Astuces de fonctionnement de la 207

Vos questions sur le fonctionnement des équipements de la 207, les accessoires, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Astuces de fonctionnement de la 207

Messagepar DavidInitial » 20 Juillet 2006, 19:30

Voilà je voudrais répertorier toutes les astuces de fonctionnement de la 207

Dans la mesure du possible :oops:


Mais je pense qu'elle ne sont pas si nombreuses que ça et cela pourrait éviter l'ouverture de Topics!...


:)



. Réinitialisation ouverture/fermeture electrique des vitres avants et arrières séquentiels:

francki38 a écrit:- Pour la vitre qui ne remonte plus d'un coup... Pour reprogrammer la montée automatique il faut mettre la vitre en position fermée et rester appuyer sur le bouton de la vitre bloquée quelques petites secondes comme si on montait la vitre. ET voila le mode automatique est réengager.




. Remise en marche du régulateur de vitesse en cas de mauvaise manipulation:

tom tom a écrit:Parfois le regulateur peut se mettre en sécurité, cad qu'il ne peut plus se mettre:Raison: on a enfoncé par inadvertence les deux boutons + et - de la vitesse
Conséquence: Sécurité, il ne marche plus
Remède: Eteindre le moteur et redémarrer.




. Verrouillage manuel:

Si le verrouillage centralisé est déficient ou autres...

Verrouillage manuel par la serrure conducteur.Pour les autres portes inserrer la clef sur le verrou dans le champ de porte et tourner là d'1/8 de tour.

A noter:Une fermeture automatique centralisée s'opérera automatiquement au bout de 30 secondes sans toucher au véhicule

pilou a écrit:Allumée sans rouler, je l'arrête sans toucher de porte et là elle se ferme toute seule au moment ou les équipements électriques internes s'arrêtent.


Calimero a écrit:Page 65 ;)

Image




. Supercondamnation:

Un appui sur le bouton cadenas fermé de la télécommande verrouille le véhicule, un deuxième appui dans les 5 secondes rend innopérantes les commandes extérieures et intérieures des ouvrants

Verrouillage manuel par la serrure conducteur pour les autres portes inserrer la clef sur le verrou dans le champ de porte et tourner là d'1/8 de tour

Super-verrouillage (Supercondamnation) avec la clé:

-> Tournez la clé vers la droite dans la serrure de la porte conducteur pour verrouiller le véhicule.
-> Dans les 5 secondes, tournez de nouveau la clé vers la droite pour super-verrouiller le véhicule.



. Réinitialisation de la télécommande:

-> Coupez le contact.
-> Remettez la clé en position 2 (Contact).
-> Appuyez aussitôt sur le cadenas fermé pendant quelques secondes.
-> Coupez le contact et retirez la clé du démarreur.
-> La télécommande est de nouveau complètement opérationnelle.

NB:Ceci est également valable lors du changement de la pile de la télécommande (CR 1620/3 volts)



. Accoudoirs:

-> Ils sont rabattables et amovibles.
-> Pour les déposer, appuyez sur le bouton placé entre l'accoudoir et le côté du siège et tirez-le.



. Alarme:

Automatique si véhicule équipé de l'option Alarme et supercondamnation et si appui sur le bouton de verrouillage du véhicule par la télécommande

Désactivation de la fonction volumétrique par un appui long sur le bouton Alarme en façade technique.Fonction périmétrique toujours en fonction.


. Module Anti-soulèvement:

romain78 a écrit:Alors après mettre renseigné pour l'alarme monté en usine n'est pas équipé de module anti soulévement. Par contre on peut le faire rajouter par la suite mon concessionnaire me facture le tout 150 euros soit le prix de la pièce.




. Fermeture du véhicule sans alarme:

-> Verrouillez ou super-verrouillez le véhicule avec la clé dans la serrure de la porte conducteur.



. Verrouillage automatique:

Sur le bouton de verrouillage (cadenas), un appui long activera ou désactivera le verrouillage automatique (Rappel sur écran RD4 ou RT3)


. Portes arrières:

-> Tirez sur la commande de porte arrière pour ouvrir la porte ; celle-ci déverrouille uniquement la porte actionnée.


. Déverrouillage du coffre:

Commande de secours

Dispositif pour déverrouiller mécaniquement le coffre en cas de dysfonctionnement du verrouillage centralisé:

-> Rabattez les sièges arrières, afin d'accéder à la serrure par l'intérieur du coffre.
-> Introduisez un petit tournevis dans l'orifice (A) de la serrure pour déverrouiller le coffre.



. Localisation du véhicule:

-> Appuyez sur le cadenas fermé pour localiser votre véhicule verrouillé sur un parc de stationnement.
-> Ceci est signalé par l'allumage des plafonniers et le clignotement des feux indicateurs de direction pendant quelques secondes.



. Essuie-vitres avant automatique:

Impulsion vers le bas, le mode automatique doit-être réactiver après chaque démarrage.

HarikenRed a écrit:Le capteur de pluie est constitué d'une source lumineuse emettrice et d'un récepteur (photodiode par. ex).
Ce système utilise comme principe la réflexion totale d'un faisceau lumineux à l'intérieur du pare-brise, réflexion qui est perturbée par la présence d'eau sur la face extérieure.

Le faisceau lumineux qui est réfléchi vers le capteur change d'angle quand une goutte se trouve sur le pare brise à cet endroit, et ce capteur recoit une intensité différente du mode repos.

