pb eclairage tableau de bord.

Vos questions sur le fonctionnement des équipements de la 207, les accessoires, etc...

Modérateur: Team Féline 207

pb eclairage tableau de bord.

Messagepar stef44 » 01 Août 2015, 14:14

Salut,

Juste une question : en journée, voyez vous correctement les compteurs, et ce peu importe le temps ?
Je marque ceci car très souvent, si la luminosité exterieure est normale, voir forte, impossible de distinguer correctement les compteurs.
En sachant que ceux ci ne sont pas éclairés si on ne mets pas minimum les feux de positions, c'est assez chiant. A moins de mettre systematiquement les lumieres (là, pas de soucis, je vois bien), je ne sais pas si il est normal que je ne vois que dalle.
Je precise : j'ai une excellent vue :mrgreen:
stef44
Nouveau
 
Messages: 21
Enregistré le: 25 Juillet 2015, 13:11
Véhicule: 207 HDI 90 2006 Executive


Re: pb eclairage tableau de bord.

Messagepar diabolo » 01 Août 2015, 15:13

Tu es le 1er à poser une telle question.
Aucun problème pour moi, compteurs à fond blanc et aiguilles rouges.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: pb eclairage tableau de bord.

Messagepar stef44 » 01 Août 2015, 17:35

ben moi, aiguilles blanches, graduations blanches, et fond noir. ;)
Et au moindre contre jour, j'y vois plus rien. :frown:

Ce style là ..........

Image

Alors qu'avec le tien, Diabolo, ci c'est celui ci, je me doute que tu vois mieux :D

Image
stef44
Nouveau
 
Messages: 21
Enregistré le: 25 Juillet 2015, 13:11
Véhicule: 207 HDI 90 2006 Executive

Re: pb eclairage tableau de bord.

Messagepar diabolo » 01 Août 2015, 18:22

C'est vrai que c'est un peu mieux de mon coté.
Toutefois, si tu veux remplacer ton bloc compteur par des fonds blancs, il faut que le nouveau compteur ait absolument le même kilométrage que ta voiture.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: pb eclairage tableau de bord.

Messagepar viper » 01 Août 2015, 18:34

ou km inferieur.. le systeme se cale definitivement (sauf manip underground allemande) sur le plus grand kilométrage.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: pb eclairage tableau de bord.

Messagepar stef44 » 01 Août 2015, 18:44

Merci à vous. Non, je veux pas changer le compteur, mais je vais essayer de trouver un systeme qui m'éclairera mon tdb dés la mise du contact. Ca doit etre faisable, mais j'ai le temps.

Stef
stef44
Nouveau
 
Messages: 21
Enregistré le: 25 Juillet 2015, 13:11
Véhicule: 207 HDI 90 2006 Executive

Re: pb eclairage tableau de bord.

Messagepar diabolo » 02 Août 2015, 13:44

viper a écrit:ou km inferieur.. le systeme se cale definitivement (sauf manip underground allemande) sur le plus grand kilométrage.

Oui, et j'ai oublié de le préciser. ;)

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: pb eclairage tableau de bord.

Messagepar stef44 » 02 Août 2015, 18:00

Par contre, je suis hyper comptant d'être le premier à poser la question :mrgreen:
stef44
Nouveau
 
Messages: 21
Enregistré le: 25 Juillet 2015, 13:11
Véhicule: 207 HDI 90 2006 Executive

Re: pb eclairage tableau de bord.

Messagepar loic2907 » 08 Août 2015, 17:42

stef44 a écrit:Merci à vous. Non, je veux pas changer le compteur, mais je vais essayer de trouver un systeme qui m'éclairera mon tdb dés la mise du contact. Ca doit etre faisable, mais j'ai le temps.

Stef


Salut Stef, j'espère que cette éclairage ne te sera pas trop dérangeant. Je m'explique car si il faut que tu le vois le jour là puissance de l'éclairage doit être important, donc la nuit si tu peux pas le désactiver ça risque de te gêner...
Moi mon éclairage plancher la nuit me dérange car il est sur du 12V, et au volant ça me dérange, donc fait gaffe :)

Et si jamais tu veux mettre le fond blanc, je sais pas ce que les pro du forum en pense et si c'est faisable mais lorsque que j'ai démonter mon compteur, j'ai vu que me fond était une feuille de plastique. Donc je suppose que ça se change ...
Avatar de l’utilisateur
loic2907
Petit Félin
 
Messages: 227
Enregistré le: 20 Octobre 2014, 09:29
Localisation: Saint Etienne
Véhicule: 207 1.4L VTi 95ch Serie 64 Noir obsidien

Re: pb eclairage tableau de bord.

Messagepar diabolo » 09 Août 2015, 21:51

Il est possible (je pense) de remplacer la "feuille" noire par une "feuille" à fond blanc, ainsi que de mettre des aiguilles rouges, ceci sans devoir prendre un risque (les kms) de remplacer le compteur.
Voire même de remplacer la façade pour avoir les cerclages en chrome.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France


Retourner vers Equipements de la 207

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités