faisceau électrique

Vos questions sur le fonctionnement des équipements de la 207, les accessoires, etc...

Modérateur: Team Féline 207

faisceau électrique

Messagepar adrienm » 13 Juin 2010, 23:33

voila je me pose une question je n'y connais pas grand chose au niveau de la législation remorque, et j'aurai voulu savoir si il était obligé de relier un faisceau a sa remorque?
je pense que oui mais bon.

par exemple cette été je voudrai descendre deux moto sur remorque.
la remorque doit obligatoirement avoir les feux qui s'allume en même temps que la voiture? ou est ce qu'a partir d'un certain poids

merci de vos réponses.
adrienm
Nouveau

Messagepar Cliniccars » 14 Juin 2010, 03:14

Etant donné que la remorque gène la vue sur ta plaque et tes feux, tu es obligé de mettre tout le dispositif sur la remorque (Clignotants, freins, veilleuses, lumières de plaque).

Ce principe est identique sur le porte vélo, si la plaque ou/et les feux ne sont pas visibles --> dispositif déporté.

Et biensûr, plaque au norme, tout comme les feux bien entendu !
1 Optima Yellow D34 - 2 alim 50²
1 Clarion DXZ588RUSB
1 Emphaser EA2190
2 Hifonics WR6.2C
1 Soundstream TRX2000D
1 DC Audio 18" XL (46cm)

http://www.youtube.com/watch?v=0Ric6GZzQko
Cliniccars
Lionceau
Lionceau

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 14 Septembre 2010, 10:37

Le législation précise que les remorques de moins de 500 kg de PTAC n'ont pas de carte grise spécifique. Elles doivent obligatoirement arborer 2 triangles réfléchissants. Elles doivent également être équipées de feux arrières qui s'allument en même temps que les feux du véhicule tracteur (position, stop, clignotants) et d'une plaque d'immatriculation reproduisant celle du véhicule tracteur si les feux arrière et plaque d'immatriculation du véhicule tracteur sont masqués par la remorque ou son chargement.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar Black207 » 14 Septembre 2010, 11:33

voilà qui est trés clair............... :)
Black207
Félin
Félin

Retourner vers Equipements de la 207