Aide au stationnement arrière (série 64 2011) [Répondu]

Vos questions sur le fonctionnement des équipements de la 207, les accessoires, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Aide au stationnement arrière (série 64 2011) [Répondu]

Messagepar nimos » 19 Août 2011, 17:07

bonjour,

Aide au stationnement arrière ... c'est sous cette dénomination que Peugeot sur son site de la serie 64 présente le radar de recul.

Lors de l'achat (la voiture est livrée ce 23 Aout) le fait que le radar de recul soit de série était tout ce qui m’intéressait, c'est à dire un bip sonore à l'approche d'un obstacle en marche arrière. Mais en lisant le forum il semble que selon le type d'afficheur on puisse avoir d'autres infos.

Donc ma question ... est ce que la série 64 2011 est équipée d'un afficheur graphique qui délivre des infos comme la distance de l'obstacle ou un graphique de positionnement du véhicule?

PS : je n'ai pas pris d'options autres que celles de série sur ce modèle (WIP bluetooth, WIP sound, Aide au stationnement arrière)

Au passage le radar de recul a t'il un grand angle de détection et est t'il précis? par exemple un petit obstacle de 50 cm de haut sur 20 cm de large est t'il automatiquement détecté ou y a t'il des chances qu'il ait un angle mort en fonction du positionnement des capteurs?

EDIT : quand j'ai eu au tel le commercial la semaine dernière si j'avais un afficheur type A ou C, il n'a pas su me répondre
^o)
Modifié en dernier par nimos le 19 Août 2011, 19:00, modifié 2 fois.
207 Série 64 5 P Noire Obsidien Vti 95
nimos
Nouveau

Messagepar sagg » 19 Août 2011, 17:13

Bonjour, moi j'ai un bip et un affichage sur l'odb, genre une voiture avec des traits qui s'affiche a l'arriere du vehicule
sagg
Nouveau

Messagepar nimos » 19 Août 2011, 17:15

Merci de ta réponse,

c'est juste un dessin ou les traits se rapprochent en fonction de la distance des différents obstacles?

tu as une série 64 ?

EDIT : j'ai vu sur un post une tof de l'odb avec la voiture et les barres derrières , à priori 3, qui s’enlèvent au fur et à mesure. Reste a savoir si j'aurais ça sur la 64?
Modifié en dernier par nimos le 19 Août 2011, 17:34, modifié 1 fois.
nimos
Nouveau

Messagepar jacpeus » 19 Août 2011, 17:33

Moi, je n'ai pas de 64 mais mon radar de recul détecte quand j'approche de trop près un trotoir un peu surélevé (environ 10cm) donc pour un obstacle de 50 cm de haut, je ne pense pas qu'il y ait de problème. Après, pour ce qui est de l'affichage, moi j'ai un WipNav (RNEG) donc lorsque j'enclenche la marche arrière, j'ai le dessin d'une voiture qui apparaît et plus je m'approche d'un obstacle, plus j'ai des traits qui apparaissent jusqu'à un triangle de signalisation s'il y a choc. J'ai fais le test, non pas avec un obstacle mais avec quelqu'un qui a mis sa main devant.
Par contre, pour de ce qui est de ton affichage, si tu as juste un écran type A, je ne sais pas où ça peut apparaître.
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar nimos » 19 Août 2011, 17:58

Après recherche sur http://www.peugeot.fr/Resources/Content ... CT_207.pdf il y est noté que la serie 64 a un afficheur graphique donc écran type C (si j'ai bien suivi vos post) donc je devrais avoir mes barres :P.

Si quelqu'un qui a une nouvelle série 64 peut confirmer.

Je me renseigne histoire que lorsque je prendrais livraison de ma voiture, j'ai bien toutes les options. J'ai lu ici ou là que certains avaient eu quelques surprises ...
nimos
Nouveau

Messagepar rudy59lille » 19 Août 2011, 18:42

de serie sur la 64 il y as le WIP bluetooth donc forcement un ecran type C (graphique) donc oui tu verra bien les barre avec la voiture et tout ;)
rudy59lille
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Eric12 » 19 Août 2011, 20:05

rudy59lille a écrit:de serie sur la 64 il y as le WIP bluetooth donc forcement un ecran type C (graphique) donc oui tu verra bien les barre avec la voiture et tout ;)
Oui. Et même sans ça, tout les modèles ayant le radars de recul ont le type C (sauf 2 cas de mémoire, ou le radars était monté en plus par erreur, donc sans type C)
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Retourner vers Equipements de la 207