[Question] Allumage automatique des phares, réglable ?
Modérateur: Team Féline 207
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[Question] Allumage automatique des phares, réglable ?
Bonjour,
j'aurais une petite question quand au fonctionnement des phares automatiques.
Je souhaiterais savoir si il était possible de programmer le temps de fonctionnement de ceux-ci.
Par exemple, je passe sous un pont, les phares s'allument, merci. Puis je sors du pont, les phares restent allumés 1 ou 2 minutes après le retour à la normal de la luminosité au lieu de s'éteindre directement.
Est-ce possible via la valise par exemple ?
D'avance merci.
j'aurais une petite question quand au fonctionnement des phares automatiques.
Je souhaiterais savoir si il était possible de programmer le temps de fonctionnement de ceux-ci.
Par exemple, je passe sous un pont, les phares s'allument, merci. Puis je sors du pont, les phares restent allumés 1 ou 2 minutes après le retour à la normal de la luminosité au lieu de s'éteindre directement.
Est-ce possible via la valise par exemple ?
D'avance merci.
- S@D@M
- Petit Félin
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laurent-31 - Accro du lion
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oui mais c'est bizarre par exemple mes feux s'allume en entrant dans un tunnel et s'éteigne entre 5 et 10 seconde en sortant du tunnel
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Maxoumata - Lionceau
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Merci Sadam parce que je me posais exactement la même question !! J'ai moi aussi le cas quand je rentre sous un petit tunnel ou un pont assez long. Mes feux de croisement se déclenchent correctement mais une fois que je rentre dans une portion éclairée normalement, mes feux mettent environ 1 à 2 minutes avant de s'éteindre. Est-ce normal ou peut-on le régler pour que le capteur réagisse plus vite ?
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jacpeus - Accro du lion
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Autant pour moi, je me suis mal exprimé.
Moi, je voudrais justement augmenter le temps de fonctionnement des phares.
J'ai comme idée de remonter mes optique Xénon, et pour épargner les ballasts et les ampoules. En augmentant le temps, elles pourront alors faire un cycle "complet" de chauffe.
En fait, actuellement, ça s'allume directement, et quand ça redevient normal, ça s'éteint directement.
Moi, je voudrais justement augmenter le temps de fonctionnement des phares.
J'ai comme idée de remonter mes optique Xénon, et pour épargner les ballasts et les ampoules. En augmentant le temps, elles pourront alors faire un cycle "complet" de chauffe.
En fait, actuellement, ça s'allume directement, et quand ça redevient normal, ça s'éteint directement.
- S@D@M
- Petit Félin
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- Enregistré le: 02 Septembre 2010, 08:38
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ah oui d'accord je pensais que tu voulais le contraire bah la malheureusement je suis pas sur qu'avec le simple ordinateur de bord tu puisse faire quelques chose mais surement avec la valise peugeot il faudrait demander a kariolys pour plus d'infos!
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Maxoumata - Lionceau
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déconnecte l'allumage automatique tout simplement 

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~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
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Grizz - Flood Addict
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Même si c'est programmable (pas sur) (Viper, Kariolys
) je suis pas convaincu qu'on puisse mettre un temps suffisamment long pour "épargner les ballasts"



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Eric12 - Flood Addict
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Ca ne change pas grand chose de rallonger la durée d'allumage. Le seul avantage est de réduire le nombre de cycles d'allumages lorsque l'on roule sur des routes comportant de nombreux tunnels rapprochés. Ca, c'est pour le ballast.
En ce qui concerne la lampe, les lampes à décharge n'aiment d'une façon générale pas les cycles courts. Elles sont adaptées à des allumages de longue durée.
Le mieux à faire lorsque l'on emprunte une route comportant de nombreux tunnels rapprochés, c'est d'allumer en manuel, et de remettre en automatique une fois le dernier tunnel passé.
En ce qui concerne la lampe, les lampes à décharge n'aiment d'une façon générale pas les cycles courts. Elles sont adaptées à des allumages de longue durée.
Le mieux à faire lorsque l'on emprunte une route comportant de nombreux tunnels rapprochés, c'est d'allumer en manuel, et de remettre en automatique une fois le dernier tunnel passé.
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TBirdTheYuri - Lionceau
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- Enregistré le: 09 Mai 2011, 20:59
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Perso j'adore cette fonction. Sa fonctionne comme sa pour moi >> je rentre sous le pont sa s'allume,je sort du pont sa s'eteind tous de suite. Cest le principe d'economie (par contre quand il y a des gouttes sur le capteur meme en pleine journée sa s'allume mais rien de génant).
207 vti 95ch orange salamanque !
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20888
La puissance n'est rien sans maitrise...
GTI = Gros Turbo Inside...
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Jujutrib - Petit Félin
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Normal puisque quand il pleut il faut rouler en feux de croisementJujutrib a écrit: (par contre quand il y a des gouttes sur le capteur meme en pleine journée sa s'allume mais rien de génant).



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Eric12 - Flood Addict
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Exacte !
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Jujutrib - Petit Félin
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Eric12 a écrit: Normal puisque quand il pleut il faut rouler en feux de croisement


Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
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the_clubber - Flood Addict
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the_clubber a écrit:Cluclu ne connait plus son code il faut croire ^^
Article R416-6
Article R416-6 En savoir plus sur cet article...
Feux de croisement.
I. - Les cyclomoteurs et les quadricycles légers à moteur doivent circuler avec le ou leurs feux de croisement allumés.
II. - Les autres véhicules à moteur doivent circuler avec le ou leurs feux de croisement allumés, à l'exclusion des feux de route :
1° Quand le véhicule risque d'éblouir d'autres usagers :
a) Au moment où il s'apprête à croiser un autre véhicule ;
b) Lorsqu'il suit un autre véhicule à faible distance, sauf lors d'une manoeuvre de dépassement ;
2° Quand le véhicule circule en agglomération sur une route suffisamment éclairée et hors agglomération sur une route éclairée en continu dès lors que cet éclairage est tel qu'il permet au conducteur de voir distinctement à une distance suffisante ;
3° Quand la visibilité est réduite en raison des circonstances atmosphériques. Toutefois, en agglomération, même par temps de pluie, cette disposition ne s'applique pas aux véhicules à moteur autres que les motocyclettes qui circulent avec au moins leurs feux de position allumés, lorsque la chaussée est suffisamment éclairée et que cet éclairage permet au conducteur de voir distinctement à une distance suffisante.
III. - La substitution des feux de croisement aux feux de route doit se faire suffisamment à l'avance pour ne pas gêner la progression des autres usagers.
IV. - Lorsqu'il est fait usage des feux de route, les feux de croisement peuvent être utilisés simultanément.
V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.


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Eric12 - Flood Addict
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D'ailleurs sur la mienne je trouve que l'ordinateur est un peu long à réagir pour les allumer sous la pluie. Tant qu'il ne pleut pas franchement, ils restent éteints.
Et parfois dans les tunnels ils ne s'allument pas d'eux-même, à cause de l'éclairage artificiel de l'ouvrage. surtout dans les ouvrages récents dans lesquels le plafond est tapissé de lampes au sodium.
Les deux tunnels de l'A89 près de Brive-la-Gaillarde sont concernés. Je suis obligé de jour de les allumer en manuel.
En revanche, en y passant de nuit ils ne se sont pas éteints en entrant dans l'ouvrage d'art.
Et parfois dans les tunnels ils ne s'allument pas d'eux-même, à cause de l'éclairage artificiel de l'ouvrage. surtout dans les ouvrages récents dans lesquels le plafond est tapissé de lampes au sodium.
Les deux tunnels de l'A89 près de Brive-la-Gaillarde sont concernés. Je suis obligé de jour de les allumer en manuel.
En revanche, en y passant de nuit ils ne se sont pas éteints en entrant dans l'ouvrage d'art.
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TBirdTheYuri - Lionceau
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- Enregistré le: 09 Mai 2011, 20:59
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TBirdTheYuri a écrit:D'ailleurs sur la mienne je trouve que l'ordinateur est un peu long à réagir pour les allumer sous la pluie. Tant qu'il ne pleut pas franchement, ils restent éteints.
C'est simple et normal, tant qu'une goutte n'est pas sur le capteur qui est sur ton par-brise (derriere le retro centrale),les feux ne s'allume pas,il en est de meme pour les essuiglasses automatique (sur 307).
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Jujutrib - Petit Félin
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Oui, mais par exemple, même si le capteur fait réagir les essuie-glace au point de les faire balayer en continu, les feux ne s'allument pas toujours immédiatement.
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TBirdTheYuri - Lionceau
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Bizzard peut etre un default de temps entre le capteur et le calcu(si c'est brancher sur le calcu, enfin breff le capteur et la source....).
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Jujutrib - Petit Félin
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TBirdTheYuri a écrit:D'ailleurs sur la mienne je trouve que l'ordinateur est un peu long à réagir pour les allumer sous la pluie. Tant qu'il ne pleut pas franchement, ils restent éteints.
Et parfois dans les tunnels ils ne s'allument pas d'eux-même, à cause de l'éclairage artificiel de l'ouvrage. surtout dans les ouvrages récents dans lesquels le plafond est tapissé de lampes au sodium.
Tout pareil pour moi. L'allumage des feux est long a réagir en cas de pluie. En effet les feux s'allume longtemps après la mise en route des essuie-glace, et il me semble qu'ils ne s'allument que si les essuie-glace passe en continue.
Et effectivement dans certains tunnel "trop" éclairé, les feux ne s'allume pas.
Euh, pas tout a fait, le capteur de pluie mesure la réflexion sur l'ensemble du pare-brise, pas uniquement juste sur le capteurJujutrib a écrit:C'est simple et normal, tant qu'une goutte n'est pas sur le capteur qui est sur ton par-brise (derriere le retro centrale),les feux ne s'allume pas,il en est de meme pour les essuiglasses automatique (sur 307).
http://www.bosch.fr/content/language1/html/715_6018.htm
Le détecteur de pluie est basé sur un principe de fonctionnement optique. Une diode électroluminescente émet de la lumière : si la vitre est sèche, la quasi totalité de la lumière est réfléchie sur un capteur de lumière. Si la vitre est couverte de neige ou mouillée, le comportement de réflexion se modifie : plus la quantité de neige ou d’eau sur la surface est importante, plus la part de lumière réfléchie diminue. Le nouveau détecteur de pluie utilise la lumière infrarouge au lieu de la lumière visible habituellement employée jusqu’ici. Ainsi, le détecteur peut être installé dans la zone assombrie du pare-brise et n’est donc pas visible de l’extérieur.


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Eric12 - Flood Addict
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Sans doute.
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Jujutrib - Petit Félin
- Messages: 203
- Enregistré le: 06 Août 2011, 03:15
les feux s"allument au bout de 5 balayage continue, c'est simple
.
pour le 1er message, retour concession, car ce n'est pas normal qu'en sortie de tunnel les feux restent allumé 1 min.

pour le 1er message, retour concession, car ce n'est pas normal qu'en sortie de tunnel les feux restent allumé 1 min.
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- pitipotinou
- Nouveau
- Messages: 36
- Enregistré le: 30 Août 2010, 18:35
Ah ben merci pour l'info. C'est effectivement simple, encore fallait-il le savoir / l'observer .pitipotinou a écrit:les feux s"allument au bout de 5 balayage continue, c'est simple.


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Eric12 - Flood Addict
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- Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
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Ah ok.pitipotinou a écrit:les feux s"allument au bout de 5 balayage continue, c'est simple.
pour le 1er message, retour concession, car ce n'est pas normal qu'en sortie de tunnel les feux restent allumé 1 min.
Quand il commence à pleuvoir, souvent il fait des pauses tous les 3 ou 4 balayages. Ceci explique alors le temps de réponse pour l'éclairage.
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TBirdTheYuri - Lionceau
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- Enregistré le: 09 Mai 2011, 20:59
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Un peu hors sujet mais j'ai relevé dans une réponse quelque chose qui m'interpelle :
Ah bon ?
Quelqu'un pour confirmer ceci ?
Merci
S@D@M a écrit:Attention, je ne parle pas des l'éclairage d'accompagnement qui lui est paramétrable via l'afficheur central.
Ah bon ?
Quelqu'un pour confirmer ceci ?
Merci
- dadoubou
- Nouveau
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- Enregistré le: 12 Mars 2011, 23:32
Merci Eric12,
Pourrais-tu s'il te plait me dire comment est-ce que tu fais car sur ma 207 de juin 2008 j'aimerais bien trouver cette fonction mais je n'y parviens pas... En fait il y a 3 fois rien dans les menus de l'ODB (d'après moi)...
Pourrais-tu s'il te plait me dire comment est-ce que tu fais car sur ma 207 de juin 2008 j'aimerais bien trouver cette fonction mais je n'y parviens pas... En fait il y a 3 fois rien dans les menus de l'ODB (d'après moi)...
- dadoubou
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- Enregistré le: 12 Mars 2011, 23:32
ca depend de l'afficheur il me semble. sur le A c'est pas reglable de souvenir.
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807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
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viper - Flood Addict
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