Equipement nécessaire pour la neige et le verglas
Modérateur: Team Féline 207
19 messages
• Page 1 sur 1
Equipement nécessaire pour la neige et le verglas
Salut tout le monde !
on commence par vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année !
sinon je me pose la question : région parisienne, 207 vti95 en 15", roulant pas beaucoup mais avec des fortes pentes/descentes pour le taf (suis tombé sur la neige quasi à chaque fois les mardi/mercredi ou ca a fini en pagaille ( quoiqu'en dise le ministre ! ;-o) rentré nickel à chaque fois avec prudence mais bon, je me pose la question de l'équipement hiver (surtout que ca se transforme en glace depuis 2-3 jours ds pas mal de rue près de chez moi) :
plusieurs solutions :
avoir jantes+pneu hiver (mais qd mm couteux)
un jeu de chaines ds le coffre
un jeu de easy grip michelin ( m'orientait plutot vers çà, simple, occasionnel, pas cher; ca lfait ou pas ? ( entendu tout et son contraire là dessus)
Merci pour vos avis !!
a+
V
sinon je me pose la question : région parisienne, 207 vti95 en 15", roulant pas beaucoup mais avec des fortes pentes/descentes pour le taf (suis tombé sur la neige quasi à chaque fois les mardi/mercredi ou ca a fini en pagaille ( quoiqu'en dise le ministre ! ;-o) rentré nickel à chaque fois avec prudence mais bon, je me pose la question de l'équipement hiver (surtout que ca se transforme en glace depuis 2-3 jours ds pas mal de rue près de chez moi) :
plusieurs solutions :
un jeu de easy grip michelin ( m'orientait plutot vers çà, simple, occasionnel, pas cher; ca lfait ou pas ? ( entendu tout et son contraire là dessus)
Merci pour vos avis !!
a+
V
-
vchan - Petit Félin
Re: Equipement neige verglas
vchan a écrit:Salut tout le monde !
plusieurs solutions :
Merci pour vos avis !!
a+
V
Prends des chaines car les chaussettes et equivalents se detruisent au contact du bitume et en ville, meme si il neige pas mal, ya de grandes chances que des portions ne soient pas recouvertes de neige.
Pour le montage, les chaines c'est simple, surtout les modeles recents mais a condition de savoir les monter et donc de les avoir deja monté par "beau temps"

- ledingue
- Accro du lion
je suis d'accord avec ledingue, les easygrip s'usent aussi sur le bitume, et les chaussetes c'est parfait pour monter en station mais des que tu prend 1cm² de goudron tu commences a les user
opte pour des petites chaines fines que tu gardes dans ton coffre en cas de vrai gros probleme d'enneigement
opte pour des petites chaines fines que tu gardes dans ton coffre en cas de vrai gros probleme d'enneigement

EX- THPiste en suspens
207 Griffe THP 150 Gris Fer
Coques RC, Glastint, Xenon 55w 4300°K, RT4+Gateway300, Caisson Infinity Basslink, reprog Shiftech 190cv/325Nm, DumpJCW

207 Griffe THP 150 Gris Fer
Coques RC, Glastint, Xenon 55w 4300°K, RT4+Gateway300, Caisson Infinity Basslink, reprog Shiftech 190cv/325Nm, DumpJCW
-
lemarseillaisnet - Lionceau
Je ne comprends pas l'argument du prix concernant les pneus hiver.
Pendant que les pneus hiver s'usent les pneus été restent au garage, en plus, à l'achat, l'écart n'est pas si fort que ça. Mes Michelin alpin (185-65-15) m'ont coûté 70 Euros l'un, plus 15 le montage des 4 sur jantes. Les jantes tôles pourront se revendre.
2 pneus neige sur 207 montés 4-5 mois de l'année ce n'est pas la ruine assurée. Et au moins le risque d'accident et les 3h pour rentrer au lieu de 50min ce sera pour les autres (sauf gros bouchon).
Le plus polyvalent et pratique : pneus hiver.
Sinon les chaines au cas où (en regardant en magasin je les (des chaines michelin) ai vu moins chères que les easy grip, environ 80 les unes pour 95 l'autre)
Pendant que les pneus hiver s'usent les pneus été restent au garage, en plus, à l'achat, l'écart n'est pas si fort que ça. Mes Michelin alpin (185-65-15) m'ont coûté 70 Euros l'un, plus 15 le montage des 4 sur jantes. Les jantes tôles pourront se revendre.
2 pneus neige sur 207 montés 4-5 mois de l'année ce n'est pas la ruine assurée. Et au moins le risque d'accident et les 3h pour rentrer au lieu de 50min ce sera pour les autres (sauf gros bouchon).
Le plus polyvalent et pratique : pneus hiver.
Sinon les chaines au cas où (en regardant en magasin je les (des chaines michelin) ai vu moins chères que les easy grip, environ 80 les unes pour 95 l'autre)
207 vti 120 3p blanche
- aspic42
- Nouveau
mettre 4 pneus hiver sans hésiter, au moins tu froisseras moins la tôle et tu amortiras cet achat, et comme le dit plus haut pendant ce temps tes pneus été s'usent pas, pour ma part j'ai 4 jantes alliages en 15 avec des 185/65R15 BLIZZAC BRIDGESTONE ML30, et 4 jantes en 17 au chaud en attendant les beaux jours 

- Black207
- Félin
J'ai opté pour le jeux de pneus hiver.
J'ai trouvé 4 jantes Monaco à pas torp cher et je vais faire passer mes pneus été dessus.
Les pneus hiver iront sur les toles.
Pour le cout, certes, ce n'est pas nul mais ça se rentabilise je pense.
Les jantes m'ont couté 200€ et pour les pneus, comme il y a une forte demande, ça monte.
Les Hankook me reviennent à 90€/pièce.
Mais en effet, quand ils seront montés, les autres seront au garage ; et surtout mon adhérence sera toute autre ...
J'ai trouvé 4 jantes Monaco à pas torp cher et je vais faire passer mes pneus été dessus.
Les pneus hiver iront sur les toles.
Pour le cout, certes, ce n'est pas nul mais ça se rentabilise je pense.
Les jantes m'ont couté 200€ et pour les pneus, comme il y a une forte demande, ça monte.
Les Hankook me reviennent à 90€/pièce.
Mais en effet, quand ils seront montés, les autres seront au garage ; et surtout mon adhérence sera toute autre ...
207 Premium 1.4 16v 2-Tronic Gris Thorium (http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=16838)
-
twinpinguin - Petit Félin
lemarseillaisnet a écrit:je suis d'accord avec ledingue, les easygrip s'usent aussi sur le bitume, et les chaussetes c'est parfait pour monter en station mais des que tu prend 1cm² de goudron tu commences a les user
A noter qu'il y a un reel avantage financier a choisir des chaussettes lorsqu'on a un vehicule "non chainable"
Ces vehicules sont effectivement "non chainables" avec des chaines classiques mais tout a fait chainables avec des chaines prevues pour mais à un cout prohibitif...
Donc oui sur ce style de vehicule et pour un usage tres exceptionnel, c'est super interessant
Par contre, pour tous les autres, tournez vous vers des chaines...
Et enfin, pour ceux qui ne prevoient jamais rien, comprenez qui vont chercher a comprendre comment monter les chaines au moment ou ils seront bloques, prenez des chaussettes, vous ferez moins chier les autres...
Le montage des equipement speciaux s'apprend chez soi et de preference l'ete pour les frileux... pas sur le bas coté de la route et encore moins sur la chaussée!!
Et aux gros rouleurs, pas de questions a se poser, les pneus hivers sont necessaires... 4 jantes toles ne coutent pas grand chose et avec un tel equipement, vous etes rives au sol!!!
- ledingue
- Accro du lion
Merci pour toutes ces réponses !
A un moment je pensais avoir les pneus hiver (au passage je suis passé rapidos chez peugeot à coté de chez moi : rupture de stock, réappro en février ! ;-o)
vraiment efficaces en cote avec 5 cm de neige ces pneus hiver ? (reste que j'aurais le pb du stockage mi année (par contre no pb pour enfiler chaussette ou grip : park sous-sol home et taf))
A un moment je pensais avoir les pneus hiver (au passage je suis passé rapidos chez peugeot à coté de chez moi : rupture de stock, réappro en février ! ;-o)
vraiment efficaces en cote avec 5 cm de neige ces pneus hiver ? (reste que j'aurais le pb du stockage mi année (par contre no pb pour enfiler chaussette ou grip : park sous-sol home et taf))
-
vchan - Petit Félin
vchan a écrit:Merci pour toutes ces réponses !
ces pneus sont plus efficaces que des pneus ete a partir d'une temperature inferieure ou egale à 7 degres.
ils seront bien plus efficaces en cote avec 5cm de neige que des pneus ete mais ils ne remplacent pas des chaines.
- ledingue
- Accro du lion
en effet il n'y a pas foto, tes penus hivers te donneront beaucoup plus d'adhérence surtout en montée !! De plus tu laisse ton deuxieme jeux de jantes au garage, perso chez peugeot j'en ai pour 13€ la demi-saison... et tu es tranquille.
Et accessoirement c'est pas plus cher que des pneus normaux on m'avait fais une offre pour environ 300€ pour 4 pneus hivers type michelin et 4 jantes alu 15'' et puis chez peugeot j'en ai eu pour 440€ les 15'' avec jantes taules... donc ca va ca dure plusieurs années donc rentable !
Après à toi de voir !
Et accessoirement c'est pas plus cher que des pneus normaux on m'avait fais une offre pour environ 300€ pour 4 pneus hivers type michelin et 4 jantes alu 15'' et puis chez peugeot j'en ai eu pour 440€ les 15'' avec jantes taules... donc ca va ca dure plusieurs années donc rentable !
Après à toi de voir !
-
ChrisLux - Lionceau
Pour répondre sur l'aspect financier...
On va dire que pour celui qui ne roule pas beaucoup et plus particulierement pour celui qui ne se sert pas de son vehicule pour aller au travail, le montage de pneus hivers represente un cout certain.
Alors oui, pendant ce temps la les pneus ete ne s'usent pas mais pour quelqu'un qui fait 10mkms/an, les pneus ete sont deja secs avant d"etre usés...
Rappelons aussi qu'un pneu ete ou hivers de plus de 6 ans est bon... à jeter quelque soit la forme des scultures. Il est tout "sec", ne tient plus et s'use tres tres lentement.
On va dire que pour celui qui ne roule pas beaucoup et plus particulierement pour celui qui ne se sert pas de son vehicule pour aller au travail, le montage de pneus hivers represente un cout certain.
Alors oui, pendant ce temps la les pneus ete ne s'usent pas mais pour quelqu'un qui fait 10mkms/an, les pneus ete sont deja secs avant d"etre usés...
Rappelons aussi qu'un pneu ete ou hivers de plus de 6 ans est bon... à jeter quelque soit la forme des scultures. Il est tout "sec", ne tient plus et s'use tres tres lentement.
- ledingue
- Accro du lion
Désolé pour le déterrage les amis, mais j'aimerais avoir un conseil précieux, je suis plutôt intéresser par le système easygrip, problème il n'existe pas a ce que je sache en 205/45/R17 donc je voulais savoir, si acheter du 205/50/R17 ne poser pas de problème.
Merci de vos réponse
Merci de vos réponse
-
Only-Obsidien - Petit Félin
Only-Obsidien a écrit:Désolé pour le déterrage les amis, mais j'aimerais avoir un conseil précieux, je suis plutôt intéresser par le système easygrip, problème il n'existe pas a ce que je sache en 205/45/R17 donc je voulais savoir, si acheter du 205/50/R17 ne poser pas de problème.
Merci de vos réponse
Taille non homologuée
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 915#912915
-
west_indies - Modérateur
je demande pas si monter un pneu de ce gabarit serait homologuer ou non , mais si monter le système de chaine en 205/50/R17 ne poserait pas de problème c'est a dire es qu'il ne se barrerait pas en virage etc...
-
Only-Obsidien - Petit Félin
Il ne parle pas des pneus mais des chaînes à neige.
Avec un peu de chance elle doivent être installables sur du 205/45R17, la différence n'est que de 20.5mm sur le diamètre.
Il faut juste s'en assurer auprès de Michelin, via un revendeur.
Les chaînes doivent certainement être utilisables sur plusieurs dimensions de pneus, et seront auquel cas indiquées sur la boîte.
Avec un peu de chance elle doivent être installables sur du 205/45R17, la différence n'est que de 20.5mm sur le diamètre.
Les chaînes doivent certainement être utilisables sur plusieurs dimensions de pneus, et seront auquel cas indiquées sur la boîte.
-
TBirdTheYuri - Lionceau
TBirdTheYuri a écrit:Il ne parle pas des pneus mais des chaînes à neige.
Tu peux facilement mettre un peu plus grand en chaine. J'y ai été contraint il y a 1 mois, monter des chaines prévue pour 205/55r16 sur mes 195/55r16, pas assez de longueur au niveau du brin du tendeur, j'ai du la tendre avec des extenseurs

-
caclem - Modérateur
- Véhicule: 308 GT 205
19 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Equipements de la 207