Les pneus des 207.
Modérateur: Team Féline 207
Les pneus des 207.
Sur les site dans la rubrique caractéristiques, pour les pneus c'est selon les version.
Pourrait on en savoir plus ?
Pourrait on en savoir plus ?
- H48
- Petit Félin
Je ne connais pas les tailles de chaque pneus
Mais je peux éclairer ton chemin
:
- la 207 Urban démarre avec les enjoliveurs Auckalnd en 15" (1.4e et 1.4hdi)
enjo Hobart 15" pour le 1.6hdi
- la 207 Trendy possède uniquement les enjo Hobart 15"
- la 207 executive démarre avec les enjo Hobart 15" (1.4e et 1.4hdi)
enjo Perth 16" pour le 1.6e et le 1.6hdi
en option : jante Monaco 15" et les Estoril 16"
- la 207 Sport démarre avec les enjo Hobart 15" pour le 1.4e
enjo Perth 16" pour le 1.6e et 1.6hdi
en option : jante Monaco 15" et les Spa 16" serait du 195/55 R16 (selon H48
)
- la 207 Griffe, avec ses jantes Hockenheim de 17", c'est du 205/45 R17
Pour les pneumatiques.. je crois que ca sera du Pirelli ??

Mais je peux éclairer ton chemin

- la 207 Urban démarre avec les enjoliveurs Auckalnd en 15" (1.4e et 1.4hdi)
enjo Hobart 15" pour le 1.6hdi
- la 207 Trendy possède uniquement les enjo Hobart 15"
- la 207 executive démarre avec les enjo Hobart 15" (1.4e et 1.4hdi)
enjo Perth 16" pour le 1.6e et le 1.6hdi
en option : jante Monaco 15" et les Estoril 16"
- la 207 Sport démarre avec les enjo Hobart 15" pour le 1.4e
en option : jante Monaco 15" et les Spa 16" serait du 195/55 R16 (selon H48

- la 207 Griffe, avec ses jantes Hockenheim de 17", c'est du 205/45 R17

Pour les pneumatiques.. je crois que ca sera du Pirelli ??
Modifié en dernier par wolfi le 29 Mars 2006, 09:02, modifié 3 fois.
Team "n'a plus de 207" 

-
wolfi - Lionceau
Je peux vous dire que la version Griffe 1.6 HDI est monté par des pirelli P Zéro Rosso 205/45 ZR 17 ! Il font parti de la cathégorie haute performance de chez pirelli.
Description du pneu
L’évolution dans le segment des véhicules de sport a abouti à la standardisation des systèmes électroniques de sécurité et de confort. En harmonie avec ces nouveaux standards et la législation limitant la pollution acoustique, Pirelli a développé le P Zéro Rosso : confortable, silencieux, et extrêmement performant.
Le nom est dérivé du légendaire “P Zéro” qui a marqué un tournant essentiel dans la technologie ultra hautes performances de Pirelli, et “Rosso”, le rouge, synonyme du sport automobile italien.
L’équilibre parfait entre les performances extrêmes, le confort et le faible niveau de bruit est le résultat des innovations apportées à la structure et au mélange de gomme spécifique.
Le dessin de bande de roulement assure une haute résistance à l’aquaplaning, une adhérence exceptionnelle sur le sec comme sur le mouillé, une formidable précision de conduite lors des accélérations, un très bon confort et un très grand silence.
La faible résistance au roulement est obtenue grâce à l’utilisation combinée de matériaux plus légers et plus résistants, et d’un mélange de gomme à base de silice.
Bande de roulement
Conception asymétrique avec larges canaux longitudinaux.
La bande de roulement est divisée en trois éléments distincts, chacun apportant un aspect particulier de performance.
Voila pour ma petite contribution.

Description du pneu
L’évolution dans le segment des véhicules de sport a abouti à la standardisation des systèmes électroniques de sécurité et de confort. En harmonie avec ces nouveaux standards et la législation limitant la pollution acoustique, Pirelli a développé le P Zéro Rosso : confortable, silencieux, et extrêmement performant.
Le nom est dérivé du légendaire “P Zéro” qui a marqué un tournant essentiel dans la technologie ultra hautes performances de Pirelli, et “Rosso”, le rouge, synonyme du sport automobile italien.
L’équilibre parfait entre les performances extrêmes, le confort et le faible niveau de bruit est le résultat des innovations apportées à la structure et au mélange de gomme spécifique.
Le dessin de bande de roulement assure une haute résistance à l’aquaplaning, une adhérence exceptionnelle sur le sec comme sur le mouillé, une formidable précision de conduite lors des accélérations, un très bon confort et un très grand silence.
La faible résistance au roulement est obtenue grâce à l’utilisation combinée de matériaux plus légers et plus résistants, et d’un mélange de gomme à base de silice.
Bande de roulement
Conception asymétrique avec larges canaux longitudinaux.
La bande de roulement est divisée en trois éléments distincts, chacun apportant un aspect particulier de performance.
Voila pour ma petite contribution.

-
aurel - Félin
Je sais pas pour vous, mais moi j'ai toujours eut une préférence pour Michelin...
je sais pas pourquoi.. c'est peut être parce que c'est francais et que mon pote en Golf4 à des Michelin Pilot Sport en 205/45 17 et que ca accroche un truc de malade
je sais pas pourquoi.. c'est peut être parce que c'est francais et que mon pote en Golf4 à des Michelin Pilot Sport en 205/45 17 et que ca accroche un truc de malade

Team "n'a plus de 207" 

-
wolfi - Lionceau
Les HDI 90 SPORT sont en 195.55 R16.
Les HDI 110 SPORT sont-elles aussi chaussées pareil ?
J'espère qu'il y aura pas des Continental qui s'usent vite à mon gout.
Pourquoi pas des BF GOODRICH haut de gamme ? Pour se faire un petit rally !
J'espère qu'il y aura pas des Continental qui s'usent vite à mon gout.
- H48
- Petit Félin
H48 a écrit:Les HDI 90 SPORT sont en 195.55 R16.
=>
la 207 Sport démarre avec les enjo Hobart 15" pour le 1.4e
en option : jante Monaco 15" et les Spa 16"
.. donc OUI

H48 a écrit:J'espère qu'il y aura pas des Continental qui s'usent vite à mon gout.
De toute manière tu peux changer de marque de pneus... moi c'est quasi sur qu'elle ne gardera pas les pneumatiques d'origine ! Mais bon comme on va pas jeter des pneus neufs, faudra bien les utilisés (usés) avant de changer

Team "n'a plus de 207" 

-
wolfi - Lionceau
wolfi a écrit:Je sais pas pour vous, mais moi j'ai toujours eut une préférence pour Michelin...
en tout cas sur le RC les michelins PE2 sont nettement mieux que les pirelli P7000

206, 207 RC Powa !! Bon ok Powa++ en 206 mais elle n'est plus d'origine!
-
jujufz6 - Lionceau
Pour les pneus, il est vrai que les continental s'use vite pour les premium contact du moins, ca doit être des gommes tendres, il sont idéal sous la pluie, l'aquaplanning est "plus difficile".( j'ai fait 26000 kms avec
)
Pour les michelins quels que soient les tests de magasines, tout le monde s'accorde à dire que se sont les meilleurs en rapport accroche/usure dira-t-on.
Pour les BF Goodrich, ce sont des pneus michelin, en effet c'est une marche appartenant à michelin.

Pour les michelins quels que soient les tests de magasines, tout le monde s'accorde à dire que se sont les meilleurs en rapport accroche/usure dira-t-on.

Pour les BF Goodrich, ce sont des pneus michelin, en effet c'est une marche appartenant à michelin.

