Comportement étrange (et anormal) du limiteur de vitesse.

Vos questions sur le fonctionnement des équipements de la 207, les accessoires, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Comportement étrange (et anormal) du limiteur de vitesse.

Messagepar slash14 » 19 Juin 2011, 20:37

Bonsoir à tous,

Je possède une 207 EXECUTIVE de 2007, sur laquelle j'ai installé en seconde monte un limiteur de vitesse (LVV) et un regulateur de vitesse (RVV).

J'ai acheté le comodo, télécodage tout ça tout ça ... Ca marche pas mal.

Mais (il y a un mais, hélas), le LVV est assez capricieux.

Mon accélérateur est bien pourvu d'un point dur (aucune résistance mécanique, ,mais j'ai testé électriquement: en butée de pédale (un peu avant en fait), j'ai bien un signal qui passe de 4,8 à environ 1V.

Voilà en quoi le comportement est étrange:
j'entre une consigne au LVV. Je roule, le moteur se bride à la consigne. Normal.
Si j'enfonce franchement et sans hésitation l'accélérateur, jusqu'à fond de cale, le LVV se coupe transitoirement, le véhicule accélère. Normal.
Si je relache l'accélérateur, le LVV reprend la consigne et tout repart normalement.
Jusque là, tout baigne.

Sauf que.

Sauf que si j'entre une consigne, puis que j'accélère progressivement et en continu, vers la fin de course de l'accélérateur, le LVV saute, le véhicule accélère, mais la consigne du LVV, ainsi que la fonction LVV sont perdues.
Pour pouvoir ré utiliser le LVV, je n'ai pas trouvé mieux que couper le contact et redémarrer.

Quelqu'un aurait il déjà eu un comportement de ce genre, et si oui, comment l'a t il résolu svp ?

Merci par avance.
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Messagepar laurent-31 » 19 Juin 2011, 21:37

ben ton limiteur se met sur pause et il faut juste que tu remette play en re appuyant dessus , je fait ca sur le 3008 de mon pere.

mais apres seconde monte peut y avoir des deconnes et mauvaisses configuration peut etre.
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Messagepar slash14 » 19 Juin 2011, 23:50

Ben non, c'est pas tout à fait une "pause" du limiteur.
Quand je disais "... la consigne du LVV, ainsi que la fonction LVV sont perdues", en clair, sur l'écran du combiné, la valeur numérique de la consigne passe à "---" clignotant.

Et pas moyen de remettre une valeur numérique sans couper le contact / redémarrer.
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Messagepar TBirdTheYuri » 19 Juin 2011, 23:54

Manip a essayer sur un modèle avec l'équipement de série... Car c'est une utilisation non prévu, donc potentiellement peu ou pas testée à la conception.
Si j'y pense je ferai un essai demain.
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Messagepar slash14 » 20 Juin 2011, 00:09

En effet.

D'ailleurs, si quelqu'un a une 207 PACK EXECUTIVE (je n'ai pas le PACK) pourrait il me contacter par messageire privée svp
Une demo sur ce modele sera d'autant plus démonstratif: la PACK EXECUTIVE a les options RVV et LVV de série. L'EXECUTIVE (tout court) ne l'a pas ...

Mais je doute que les modeles de série aient ce désagrément, Peugeot en aurait entendu parler depuis un moment ;)
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Messagepar pilou » 20 Juin 2011, 00:11

Sur un LVV en monte d'origine il n'y a en effet pas ce bug qui doit etre gênant :(
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Messagepar laurent-31 » 20 Juin 2011, 06:39

apres c est une seconde monte donc mauvaise config a la valise etc, un detail a voir ak un ki possede deja sur sa caisse.
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Messagepar viper » 20 Juin 2011, 12:29

comme pilou. j'ai teste ce matin, pas ce soucis sur le lvv "origine".
Ta mesure en sortie de pedale est pas "logique". A mon avis ca viens de la. (mauvaise pedale pour le lvv)
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Messagepar Kevin207 » 20 Juin 2011, 12:36

Je pense aussi que c'est la mauvaise pédale. Normalement tu dois avoir une pédale avec un point dur que tu ressens en appuyant à fond dessus. ;)
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Messagepar TBirdTheYuri » 20 Juin 2011, 17:21

Testé ce matin, blocage à 50km/h puis appui progressif jusqu'au fond.
Le comportement s'est avéré normal.
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Messagepar Topcanard » 20 Juin 2011, 18:48

Ça c'est également produit chez moi, et je suis en monte d'origine.
Le problème en tout cas chez moi, c'est que plus moyen de réutiliser le limiteur une fois qu'il est passé à --.
Je suis obligé de couper le moteur et c'est de nouveau bon.
Je mise tout de même sur un problème de capteur au niveau de la pédale.
Il y a déjà des sujets ouverts sur ce problème de capteur. Mais je retesterai à l'occasion les modalités d'apparition de ton phénomène car je ne suis pas certain à 100% que ce soit pareil chez moi.
207 GTI avec de petites modifications et en cours de réflexion pour un peu plus
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Messagepar slash14 » 20 Juin 2011, 19:45

Merci à tous pour vos réponses.
J'ai aussi le sentiment que quelque chose cloche sur mon accélérateur (en tout cas, les calculo le digère mal).

A ceux qui ont fait l'essai (et qui ont une motorisation essence), pourriez vous me communiquer la référence de votre pédale d'accélérateur sur ServiceBox ?
Si vous ne la connaissez pas, pouvez vous me faire parvenir vote VIN par messagerie privée svp ?

Perso, j'ai une 1601 T5 de chez HELLA.
Connecteur à 5 broches, qui intègre (en principe) le point dur sur la broche 5.

En lisant divers forum (dont celui ci il me semble), j'ai cru comprendre que certains membres ont eu des problèmes de LVV / RVV et que la mise à jour de leur calculo (mais lequel ?) avez résolu des problèmes liés à ce fonctions.
Ca dit quelque chose à quelqu'un ?
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Messagepar TBirdTheYuri » 20 Juin 2011, 20:02

[1601 W7] la mienne.
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Messagepar slash14 » 20 Juin 2011, 20:52

Mis à part la finition pedalier alu (tu confirmes TBirdTheYuri ?), ca ressemble à la mienne.

Je pensais que la W7 était une référence pour moteur diesel, faut croire que non ...

Tu as un vrai point dur mécanique dessus ?
En connectique, juste un connecteur 5 broches sur le dessus ?
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Messagepar Eric12 » 20 Juin 2011, 20:59

slash14 a écrit:Perso, j'ai une 1601 T5 de chez HELLA.
Connecteur à 5 broches, qui intègre (en principe) le point dur sur la broche 5.
Si j'en crois servicebox tu n'a pas la bonne pédale.
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Messagepar slash14 » 20 Juin 2011, 21:10

Hey c'est pas juste ! ;)
Où as tu eu le complément d'info "- BVM5 ET PEDALIER STANDARD ET SANS REGULATION VITESSE ET CONDUITE A GAUCHE" ?
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Messagepar h4ni » 20 Juin 2011, 21:17

slash14 a écrit:Hey c'est pas juste ! ;)
Où as tu eu le complément d'info "- BVM5 ET PEDALIER STANDARD ET SANS REGULATION VITESSE ET CONDUITE A GAUCHE" ?

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Messagepar Eric12 » 20 Juin 2011, 21:22

slash14 a écrit:Hey c'est pas juste ! ;)
Où as tu eu le complément d'info "- BVM5 ET PEDALIER STANDARD ET SANS REGULATION VITESSE ET CONDUITE A GAUCHE" ?
Si tu regarde sans rentrer de VIN tu as toutes les références et toutes les infos, si tu regardes avec un VIN tu n'as que la réf montée sur la voiture en question, mais sans les infos. Oui je sais c'est très con, ils auraient pu laisser les infos, mais non ;)
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Messagepar slash14 » 20 Juin 2011, 21:26

Ah ben vous avez plus d'infos que moi. J'ai juste ça:
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Bon, ben je crois que ca explique mon problème.

J'ai un collegue qui a une 1601 T7 sur sa 207, je vais lui demander si je peux lui emprunter pour faire un essai ;)
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Messagepar tuccotdi » 20 Juin 2011, 21:26

Pour avoir mis le régulateur en seconde monte, ta référence de pédale n'est pas la bonne, il te faut une 1601Y4. J'ai changé la pédale d'origine par cette référence et aucun problème. Sur cette pédale, il y a un contact de fin de course.
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Messagepar slash14 » 20 Juin 2011, 21:27

Eric12 a écrit: Si tu regarde sans rentrer de VIN tu as toutes les références et toutes les infos, si tu regardes avec un VIN tu n'as que la réf montée sur la voiture en question, mais sans les infos. Oui je sais c'est très con, ils auraient pu laisser les infos, mais non ;)

Je ne connaissais pas cette parade, merci du tuyau.
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Messagepar Eric12 » 20 Juin 2011, 21:29

slash14 a écrit:J'ai un collegue qui a une 1601 T7 sur sa 207,
:vap: c'est une réf de 307 restylée ça
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Messagepar slash14 » 20 Juin 2011, 21:30

tuccotdi a écrit:Pour avoir mis le régulateur en seconde monte, ta référence de pédale n'est pas la bonne, il te faut une 1601Y4. J'ai changé la pédale d'origine par cette référence et aucun problème. Sur cette pédale, il y a un contact de fin de course.

C'est pourtant bizarre, j'ai trouvé une procédure de test dans auto-da-ta, que j'ai suivi à la lettre: ben y a pas à dire: sur la broche 5, j'ai bien une tension qui passe de 4,8V à 1V (à la grosse) lorsque j'arrive à environ 90% de la course.

Mais bon, faut que je me fasse une raison: ça provient forcément de la référence de la pédale qui n'est mal adaptée.
A tout hasard tuccotdi, qu'as tu fais de l'ancienne ? Tu la gardes "au cas où" ou tu as réussi à la revendre (je n'ai pas la moindre idée s'il y a un marché de l'occaz sur ce genre de pièces) ?
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Messagepar slash14 » 20 Juin 2011, 21:32

Eric12 a écrit: :vap: c'est une réf de 307 restylée ça

Oups, faute de frappe, je voualis mettre qu'il a une 1601 W7 sur sa 207 (diesel).
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Messagepar Eric12 » 20 Juin 2011, 21:36

Personnellement je pencherais plus sur la Y4 pour toi.
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Messagepar slash14 » 20 Juin 2011, 21:40

tuccotdi a écrit:Pour avoir mis le régulateur en seconde monte, ta référence de pédale n'est pas la bonne, il te faut une 1601Y4...

Eric12 a écrit:Personnellement je pencherais plus sur la Y4 pour toi.


Et moi qui pensait prendre une W7, faut vraiment que je me repose.
En fait, c'est complètement c*n: la W7 semble adaptée des moteurs plus puissants ...

A moins que mettre la W7 ne me fasse gagner 30ch :bouffon: :bouffon: OK, c'est bon :jesors:

:D
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Messagepar tuccotdi » 20 Juin 2011, 21:46

slash14 a écrit:A tout hasard tuccotdi, qu'as tu fais de l'ancienne ? Tu la gardes "au cas où" ou tu as réussi à la revendre (je n'ai pas la moindre idée s'il y a un marché de l'occaz sur ce genre de pièces) ?

Je l'ai toujours, je n'est pas essayé de la revendre car elle est percé pour pouvoir mettre le pédalier alu.
Je pense que les différences entre l'origine et la 1601Y4 sont le contact de fin de course et le point dure qui sert à ne pas désactiver le limiteur sans le vouloir.
Pour avoir fais moi même le télécodage, je ne pense pas que ton problème vienne de là. Il est impossible de se tromper, tu n'as que 3 choix :
- Pas de régulateur.
- Le régulateur.
- Le régulateur et le limiteur.

J'en parle sur ma page.
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20087&start=0 ;)
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Messagepar slash14 » 20 Juin 2011, 21:50

Je prends note de ton tuto sur le demontage / nettoyage du capteur de freins publié su ta page, car j'ai aussi le regulateur qui saute par moment.

(faudra que je m'assure que j'ai le même car de mémoire, sur le mien, je ne peux pas régler la course du capteur). Mais le principe de démontage est peut être le même.

Merci !
Modifié en dernier par slash14 le 20 Juin 2011, 21:52, modifié 1 fois.
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Messagepar TBirdTheYuri » 20 Juin 2011, 22:00

slash14 a écrit:Mis à part la finition pedalier alu (tu confirmes TBirdTheYuri ?), ca ressemble à la mienne.

Je pensais que la W7 était une référence pour moteur diesel, faut croire que non ...

Tu as un vrai point dur mécanique dessus ?
En connectique, juste un connecteur 5 broches sur le dessus ?
Oui elle est en aluminium.

J'ai un point "dur" mécanique à un peu moins de 5cm de la butée du plancher. C'est au delà de ce point de résistance que le limiteur décroche.

Dessus il y a un connecteur, mais aucune idée du nombre de broches, sur le visuel on ne les distingue pas.
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Messagepar slash14 » 20 Juin 2011, 22:06

En y réfléchissant, le pseudo point dur sur ma pédale sert peut être (surement même) à autre chose.

Ce serait pas l'overboost ?
Non pas qu'il y ait un overboost sur ma 207 90cv, mais peut être que cet accélérateur sert à activer l'overboost sur d'autres motorisation ...
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