Télécodage / commodo capteur de lumière seconde monte

Vos questions sur le fonctionnement des équipements de la 207, les accessoires, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Re: Télécodage / commodo capteur de lumière seconde monte

Messagepar alex42 » 10 Février 2015, 22:49

Par curiosité, comment tu fixes le capteur de pluie sur le pare brise ? j'ai toujours cru qu'il fallait un pare-brise spécial. Et on peut régler la sensibilité des essuies-glace auto à la valise ?? C'est super ça, je trouve que mon capteur a besoin de beaucoup de pluie pour s'activer :D
207 1.6 HDI 90ch Executive Pack
Avatar de l’utilisateur
alex42
Petit Félin
 
Messages: 104
Enregistré le: 05 Octobre 2013, 23:14
Localisation: Alpes-Maritimes


Re: Télécodage / commodo capteur de lumière seconde monte

Messagepar Blastertek » 11 Février 2015, 21:44

On peut régler l'intensité du moins j'ai vu ca sur certaines . Me souvient plus de la manipulation.

Il est simplement fixé a la colle sur le pare brise je crois . Il faut pas nécessairement le remplacer mais pour un montage propre c'est mieux .

Je te rassure que la main fonctionne normalement :cyp: je m'en suis deja pris dans les paluche des essuie glace en faisant le con lol

Donc tu l'active pzr le bouton de gauche du comm2005 ? Ou par l'ordinateur de bord a la 607 seulement .

Petite photo de ce que ça donne ce telecodage sur 207 ?
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Re: Télécodage / commodo capteur de lumière seconde monte

Messagepar diabolo » 11 Février 2015, 22:31

Pour le télécodage sur la 207, je n'ai pas fait de photos, mais tout est expliqué dans un de mes posts précédents. En 1/4h tout était télécodé et fonctionnel.
Lecture des défauts, ensuite "réparation" et télécodage manuel dans le BSI.
Le support du capteur nécessite une pastille pour son collage avec un gel spécial, sinon ça ne marche pas. Un membre sur Planète-Citroën a tout essayé et a du se résoudre à acheter des pastilles à prix d'or. Sur les 4 reçues, il en a loupé 3.

Et comme j'en ai profité pour tirer un fil supplémentaire, je vais installé un plafonnier de 308 avec les commandes éclairées et lumière d'ambiance activée lors de l'allumage des veilleuses.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Télécodage / commodo capteur de lumière seconde monte

Messagepar Eric12 » 11 Février 2015, 22:37

diabolo a écrit:Bon, tout fonctionne parfaitement !
- capteur de pluie => présent/activé
- capteur de luminosité => présent/activé
- commodo 3 positions standard => présent/activé
- commande à impulsions essuie-glace => présent/activé
- activation feux automatiques par ODB => présent/activé
- procédure calibration capteur essuie-glace automatique => faite/à faire
Couper le contact et attendre 5 minutes que la mémoire du BSI soit écrite.

Nickel ça :ok:
Il aura quand même fallu presque 10 ans que la 207 existe pour que quelqu'un arrive a faire cette modif qui n'a pourtant pas l'air insurmontable.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Re: Télécodage / commodo capteur de lumière seconde monte

Messagepar diabolo » 11 Février 2015, 23:02

J'avais un peu peur pour faire cette installation, car je n'avais vu aucun post sur le succès de cette "modification".
Quand j'ai fabriqué mon faisceau pour le rétroviseur électrochrome, ben je me suis dit que je pouvais ajouter des fils pour installer les capteurs, et bien m'en a pris. C'est pas que je sois fan de ces automatismes, mais tant que j'y étais, autant aller jusqu'au bout.

Ça fonctionne très bien, et ma hantise au début du télécodage a vite disparu devant le succès et la simplicité de l'opération.
------
Il me reste à enlever le bruit de ferraille dans le hayon du à une tringle qui vibre, le bruit de "tambour" dans la portière AVD quand on la claque/referme et qui est certainement du au panneau de porte extérieur qui vient vibrer/taper contre la barre de renfort interne ; donc du mastic polyuréthane va vite m'enlever ce bruit désagréable avec le collage des 2 parties ensembles. J'ai eu ces bruits dés le début, et comme je n'en ai jamais parlé durant la garantie constructeur, ben ça n'a pas été fait.
Ah, si, j'avais déjà amorti le bruit de la porte AVD en mettant un poil de mastic américain sous la baguette qui claquait contre le panneau de porte à la fermeture.

Et bien sûr, l'écran thermique (remplacé une fois sous garantie) du turbo qui (re) commence à jouer des castagnettes, mais là je referai des soudures avec une baguette Alu Durafix et soudage de renforts.

Bon, c'est du Peugeot, mais y'a quand même quelques défauts qui ne devraient pas exister.


Voilà.
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Télécodage / commodo capteur de lumière seconde monte

Messagepar viper » 12 Février 2015, 00:46

Eric12 a écrit:Nickel ça :ok:
Il aura quand même fallu presque 10 ans que la 207 existe pour que quelqu'un arrive a faire cette modif qui n'a pourtant pas l'air insurmontable.


non, mais il (est) sont partis sans faire de tuto. Par contre c'est le premier avec le commodo 3 position....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Télécodage / commodo capteur de lumière seconde monte

Messagepar diabolo » 12 Février 2015, 16:59

Concernant les capteurs, il y aurait bien (?) 2 modèles :
- 9683924080 - 00607405 Kostal-CDPL-CAN-CEM-00 SW/1.13 HW:1.6 avec logo représentant un carré à droite des références.
Et :
- 9683924080 - 00607406 Kostal-CDPL-CAN-CEM-00 SW/1.13 HW:1.6 avec logo représentant un cercle à droite des références

D'ailleurs, PSA donnant comme référence 6405JS (acoustique) et 6405 JT (acoustique et athermique) pour une Peugeot 207.

N'ayant qu'un pare-brise acoustique, j'ai installé le 1er capteur avec le logo carré, donc le capteur 67405.

Prochaine étape, voir la possibilité de réglage de la sensibilité des capteurs pluie et luminosité.


Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Télécodage / commodo capteur de lumière seconde monte

Messagepar Blastertek » 12 Février 2015, 22:15

viper a écrit:
Eric12 a écrit:Nickel ça :ok:
Il aura quand même fallu presque 10 ans que la 207 existe pour que quelqu'un arrive a faire cette modif qui n'a pourtant pas l'air insurmontable.


non, mais il (est) sont partis sans faire de tuto. Par contre c'est le premier avec le commodo 3 position....


Marv de son pseudo meme ;)

Ya sûrement 2 capteurs en effet mais pourquoi alors quil auraient pu juste faire un trou dans lathermique ... psa parfois ...

Tiens nous au jus .

Quand je parlais du télécodage je voulais dire de litem à cocher dans l'ordinateur de bord
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Re: Télécodage / commodo capteur de lumière seconde monte

Messagepar diabolo » 13 Février 2015, 00:49

Oui, il faut cocher la case pour activer/désactiver l'automatisme des phares.
-----
Pour le reste, je verrai plus tard, je suis embêté avec des platines avec régulateurs à découpage venant de Chine, et j'ai des problèmes, 1 qui marche pas, et l'autre qui explose, et ça a fait péter les digits A et V de mon montage en cours qui est une modification d'un chargeur Batium.
Tiens, en parlant de Batium, qui est une marque française (GYS), ben il était tombé en panne il y a 2 ans et le SAV demandait dans les 150€ pour le réparer, celui-ci n'étant plus sous garanti.
J'ai sorti le matériel qui va bien et je me suis aperçu que l'alimentation stabilisée du micro-processeur s'était envoyée en l'air. Allez, hop, une zéner, une résistance et un BD 136 ont fait remarcher l'engin pour même pas 3 euros de composants. J'aurais pu mettre un régulateur, mais j'ai préféré conserver le schéma de montage qui était en CMS, sauf que mes composants installés ne sont pas CMS, donc maintenant c'est du lourd et increvable !

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Télécodage / commodo capteur de lumière seconde monte

Messagepar diabolo » 13 Février 2015, 18:37

Bon, mon diagnostic était bon, j'ai du recoller avec du mastic polyuréthane le panneau de porte sur la traverse, l'espèce de mastic mis par PSA étant fendu tout le long.
Découpage au scalpel de la colle des feuilles d'étanchéité, puis on replaque les feuilles et la colle reprend.
J'ai maintenant une portière qui fait un bruit sympathique à la fermeture.
Quant au bruit du hayon, ben c'était la plaque d'immatriculation qui avait un 'jeu' à l'un de ses bouts. J'ai fait sauter les rivets, cintrer la plaque, et remis des rivets.
----
Concernant les phares auto avec commodo 3 positions.
On démarre du garage, les phares s'allument automatiquement puisque les phares ont été mis sur "Auto".
Pour arrêter le mode auto avec les phares allumés, on va dans le menu de l'ODB, on décoche la case "AUTO" mais les phares restent allumés.
Pour les éteindre, on se met sur veilleuses, puis sur position "0", et là les phares s'éteignent, on est passé au mode manuel.

Pour le capteur pluie, j'attends qu'il flotte pour me faire un avis sur la chose.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Télécodage / commodo capteur de lumière seconde monte

Messagepar Blastertek » 14 Février 2015, 00:00

Pour la feuille étonnant que ca te fasse du bruit...

Pour la plaque sur la 207 j'avais mis deux bouts de mousse double face des 2 cotés
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Re: Télécodage / commodo capteur de lumière seconde monte

Messagepar diabolo » 14 Février 2015, 18:32

Blastertek a écrit:Pour la feuille étonnant que ca te fasse du bruit...

Ce n'est pas la feuille qui faisait le bruit désagréable, c'est le panneau de porte extérieur en tôle qui n'était plus tenu sur la traverse intérieure de renfort, son collage par du mastic ayant lâché le panneau vibrait et tapait contre la traverse à la fermeture de la portière.
Maintenant tout est parfait après avoir recollé le panneau de porte sur la traverse de renfort.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Télécodage / commodo capteur de lumière seconde monte

Messagepar Blastertek » 14 Février 2015, 20:08

D'accord moi ce sont les arriere qui faisaient un bruit en carton
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Re: Télécodage / commodo capteur de lumière seconde monte

Messagepar Tantan » 27 Mars 2015, 17:56

bonjour a tous, petit compte rendu de mes dernières manips, pas eu trop le temps avant...
Malgré les différents essais de télécodage et vérification de mes branchements, point de réussite. J'ai également essayé de passer par l'OBD grâce aux explications des posts ci dessus mais vu que je n'ai plus l'afficheur peugeot mais un combiné gps roadnav, je n'ai pas réussi non plus.

J'ai fini par trouver un com 2005 incomplet (sans nappe ) pour quelques euros, j'ai récupéré sur celui ci la carte électronique et les deux commodos que j'ai réinstallés sur le mien et cela fonctionne après quelques coupures et remise en route de la batterie. Le bsi devait surement y être pour quelque chose...

En tous cas merci a tous pour les conseils , cela a permet a chacun d'avancer.
Tantan
Nouveau
 
Messages: 24
Enregistré le: 30 Décembre 2014, 00:03
Véhicule: 207 3 portes Premium 2008

Re: Télécodage / commodo capteur de lumière seconde monte

Messagepar diabolo » 27 Mars 2015, 18:49

Bizarre que tu n'as pas réussi à télécoder les phares automatiques avec un commodo à 3 positions qui demande l'accès à l'ODB.
Mais bon, puisque tu as récupéré un commodo à 4 positions tu as la fonction qui marche bien.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Télécodage / commodo capteur de lumière seconde monte

Messagepar crow54400 » 25 Mai 2021, 15:03

Salut
Déterrage,
j ai installé un capteur de pluie et telecodé mais je n arrive pas activer l'allumage des feux auto dans l'ODB??? (commodo 3 positions)
HELP
Merci
crow54400
Nouveau
 
Messages: 2
Enregistré le: 24 Mai 2021, 18:05
Véhicule: 207 1.6 hdi pack sport 2009

Re: Télécodage / commodo capteur de lumière seconde monte

Messagepar diabolo » 26 Mai 2021, 13:49

Avec ce qu'il y a d'écrit dans ce topic tu devrais pouvoir t'en sortir. ;)
Tu étais précâblé ou bien tu as fabriqué le faisceau ?
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Précédente

Retourner vers Equipements de la 207

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités