Changement de ceinture de sécurité

Vos questions sur le fonctionnement des équipements de la 207, les accessoires, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Changement de ceinture de sécurité

Messagepar djfeelip » 02 Mai 2017, 14:10

Bonjour, je possède une 207 griffe 110cv 5 portes de 2007. Je dois passer une contre visite du CT à cause de la ceinture conducteur un peu effilochée.
Ne souhaitant pas dépenser un gros montant pour cela je souhaiterais faire le changement moi-même en achetant une ceinture à la casse ou sur internet.
J'aimerais juste savoir s'il y a différents modèles en fonction de l'année, du moteur ou du nombre de portes. Je n'ai pas réussi à trouver des infos claires sur internet.
Merci d'avance :)
djfeelip
Nouveau
 
Messages: 11
Enregistré le: 22 Avril 2015, 15:51


Re: Changement de ceinture de sécurité

Messagepar diabolo » 02 Mai 2017, 17:45

Trouves une ceinture en bon état pour 5 portes (comme ça pas de problème) et tu l'installes.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Changement de ceinture de sécurité

Messagepar viper » 03 Mai 2017, 00:33

5 porte et break ont les memes depuis l'opr 11564 (et celle ci est retro compatible avec les opr plus ancient) .
Par contre, impossible a priori en casse car a 99% ce sera une ceinture dont le pre-tensionneur aura declenché (message d'erreur Air bag -> contre visite) et en plus niveau securité un brin qui a deja subit un choc ne peut pas toujours en supporter un second... Faut pas jouer avec la securité...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Changement de ceinture de sécurité

Messagepar diabolo » 03 Mai 2017, 09:12

Sauf erreur, le prétensionneur se trouve du coté du bouclage à coté de la console centrale.
Si l'on ne remplace que la ceinture le prétensionneur n'est pas à remplacer, donc aucun problème de ce coté.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Changement de ceinture de sécurité

Messagepar viper » 03 Mai 2017, 15:32

non le declencheur pyrotechnique est dans le support d'enrouleur de la ceinture. va voir sur servicebox la ref 8975.CE = "BRIN ENR PYROTE" ...
Le brin de bouclage est simple. la connectique sur ce dernier est pour la detection de bouclage.
Image
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Changement de ceinture de sécurité

Messagepar diabolo » 03 Mai 2017, 18:53

OK. ;)
Je n'avais jamais fait attention, j'aurai au moins appris quelque chose. :)

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Changement de ceinture de sécurité

Messagepar polomoto_1 » 01 Août 2017, 20:27

Bonsoir,
En parlant de ceinture de sécurité, celle de ma 207, côté conducteur a du mal à revenir à sa place quand je l'enlève.
On dirait que le ressort de rappel est presque totalement détendu.
Y a-t-il moyen de retendre ce ressort (si il existe...)?
Dans l'affirmative, existe-t-il un tuto pour effectuer cette opération moi-même?
Merci
polomoto_1
Nouveau
 
Messages: 7
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 14:59
Véhicule: 207 1.6HDI 92CV 2011

Re: Changement de ceinture de sécurité

Messagepar viper » 02 Août 2017, 02:02

defaut sur 207 ... mais comme ca la ceinture pese peu sur l'epaule....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Changement de ceinture de sécurité

Messagepar diabolo » 02 Août 2017, 14:18

J'ai aussi remarqué que sur les véhicules récents les ceintures avaient du mal à remonter.
Dernièrement, j'ai utilisé un utilitaire Ford tout neuf (8000 kms) et la ceinture de sécurité devait être aidée pour remonter.
Comme dit Viper, et aussi comme je le pense, ça doit être pour moins "tirer" sur l'épaule.
Cependant, en mettant un peu de téflon dans la boucle supérieure, ça glisse mieux. :oui:

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France


Retourner vers Equipements de la 207

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités