de la nouvelle ...
NB: Toujours recharger a Fond une batterie acheté neuve car suivant la duree de stockage elles peuvent avoir beaucoup perdue. (et elle etait a 50% de charge la nouvelle...)
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