Avant mon achat de la 207CC, possédant un autre modèle CC, je ne me posais aucune question par rapport à la fonctionnalité du coffre
Mais avec la 207CC j'y ai vu rapidement trois inconvénients:
- le premier c'est que pour charger le coffre il faut être "toît en place"
- le second c'est que "toît dans le coffre", il recouvre entièrement les affaires; donc sauf celle au bord et si elle sont de très petite taille, rien n'est accessible
- le troisième et c'est là un INCONVENIENT MAJEUR, c'est qu'en bricolant les affaires tout au bord on peut déboiter le filet séparateur qui dans ce cas, s'enroule tout au fond et quid pour le rattraper!!!
Car pour remettre le "toît en place" il faut que le filet séparateur soit déroulé, alors qu'il y a des bagages en plus et qu'on ne peut pas les extraire, je me demande comment on fait pour aller rattraper ce filet tout au fond
Ca ne m'est arrivé qu'en bricolant les affaires en bord de malle, le filet séparateur se réenroule. Bon pour aller le chercher au fond et en absence de bagage, je suis rentré dans le coffre tête la première jusqu'au premier tiers pour que mon bras puisse attraper le filet; mais quid avec des bagages.
C'est un descriptif de la situation un peu long mais j'espère qu'il est compréhensif
Après ces constatations j'ai deux questions:
-1- quelqu'un a-t-il trouvé un moyen pour remédier à cet état de fait ci-dessus. En attendant une réponse pratique, je vais attacher une ficelle au filet séparateur qui me rendra la tâche plus facile pour le rattraper s'il se réenroule par mégarde!
-2- le coffre étant exigu mais c'est normal, quelqu'un a-t-il trouvé une combinaison de valises qui remplit au mieux le coffre.
Dans le passé (années '40s à '60s), quelques constructeurs souvent d eprestige, proposaient en option des valises qui épousaient totalement la forme du coffre. Sans en arriver là aujourd'hui il y a peut être quelqu'un qui a cherché à l'optimiser avec des valises du commerce et comme je ne veux pas réinventer la roue, j'espère profiter d el'expérience
bagages ou/et valises dans le coffre d'une 207CC
Modérateur: Team Féline 207
9 messages
• Page 1 sur 1
-
acmacm - Nouveau
- Messages: 40
- Enregistré le: 24 Août 2013, 08:56
- Localisation: le cap d'agde
bravo West Indies c'est exactement ce que je cherchais
Ces bagages tiennent compte à la fois du coffre mais aussi de la spécificité que j'indiquais c'est à dire le faible accès toît replié dans la malle.
- deux baise-en-ville accessibles tout le temps
- deux valises accessibles après la remise en place du toît
Je passerai à l'achat pour mon prochain déplacement
Ces bagages tiennent compte à la fois du coffre mais aussi de la spécificité que j'indiquais c'est à dire le faible accès toît replié dans la malle.
- deux baise-en-ville accessibles tout le temps
- deux valises accessibles après la remise en place du toît
Je passerai à l'achat pour mon prochain déplacement
-
acmacm - Nouveau
- Messages: 40
- Enregistré le: 24 Août 2013, 08:56
- Localisation: le cap d'agde
Pas de quoi
Ce site est idéal pour des bagages ne sacrifiant pas le coffre lorsque l'on souhaite décapoter quelque soit la marque et le modèle de véhicule !
Ce site est idéal pour des bagages ne sacrifiant pas le coffre lorsque l'on souhaite décapoter quelque soit la marque et le modèle de véhicule !
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41264
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
c'est vrai, ceci dit j'ai une Chrysler Sebring CC de 2009, il n'y a pas de proposition pour celle là. Mais comme je fais plutôt les longs trajets avec celle-là, j'ai exactement les bagages que je peux entrer dedans:
la tente Quecha, le sac de couchage déroulé et un fauteuil pliant sous le toît et à demeure.
Sur la place qui reste juste à l'ouverture, un gros sac, un plus petit, un sac photo et une glacière. Rien de moins, rien de plus
J'ai même regardé pour ma Mercury Comet de 1964, ils font une capote à un prix défiant toute concurrence
c'est une excellente trouvaille et je te remercie encore de me l'avoir fait connaître
la tente Quecha, le sac de couchage déroulé et un fauteuil pliant sous le toît et à demeure.
Sur la place qui reste juste à l'ouverture, un gros sac, un plus petit, un sac photo et une glacière. Rien de moins, rien de plus
J'ai même regardé pour ma Mercury Comet de 1964, ils font une capote à un prix défiant toute concurrence
c'est une excellente trouvaille et je te remercie encore de me l'avoir fait connaître
-
acmacm - Nouveau
- Messages: 40
- Enregistré le: 24 Août 2013, 08:56
- Localisation: le cap d'agde
Pas de quoi, vive le partage !
Très atypique les Sebring CC.
Il doit y avoir de la place à bord.
vraiment belle les 2ème générations de Comet.
En effet, ce site est bon marché.
Très atypique les Sebring CC.
Il doit y avoir de la place à bord.
vraiment belle les 2ème générations de Comet.
En effet, ce site est bon marché.
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41264
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Atypique la Sébring oui si on la prend comme la mienne c'est à dire avec le V6/2L7/204cv automatiquement en BVA, modèle totalement construit à Auburn Hills (près de Detroit)
Attention il y a eu pendant l'époque Chrysler (2008/2011) avant l'époque Lancia, des Sebring II en diesel VW BVM et capote (non CC), montées en Europe pour l'export US. Elle ont fait 95% des ventes et c'est vrai 8000€ de moins que la V6 essence
La première Sebring que j'ai eu était une quatre vraies places, la Sebring II est plutôt une 2+2 à cause du toît rigide malgré es 5,05m mais avec une grande aisance
Attention il y a eu pendant l'époque Chrysler (2008/2011) avant l'époque Lancia, des Sebring II en diesel VW BVM et capote (non CC), montées en Europe pour l'export US. Elle ont fait 95% des ventes et c'est vrai 8000€ de moins que la V6 essence
La première Sebring que j'ai eu était une quatre vraies places, la Sebring II est plutôt une 2+2 à cause du toît rigide malgré es 5,05m mais avec une grande aisance
-
acmacm - Nouveau
- Messages: 40
- Enregistré le: 24 Août 2013, 08:56
- Localisation: le cap d'agde
Salut, à l'époque, j'avais fait un tuto pour ponter la sécurité du filet. En fait, c'est un simple fin de course situé dans l'encoche coté gauche (face au coffre).
http://www.207cc.net/tuto-pontage-de-la-securitee-tendelet-du-coffre-quot-vt3896.html
http://www.207cc.net/tuto-pontage-de-la-securitee-tendelet-du-coffre-quot-vt3896.html
207CC Gris Emitage; 1.6HDi; 112CV; BMV6; EMF C Couleurs; Compteur dégradé; Boutons intérieur bleu; Eclairage leds;...
Possibilité de télécodage. Me contacter par MP.
Possibilité de télécodage. Me contacter par MP.
-
nono7380 - Félin
- Messages: 316
- Enregistré le: 20 Octobre 2008, 17:32
- Localisation: Quiévrain (Région de Mons (Belgium))
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Equipements de la 207
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités