Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement

Vos questions sur le fonctionnement des équipements de la 207, les accessoires, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Eric12 » 03 Mars 2010, 20:45

Merci milliotset pour tes précision, et pour avoir remis ce topic en tête.
Joshua74, on attend toujours ta solution "miracle".
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Messagepar lemanseb » 03 Mars 2010, 21:29

oui il y a deux activation a faire j'ai eu le cas avec mon montage en seconde monte (la commande et la clef) phase 1
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Messagepar sfx » 03 Mars 2010, 21:35

Salut,
Il est donc possible de faire monter tout sa en seconde monte ?
Je suis interessé pour faire monter sa sur ma 207 phase 2 active ?
Merci ;)
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Messagepar lemanseb » 03 Mars 2010, 21:45

je ne le conseille a personne

1 les pièces sont hors de prix
2 la voiture doit etre pre câblée au niveau habitacle
3 le passage des cables dans les portières c'est une horreur (nerveusement) on risque de dénuder des cables qui vont se toucher. l'étanchéité des passes cable peuvent tres endommagé ce qui donnera au final une destruction du faisceau.
4 on joue avec le plus directe de la batterie
5 il faut démonter le BSI complètement, pour travailler derrière (une piece tres fragile)
6 il faut de bonnes notions d'électronique, soudure, lecture de plan (avec des nerfs)
7 il faut savoir ce que l'on fait, c'est pas un truc qui ce fait comme ça
8 activation a faire par peugeot
9 Perte de toute garantie
..........
Perso je n'aiderais personne pour faire cela
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Messagepar Eric12 » 03 Mars 2010, 21:58

lemanseb a écrit:oui il y a deux activation a faire j'ai eu le cas avec mon montage en seconde monte (la commande et la clef) phase 1

C'est a dire, moi pas comprendre :unsure: ?
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Messagepar lemanseb » 03 Mars 2010, 22:06

la commande de rabattage de la platine lève vitre et indépendante de la commande de la clef. on peut activer ou désactiver l'une ou l'autre.
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Messagepar Eric12 » 03 Mars 2010, 22:14

Ah OK ce coup si j'ai compris (je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps). (en fait tu confirmé les dires de millioseb, on peu désactiver le repliage a la clef sans désactiver le bouton, encore heureux)

Moi ce qui m'intéressé surtout c'est le retour de Joshua74, j'attends toujours sa solution :
Joshua74 a écrit: Tu l'as fait désactivé chez peugeot à la valise ? Parce qu'on peut le désactiver soi-même aussi (et ré-activer) quand on veut (manip décrite dans le manuel de la voiture).

Joshua74 a écrit:Je regarderai ça de plus près et je reviens vous dire. En tout cas sur une phase 2 c'est possible, je l'ai fait tout seul au début pour tester.
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Messagepar lemanseb » 03 Mars 2010, 22:18

chez citroen, c'est desactivable, a priori ce n'est pas possible chez peugeot :oops:
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Messagepar Joshua74 » 04 Mars 2010, 13:38

Je suis attendu ici :?

Bon alors, j'ai testé, je n'arrive pas à reproduire le phénomène.

Je m'explique quand même avant d'en prendre plein la tête :? :

Quand j'ai réceptionné ma voiture elle était sous un drap, portes verrouillées avec les rétroviseurs déployés. Le gars m'a dit qu'il avait désactivé les rétros pour que ça fasse plus joli pour la réception, mais que ça se remettait facilement.

Je suis rentré chez moi, en verrouillant la voiture les rétros restaient effectivement ouverts. Du coup j'ai rouvert la voiture, et à l'intérieur j'ai tiré le petit bouton de réglage, ce qui a rabattu les rétros, et après ça fonctionnait bien, quand je ferme la voiture les rétros se rabattent bien.

Donc j'ai supposé qu'en faisant l'inverse ça reviendrait dans la configuration dans laquelle je l'ai eue au garage, mais je n'arrive pas à reproduire ça...

Voilà toute l'histoire... :)
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Messagepar Kevin207 » 04 Mars 2010, 13:51

Il me semblait avoir lu une astuce du genre sur ce forum, notamment pour veux qui avait peur que le moteur casse en hiver si c'est geler :unsure:
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Messagepar lemanseb » 04 Mars 2010, 13:51

:mad: :furious: PENDONS LE :lol:
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Messagepar lemanseb » 04 Mars 2010, 13:52

:unsure: j'ai essayé je n'y arrive pas :unsure: et dans n'importe quel sens
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Messagepar Kevin207 » 04 Mars 2010, 13:54

Seb tu veux pas me monté des rétro électrique ? :?
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Messagepar tutil » 04 Mars 2010, 13:56

Lorsque la voiture dort dehors et que la nuit il va geler , il faut rabattre les rétros en appuyant sur le bouton de la commande des rétros. Ensuite on peut couper le moteur et vérouiller la voiture.

Le matin en dévérouillant la voiture , on évite d'exploser le système ou du moins le faire forcer pour rien.
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Messagepar lemanseb » 04 Mars 2010, 13:56

non :D je ne pense pas que ta voiture soit preequipée de toute façon :oops:
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Messagepar Kevin207 » 04 Mars 2010, 14:00

:lol: bah peut être, je suis précâblé siège électrique, radar de recul je dois bien avoir d'autre précablage :lol:

De toute façon je veux pas que tu démonte ma voiture, tu risquerais de la saboter pour que je m'achète une grise :lol:
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Messagepar lemanseb » 04 Mars 2010, 14:00

:cyp: j'ai jamais saboté une voiture :nonono:
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Messagepar Kevin207 » 04 Mars 2010, 14:04

:lol:

c'est quand même la classe quand les rétro se ferme quand tu ferme la voiture.

Moi je fais style ils sont fermé avec la voiture mais après quand je l'ouvre je dois faire le tour de la voiture pour les ouvrir :lol:
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Messagepar lemanseb » 04 Mars 2010, 14:09

:lool: :unsure: colle un oeilleton au bout de ton retro et prend un bâton avec un crochet :lol:
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Messagepar Kevin207 » 04 Mars 2010, 14:14

:mdr:
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Messagepar Eric12 » 04 Mars 2010, 14:22

Joshua74 a écrit:Je suis attendu ici :?

Quand j'ai réceptionné ma voiture elle était sous un drap, portes verrouillées avec les rétroviseurs déployés.

Je suis rentré chez moi, en verrouillant la voiture les rétros restaient effectivement ouverts. Du coup j'ai rouvert la voiture, et à l'intérieur j'ai tiré le petit bouton de réglage, ce qui a rabattu les rétros, et après ça fonctionnait bien, quand je ferme la voiture les rétros se rabattent bien.

Donc j'ai supposé qu'en faisant l'inverse ça reviendrait dans la configuration dans laquelle je l'ai eue au garage, mais je n'arrive pas à reproduire ça...

Voilà toute l'histoire... :)

:+1:

Exactement pareil pour moi, lorsque j'ai réceptionné la voiture les rétro ne se repliait pas automatiquement lors de la fermeture. Après un premier repliage via le bouton ça c'est mis a marcher.
Après j'ai essayé plein de combinaison (fermeture moteur en marche, moteur a l'arrêt, avec le bouton, avec la clef, ...) j'ai pas réussi a désactiver.

Et je confirme aussi ce que dit tutil, si on les replis avec le bouton avant de verrouiller, lors qu'on déverrouille ils ne se déplie pas automatiquement . C'est bien fait quand même, ils ont un peu réfléchit !
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Messagepar viper » 04 Mars 2010, 17:21

ben heureusement, imagine tu replis les retros pour entrer ta voiture dans une place etroite (genre a la main sur un parc d'usine.... tu verouilles et si ca se depliait au deveroulliage et ben bobo les retro ! Par contre vos comment semble indiquer qu'il y a une fonction "livraison client " dans le pps
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Messagepar Eric12 » 04 Mars 2010, 17:31

viper a écrit:ben heureusement, imagine tu replis les retros pour entrer ta voiture dans une place etroite
Oui heureusement car c'est exactement ce que je fais dans mon garage, je me serre a fond a droite retro replié, donc il y a pas intérêt qu'il se déplie tout seul
viper a écrit: Par contre vos comment semble indiquer qu'il y a une fonction "livraison client " dans le pps
Mon commercial m'a dit que c'était pas initialisé par défaut et que le premier repliage indique au BSI que la voiture est équipé des retro repliable, et initialise le repliage automatique pour la suite...mais c'est une info de commercial, pas de tech donc...
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Messagepar viper » 04 Mars 2010, 17:49

Eric12 a écrit: ..

Par contre je prefere le systeme du 807. les retros ne se deplie que si on allume le moteur. Quand on a juste a aller chercher qq chose dans le coffre, ca deplie/replie pas inutilement les retros.

Sinon j'ai pense a un truc (comme kevin) c'est peut etre tout simplement ca pour 'activer' la fonction.
- vous replié via le bouton (donc ca doit rester comme ca/ desactivation du couplage alarme/retro)
- a ce moment vous 'depliez' a la main les retros
Comme pour le bsi ils sont repliés et qu'il ne doit pas y toucher, ils restent depliés que l'on boucle ou deboucle la voiture.
A la premiere action sur le bouton, le bsi deploye les retros (et reactive la fonction de fonctionnement avec l'alarme .)
A ce moment le moteur se re-enclenche avec le retro (qui exterieurement ne bouge pas car il est deja deployé ! (mais on doit entendre un petit clac) c'est peut tout simplement ca la manip !....
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Messagepar Eric12 » 04 Mars 2010, 17:54

viper a écrit:Sinon j'ai pense a un truc (comme kevin) c'est peut etre tout simplement ca pour 'activer' la fonction.
- vous replié via le bouton (donc ca doit rester comme ca/ desactivation du couplage alarme/retro)
- a ce moment vous 'depliez' a la main les retros


J'y ai pensé pas eu envie de tester : peut-on vraiment les déplier à la main lorsqu'ils sont plié électriquement sans risque ?

Je sais, ou crois savoir, qu'on peut les plier à main si ils sont déplier électriquement (heureusement, en cas d'accrochage par exemple) mais l'inverse ?

Sinon si ça fonctionne comme tu dit sur 807 je comprend pas pourquoi ils ont pas fait pareil, car c'est vrai que ça m'arrive assez sauvant de deplier/replier pour rien, car je vais juste chercher qchose dans la voiture :oops:
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Messagepar lemanseb » 04 Mars 2010, 17:54

:D idem sur le 4007 ils se déplient automatiquement a 30 km h :lol:
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Messagepar lemanseb » 04 Mars 2010, 17:58

Eric12 a écrit:
J'y ai pensé pas eu envie de tester : peut-on vraiment les déplier à la main lorsqu'ils sont plié électriquement sans risque ?

Je sais, ou crois savoir, qu'on peut les plier à main si ils sont déplier électriquement (heureusement, en cas d'accrochage par exemple) mais l'inverse ?

Sinon si ça fonctionne comme tu dit sur 807 je comprend pas pourquoi ils ont pas fait pareil, car c'est vrai que ça m'arrive assez sauvant de deplier/replier pour rien, car je vais juste chercher qchose dans la voiture :oops:


je pense que oui car si il y a un pb electrique et que tu ne peux plus conduire a cause des retro c'est ballot :oops: je vais donner un coup de pied dedans pour voir :D
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Messagepar viper » 04 Mars 2010, 17:59

4 voitures psa, 4 fonctionnements differents. sont grave non :vap:
sinon sur 807 j'ai deja fait involontairement, sa claque fort (le decroché du moteur) mais c'est possible et meme en parti prevu car si tu accroche en reculant ou si un velo te tappe en etant garé, le retro peut partir en avant UN PEU sans immediatement tout exploser le mecanisme.
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Messagepar Eric12 » 04 Mars 2010, 18:01

lemanseb a écrit::D idem sur le 4007 ils se déplient automatiquement a 30 km h :lol:
Ça par contre c'est :no: , moi je sort pas du garage sans retro, et je roule pas a 30km pour sortir du garage :lol:
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Messagepar viper » 04 Mars 2010, 18:01

lemanseb a écrit:
je pense que oui car si il y a un pb electrique et que tu ne peux plus conduire a cause des retro c'est ballot :oops: je vais donner un coup de pied dedans pour voir :D


chiche !
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