Feux arrière 207 Phase 2

Vos questions sur le fonctionnement des équipements de la 207, les accessoires, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar diabolo » 20 Mars 2014, 02:35

Eric12 a écrit:Celui-la même dans lequel t'es en train de poster, première page premier post en gros et en gras.
Sauf le prix qui a changé : 160.75€ au cour d'aujourd'hui.


Ah, je n'avais pas tort, la référence était bien quelque part.
Quant a aller relire le topic et ses 59 pages pour trouver et donner une info, ben ... :vap:


Diabolo
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France


Re: Feux arrière 207 Phase 2

Messagepar Zoum » 21 Juillet 2015, 15:25

Bonjour,
Déterrage pour une petite question. J'ai voulu changer les feux arrière de ma phase 1 pour en mettre de phase 2. La masse du connecteur de celui de droite a été refaite (donc fixée directement à la platine). J'ai vu que c'était un problème récurrent sur les phases 1 donc je voulais savoir si, étant donné que je les remplace par des feux phases 2, je peux sectionner le câble rajouté (voir trait rouge photo), laisser tel quel et rebrancher la fiche au nouveau feu ? Ça ne risque pas d’entraîner des soucis pour la suite?

Photo :
Image

Merci d'avance
Zoum
Nouveau
 
Messages: 22
Enregistré le: 13 Juillet 2015, 13:24
Véhicule: 207 1.6e 110cv - Premium Pack

Re: Feux arrière 207 Phase 2

Messagepar seb-del » 21 Juillet 2015, 15:58

Tu n'as même pas a couper le fils, ouvre juste le boitier bleu et mets un bout de scotch pour boucher les petites entailles qui ont étés faites ;-)
Avatar de l’utilisateur
seb-del
Félin
Félin
 
Messages: 390
Enregistré le: 28 Mars 2012, 13:39
Localisation: Valence (26)
Véhicule: Subaru Impreza STI7

Re: Feux arrière 207 Phase 2

Messagepar Eric12 » 21 Juillet 2015, 16:50

seb-del a écrit:Tu n'as même pas a couper le fils, ouvre juste le boitier bleu et mets un bout de scotch pour boucher les petites entailles qui ont étés faites ;-)

:+1: ce sera bien plus propre.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Re: Feux arrière 207 Phase 2

Messagepar Zoum » 21 Juillet 2015, 18:00

J'ai suivi ton conseil, j'ai retiré le dé bleu et j'ai branché le phase 2. Il ne s'allumait pas et système d'erreur qui s'affiche comme quoi les feux de position droit, de stop droit etc.. sont défaillants. J'ai regardé et en fait la fiche est cramée au niveau de la masse - voir photo (d'où la dérivation faite sur les phases 1). J'ai rebranché le feu de phase 1 ,sans faire gaffe à la masse parce que j'allais juste à peugeot pour commander la fiche (donc feu clignotant super rapide ...) mais pas grave je me dis, parce que je vais changer la fiche, ça fera propre... Au final Peugeot me dit qu'il faut faire le même système de dérivation sur le feu de phase 2 (apparemment il faut pas changer le plastique de la fiche, c'est mieux de faire un rafistolage) et taxe 60€ pour la main d'oeuvre. Je dis, pas grave je le ferai moi-même, quitte à avoir un sytème comme ça autant ne pas claquer 60 balles. Une fois de retour chez moi, me vient en tête l'idée de vérifier s'il y a toujours l'erreur (on sait jamais). J'essaye de remettre le contact et là.... elle ne démarre même plus :oops: Help :frown: Quand je tourne la clé, on entend un !clac! (les bougies peut-être) et silence radio. Les feux avant (et arrière gauche) s'allument donc je ne pense pas que ce soit la batterie. :frown: :frown:

Fiche connecteur cramée :
Image
Zoum
Nouveau
 
Messages: 22
Enregistré le: 13 Juillet 2015, 13:24
Véhicule: 207 1.6e 110cv - Premium Pack

Re: Feux arrière 207 Phase 2

Messagepar viper » 22 Juillet 2015, 00:20

sisi, c'est typique d'une batterie dechargée ca, ou d'un demarreur qui est fatigué. Avec les grosses chaleurs en ce moment, les batteries soi-disant sans entretiens agées souffrent. (la mienne vient de claquer, a l'ouverture des bouchons scellés, 2 compartiments a moitié a sec, mais bon apres 7 ans et un arret prolongés, fallait pas rever... et tout fonctionner -phares etc..., mais demarreur niet)
Pour les feux phases 2, il tirent moins sur la masse et n'ont pas le soucis des tout premiers phares de 2006, ca vaut le coup pour moi de refaire proprement le cablage (remplacement de la fiches , des connecteurs oxydés par la chaleur et supprimer le bout de fil qui a cramé, mais en changeant le clip (la fiche metal) tu es force de raccourcir un peu.)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Feux arrière 207 Phase 2

Messagepar Zoum » 22 Juillet 2015, 09:05

Ok, merci pour les infos je commence à y voir plus clair :)
En effet quand j'y repense, elle a déjà eu du mal à démarrer avant hier (avant que je touche quoi que ce soit), et juste avant qu'elle ne veuille plus démarrer du tout, ça m'a affiché "mode éco actif". Tu as donc surement raison !
Le problème de feux peut-il avoir achever la batterie ? Si je remets une batterie neuve avant de refaire la masse pour mon nouveau feux, est-ce que ça ne risque pas de l’abîmer ou de la vider petit à petit ?
Pour le changement de fiche et connecteur, j'avais vu sur le forum quelqu'un qui avait commandé un kit mais impossible de trouver la référence : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=9&t=29722#p1664310 :bah:
Zoum
Nouveau
 
Messages: 22
Enregistré le: 13 Juillet 2015, 13:24
Véhicule: 207 1.6e 110cv - Premium Pack

Re: Feux arrière 207 Phase 2

Messagepar Eric12 » 22 Juillet 2015, 11:31

[HS On]
viper a écrit:la mienne vient de claquer,

Idem, claqué Samedi au démarrage , doit y avoir une épidémie, mais la mienne n'avais que 5,5 ans. Même les batteries sont meilleures sur Phase 1 ;)
Par contre dès le claquage c'était sapin de noël pour moi, elle est tombé direct a 8V.
[HS Off]
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Re: Feux arrière 207 Phase 2

Messagepar viper » 23 Juillet 2015, 02:07

[hs on] la mienne tombait a 10V... Le pire c'est en tentant de la ressusciter avec le chargeur cteck "mode regeneration". A la fin j'obtenais suivant l heure de la mesure, entre 11.0 et 12.8V :vap: mais bon a l'ouverture des bouchons, j'ai compris...
sur le 807 la batterie approche les 11 ans et tient toujours mais elle , elle est a l'abri dans l'habitacle.
[hs off]

le fait que la masse n'est pas terrible augmente le courant qui "passe" dans le phare (d'ou échauffement cf la formule de diabolo megalo) qui provoque la fonte du connecteur et ca a pu achever la batterie en empêchant une recharge "propre" de la batterie. Mais le mieux est de mesurer tout ca, tension contact mis et tension moteur demarré pour voir si c'est pas un soucis ailleurs (alternateur etc..).
Perso quand elle a claqué la mienne, sa c'est passe comme ca : apres plusieurs jours sur parking au chaud, plus de jus (demarreur = clic clic clic mais tout s'allume encore "correctement" ) depannage (booster) : ca demarre, retour domicile ok. redemarrage immediat ok . Mise en charge, et lendemain : plus rien (clic clic clic) . Recharge et tension completement "aberrante" (entre 11 et 12V8 a vide, premiere fois que le cteck c'est fait berner par une batterie) , ouverture bouchon = 2 compartiments a moitie "vide" Bon ok, direction le leclerc du coin pour une nouvelle et recharge complète au "ctek" de la nouvelle ...
NB: Toujours recharger a Fond une batterie acheté neuve car suivant la duree de stockage elles peuvent avoir beaucoup perdue. (et elle etait a 50% de charge la nouvelle...)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Feux arrière 207 Phase 2

Messagepar Zoum » 28 Juillet 2015, 16:45

Je viens aux nouvelles.
Alors le lendemain du refus de démarrage, j'ai retesté de la démarrer pour voir si il y avait un nouveau message ou quoi que ce soit de nouveau. Et miracle.. elle démarre l'air de rien. Je l'emmène sur le champ au garage ; test de la batterie : niquel 100% de charge. Le garagiste me dit que ça peut venir du démarreur mais que s'il n'y a plus le problème, on ne pourra pas savoir ce que c'était. Si ça le refait, il me dit d'essayer les câbles et que, si cela ne marche pas, ce sera surement la faute du démarreur.
Bref depuis je l'ai démarrée plusieurs fois tous les jours et rien à signaler. Une fois le moteur démarré, le voyant batterie s'éteint même plus vite qu'avant le problème (avant il lui fallait 10sec pour disparaitre).

La connectique de mes feux est refaite. Les phases 2 vont à merveille à ma voiture :dance3:

Merci pour votre aide !
Zoum
Nouveau
 
Messages: 22
Enregistré le: 13 Juillet 2015, 13:24
Véhicule: 207 1.6e 110cv - Premium Pack

Re: Feux arrière 207 Phase 2

Messagepar viper » 29 Juillet 2015, 00:28

:good:
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Feux arrière 207 Phase 2

Messagepar joris207 » 20 Décembre 2017, 12:53

Bonjour a vous,je suis un petit nouveau et j'ai un petit soucie, je ne sais pas si je suis dans le bon topic ou sujet pour parler de sa mais je me lance.
J'ai une de 207 phase 1 et j'ai acheter des feux arriere phase 2 pour donner un petit style en plus sauf que j'ai remarquer 2 fil qui sortait des nouveaux feux, rouge et noir provenant des leds et je ne sais pas ou cela se branche hors le mit le connecteur qu'on branche a la platine
Et j'ai acheter 2 ampoules R10W pour les feux de recul.

Merci de m'aider :D
joris207
Nouveau
 
Messages: 3
Enregistré le: 20 Décembre 2017, 12:39
Véhicule: 207 1.6 HDI 90 Prenium

Re: Feux arrière 207 Phase 2

Messagepar viper » 21 Décembre 2017, 02:06

normalement les feux phase2 on exactement la meme prise de platine que les phase 1 , pas de fils qui "sortent". ils ont ete bidouille , photo pour comprendre ce qui se passe.....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Feux arrière 207 Phase 2

Messagepar Pic-sou » 21 Décembre 2017, 12:19

Feux d'origine Peugeot ou chinoiserie du net ?
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 22422
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
Localisation: Lausanne - Switzerland
Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Re: Feux arrière 207 Phase 2

Messagepar joris207 » 22 Décembre 2017, 20:20

viper a écrit:normalement les feux phase2 on exactement la meme prise de platine que les phase 1 , pas de fils qui "sortent". ils ont ete bidouille , photo pour comprendre ce qui se passe.....

Re,
Je les ai acheter sur internet ('Kiauto' le site) et il n'y a pas les platines vendue avec les feux et j'ai deux file qui sortent justement des leds avec des embouts sous forme de cosse avec un plastique autour. Je ne sais pas si ses fils se branchent sur les platine de phase 2 justement que j'ai pas et qu'ensuit eje branche le connecteur a la platine, mais les platines de phase 1 ne vont pas sur les phases 2. L'achat des platines phase 2 obligatoire ? Je posterai une photo dans le week end
joris207
Nouveau
 
Messages: 3
Enregistré le: 20 Décembre 2017, 12:39
Véhicule: 207 1.6 HDI 90 Prenium

Re: Feux arrière 207 Phase 2

Messagepar iMarco27 » 22 Décembre 2017, 22:29

Salut, un conseil, renvoi tes feux "chinois" et prends les d'origine en concession.
Avatar de l’utilisateur
iMarco27
Petit Félin
 
Messages: 166
Enregistré le: 03 Juin 2015, 16:18
Localisation: Évreux
Véhicule: Peugeot 207

Re: Feux arrière 207 Phase 2

Messagepar Pic-sou » 22 Décembre 2017, 23:18

Quelle idée d'acheter de telles daubes.. :pff:
Sur le bon coin on trouve des origines Peugeot d'occasion pour le même prix voir moins cher...
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 22422
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
Localisation: Lausanne - Switzerland
Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Re: Feux arrière 207 Phase 2

Messagepar viper » 23 Décembre 2017, 02:21

heu des feux sans platine.... :vap: c'est un kit reparation ca ! sur la platine phase 2 tu as effectivement 2 broches pour les leds... ta plus qu'a acheter des feux phase 2 pétés maintenant..
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Précédente

Retourner vers Equipements de la 207

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités