Chaine neige

Vos questions sur le fonctionnement des équipements de la 207, les accessoires, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Chaine neige

Messagepar Enzo54 » 23 Novembre 2009, 19:54

Bonsoir,
Je possède une SW OD, la monte d'origine n'étant "a priori" pas chainable, j'ai donc monter du 185/65/15 ( seule solution d'après Peugeot). Je possédais une 207 sportpack en 195/55/16, je pensais que mes chaines pouvaient aller sur le 185/65/15 mais celle ci flotte un peu. Pour les connaisseurs, est-il prudent de les changer ou de les garder ? sachant qu'au maximum, je ferai 50 km avec les chaines. Au possesseur de SWOD, qu'avez vous fait pour les routes de montagne ?
Merci d'avance
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Messagepar Enzo54 » 25 Novembre 2009, 22:08

Personne pour m'aider ?
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Messagepar Max83 » 26 Novembre 2009, 13:27

Des chaines qui flottent meme un peu ça n'est pas du tout conseillé. Elles doivent etre bien tendues.
Je vois quand je les monte elles sont bien tendues et au bout de 200 300 mètres je les retends car elles flottent un peu et après c'est ok.

Quel est la taille d'origine sur ta outdoor ?
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Messagepar Enzo54 » 26 Novembre 2009, 13:41

d'origine c'est du 205/55/16 non chainable
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Messagepar Max83 » 26 Novembre 2009, 23:15

Pourquoi non chainable ?

J'ai déjà vu des 207 avec la meme monte équipés de chaines.
Meme le 205/45-16 et 205/40-17 sont chainables.
Certes les chaines pour ce genres de montes sont chères voir très chères mais ça existe.
Elles sont en 7mm eu lieu de 9 mm.
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Messagepar Enzo54 » 27 Novembre 2009, 09:33

Meme 7 mm je crois que cela ne passe pas, l'espace est vraiement tres faible entre le pneu et l'amortisseur. a priori ce probleme est specifique au outdoor
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Messagepar titidu22 » 27 Novembre 2009, 09:59

c'est écrit sur les catalogues Peugeot, NON CHAINABLE
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Messagepar Max83 » 27 Novembre 2009, 11:34

Sinon il y a les système qui ce fixe sur un boulon. Il n'y a pas de chaine que passe entre le pneu et l'amorto.
Au travail nous avons ce système mais ça coute autour des 300 euros.
Un exemple:
http://www.norauto.fr/Acheter-Chaine-ne ... descriptif
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Re: Chaine neige

Messagepar Mogwaye » 27 Novembre 2009, 23:33

Enzo54 a écrit:Bonsoir,
Je possède une SW OD, la monte d'origine n'étant "a priori" pas chainable, j'ai donc monter du 185/65/15 ( seule solution d'après Peugeot). Je possédais une 207 sportpack en 195/55/16, je pensais que mes chaines pouvaient aller sur le 185/65/15 mais celle ci flotte un peu. Pour les connaisseurs, est-il prudent de les changer ou de les garder ? sachant qu'au maximum, je ferai 50 km avec les chaines. Au possesseur de SWOD, qu'avez vous fait pour les routes de montagne ?
Merci d'avance


Salut, la SWAD n'étant pas chaînable, j'ai opté pour des "chaussettes" qu'on trouve en centre auto ou même en grandes surfaces (j'ai trouvé les miennes en soldes à 15 € la paire chez CORA METZ MOULINS si tu connais).
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Messagepar Enzo54 » 27 Novembre 2009, 23:48

Merci pour l'info, par contre on m'a dit que les chaussettes n'étaient toujours pas admises pour monter en station. Surtout lors des contrôles par la gendarmerie en vallée. Est-ce vrai ? J'ai réglé en partie mon problème, car j'ai opté pour des pneus en 185/65/15.
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Messagepar Mogwaye » 27 Novembre 2009, 23:54

Enzo54 a écrit:Merci pour l'info, par contre on m'a dit que les chaussettes n'étaient toujours pas admises pour monter en station. Surtout lors des contrôles par la gendarmerie en vallée. Est-ce vrai ? J'ai réglé en partie mon problème, car j'ai opté pour des pneus en 185/65/15.


Un contrôle gendarmerie en vallée ??? Sur un col je veux bien, mais en vallée... pourtant je suis un peu de métier !!!

Effectivement sur un col ce peut être refusé mais en tout cas il est toujours bon d'en avoir dans le coffre pour les routes Lorraines !
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Messagepar Enzo54 » 28 Novembre 2009, 00:08

Je me suis peut etre mal exprimé, quand je disais en vallée, c'était avant de monter en station. Mais oui peut etre utile en Lorraine...si la neige est au RDV
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Messagepar Max83 » 28 Novembre 2009, 12:11

Vu que tu es 185/65-15, maintenant tu peux monter les chaînes sans soucis.
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Messagepar Max83 » 15 Décembre 2009, 17:30

Aujourd'hui je suis allé à Peugeot pour le visite de garantie.

J'ai une belle 207 sw outdoor dans le hall.
Du coup j'ai regardé les passages de roues et effectivement entre la roue et l'amortisseur on ne peut meme pas passé le doigt.
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Messagepar Enzo54 » 18 Décembre 2009, 23:53

Comment calculer l'écart entre les 2 montes de pneumatiques (205/55/16 et la monte hiver 185/65/15) afin de connaitre l'écart au compteur.
Merci d'avance
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Messagepar Jeune » 08 Janvier 2010, 09:54

Enzo54 a écrit:Comment calculer l'écart entre les 2 montes de pneumatiques (205/55/16 et la monte hiver 185/65/15) afin de connaitre l'écart au compteur.
Merci d'avance


Le compteur ne doit pas bouger car la circonference du pneus et la meme en 185/65 15 qu'en 205/55 16. Il me semble et c'est pour ça qu'on doit respecter les correpondances justement.
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Messagepar gesan » 08 Janvier 2010, 11:43

Je reoncontre le probleme cette année, donc ayant été prit au dépourvu, je suis parti avec ma vieille 106 qui est chainable.

Mais pour l'an prochain je commence vraiment à réfléchir car chaque année c'est le meme probleme...
Les Chaîne neige K-SUMMIT KONIG semble top, mais bonjour le prix, je vais voir si je peux pas trouver une monte d'occase en 185/65 R15, mais le compteur sera completement faussé et la voiture penchée vers l'avant (si je ne les mets qu'a l'avant) car ce n'est pas une équivalence...

Les chaussettes faut oublier, ca fait par parti des équipements officiels, si la route est completement eneigée, la gendarmerie ne laisse pas passer.
Et puis c'est de la merde aussi...

Je pense vraiment que je prendrai les Ksummit, ça a l'air vraiment pas mal.
Certains d'entre vous on essayé?
Que donne le montage/gripe/solidité?
C'est un équipement homologué au meme titre que les chaines classiques?
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Messagepar Georgeo59 » 08 Janvier 2010, 12:06

Tu peux aussi acheter la solution Easy grip de chez Michelin. Facile à monter et pas besoin d'un grand espace entre la roue et le pied d'amortisseur.
Que des voitures assez sympas.
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Messagepar gesan » 08 Janvier 2010, 13:50

oui j'y avais pensé l'an dernier mais je ne l'ai pas fait car j'ai douté sur le fait que ça passe...

Est-ce que des possesseurs de outdoor ont essayé?
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Messagepar gesan » 10 Janvier 2010, 09:42

alors, personne na essaye le easy grip sur sa 207 outdoor?

ca serait cool que ca passe car cest une solution accessible (financierement)

sinon, pour info, avoir une monte de pneu en 185 a lavant nest pas une bonne idee du tout car la circonference de la roue+pneu netant pas la meme, cela fera un ecart de mesure vitesse roue entre lessui avant et arriere, et un risque de remontee de defaut du calculo.
donc pour ceux qui comme moi on pense a cette solution, il faut oublier.
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