Chaine neige
Modérateur: Team Féline 207
20 messages
• Page 1 sur 1
Chaine neige
Bonsoir,
Je possède une SW OD, la monte d'origine n'étant "a priori" pas chainable, j'ai donc monter du 185/65/15 ( seule solution d'après Peugeot). Je possédais une 207 sportpack en 195/55/16, je pensais que mes chaines pouvaient aller sur le 185/65/15 mais celle ci flotte un peu. Pour les connaisseurs, est-il prudent de les changer ou de les garder ? sachant qu'au maximum, je ferai 50 km avec les chaines. Au possesseur de SWOD, qu'avez vous fait pour les routes de montagne ?
Merci d'avance
Je possède une SW OD, la monte d'origine n'étant "a priori" pas chainable, j'ai donc monter du 185/65/15 ( seule solution d'après Peugeot). Je possédais une 207 sportpack en 195/55/16, je pensais que mes chaines pouvaient aller sur le 185/65/15 mais celle ci flotte un peu. Pour les connaisseurs, est-il prudent de les changer ou de les garder ? sachant qu'au maximum, je ferai 50 km avec les chaines. Au possesseur de SWOD, qu'avez vous fait pour les routes de montagne ?
Merci d'avance
- Enzo54
- Nouveau
Des chaines qui flottent meme un peu ça n'est pas du tout conseillé. Elles doivent etre bien tendues.
Je vois quand je les monte elles sont bien tendues et au bout de 200 300 mètres je les retends car elles flottent un peu et après c'est ok.
Quel est la taille d'origine sur ta outdoor ?
Je vois quand je les monte elles sont bien tendues et au bout de 200 300 mètres je les retends car elles flottent un peu et après c'est ok.
Quel est la taille d'origine sur ta outdoor ?
Triumph Tiger 1050 cc
Volvo S60
Toyota Land Cruiser LJ 70 à l'huile de friture et au gasoil
Ex :207 SW 1,6L VTI 120 Prémium au GPL
Volvo S60
-
Max83 - Petit Félin
Pourquoi non chainable ?
J'ai déjà vu des 207 avec la meme monte équipés de chaines.
Meme le 205/45-16 et 205/40-17 sont chainables.
Certes les chaines pour ce genres de montes sont chères voir très chères mais ça existe.
Elles sont en 7mm eu lieu de 9 mm.
J'ai déjà vu des 207 avec la meme monte équipés de chaines.
Meme le 205/45-16 et 205/40-17 sont chainables.
Certes les chaines pour ce genres de montes sont chères voir très chères mais ça existe.
Elles sont en 7mm eu lieu de 9 mm.
Triumph Tiger 1050 cc
Volvo S60
Volvo S60
-
Max83 - Petit Félin
Sinon il y a les système qui ce fixe sur un boulon. Il n'y a pas de chaine que passe entre le pneu et l'amorto.
Au travail nous avons ce système mais ça coute autour des 300 euros.
Un exemple:
http://www.norauto.fr/Acheter-Chaine-ne ... descriptif
Au travail nous avons ce système mais ça coute autour des 300 euros.
Un exemple:
http://www.norauto.fr/Acheter-Chaine-ne ... descriptif
Triumph Tiger 1050 cc
Volvo S60
Volvo S60
-
Max83 - Petit Félin
Re: Chaine neige
Enzo54 a écrit:Bonsoir,
Merci d'avance
Salut, la SWAD n'étant pas chaînable, j'ai opté pour des "chaussettes" qu'on trouve en centre auto ou même en grandes surfaces (j'ai trouvé les miennes en soldes à 15 € la paire chez CORA METZ MOULINS si tu connais).
Amicalement
207 OUTDOOR HDI 110 gris Moondust pack urbain
-
Mogwaye - Nouveau
Merci pour l'info, par contre on m'a dit que les chaussettes n'étaient toujours pas admises pour monter en station. Surtout lors des contrôles par la gendarmerie en vallée. Est-ce vrai ? J'ai réglé en partie mon problème, car j'ai opté pour des pneus en 185/65/15.
- Enzo54
- Nouveau
Enzo54 a écrit:Merci pour l'info, par contre on m'a dit que les chaussettes n'étaient toujours pas admises pour monter en station. Surtout lors des contrôles par la gendarmerie en vallée. Est-ce vrai ? J'ai réglé en partie mon problème, car j'ai opté pour des pneus en 185/65/15.
Un contrôle gendarmerie en vallée ??? Sur un col je veux bien, mais en vallée... pourtant je suis un peu de métier !!!
Effectivement sur un col ce peut être refusé mais en tout cas il est toujours bon d'en avoir dans le coffre pour les routes Lorraines !
Amicalement
207 OUTDOOR HDI 110 gris Moondust pack urbain
-
Mogwaye - Nouveau
Aujourd'hui je suis allé à Peugeot pour le visite de garantie.
J'ai une belle 207 sw outdoor dans le hall.
Du coup j'ai regardé les passages de roues et effectivement entre la roue et l'amortisseur on ne peut meme pas passé le doigt.
J'ai une belle 207 sw outdoor dans le hall.
Du coup j'ai regardé les passages de roues et effectivement entre la roue et l'amortisseur on ne peut meme pas passé le doigt.
Triumph Tiger 1050 cc
Volvo S60
Volvo S60
-
Max83 - Petit Félin
Enzo54 a écrit:Comment calculer l'écart entre les 2 montes de pneumatiques (205/55/16 et la monte hiver 185/65/15) afin de connaitre l'écart au compteur.
Merci d'avance
Le compteur ne doit pas bouger car la circonference du pneus et la meme en 185/65 15 qu'en 205/55 16. Il me semble et c'est pour ça qu'on doit respecter les correpondances justement.
- Jeune
- Nouveau
Je reoncontre le probleme cette année, donc ayant été prit au dépourvu, je suis parti avec ma vieille 106 qui est chainable.
Mais pour l'an prochain je commence vraiment à réfléchir car chaque année c'est le meme probleme...
Les Chaîne neige K-SUMMIT KONIG semble top, mais bonjour le prix, je vais voir si je peux pas trouver une monte d'occase en 185/65 R15, mais le compteur sera completement faussé et la voiture penchée vers l'avant (si je ne les mets qu'a l'avant) car ce n'est pas une équivalence...
Les chaussettes faut oublier, ca fait par parti des équipements officiels, si la route est completement eneigée, la gendarmerie ne laisse pas passer.
Et puis c'est de la merde aussi...
Je pense vraiment que je prendrai les Ksummit, ça a l'air vraiment pas mal.
Certains d'entre vous on essayé?
Que donne le montage/gripe/solidité?
C'est un équipement homologué au meme titre que les chaines classiques?
Mais pour l'an prochain je commence vraiment à réfléchir car chaque année c'est le meme probleme...
Les Chaîne neige K-SUMMIT KONIG semble top, mais bonjour le prix, je vais voir si je peux pas trouver une monte d'occase en 185/65 R15, mais le compteur sera completement faussé et la voiture penchée vers l'avant (si je ne les mets qu'a l'avant) car ce n'est pas une équivalence...
Les chaussettes faut oublier, ca fait par parti des équipements officiels, si la route est completement eneigée, la gendarmerie ne laisse pas passer.
Et puis c'est de la merde aussi...
Je pense vraiment que je prendrai les Ksummit, ça a l'air vraiment pas mal.
Certains d'entre vous on essayé?
Que donne le montage/gripe/solidité?
C'est un équipement homologué au meme titre que les chaines classiques?
Gesan : 207 outdoor HDi 90 a VENDRE 14600€
-
gesan - Petit Félin
alors, personne na essaye le easy grip sur sa 207 outdoor?
ca serait cool que ca passe car cest une solution accessible (financierement)
sinon, pour info, avoir une monte de pneu en 185 a lavant nest pas une bonne idee du tout car la circonference de la roue+pneu netant pas la meme, cela fera un ecart de mesure vitesse roue entre lessui avant et arriere, et un risque de remontee de defaut du calculo.
donc pour ceux qui comme moi on pense a cette solution, il faut oublier.
ca serait cool que ca passe car cest une solution accessible (financierement)
sinon, pour info, avoir une monte de pneu en 185 a lavant nest pas une bonne idee du tout car la circonference de la roue+pneu netant pas la meme, cela fera un ecart de mesure vitesse roue entre lessui avant et arriere, et un risque de remontee de defaut du calculo.
donc pour ceux qui comme moi on pense a cette solution, il faut oublier.
Gesan : 207 outdoor HDi 90 a VENDRE 14600€
-
gesan - Petit Félin
20 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Equipements de la 207