en cas de brouillard... evitez l'allumage auto des feux...
Modérateur: Team Féline 207
44 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
en cas de brouillard... evitez l'allumage auto des feux...
un amis a eut le coup sur sa 407... les phares se sont eteinds dans le brouillard...
etant super concentré sur la route et vu la durete du brouillard, il avait meme pas fait gaffe que ses compteurs ete eteinds...
argh moi je dis...
(du coup il pigeait pas pkoi les autres qu'il croisaient lui faisaient des appels...)
pas glop.
etant super concentré sur la route et vu la durete du brouillard, il avait meme pas fait gaffe que ses compteurs ete eteinds...
argh moi je dis...
(du coup il pigeait pas pkoi les autres qu'il croisaient lui faisaient des appels...)
pas glop.
...
Micha
(ex 207 R Lucifer Feline HDI 110.)
Micha
-
KissCool_zc - Lionceau
Oui c'est pour ça (entre autres) que je n'active jamais ce truc.
Contrairement à son équipement jumeau, le détecteur de pluie, qui est très efficace en cas de faible bruine, je trouve l'allumage automatique inadapté à la sécurité. Seul cas valable pour l'utiliser : les passages fréquents dans les tunnels du périphérique parisien (et encore vu le temps de latence entre détection et allumage/extinction, c'est pas génial non plus).
Contrairement à son équipement jumeau, le détecteur de pluie, qui est très efficace en cas de faible bruine, je trouve l'allumage automatique inadapté à la sécurité. Seul cas valable pour l'utiliser : les passages fréquents dans les tunnels du périphérique parisien (et encore vu le temps de latence entre détection et allumage/extinction, c'est pas génial non plus).
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
-
Septentrion - Accro du lion
Septentrion a écrit:(et encore vu le temps de latence entre détection et allumage/extinction, c'est pas génial non plus).
je confirme :p on a deja presque passé les tunels ds le cas du perif que ca s'allume...

Modifié en dernier par KissCool_zc le 07 Décembre 2006, 21:23, modifié 1 fois.
...
Micha
Micha
-
KissCool_zc - Lionceau
Toutes les options proposées maintenant pour les voitures sont forts sympatiques et confortables surtout mais chaque option est un bugg potentiel de plus tout de même. Même si ça ne bugg pas moi je préfère garder le controle total de mon véhicule en toutes circonstances au moins on s'en prend qu'à soi si y a un problème c'est pour ça que j'ai opté pour une version sport plutôt qu'une pack. Mais ce n'est que mon avis 

207 1,6L THP 150 CH Premium Pack noire obsidienne 5 portes option rugissement comme toujours ^^
- Mû
- Nouveau
Mû a écrit:Toutes les options proposées maintenant pour les voitures sont forts sympatiques et confortables surtout mais chaque option est un bugg potentiel de plus tout de même. Même si ça ne bugg pas moi je préfère garder le controle total de mon véhicule en toutes circonstances au moins on s'en prend qu'à soi si y a un problème c'est pour ça que j'ai opté pour une version sport plutôt qu'une pack. Mais ce n'est que mon avis
Idem

- Pasquale
- Accro du lion
KissCool_zc a écrit:
je confirme :p on a deja presque passé les tunels ds le cas du perif que ca s'allume...
Ce n'est pas le cas sur ma 206 ....Ils s’allument et s’éteignent rapidement …Après pour le brouillard, jamais eu de problème non plus, mais c’était un léger brouillard !

207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. 

-
Club - Alice Addict
Club a écrit:
Ce n'est pas le cas sur ma 206 ....Ils s’allument et s’éteignent rapidement …Après pour le brouillard, jamais eu de problème non plus, mais c’était un léger brouillard !
Moi aussi ils s'allument "en temps et en heure".Parfois meme trop par exemple a peine je passe sous un pont de quelque metre (ex celui du rer b au dessus de la A4) qu'ils s'allument.Mais bon ca c'est quand la luminosité general n'etait pas top non plus.Du coup je désactive l'allumage auto.
Bayerisch Motoren Werke Motorsport 3
-
Tieskwal - Félin
zegou a écrit:Je n'ai jamais eu ce soucis sur ma 307, car en cas de brouillard j'allume mes feux anti brouillard avant et arrière et dans ce cas les feux automatique restent allumé

toute façon, les antis brouillard ne sont pas automatique, donc si il faut les mettres a la main, autant mettre les feux en manuel comme ca on est sur de pas les voir s'éteindre lol
207 1.6 HDI 90 sport pack, 5p, rouge lucifer.
Option JBL et Alarme + becquet
Option JBL et Alarme + becquet
-
Erendis - Petit Félin
Et si jamais on veut semer la police, vaut mieux pouvoir éteindre ses feux dans le noir... 

ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
-
Septentrion - Accro du lion
Tieskwal a écrit:
Moi aussi ils s'allument "en temps et en heure".Parfois meme trop par exemple a peine je passe sous un pont de quelque metre (ex celui du rer b au dessus de la A4) qu'ils s'allument...
Exactement, c’est identique pour moi, aucun temps de latence, même lorsque je passe sous un tunnel, pont d’une petite distance , ils s’allument automatiquement ( Généralement les autres automobilistes n’allument même pas les phares pour une si petite distance sous un pont ! )
En bref , je trouve cette option confortable et sécurisante. A la tombée de la nuit, sous un tunnel, ils s’allument, c’est pratique ! Je ne me soucie pas de savoir si je dois les allumer ou non . Je n’ai jamais eu de problème avec. Ils ne se sont jamais éteints en pleine nuit alors que je roulais brouillard ou pas. Je ne comprends donc pas vos problèmes ou alors vos inquiétudes

En revanche, personnellement je trouve que le détecteur de pluie est médiocre ( J’ai trois légers éclats sur le pare brise colmatés avec de la résine, est-ce pour ça ?

Mais même par temps de crachin ou de pluie légère , ils ne s’allument pas …

-
Club - Alice Addict
Erendis a écrit:
![]()
toute façon, les antis brouillard ne sont pas automatique, donc si il faut les mettres a la main, autant mettre les feux en manuel comme ca on est sur de pas les voir s'éteindre lol

En tout cas, quand tu dois te garer tous les jours dans un parking sous terrain pour ton boulot et aussi chez toi, les feux automatique, tu trouves ça bien pratique.
Et par temps de pluie, hop tu repasse en manuel si tu le désire et voilà.
-
pilou - Flood Addict
Moi mes phares automatiques comme le détecteur de pluie marche très bien, je n'ai jamais eu aucun soucis.
Effectivement Club pour les détecteurs de pluie sur la 206 ça n'est pas top. C'est le même que sur la 406 coupé à mon beau père et ils ne sont pas bien adaptés. Quand il ne pleut pas beaucoup ils ne se mettent pas en route et quand il pleut raisonnablement ils s'excitent comme des petits fous
Mais je te rassure en passant sur une 207, ce genre de problème ne sera qu'un mauvais souvenir car maintenant ils marchent très bien

Effectivement Club pour les détecteurs de pluie sur la 206 ça n'est pas top. C'est le même que sur la 406 coupé à mon beau père et ils ne sont pas bien adaptés. Quand il ne pleut pas beaucoup ils ne se mettent pas en route et quand il pleut raisonnablement ils s'excitent comme des petits fous

Mais je te rassure en passant sur une 207, ce genre de problème ne sera qu'un mauvais souvenir car maintenant ils marchent très bien

- Louloue
- Féline 207 Addict
pilou a écrit:Et par temps de pluie, hop tu repasse en manuel si tu le désire et voilà.
Ba moi quand il pleut je clic mes essuis glaces automatiques et s'il se mettent à une certaine vitesse mes phares s'allument tout seul donc aucun problème

- Louloue
- Féline 207 Addict
Louloue a écrit:Moi mes phares automatiques comme le détecteur de pluie marche très bien, je n'ai jamais eu aucun soucis.
[...]
Mais je te rassure en passant sur une 207, ce genre de problème ne sera qu'un mauvais souvenir car maintenant ils marchent très bien![]()
Merci Louloue !

J’espère juste que j’aurais le pack visib.1 parce que ce n’est pas de série sur executive alors que c’était de série sur XT !

Normalement je devrais pouvoir le prendre en option sur ma 207 puisque j’ai encore de la marge sur le prix d’une executive HDI 70 , j’ai un prix que je ne dois pas dépasser …sinon ma société me tape sur les doigts !

Erendis a écrit:
![]()
En trois ans, j’ai allumé les AB , deux-trois fois sur ma 206 pas plus ! …A croire que sur Paris, il n’y a jamais de brouillard ou très rarement !

-
Club - Alice Addict
j'ai remarqué que sur les véhicule VAN (206 et 406 coupé par exemple) le capteur de pluie est assez médiocre, par contre sur notre 307 et notre 207 (en CAN) celui ci se comporte tres tres bien ,est ce un lien de cause a effet ou alors les fournisseur de capteur a-t il changé? je ne sais pas mais la différence est flagrante 

- Zegou
- Flood Addict
J'étais plutôt rétissant au détecteur de pluie, mais je suis agréablement surpris, il va plutôt bien.
Par contre je regrette quand même que l'on ne puisse pas justement régler sa sensibilité (ou sa fréquence de balayage par rapport à la quantité de pluie), parceque je le trouve de manière générale un peu trop lent .
Sur la megane que j'ai eue en prêt il y avait ce réglage
Par contre je regrette quand même que l'on ne puisse pas justement régler sa sensibilité (ou sa fréquence de balayage par rapport à la quantité de pluie), parceque je le trouve de manière générale un peu trop lent .
Sur la megane que j'ai eue en prêt il y avait ce réglage

-
Phil - Félin
Phil a écrit:J'étais plutôt rétissant au détecteur de pluie, mais je suis agréablement surpris, il va plutôt bien.
Sur la megane que j'ai eue en prêt il y avait ce réglage![]()
Il me semble que sur 207…si c’est pareil que sur ma 206, la vitesse des balais sont en fonction de la vitesse de la voiture !

-
Club - Alice Addict
Club a écrit:
Il me semble que sur 207…si c’est pareil que sur ma 206, la vitesse des balais sont en fonction de la vitesse de la voiture !
Oui je pense aussi, mais si je suis en ville et que je trouve les essuies-glace trop lents, je n'ai pas spécialement envie de devoir me mettre à 120 km/h pour qu'ils accélèrent

Je parlais d'un molette de réglage.

-
Phil - Félin
Phil a écrit:
Oui je pense aussi, mais si je suis en ville et que je trouve les essuies-glace trop lents, je n'ai pas spécialement envie de devoir me mettre à 120 km/h pour qu'ils accélèrent :oops:![]()
Je parlais d'un molette de réglage.

-
Club - Alice Addict
testé ce matin sous forte pluie... et presque a l'arret les essuis glasses etaient rapides... donc je dirait pas telement lié a la vitesse du vehicule mais probablement aux impactes de l'eau ! (je parle en force...)
donc pour moi, plein d'eau non violent... vitesse lente...
plein d'eau violente, rapides...
(jc pas si vous me suivez...)
donc pour moi, plein d'eau non violent... vitesse lente...
plein d'eau violente, rapides...
(jc pas si vous me suivez...)
...
Micha
Micha
-
KissCool_zc - Lionceau
Le cateur de pluie ne comporte pas de "capteur d'impacts", on en a parlé ici:
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 7678#57678
Par contre, si la pluie arrive plus vite, le pare-brise sera plus vite couvert d'eau et ils fonctionneront également plus vite
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 7678#57678
Par contre, si la pluie arrive plus vite, le pare-brise sera plus vite couvert d'eau et ils fonctionneront également plus vite

-
Phil - Félin
En résumé, le capteur de pluie réagit à l'opacité du pare-brise, qui elle-même dépend de la quantité d'eau résidant à se surface (donc principalement liée à la vitesse du véhicule, et/ou à l'intensité de la pluie).
207 Sport Pack 1.6HDi 90ch [gris cendré + MP3]
-
Kenshiro - Petit Félin
zegou a écrit:j'ai remarqué que sur les véhicule VAN (206 et 406 coupé par exemple) le capteur de pluie est assez médiocre, par contre sur notre 307 et notre 207 (en CAN) celui ci se comporte tres tres bien ,est ce un lien de cause a effet ou alors les fournisseur de capteur a-t il changé? je ne sais pas mais la différence est flagrante
au contraire, je trouve sur la 406 Coupé, il marche mieux que sur 307 CAN ou sur 207, où il a tendance à s'affoler pour 3 gouttes...
Je ne sais pas si l'allumage des feux est toujours couplé au détecteur de pluie, mais je trouvais ca bien pratique sur ma 307 VAN (les feux s'allument automatiquement si les essuie-glace se mettent en marche en mode auto)
- kham
- Nouveau
kham a écrit:Je ne sais pas si l'allumage des feux est toujours couplé au détecteur de pluie, mais je trouvais ca bien pratique sur ma 307 VAN (les feux s'allument automatiquement si les essuie-glace se mettent en marche en mode auto)
Sur ma 207 et la 307cc c'est comme ça

- Louloue
- Féline 207 Addict
kham a écrit:au contraire, je trouve sur la 406 Coupé, il marche mieux que sur 307 CAN ou sur 207, où il a tendance à s'affoler pour 3 gouttes...
Je ne sais pas si l'allumage des feux est toujours couplé au détecteur de pluie, mais je trouvais ca bien pratique sur ma 307 VAN (les feux s'allument automatiquement si les essuie-glace se mettent en marche en mode auto)
Pour père à un coupé 406 2.2, et je trouve que la gestion de la pluie y est moins bonne surtout lorsque l'on double un camion qui envoie de l'eau...l'allumage des feux est automatique des enclenchement des essuie glace sur les 2 voitures
- Zegou
- Flood Addict
44 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Equipements de la 207