Dans ce cas, le système active le relais des essuie glaces.
Plus ces variations d'intensité en provendance du capteur sont nombreuses, plus le système sollicitera la marche de l'essuie-glace.



. Position particulière de l'essuie-vitre avant:

Dans la minute qui suit la coupure du contact, toute action sur la commande d'essuie-vitre positionne les balais en milieu de pare-brise
Cette action permet aux balais d'être positionnés pour le parking hivernal.
Pour remettre les balais après intervention, mettez le contact et manoeuvrez la commande.



. Allumage automatique des projecteurs:

Suivant luminosité, feux de positions ou de croisements...

Dès l'enclenchement de l'essuie-vitres avant, allumage automatique des feux de croisement si allumage automatique des projecteurs



. Eclairage d'accompagnement:

activation par un simple appel de phares, moteur coupé et si l'Allumage automatique des projecteurs désactivé

Automatique si Allumage automatique des projecteurs activé (durée paramétrable)

Pour la désactiver momentanément si Allumage automatique des projecteurs activé, faire un appel de phare

clikbo a écrit:Pour couper l'éclairage d'accompagnement:Si la fonction auto des feux est activée, faire un appel de phare avant la coupure du moteur




. Utilisation de la boîte à gants réfrigérée:

Lorsque la climatisation fonctionne, tournée la molette permettant le passage de l'air:froid dans la boîte à gants.La fermer pour arrêter la réfrigération de la boîte à gants.

Aurelie a écrit:Je confirme... La boîte à gant réfrigérée est efficace (à condition de tourné le "machin" pour laisser passer l'air) ! Je suis partie à Genève la semaine dernière (450km), l'eau de ma bouteille était quasiment 'trop' froide à boire... Bref, ça marche ce truc !

greg-s a écrit:Oui je ne trouve pas du tout que c'est un gadget. Ca fait mini frigo quand le "bouchon" est ouvert à fond. :eek: :)




. Désiglage 207:

alex70 a écrit:Petite modif
Je viens d'enlever les sigles " Peugeot 207 " sur l'arriere
Le Peugeot s'enleve assez facilement par le 207 était un peut plus résistant normal il y avait plus de colle derriere mais tout s'est bien passé pour des opérations comme ça il faut prendre son temps pour ne pas endomager la peinture ^_^

Image

Non je ne chauffe pas je tire doucement dessus soit avec mon ongle pour le peugeot car il est plus facile et pour le 207 j'ai pris un petit tourne vis plat en fesant attention de ne pas toucher la peinture ^_^




. Changement de couleurs (vidéo) de l'écran multifonction:

Image Image

HarikenRed a écrit:Oui, ca se change dans la configuration affichage de l'ODB (inverse video)!


tintinator a écrit:bon c'est a tester... ^_^



. Silence (Mute):

Fonction par appui simultané sur les touches augmentation et limitation du volume.
-> Restauration du son par un appui sur une des touches du volume.

HarikenRed a écrit:fonction MUTE en appuyant sur Vol+ et Vol- en même temps ;)

En lecture d'un CD ou MP3, il met ce dernier en pause.



Jumeler un téléphone Bluetooth (RD4 avec l'option Kit mains libres Bluetooth):

-> Activer la fonction Bluetooth du téléphone.
-> Effectuer une recherche des accessoires Bluetooth présents autour du téléphone.
-> Sélectionner l'accessoire correspondant au nom du véhicule, un affichage superposé de configuration apparaît sur l'écran multifonction.
-> Saisir le code d'authentification du véhicule (=1234)
-> Sélectionnr l'onglet [OUI] sur l'écran à l'aide des touches puis validez avec [OK].



. Problème de Régulateur de vitesse (Attention!!! ce n'est peut-être pas l'origine de votre problème de Régulateur de vitesse):

lionceau 57 a écrit:A force de potasser et de me prendre la tête sur le régulateur, JE CROIS AVOIR TROUVé UNE SOLUTION... :dance:

Hier soir j'ai essayer un truc sur l'autoroute : Mettez le régulateur en route et si il saute, mettre les pieds en dessous des pédales embrayage et frein afin de les relever. Réessayer d'enclencher le régulateur. Et ça remarche. Et par la suite je me suis aperçu qu'il suffisait de relever uniquement l'embrayage et tout refonctionnait. :)

J'avais déja remarqué qu'il y avait un petit jeu dans la commande d'embrayage, mais comme sur la plupart des voitures... Mais à priori il ne se remet pas assez bien et donc ça coupe le régulateur.


lionceau 57 a écrit:Mais pour l'instant le resserage de pédale d'embrayage MARCHE !!!

Ca fait trop plaisir de pouvoir de nouveau utiliser le régulateur. :)

J'espère que c'est vraiment ça la cause du problème car il m'arrivait déja que le régulateur refonctionne pendant quelques jours, avant.

Le mécano de chez Peugeot était très intéressé par ma théorie et je dois le tenir au courant.

Après il faut voir si il va falloir ressérer la pédale régulièrement ou si ça ne bouge plus. (Etant donné que le problème a commencé vers 1200 km c'est surement à cause de l'utilisation.)

Voila. Pour ceux qui veulent le faire eux même c'est une clef de 16.


lionceau 57 a écrit:Le régulateur ne fonctionne déjà plus. Mais il remarche toujours quand je tiens l'embrayage relevé. J'y retournerai pour voir si on peu serrer + la pédale. Ou peut être qu'il faut tout changer...


lionceau 57 a écrit:Voila j'étais de nouveau chez Peugeot cet après-midi. Je leur ai reparlé de ma théorie de la pédale d'embrayage.
Un technicien a donc branché son ordinateur sur la voiture. Son pc affichait "pédale d'embrayage appuyée" alors que personne ne la touchait.

Donc un nouveau contacteur va être commandé et la réparation est pour bientôt. Enfin ! Je suis vraiment soulagé. J'ai quand même fait 5800 km sans mon régulateur.

Le technicien me disait que si la réparation ne marche pas il faudrait changer tout le pédalier. En tout cas on sait d'ou ça vient maintenant. (Un peu grace à moi quand même)

J'espère que mon expérience pourra profiter à quelqu'un d'autre.

Voila @+. :coucou:


zegou a écrit:à mon avis tu as une anomalie sur un des capteurs (pédale de frein ou d'embrayage) qui servent à désactiver le régulateur lorsque tu appuis sur l'une d'elle. J'ai fait changer ce capteur sous garantie (sur ma 307, la 207 tout marche correctement) et depuis tout fonctionne correctement ;)




. Positionnement des pneus dans le bon sens de roulement:

pierr207t a écrit:c'est ecrit sur le flan du pneu :
un petite flèche ou alors "outside"




. Changement de train de pneus sur la motorisation 1.4 16V 90 cn Essence (Michelin Energy E3A):

"Dotée de pneumatique à flancs hauts moins directeurs (185/65/R15), manque d'agilité en virages (cela oblige à braquer davantage) et glisse un peu trop du nez"

Solution:Changer les pneus d'origine:Michelin Energy

ambregti a écrit:Moi je dirais Good Year Excellence ou Dunlop Sp sport 01 ! :)




. Problème de décalage de vitres:

kristofe67 a écrit:voila + d'un mois que je roule avec ma 207 et j en suis toujours autant ravis les seul probleme sont avec la fenetre conducteur qui ce decale quand elle remonte


clikbo a écrit:J'ai le meme probleme et j'ai mis le l'huile de parafine dans les joints du montant et de la petite vitre devant et pour l'instant ca marche nickel :dance: :unsure:




. Témoin de batterie clignotant sur le TDB à l'arrêt (sous réserve...):

Squaredge a écrit:En revanche en remontant dedans tout à l'heure le témoin de batterie clignotait ^o)
J'ai regardé dans le manuel mais j'ai rien trouvé. Ca provient de quoi ?
Ca n'a clignoté que lorsque la clé était sur le contact (la voiture ne tournait pas)

zegou a écrit:Le voyant de batterie qui clignote vous indique simplment que la voiture est en mode économie d'energie :quote: ;) rien de bien grave donc




. Changement de pommeau de levier de vitesse:

pulsar a écrit:J'ai fait recement le changement du pommeau d'origine pour un pommeau alu de griffe:
C'est le meme type de fixation que sur les 206/307.
On commence par retirer le souflet en déboitant la partie plastique à la base.
Puis on retourne l'ensemble souflet sur lui meme pour acceder au colier qui attache le souflet sur le pommeau: un collier en plastique qu'il faut couper (donc prevoir un colier de remplacement, du style de ceux utliser pour attacher les cables electiques).
Le souflet retiré, il ne reste plus qu'à arracher le pommeau. Il faut tirer super fort dessus en essayant de faire des petits mouvements de rotation. Attention, cela viens d'un seul coup et l'on risque de se prendre le pommeau et nos mains dans la figure :-).
Une partie en plastique blanc doit impérativement rester sur le levier. Reste plus qu'à emboiter le nouveau pommeau en force et remonter le souflet.


Crevar a écrit:Application:
* On démonte le soufflet et on coupe le collier: (1) et (2)
* Puis on tire fort!! le pommeau enfin de le retirer (attention à ne pas ce blesser) on obtient ceci: (3)
* Remettre le soufflet sur le nouveau pommeau puis enfiler dans la tige, on appuis sur qu'a un click. Mettre un nouveau collier, on clips le tout et voila le résultat: (4) et (5)
1) Image 2) Image 3) Image 4) Image 5) Image




. Bruits à l'ouverture et à la fermeture portière:

clikbo a écrit:J'ai vu aujourd'hui qu'il y avais une astuce pour ces bruits

En effet le préparateur voiture neuve mets du dégripant dans la "gamelle" ,c'est l' element qui est entre les deux charnieres ,,(on dirait un recipient clos) c'est en fait ce qui remplace le tirant de porte qui servait a faire les crants quand on ouvrait la porte

Il faut mettre du dégripant dans cette gamelle par les trous qui sont situés au dessous de cette derniere.


Tintin a écrit:De mon côté j'ai vu ces fameux trous sous la "gamelle" et j'y ai mis pas mal de dégrippant et... ce matin, le silence à l'ouverture et à la fermeture de la potière ! ;) A suivre


KissCool_zc a écrit:le probleme a ete detecté.

= > remplacement du tirant de porte a faire (changemnt + peinture a prevoir)


Dr-Acula a écrit:titine recupérée probleme résolu:
les gons de la 207 necessitent 1 demontage de la porte pour etre graissé correctement




. Jantes Alu rapidement noires:

Ricos6 a écrit:Comme je l'ai bien dit plus haut, après les avoir traité à la cire, les saletés accrochent très peu donc un coup de karsher et hop ça brille ! Aucuns besoins de frotter ! ;)

Les miennes ont eu un coup de NXT tech wax (meguiar) il ya 2 mois et je suis allé lui donner un coup de karsher le week end dernier et aucunes saletés ne sont restées ! :)





. Vitre conducteur remonte 5cm par 5cm:

HarikenRed a écrit:J'ai mené ma 207 chez le concessionnaire la semaine dernière pour la révision des 10.000km, et j'ai eu quelques jours avant le problème des vitres qui remontent mal.
Ca a été réparé, le garagiste a dit qu'ils ont recu une note officielle de remise à niveau de Peugeot, le problème étant connu. Il s'agirait d'un mauvais montage des rails des vitres qui sont mal positionnés...


HarikenRed a écrit:J'ai récupéré ma 207 hier du garage qui passait la révision des 20.000km.
Ils ont recu la procédure (à moitié traduite, les pauvres, mais avec des photos heureusement) des mises à jour de montage de nouveaux joints de vitre, glissières et les réglages à respecter.

Les nouveaux joints "corrigés" ont une autre référence que ceux d'origine.


Hellllsing a écrit:Exact...moi ils viennent de me changer tout les joints de toutes mes vitres, ils m'ont dit qu'une circulaire était en place concernant ce probléme


HarikenRed a écrit:La vitre a trop de jeu horizontal. Elle pivote ainsi légèrement sur elle-même rendant le guidage difficile et entrainant trop de résistance à la levée pour le moteur. Ce dernier se met en sécurité (anti pincement) et redescend.
Peugeot connait le problème, a fait faire de nouveaux types de joints pour corriger. La circulaire est connue maintenant!




. Problème Jauge Essence:

iznogood a écrit:Je rencontre un problème similaire sur la mienne, la jauge indique n'importe quoi: quand je fais le plein, elle m'indique que je suis au 3/4.
J'ai parcouru 130km, elle est tombé une période à la moitié et quelques démarrages plus tard, je suis revenu au 3/4 à la jauge.

Evidemment, l'odb suivant les "délires" de la jauge, en faisant 10km à froid et dans les bouchons, je gagne parfois 100km d'autonomie... ^o)


cali59 a écrit:J'ai pris contact auprès d'un grand concessionnaire (Roncq 59), et là, ils m'ont précisé qu'ils avaient déjà diagnostiqué le problème sur une autre 207 il y a quelques mois; et qu'au siège (ou je ne sais trop où) ils leur ont conseillé de changer le réservoir.
L'opération a été réalisé sur ma 207 il y a 15j, et depuis, je fais des pleins "fabuleux" ! La jauge et l'ordinateur de bord indiquent la bonne quantité de carburant restant.




. Klaxon qui ne fonctionne plus:

Benou71 a écrit:Problème de klaxon à priori réglé, il s'agissait d'un contatcteur dans le volant !! :dance:
Mais bizard que la 1ère fois il ne l'ai pas vu !! ils avaient changer le klaxon (la trompette) !!!





. Claquement dans le coffre:

matt-84 a écrit:j'ai donc le mme probleme que vous, sauf qu'il est resolu maintenant, en fait c'ets le coffre qui n'est pas assez assis ce sui fait qu'il ya pas mal de bruit au niveau de la serrure quand il est fermé, roulé le coffre ouvert vous verrez ca ne le fait pas, ils ont demonté toutes es garnitures, j'ai roulé sans, avec, avec roues de secours, sans, enfin j'ai tout essayé, le garagiste a juste mis en produit genre savon mais qui colle un peu sur les joins et dans la serrure, ca fait 3 semaines et le bruit n'est pas revenu, donc concentrer vous sur la serrure pour resoudre le probleme.


pulsar a écrit:Ma 207 a bientot 7000km et un bruit est apparu la semaine derniere sur des chocs où les suspensions travaillent en gite (comme un bateau pour imager), et pas quand les deux roues arrieres travailent dans le meme sens (passage de ralentisseurs par exemple).
J'ai cherché un peu, j'ai suspecté la plaque en alu un peu mal fixée qui protège de la chaleur du silencieux. Mais appres l'avoir calé, j'avais toujours le meme pb.
Ce matin j'ai passer un coup de teflon sur tout le joint du coffre et un coup de graisse dans la serrure et depuis : plus un bruit :)
Merci pour l'info suzie57, cela semble regler mon pb, a suivre...


WOB59DK a écrit:J’ai donc déposé ma titine hier au garage (6000 km au compteur) et je viens de la récupérer aujourd’hui…. Plus de bruits… Magnifique :dance:

Le mécano m’a expliqué avoir vidé complètement le coffre (roue de secours…) et avoir rabattu les sièges, mais le bruit persistait, il a alors roulé le coffre ouvert, et là plus de fameux claquements… !

Le problème venait d’un jeu au niveau de la gâche de la male de coffre arrière. Etant donné que celle-ci (gâche male) ne peut pas se régler comme sur les portières, ils ont tout simplement entouré celle-ci d’un morceau de feutrine, et hop plus de bruits… !
Une réparation de fortune, mais efficace… ! :)


WOB59DK a écrit:Voilà la réparation de fortune effectuée par mon garage Peugeot:

Image


Kenshiro a écrit:Victoire, j'ai enfin achevé de résoudre mon problème de claquement provenant de l'arrière !

Pour rappel, suite à la pose de scotch autour de la gache de fermeture du coffre, un certain claquement persistait malgré tout lors de fortes irragularités de la route...