En 308 Féline HDi 140, Gris alu. int criollo.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
-
greg-s - Accro du lion
Dans plusieurs magazine, il semble que ce soit des Continental PremiumContact 195/55 R16 sur les HDI 90 et 110 (sauf GRIFFE en 17").
Les voilà http://www.conti-online.com/generator/w ... intro.html
Moi je prédits 18000KM pour ces pneus !
- H48
- Petit Félin
H48 a écrit:Dans plusieurs magazine, il semble que ce soit des Continental PremiumContact 195/55 R16 sur les HDI 90 et 110 (sauf GRIFFE en 17").
j'ai complété mon message du haut, petit à petit on va finir par avoir toutes les références

Team "n'a plus de 207" 

-
wolfi - Lionceau
16 ou 17 pouces?
je voulais savoir si au niveau confort et tenuede route il yavait une grande difference entre les 16 et 17 pouces?
Car franchement les jantes hockenheim sont magnifques

-
Djduke - Nouveau
H48 a écrit:D'aprés les journalistes oui, et d'aprés moi aussi.
Mais si on met du 17" c'est qu'on se fout du confort
Je pense aussi... j'ai un pote qui a monté du 17" sur ca golf4, tu sens bien la route, ca accroche un truc de dingue.. et c'est pas encore trop radical.
Si je peux avoir ce compromis, je signe

(ps : il a mit des Michelin Pilot Sport aussi...

Team "n'a plus de 207" 

-
wolfi - Lionceau
-207 Urban&Trendy 90 ch et 70ch-> 185/65 R15
-207 executive 110 ch & executive 90 ch & executive 70 ch -> 185/65 R15
-207 executive pack 110 ch & executive pack 90ch -> 195/55 R16
-207 sport et sport pack 110 ch -> 195/55 R16
-207 sport& sport pack 90 ch ->195/55 R16
-207 Griffe 110ch -> 205/45 R17
C'est des pneus de type : Pneus roulage a plat
La marque par gamme, je ne sais pas ...

-207 executive 110 ch & executive 90 ch & executive 70 ch -> 185/65 R15
-207 executive pack 110 ch & executive pack 90ch -> 195/55 R16
-207 sport et sport pack 110 ch -> 195/55 R16
-207 sport& sport pack 90 ch ->195/55 R16
-207 Griffe 110ch -> 205/45 R17
C'est des pneus de type : Pneus roulage a plat
La marque par gamme, je ne sais pas ...

-
Club - Alice Addict
Info importante
, Mes données étaient pour du HDI, pour l’essence les différences sont ça :
-Executive pack 90ch et executive 90ch-> 185/65 R15
-Executive 110ch -> 185/65 R15
-Sport 90 ch et sport pack 90ch -> 185/65 R15
Source : Arval

-Executive pack 90ch et executive 90ch-> 185/65 R15
-Executive 110ch -> 185/65 R15
-Sport 90 ch et sport pack 90ch -> 185/65 R15
Source : Arval

-
Club - Alice Addict
A ce propos, j'espére que ces tailles sont un peu plus "standard" que sur ma 206 Griffe.
En effet j'ai constater un surplus de cout en comparaison des tailles voisines, ce qui met en rage facilement...
En effet j'ai constater un surplus de cout en comparaison des tailles voisines, ce qui met en rage facilement...
-
ptitepomme - Petit Félin
Dites.. La Griffe est d'Office équipée des Hockenheim 17"
de série..
Mais je voudrais une Sport Pack qui elle, est en 16", mais nulle part il est noté qu'en option, on pourrait l'avoir en 17".. Est-ce vrai?
En Belgique, la GT est en 16" ..voleurs!
Je voudrais l'avoir avec les 17", mais si c'est négociable, le prix lui, risque d'exploser à 28.000euros! 

Mais je voudrais une Sport Pack qui elle, est en 16", mais nulle part il est noté qu'en option, on pourrait l'avoir en 17".. Est-ce vrai?
En Belgique, la GT est en 16" ..voleurs!

Mon Rêve?? Une 207 GT THP 150cv GRIS SHARK 
Mais y'a le temps
!

Mais y'a le temps

- Azeo
- Lionceau
mmh normalement, pour la Sport, les jantes 17" ne sont pas une option.Azeo a écrit:Dites.. La Griffe est d'Office équipée des Hockenheim 17"de série..
Après avoir avec le vendeur, pour te monter ca d'origine, mais ils risquent de ta faire payer assez chère...

Déjà la première chose est de vérifier les équivalences possibles, on ne peut pas changer comme ca le 'poussage' des pneus !!
Va sur ce site, au demeurant très pratique : Site pour vérifier l'équivalence des pneus =>
en mettant du 195/55 R16 en haut, et en choisissant le 205/45 R17 dans la liste, on obtient une différence de '-0.8%' ce qui est encore acceptable (jusque 2% ca l'est), ca veut dire que pour une vitesse au compteur de 100km/hr, en réalité tu seras à 99.2km/hr (dans ce sens là c'est pas trop génant

Bon l'idéal c'est sur, c'est d'arriver à une monte qui ne décalibre pas le compteur

Mais mettre les jantes Hockenhem sur une SPort n'est pas génant à part que tu rouleras à -0.8% que ce que tu vois sur ton compteur

Azeo a écrit:En Belgique, la GT est en 16" ..voleurs!Je voudrais l'avoir avec les 17", mais si c'est négociable, le prix lui, risque d'exploser à 28.000euros!

Team "n'a plus de 207" 

-
wolfi - Lionceau
Très cher, je ne vois pas la logique.. La différence entre une Sport Pack et une Griffe, c'est que la Griffe est une Sport Pack avec le toit Panoramique et les jantes 17" en +, c'est tout!
Alors pourquoi aurai-je un décalage au niveau du compteur..?

Mon Rêve?? Une 207 GT THP 150cv GRIS SHARK 
Mais y'a le temps
!

Mais y'a le temps

- Azeo
- Lionceau
car un compteur est toujours calé pour les pneus qu'il a en monte d'origine !Azeo a écrit:Très cher, je ne vois pas la logique.. La différence entre une Sport Pack et une Griffe, c'est que la Griffe est une Sport Pack avec le toit Panoramique et les jantes 17" en +, c'est tout!
Beaucoup de tuneurs, ne se soucient pas de savoir si leur compteur sera encore juste ou pas après.. et pourtant il faut ! Si tu restes dans les 2% d'écart, c'est acceptable.

Team "n'a plus de 207" 

-
wolfi - Lionceau
Ok merci,
je suis en train de me dire que vu la voiture que j'ai configuré avec le concesionnaire (sport pack essence + option) je ferai bien de prendre la griffe direct.
Comme c'est un peu au dessus du budget, la mensualité augmente, j'essaye de voir ce que sera mon economie par mois en passant de essence a Hdi....
je suis en train de me dire que vu la voiture que j'ai configuré avec le concesionnaire (sport pack essence + option) je ferai bien de prendre la griffe direct.
Comme c'est un peu au dessus du budget, la mensualité augmente, j'essaye de voir ce que sera mon economie par mois en passant de essence a Hdi....
207 cc sport pack bleu montebello Hdi
- nicoloco
- Petit Félin
Concernant les Pirrelli P0 des Griffes.
Je suis plutôt Michelin, car c'est une très bonne marque, voir la meilleur, mais aussi c'est français.
Mais il paraît que les P0 sont de super pneus question durée/performance.
Il me semble d'ailleurs que ce sont les pneus de beaucoup de Porche et autre véhicule très sportif.
Je suis plutôt Michelin, car c'est une très bonne marque, voir la meilleur, mais aussi c'est français.
Mais il paraît que les P0 sont de super pneus question durée/performance.
Il me semble d'ailleurs que ce sont les pneus de beaucoup de Porche et autre véhicule très sportif.

En 308 Féline HDi 140, Gris alu. int criollo.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
-
greg-s - Accro du lion
jujufz6 a écrit:
en tout cas sur le RC les michelins PE2 sont nettement mieux que les pirelli P7000donc si c'est pareil sur la 207, la tenue de route peut encore etre améliorée
M'étonnerait fort. Les pneus de première monte sont "tunés" et sont spécifiques à chaque modèle et chaque constructeur.
- lolo
- Félin
Re: 16 ou 17 pouces?
Djduke a écrit:je voulais savoir si au niveau confort et tenuede route il yavait une grande difference entre les 16 et 17 pouces?
Oui.
- lolo
- Félin
Retourner vers Equipements de la 207