feux diurnes loi du 7 fev 2011
Modérateur: Team Féline 207
71 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
feux diurnes loi du 7 fev 2011
des infos ou se situent les feux diurnes sur les 207 modeles 2011 conformes a la loi europeenne du 7 fev 2011 ?
merci
merci
-
sisi - Nouveau
-
laurent-31 - Accro du lion
obligatoire pour les NOUVEAUX vehicules (nouvelles receptions Mines) , pas pour les anciens, vous risquez d'attendre longtemps.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
Si c'est vraiment obligatoire pour tout véhicule neuf, et pas uniquement sur les nouveaux modèles comme je le pensait (mais j'ai toujours pas trouver le texte officiel) a mon avis ils vont simplement activé la fonction "feux diurnes" qui existe déjà, c'est à dire c'est les feux de croisement qui vont s'allumer en permanence.
Je ne crois pas du tout a des nouveaux feux sur 207.
Edit : bon apparemment Viper pense comme moi, ça me rassure (uniquement obligatoire sur nouveaux véhicules). Ceci dit si quelqu'un a un liens vers un texte officiel c'est toujours intéressant
Edit : bon apparemment Viper pense comme moi, ça me rassure (uniquement obligatoire sur nouveaux véhicules). Ceci dit si quelqu'un a un liens vers un texte officiel c'est toujours intéressant

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
-
laurent-31 - Accro du lion
Eric12 a écrit:Si c'est vraiment obligatoire pour tout véhicule neuf, et pas uniquement sur les nouveaux modèles comme je le pensait (mais j'ai toujours pas trouver le texte officiel) a mon avis ils vont simplement activé la fonction "feux diurnes" qui existe déjà, c'est à dire c'est les feux de croisement qui vont s'allumer en permanence.

les feux diurnes d'apres le texte de loi doivent s'eteindre au passages en code /plein phares et antibrouillards ......
et peuvent fonctionner que sur des "appels de phares "
Journal officiel n° L 135 du 23/05/2008 p. 0001 - 0078
6.19. FEUX DE CIRCULATION DIURNE (règlement no 87) [13]
6.19.1. Présence
Obligatoire sur les véhicules à moteur. Interdit sur les remorques.
6.19.2. Nombre
Deux.
6.19.3. Disposition
Aucune prescription particulière.
6.19.4. Emplacement
6.19.4.1. En largeur: le point de la surface apparente dans la direction de l’axe de référence le plus éloigné du plan longitudinal médian du véhicule ne doit pas se trouver à plus de 400 mm de l’extrémité de la largeur hors tout du véhicule.
Les bords intérieurs des surfaces apparentes dans la direction de l'axe de référence doivent être séparés d'au moins 600 mm.
Cette distance peut être réduite à 400 mm lorsque la largeur hors tout du véhicule est inférieure à 1300 mm;
6.19.4.2. En hauteur: minimum 250 mm, maximum 1500 mm au-dessus du sol.
6.19.4.3. En longueur: à l'avant du véhicule. Cette prescription est considérée comme satisfaite si la lumière émise n'incommode pas le conducteur, soit directement, soit indirectement par l'intermédiaire des rétroviseurs et/ou d'autres surfaces réfléchissantes du véhicule.
6.19.5. Visibilité géométrique
Horizontale: 20° vers l'extérieur et 20° vers l'intérieur.
Verticale: 10° vers le haut et 10° vers le bas.
6.19.6. Orientation
Tournés vers l'avant.
6.19.7. Branchements électriques
Les feux de circulation diurne doivent s’allumer automatiquement lorsque le dispositif qui commande le démarrage et/ou l’arrêt du moteur se trouve dans une position qui permet au moteur de fonctionner.
Ils doivent s’éteindre automatiquement lorsque les feux de brouillard avant ou les projecteurs s’allument, sauf si ces derniers sont utilisés pour donner des avertissements lumineux intermittents à de courts intervalles [14].
En outre, les feux mentionnés au paragraphe 5.11 ne doivent pas s'allumer lorsque les feux de circulation diurne sont ALLUMÉS.
6.19.8. Témoin
Témoin d’enclenchement facultatif.
6.19.9. Autres prescriptions
Aucune.
-
sisi - Nouveau
Dans la réglementation européenne il y a aussi une importance sur l'intensité de l'éclairage, pas trop fort.
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
-
Grizz - Flood Addict
heu j'ai pas trouvé un texte de loi mais ils en parlent sur un site de la sécurité routière je crois.
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
-
Grizz - Flood Addict
moi je pense que peugeot avait prévu le coup depuis longtemps mais par souci d'économie il n'a jamais monter l'ampoule... regarder cette photo ou il y as des ????? je pense que c'était prévu ici ...

207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
-
quady42 - Lionceau
Bonsoir à tous,
Pour info c'est juste sur les nouvelles conceptions que cette règle s'applique.
Vous imaginez si tous les constructeurs devaient de nouveau concevoir sur tous le modèles encore en fabrications, homologuer, recalibrer, changer le taux de CO2 émis et j'en passe.
Bonne soirée à tous
Vous imaginez si tous les constructeurs devaient de nouveau concevoir sur tous le modèles encore en fabrications, homologuer, recalibrer, changer le taux de CO2 émis et j'en passe.
Bonne soirée à tous
- jerealex
- Petit Félin
-
Kysmo - Accro du lion
jerealex a écrit:Bonsoir à tous,
Bonne soirée à tous
En même temps, ça fait déjà un sacré bout de temps qu'ils sont au courant ... ça date pas d'hier !
- aqbc
- Nouveau
VoXa62 a écrit:Ou alors c'est juste une question de design intérieure du feux.
Pas forcément, il me semble que sur 308 ils sont monté à cette endroit

-
Kevin207 - Floodeur acharné
Pas tout a fait, c'est pas les mêmes feux ( http://public.servicebox.peugeot.com/dd ... 1-2007.htm )Kevin207 a écrit: Pas forcément, il me semble que sur 308 ils sont monté à cette endroit

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
aqbc a écrit:
En même temps, ça fait déjà un sacré bout de temps qu'ils sont au courant ... ça date pas d'hier !
Oui mais pas depuis la conception de la 207. Moi je vous parle de sources sur. Il n'y aura pas de feux d'urne sur la 207.
Bonne route à tous
- jerealex
- Petit Félin
Kevin207 a écrit:
Pas forcément, il me semble que sur 308 ils sont monté à cette endroit
Non, la même forme sur la 308 ne sert à rien, le feux diurne est au milieu.
[/img]
VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
eagleneo a écrit:Personne n'a vu une utilisation de cet emplacement "central" dans le phare pour mettre une/des led(s) ?
J'avais eu la même idée, mais pas grand monde à ouvert l'optique ici...
VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
-
Kysmo - Accro du lion
Alors livraison de ma féline aujourd'hui, j'ai vu les papiers de préparation du véhicule. Alors sur les papiers il y avait boitier BSI feux dihurne inactif.
Donc ça voudrait dire que la fonction est implaté dans l'électronique de la voiture mais que ce n'est pas activé.
Apparament au garage ils ont pas pu me renseigner. Je vais demander à une connaissance qui bosse dans un autres s'il y as possibilité d'activer.
Donc ça voudrait dire que la fonction est implaté dans l'électronique de la voiture mais que ce n'est pas activé.
Apparament au garage ils ont pas pu me renseigner. Je vais demander à une connaissance qui bosse dans un autres s'il y as possibilité d'activer.
207 Féline HDI 112
-
Jay mc crash - Petit Félin
Jay mc crash a écrit:Alors livraison de ma féline aujourd'hui, j'ai vu les papiers de préparation du véhicule. Alors sur les papiers il y avait boitier BSI feux dihurne inactif.
rien de plus sur la voiture?
Donc phare (feux de croisement) en permance allumés!
-
Kysmo - Accro du lion
Première chose que j'ai fait avant de régler l'autoradio et le bluetooth à été de voir s'ils était activable dans le menu de l'ODB. Et il n'y as rien dans les menus. A mon avis il doit avoir un menu caché du fait que c'est inactif. J'ai déjà vu sur d'autre modéle peugeot des menu inactif en fonction du pays qu'il est possible de réactivé mais pour ça il faut branché la malette de diagnostic.
J'ai fait le tour de la voiture pour reception mais je me suis pas trop attardé sur les phares.
A mon avis ça doit être activé dans d'autre pays comme les pays bas, la norvege.
J'ai fait le tour de la voiture pour reception mais je me suis pas trop attardé sur les phares.
A mon avis ça doit être activé dans d'autre pays comme les pays bas, la norvege.
207 Féline HDI 112
-
y a plein de chose de prevue qui n'ont pas ete "implementé" sur 207.
logiquement d'apres certains "schema" les brouillard devaient etre dans les feu principaux, le stop and start present et j'en passe.
y a de fortes chances que l'emplacement vide devaient avoir les cligno (facon 3008) au depart.
La fonction feux dirunes existe, (pour les pays nordiques) ca doit activer les codes des le demarrage moteur sur la version "finale" du bsi.
logiquement d'apres certains "schema" les brouillard devaient etre dans les feu principaux, le stop and start present et j'en passe.
y a de fortes chances que l'emplacement vide devaient avoir les cligno (facon 3008) au depart.
La fonction feux dirunes existe, (pour les pays nordiques) ca doit activer les codes des le demarrage moteur sur la version "finale" du bsi.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Voilà ce que j'ai trouver dans le manuel d'utilisation pour les modéles jusqu'au 31/12/10
A voir s'il l'active seulement à compter de la nouvelle gamme access-active-alure.

A voir s'il l'active seulement à compter de la nouvelle gamme access-active-alure.
207 Féline HDI 112
-
Et il y a la petite étoile à côté de Feux diurnes , étoile qui indique Suivant destination .
Dans les pays scandinaves les véhicules ont tous leurs feux de croisement qui s'allument au démarrage
Dans les pays scandinaves les véhicules ont tous leurs feux de croisement qui s'allument au démarrage

-
Ptimecano - Accro du lion
71 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Equipements de la 207