Eh bien j'ai découvert en inspectant ma roue de secours par curiosité, que celle-ci n'etait pas fixée au chassis comme elle le devait. La "vis" jaune etait déclipsée...
Apres m'être pris la tête 5 minutes à comprendre comment elle était sensée être fixée initialement, j'ai fini par pouvoir solidariser la roue comme il faut. Après quoi l'arrière de ma 207 est redevenu silencieux




. Peindre son cache moteur:

Roudz a écrit:[Photo Reportage] Peindre son cache moteur

Cout: 40€ (fourniture)
Temps total: (une apres midi)

Tout d'abord il faut se munir:

1 cache moteur
1 une carte bancaire ou un fil nylon
Du papier a poncer P600 et P1000
1 bombe de primer plastique
1 bombe d'apres sous couche
1 bombe de couleur de votre choix. (Rouge Aden pour moi)
1 bombe de vernis haute température.
1 Main gauche
1 Main droite


Voila commencons!

En premier lieu il faut retirer le cache moteur du moteur, pour cela tirer dessus ( cela vient tout seul)

Ensuite une fois le cache moteur enlever, il faut s'occuper de le desigler.
Pour cela vous pouvez utiliser une carte bancaire ou un fil de nylon.
Le geste est simple passer en dessous du sigle et tirer de l'autre main le sigle.

Voici la premiere étape terminer cela vous donnera cela:

Image Image

Ensuite l'étape qui arrive est assez longue et dure...

Il faut tout d'abord degraisser le cache moteur.

Une fois dégraisser, il faut le poncer.
Pour cela munissez vous de P600 et de l'eau et allez y poncer jusqua rendre la surface lisse au toucher. ensuite laisser secher votre cache moteur pour arriver a ce resultat.

Image

Ensuite une fois le cache moteur peint, prenez votre primer plastique et appliquer en 3 couches espacé de 10 minutes entre chacune.

Vous devriez avoir cela: (couche transparente)
Image


Ensuite une fois les 3 couches mises, appliquer l'appret sous couche.
3 couche espacer de 20 minutes chacune.

Vous devriez arriver a cela:

Image Image

Une fois les 3 couches d'appret passée, utiliser votre p1000 afin d'effacer le brouillard emit par l'appret. cela doit etre bien lisse apres.

Mise en peinture:

Peindre 3 couche de peinture de votre choix avec 3 couches espacé de 20 minutes chacune.

Image

Une fois la derniere couche de peinture passée, attendre 2h le temps de secher, et passez le vernis, dans le cas présent j'ai pris du vernis haute température afin qu'il puisse resister a la chaleur du moteur....
Attendre 2 bonne heure pour que le vernis seche bien.

Resigler votre cache moteur si le scotch derriere n'est pas endommager ou alors allez y a la glue.

Ca donne cela:

Image

Remis a sa place maintenant (foto de mauvaise qualité désolé toute sont faite avec mon portable, cela rend orange alors qu'en verité c'est bien rouge aden.)

Image

Voila voila Docteur Roudz a encore frapper.
Une evolution viendra par la suite sur ce cache moteur. voila voila vos impressions svp... :dance: :dance: :dance: :dance:

Voila la suite du projet certainement.

Image




. Installation AUX avec commandes au volant et affichage déporté:

freedom78 a écrit:Salut tout le monde :coucou: voici les photos de mon instalation pour le boitier connects 2.

Image

Donc premièrement enlever l'autoradio plus le rangement. Et déconnecter l'autoradio de la prise iso.

Image

Insérer la connectique du boitier dans la fiche iso de l'autoradio indiqué par la flèche rouge :P .

Image

Vous obtenez ça.

Image

Image

Maintenant pour faire passer le cable dans la boîte à gants pour brancher l'ipod. Enlever le petit boitier inutile indiqué par la flèche rouge pour faciliter le passage du cable dans la boîte à gants.

Image

Pour au final avoir ce résultat.

Image

Faire passer ce cable par l'emplacement de l'autoradio pour l'amener dans la boîte à gants.

Image

Voiçi le résultat obtenue.

Image

Image

Brancher les cables au boîtier et le placer dans le compartiment derrière la clim.

Image

Image

Remettre l'autoradio dans son emplacement avec le vide poche. Et brancher l'ipod.

Image

Maintenant pour l'utilisation c'est tout simple en appuyant sur source vous passez de la FM

Image

Au lecteur CD

Image

A l'ipod.

Image

Pour la manipulation c'est très simple la molette sert à changer de répertoire et les flèches à changer piste. L'ipod est autoalimenté mais par contre ne s'éteint pas tout seul c'est un peut galère ça.
En ce qui me concerne je n'ai pas eu besoins de faire activer l'aux pour pouvoir le faire fonctionner.

Voilà je vous dit à bientôt.




. Rayure sur les cadrans en verre des compteurs:


guinness a écrit:comme j'ai dis...tu les repolis avec du polish carosserie et tout part :)
et tu fait briller avec de la ouatte a polir (ça coute rien dans les centre-auto et ça sert aussi pour la carosserie)


guinness a écrit:ça marche aussi pour les cadrans de montre qui ne sont pas en verre, pour ça..il faut acheter de la "craie de paris" chez un horloger, (ça marche aussi pour les lunettes)




. Décoloration des joints intérieurs et extérieurs:

guinness a écrit:pour les joints....une petitye bombinette de vaseline pour caoutchouc, tu en mets sur un tampon d'ouate (aaaahh la ouate) et tu frottes les joins avec c'est magique





. Installation Kit AUX1:

Roudz a écrit:Au préalable il faut faire activer la sortie Aux chez peugeot, puis acheter le kit bien sur.

Donc tout d'abord voici ce qu'on a un autoradio et un rack de rangement.

Image

Il faut prendre la partie plastique molle et tirer dessus pour enlever le grippe.

Image

Voila ce qu'on obtient:

Image

Ensuite glisser son doit dous le rack et tirer fort ca doit venir...

Image
Image
Image

Ensuite il faut mettre sa mains sur les coté jusqu'a sentir des crochets mecanique puis il faut appuyer dessus de chaque coté et tiré l'autoradio.

Image
Image

Vient le moment de faire les branchements.

Connecter la prise jack dans le boitier (comme sur la photo)

Image

Puis brancher les deux prises ensemble...

Image

Apres il faut effectuer le branchement exactement comme sur la photo sinon le son ne sortira pas.
en partan de la droite vers la gauche, laisser les deux premiers carré libre celui du haut et du bas.
Ensuite connecter le fil noir sur la 2eme colonne carré d'en bas et enfin le rouge en haut et le blanc en bas sur la 3eme colonne.

Image

Une fois les fils branchés, mettre la fiche derriere a l'emplacement prévu pour ( le plus a droite possible)

Image

Ensuite faire passer les fils en partant de l'emplacement de l'autoradio pour aller jusqu'a la boite a gant et visser le boitier dans cette boite a gants....

Petite astuce pour faire ressortir le boitier, en haut a droite de la boite a gant il y a une trappe vous pouvez la faire sauter)

Image

Ou alors il y a une alternative qui est de faire un trou dans le rack vide et de faire passer la prise jack.

Voila voila vous n'avez plus qu'a brancher votre MP3 et selectionner "Source".




Montage-(démontage) Decor de planche de bord et montant de façade technique:


freedom78 a écrit:Alors voici la manière pour enlever les décors dans l'habitacle.

Premièrement le plus simple les plastiques à coté de l'autoradio.

Image

Mettre ses deux mains en bas sur le plastique (les mains doivent être bien sec pour une meilleur adhérance lol). Et on tire très fort (je sais ça fait un peut barbare mais c'est comme ça que peugeot fait les ayants déja vu faire)

Image

Voici le résultat normalement il n'y pas d'agraphe qui part si c'est le cas les remettre tout simplement.

Image

Image

Ensuite reclipser.

Pour le contour de l'odb déja plus délicat mais pas sorcier. Placer le tournevis sur le torchon là où ce trouve les fléches rouges (c'est là où ce trouvent les clipses du décors si j'ai bonne mémoire lol). Personnellement j'ai placé le tournevis sur les 3 clipses du bat et les deux du milieu. Après ca vient tout seul.

Image

Placer le torchon en double couche (plier pour marquer le moins possible) sur les endroits où ce trouvent les clipses (fléches rouges).

Image

Voici le résultat :dance: .

Image

Image

Ensuite reclipser. Petite astuce commencer par reclipser le haut (juste au dessus de l'odb) pour terminer de reclipser juste au dessus du bonton des warning (je sais pas si je suis clair lol).

Maintenant les virgules sous les aérateurs. Les clipses sont indiqués par les fléches rouges. Même méthode que pour le décor de l'odb avec le tournevis.

Image

Image

Image
Image

Voici le résultat

Image

Image

Ensuite rebelotte on reclipse.

Voila vous verrez c'est pas difficile et ca prend 10 minutes à tout casser.




. Changement d'ampoules de feux arrieres:


Roudz a écrit:Voici le photo reportage pour changer ses ampoules de clignotant ainsi que des feux stops et antibrouillard arrieres.

Deja il faut se munir d'une 207 et de ses deux mains, puis d'ampoules de rechange...

Tout d'abord il faut ouvrir le coffre.

Ensuite de chaque côté du coffre vous avec des goupillons qu'il faut devisser.

Image

Image

Une fois devisser, il faut tirer sur le feux arriere vers soi.

Image

Ensuite il suffit de déconnecter la fiche qui relit la voiture a la platine du feu arriere.( il suffit de presser le clips pour le retirer et de tirer en prenant le bloc noir qui retiens les fils.)

Image

Ce qui nous donne cela apres

Image

Ensuite il faut enlever les clips present sur la photo au nombre de 4.

Image

Une fois les clips enlever de l'encoche du feu tirer sur la platine (ca viens tout seul!)

Une fois les deux partie désolidarisée, cela nous donne ca.

Image

On a donc acces a la platine et plus qu'a retirer les ampoules pour les changer....

Image

Ensuite refaire la meme chose mais a l'envers et voila....




. Démontage des portes avant plus les modifications:


Crevar a écrit:Haut Parleurs avant, Infinity Perfect 6.1: Prix: 175€ (États-Unis)
Origine / Infinity Perfect
Image Image Image
http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=1141
Application:
Tuto changement Haut Parleur avant:
* Dans une premier temps dévisser les 3 vis (Points Jaune). Puis débrancher la commande de la vitre.
* Tirer sur les cotés enfin de déclipser les attaches (Points Rouge) Il y a de forte chance que des agrafes casse, Voici la référence: 6991 S6 (0.24€ unité) enfin dans commander d'autre si besoin.
Image
Attention le support commande de la vitre est coupant!! donc prévoyez de scotcher le contour enfin d'éviter toutes coupures.

** Tirer la partie en mousse blanche délicatement sans la déchirer. Pour aspirer les divers débris au fond de la porte
Image
** L' haut parleur ne rentrer pas d'origine (pas assez profond), il à donc fallu faire quelques modifications.
Scotchez la glissière de la vitre enfin d'éviter que des particules indésirable vienne si mettre.
** Puis à l'aide d'une dremel ou autre découper avec précaution le fond du support de l'haut parleur, ATTENTION: à ne pas détériorer la glissière juste dernière.
Image

*** Fabrication d'une entretoise enfin de poser l' haut parleur dessus
Bois médium 10mm
Image :lol: Image Image Image

**** Câblage en 2.5mm2, Je n'ai pas réussi à faire passer le câble dans la gaine. Pas la place...
Je l'ai donc fais passer sur coté de la gaine, en le protégeant des agressions extérieur. (Scotch Ultra résistance)
Image
**** J'ai placé le filtre en dessous de la boite à gant.
Image

***** Passons à l'insonorisation de la porte (Facultative mais il est préférable de le faire)
Coller des bandes de bitume à l'intérieur ET à l'extérieur de la porte enfin de régidifier le tout et donc de limiter toute vibrassions ultérieur. On gagne en qualité acoustique.
Image Image
***** Siliconé le contour de l'entretoise et le support d'origine enfin de boucher les trous possible, Enfin d'éviter les court-circuits acoustiques.
Image
Quelqu'un court-circuit acoustique :
Nous sommes tous d'accord sur le fait qu'un haut-parleur émet une onde (un message sonore) par sa face avant ce qui nous permet de l'entendre(Ici en rouge). Mais il existe un autre message créé a l'arrière du haut-parleur qui est exactement l'inverse de l'autre (bien oui, on est du mauvais coté, cette onde est représentée ici en bleu).
Image
Si l'onde arrière rencontre l'onde avant, elles s'annulent ! C'est pour cette raison qu'un HP posé a plat sur le sol ne pourra donner de bons résultats !

****** Pour finir rassembler le tout :)
J'espère que ce petit Tuto vous conviendra :), j'ai fais du mieux que j'ai pu.

Avis: Gros boulot pour l'installation mais au final, la qualité est au rendez vous . :lover:




...
Modifié en dernier par DavidInitial le 10 Mars 2008, 23:53, modifié 47 fois.
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
Avatar de l’utilisateur
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10665
Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
Localisation: Yvelines


Messagepar Calimero » 20 Juillet 2006, 19:30

Bonne idée ce topic :good:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur
 
Messages: 18173
Enregistré le: 22 Juillet 2005, 14:10
Localisation: Pa(g)ris

Messagepar Félinette » 20 Juillet 2006, 19:33

:+1:
FeLiNe207
Félinette
Nouveau
 
Messages: 13
Enregistré le: 20 Juillet 2006, 13:12
Localisation: 93

Messagepar DavidInitial » 20 Juillet 2006, 19:52

Merci Cali!! ^_^

J'adore quand y'a tous plein de trucs à faire avec des boutons pour la mise en marche, le passage de modes, la réinitialisation...!!

Je trouve que cela sert beaucoup à la compréhension et la prise en main du véhicule!!...



:lol:


J'attends aussi vos contributions :oops:


Merci Félinette!!!



:)
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
Avatar de l’utilisateur
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10665
Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
Localisation: Yvelines

Messagepar Clikbo » 20 Juillet 2006, 19:59

Eclairage d'accompagnement


Pour couper l'éclairage d'accompagnement: si la fonction auto des feux est activée,faire un appel de phare avant la coupure du moteur
Clikbo
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6266
Enregistré le: 25 Avril 2006, 22:11
Localisation: Nord

Messagepar DavidInitial » 20 Juillet 2006, 20:14

Merci clikbo!!


:)
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
Avatar de l’utilisateur
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10665
Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
Localisation: Yvelines

Messagepar west_indies » 21 Juillet 2006, 01:10

GooD JoB ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar DavidInitial » 21 Juillet 2006, 01:17

Merci west_indies!! ;)
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
Avatar de l’utilisateur
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10665
Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
Localisation: Yvelines

Messagepar pilou » 21 Juillet 2006, 01:17

Merci DavidInitial, c'est du très bon boulot et un topic très utile :)
Avatar de l’utilisateur
pilou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11747
Enregistré le: 06 Mai 2006, 22:35
Localisation: Toulouse

Messagepar DavidInitial » 21 Juillet 2006, 01:20

Merci pilou!! ^_^
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
Avatar de l’utilisateur
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10665
Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
Localisation: Yvelines

Messagepar HarikenRed » 21 Juillet 2006, 07:51

Ah bien, ca mettra un peu de clarté dans ces fonctions "cachées"! Merci David!
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
Avatar de l’utilisateur
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2635
Enregistré le: 27 Avril 2006, 21:06
Localisation: Styrie / Autriche

Messagepar Hellkitti » 21 Juillet 2006, 08:00

Cool Merci David !! ;)
Avatar de l’utilisateur
Hellkitti
Professionnelle du Fouet
Professionnelle du Fouet
 
Messages: 2273
Enregistré le: 10 Avril 2006, 10:11
Localisation: 91

Messagepar DavidInitial » 21 Juillet 2006, 14:22

^_^


J'attend toutes vos contributions...!!!
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
Avatar de l’utilisateur
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10665
Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
Localisation: Yvelines

Messagepar greg-s » 21 Juillet 2006, 19:09

Bonne idée ce topic, c'est cool.

Merci David. ;) :)
En 308 Féline HDi 140, Gris alu. int criollo.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
Avatar de l’utilisateur
greg-s
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2144
Enregistré le: 12 Février 2006, 21:26
Localisation: 77

Messagepar Esprit Félin » 21 Juillet 2006, 21:27

:dance: :coucou:

Merci, Quelle bonne idée. Le topic a conseillé à tous avant de poster !
207 Sport Pack Noir Obsidien 5p. HDi 90ch - ESP
Avatar de l’utilisateur
Esprit Félin
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 801
Enregistré le: 03 Juin 2006, 15:29

Messagepar DavidInitial » 22 Juillet 2006, 08:00

Merci pour vos encouragements!!!


:)
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
Avatar de l’utilisateur
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10665
Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
Localisation: Yvelines

Messagepar pilou » 22 Juillet 2006, 17:44

Toute bonne initiative doit être encouragée comme il se doit ;)
Avatar de l’utilisateur
pilou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11747
Enregistré le: 06 Mai 2006, 22:35
Localisation: Toulouse

Messagepar DavidInitial » 22 Juillet 2006, 19:02

^_^
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
Avatar de l’utilisateur
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10665
Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
Localisation: Yvelines

Messagepar LOLO13500 » 02 Août 2006, 00:11

C'est claire excellent topic!! :ok:
Image
Avatar de l’utilisateur
LOLO13500
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 5941
Enregistré le: 26 Juillet 2006, 18:24
Localisation: Tu me lis gros béta c'est que je suis sur le forum!!

Messagepar Sp36m3n » 02 Août 2006, 08:36

Merci pour ce recap ^^

a rajouter ?

Si la voiture n'avance pas, mettez la clef de contact et tourner la pour que le moteur demarre puis appuyer sur les pedales :lang:

On sais jamais ^^

Merci encore pour se topic qui sera bien utile, un lien direct sur le site ?
207 1.6 16s 110 ch Sport Pack Orange Salamanque
En option : Lecteur mp3 + Alarme/Supercondamnation + Toit vitré panoramique + Pack JBL + Pack visibilté 2 + antenne de 207 CC
Teintage des vitres : Full Carbone
A vendre
Avatar de l’utilisateur
Sp36m3n
Félin
Félin
 
Messages: 259
Enregistré le: 23 Juillet 2006, 03:32
Localisation: Orleans (45)

Messagepar DavidInitial » 02 Août 2006, 17:19

:D


Merci à tous pour vos remerciements!!! :good:

J'attends aussi vos contributions, n'ayant pas mon bébé pour l'instant!!!...


:dance:
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
Avatar de l’utilisateur
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10665
Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
Localisation: Yvelines

Messagepar Delfe1502 » 03 Août 2006, 01:13

Sp36m3n a écrit:Si la voiture n'avance pas, mettez la clef de contact et tourner la pour que le moteur demarre puis appuyer sur les pedales :lang:


:eek: :lol: :lol: :lol:

N'empeche que ce topic est une excellente idée! Bravo :ok:
207 CC bleu neysha, 1.6 Hdi 110 FAP + windstop + radar de recul : un pure petit bonheur, une belle histoire entre elle et moi :lover:
Avatar de l’utilisateur
Delfe1502
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 599
Enregistré le: 18 Mai 2006, 23:14
Localisation: Namur, Belgique

Messagepar MatouXwY » 03 Août 2006, 09:03

File te coucher toi, tu vas t'endormir au volant lors de ton prochain examen du permis de conduire !


:lang:
MatouXwY
Petit Félin
 
Messages: 101
Enregistré le: 01 Août 2006, 15:50

Messagepar Calimero » 28 Août 2006, 17:30

Topic épinglé ;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur
 
Messages: 18173
Enregistré le: 22 Juillet 2005, 14:10
Localisation: Pa(g)ris

Messagepar DavidInitial » 28 Août 2006, 17:34

Merci Cali!!

;)
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
Avatar de l’utilisateur
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10665
Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
Localisation: Yvelines

Messagepar tintinator » 29 Août 2006, 08:02

exellente idée en effet... mais il va falloir etre un inge pour conduire une voiture maintenant !!!! :lol:
tintinator
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3486
Enregistré le: 11 Avril 2006, 10:29
Localisation: Aux anges...

Messagepar DavidInitial » 29 Août 2006, 15:45

Mais non mais non et puis les deux ne sont pas incompatible!!!...


:D
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
Avatar de l’utilisateur
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10665
Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
Localisation: Yvelines

Eclairage

Messagepar Fmoonson » 24 Novembre 2006, 20:04

Eclairage directionnel:

On peu l'activer et le desactiver dans le menu de configuration également.
Avatar de l’utilisateur
Fmoonson
Félin
Félin
 
Messages: 462
Enregistré le: 06 Octobre 2006, 17:47
Localisation: Ouest

Messagepar Eagle406 » 08 Février 2007, 20:46

merci pour toute ces astuces
Adieu 206 S16 HDI
Bonjour 207 Griffe HDI 110 Rouge Aden
RT3 installé

- Membre Permanent du CRA (Club des Rouges Aden) -
Avatar de l’utilisateur
Eagle406
Petit Félin
 
Messages: 191
Enregistré le: 06 Février 2007, 11:27
Localisation: Metz (57)

Messagepar DavidInitial » 08 Février 2007, 22:33

Je n'ai pas rajouté la mise en marche/l'arrêt des Feux statiques directionnels car comme toute autre configuration elle ne fait pas partie à proprement parler des astuces!!! ^_^


Merci Eagle406!! ;)
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
Avatar de l’utilisateur
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10665
Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
Localisation: Yvelines

Suivante

Retourner vers Equipements de la 207

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités