Intérêt de la peinture métalisée ??

Vos questions sur le fonctionnement des équipements de la 207, les accessoires, etc...

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Intérêt de la peinture métalisée ??

Messagepar DILLON » 12 Avril 2006, 00:06

quel est l'interet d'une peinture métalisée ??? ormi plus de couleur ?? car c est une ptite option qui coute quand meme un peu.
Car techniquement le viellisement de la peinture est pareil maintenant , non ?
est ce vraiment imporant le métallisé.
(je donne surtout l'exemple pour le noir et le rouge qu'on peut avoir dans les 2 styles)

votre opinion ??
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Messagepar Azeo » 12 Avril 2006, 00:24

D'abord, l'effet métallisé donne mieux, surtout sur des couleurs vives telles que le Rouge, l'Orange, le Bleu

D'autre part, c'est une "option" non-négligeable.. à la revente, c'est un + ;)
Mon Rêve?? Une 207 GT THP 150cv GRIS SHARK :lover:

Mais y'a le temps :P!
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Messagepar west_indies » 12 Avril 2006, 09:31

Il semble que la peinture qui n'est pas métallisée s'écaille plus facilement!
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Messagepar PloumPloum » 12 Avril 2006, 10:53

Tout dépend du colori vers lequel s'oriente ton choix.
Si tu prends un Blanc banquise c'est pas bien grave. Mais il est certain que les couleurs non métallisées ternissent beaucoup plus vite.
Ceci étant je comprends aisément qu'on se pose cette question dans la mesure où cela fait quand même un investissement de 360€ en plus, de mémoire...
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Messagepar jujufz6 » 12 Avril 2006, 10:56

de toute facon tu te poses pas la qestion dans le bon sens!! :P En effet quelle couleur veux tu? :oops: C'est ce choix qui determinera si tu a la couleur metalisé...

En clair, en fonction de ton choix de colori l'option metalisé te sera imposéé ou pas... :sol:
206, 207 RC Powa !! Bon ok Powa++ en 206 mais elle n'est plus d'origine!
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Messagepar kalyss » 12 Avril 2006, 11:01

:) pas de soucis , de nos jour la plupart des coloris dit opaques
sont aussi revernis. la "mode" fut lancée en 1991 si je ne m'abuse,
avec le rouge vallélunga sur les 309 GTI restylées de la reference
EKB on passait à P3KB ;)

mais je reste un adepte du métallisé pour sa profondeur :D
6 cylindres de pur bonheur...

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Messagepar Thot207 » 12 Avril 2006, 12:14

Le noir ne se fait qu'en metalisé: c'est le noir obsidien.
Sinon en opaque, il y a: - Blanc banquise
- Rouge Aden
- Bleu Santorin
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Messagepar RAGUSA » 06 Juin 2006, 08:41

Bonjour !
donc si je comprends bien ce que vous dites, mise à part le prix de la peinture métalisée, et la "qualité" de la peinture ce n'est plus comme dans le temps...
Autrement dit, même si je prends une peinture opaque je ne vais pas avoir un rouge éclatant au début et un rouge terne à la fin ?

^o)

Me trompe-je ?
Plus que la couleur à choisir...
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Messagepar kekel54 » 23 Juin 2006, 09:56

Normalement non c'est prévu pour résister, mais pour être plus sûr il vaut mieux mettre du polish à partir des 2 mois de la titine, puis tous les six mois.

Attention de bien prendre du polish pour voiture neuve, pas de polish efface rayure, ou rénovateur qui serait trop abrasif.

Parcontre il est vrai que 360 euros sur la vie d'une voiture c'est rien donc si les couleurs métalisée te plaisent, fonce ;)
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Messagepar alex » 23 Juin 2006, 13:09

kekel54 a écrit:Normalement non c'est prévu pour résister, mais pour être plus sûr il vaut mieux mettre du polish à partir des 2 mois de la titine, puis tous les six mois.

Attention de bien prendre du polish pour voiture neuve, pas de polish efface rayure, ou rénovateur qui serait trop abrasif.

Parcontre il est vrai que 360 euros sur la vie d'une voiture c'est rien donc si les couleurs métalisée te plaisent, fonce ;)

Y a t-il un entretien particulier pour une peinture métallisée ?
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Messagepar jay113 » 19 Novembre 2008, 01:34

Pour moi la seule couleur opaque que je trouve classe, c'est le blanc. Une 2o7 féline blanche :lover: . Avec le contraste du toit panoramique je trouve ca trop beau.
2o7 Bleu récif
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Messagepar pallou » 19 Novembre 2008, 09:33

Ta pas vu le Rouge ADEN... :lang:

C'est une des couleurs qui m'est la 207 le mieux en valeur!! :lover: (A mon gout biensur)
Cela fait ressortir d'une très belle manière, la ligne agressive de la 207 en version Griffe.

En plus, on dirait meme pas une peinture opaque car elle semble vernis et donc donne un aspect métallisé.


Enfin heureusement que chacun a c'est propre gout!!!
;)
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Messagepar Schtroumpf-Grognon » 19 Novembre 2008, 15:49

La peinture métalisée a plusieurs avantages :
- une tendance plus importante à "masquer" la saleté sur les couleurs claires comme le gris alu
- une plus grande brillance dûe au paillettes mélangées à la peinture
- une plus grande résistance dûe à la couche de vernis appliquée sur la peinture
- une plus grande résistance au vieillissement en évitant le "farinage" de la peinture avec les années (4 à 6 ans en fonction des marques)

Une peinture métalisée s'éclairciera très légèrement avec le temps, une peinture opaque s'éclairciera et se farinera nécessitant un polishage annuel dès l'apparition des premiers symptomes de farinage.
Modifié en dernier par Schtroumpf-Grognon le 19 Novembre 2008, 20:49, modifié 1 fois.
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Messagepar ericlux » 19 Novembre 2008, 19:33

Rouge Aden c'est top :207aden:

:? :? pour moi en tout cas :oops:
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Messagepar DavidInitial » 19 Novembre 2008, 21:24

Le Blanc Banquise n'est pas mal non plus!! :lover: :lover:
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Messagepar sorada207 » 20 Novembre 2008, 08:55

DavidInitial a écrit:Le Blanc Banquise n'est pas mal non plus!! :lover: :lover:




:oui: :lover: :lover: :lover: :lover:
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Messagepar mustanggt » 12 Décembre 2008, 23:37

Techniquement, il n'y a aucune difference de durabilité entre une peinture opaque et une métallisée, toutes deux sont recouvertes du meme vernis. Les vernis sont anti-uv, donc les couleurs opaques ne passent plus comme avant (pre-1990).
La vraie difference, c'est l'aspect, plus flatteur en métallisé, et...le prix!
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Messagepar asthalis » 12 Décembre 2008, 23:58

Petit détail qui a son importance : une peinture opaque est plus facile à retoucher pour de petits impacts, contrairement à une peinture métal qui laissera toujours la "reprise" plus apparente.

Et, au passage, l'orange salamanque a été arrêté principalement parce que cette couleur était problématique à reproduire en après-vente...

Bref, tout ça m'a fait choisir le blanc banquise au moment de mon achat, et je ne le regrette pas du tout ! Contrairement à ce qu'on croit, elle n'est pas si mate que ça, la preuve :

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Messagepar west_indies » 13 Décembre 2008, 16:21

mustanggt a écrit:Techniquement, il n'y a aucune difference de durabilité entre une peinture opaque et une métallisée, toutes deux sont recouvertes du meme vernis. Les vernis sont anti-uv, donc les couleurs opaques ne passent plus comme avant (pre-1990).
La vraie difference, c'est l'aspect, plus flatteur en métallisé, et...le prix!


sur quoi te bases-tu ?
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Messagepar koperior » 15 Décembre 2008, 13:04

asthalis a écrit:
Bref, tout ça m'a fait choisir le blanc banquise au moment de mon achat, et je ne le regrette pas du tout ! Contrairement à ce qu'on croit, elle n'est pas si mate que ça, la preuve :
[/img]


Le blanc banquise est dite une peinture " brillant direct ".
Ma206 était de cette couleur et j'aimais bien ;)
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Messagepar sorada207 » 15 Décembre 2008, 13:10

asthalis a écrit:Contrairement à ce qu'on croit, elle n'est pas si mate que ça, la preuve :

Image




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Messagepar Schtroumpf-Grognon » 15 Décembre 2008, 14:24

koperior a écrit:Le blanc banquise est dite une peinture " brillant direct ".

excuse moi mais "brillant direct", ça ne veut rien dire. C'est juste un argument de mauvais vendeur.

Quand à dire que les peintures mates ont la même durabilité que les peintures métalisées, c'est une affirmation gratuite qui ne se base sur aucun fondement. Les peintures mates ont une tendance au "farinage" au bout d'environ 4/5 ans en fonction de leur teinte. Les plus sombres se farinent les plus vite.

Les peintures mates ne sont (presque) jamais vernies, c'est aussi pour cela qu'elles sont victimes de farinage.
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Messagepar koperior » 15 Décembre 2008, 15:31

Schtroumpf-Grognon a écrit:excuse moi mais "brillant direct", ça ne veut rien dire. C'est juste un argument de mauvais vendeur.


Pourtant quand je cherche dans les différents catalogues comme par exemple WÜRTH ou sur ma balance électronique (pour faire les teintes) du coté des "BRILLANT DIRECT " je retrouve bien les différentes teintes de blanc banquise (celui qui tend vers le bleu ou l'autre vers le rouge).

Les peintures ditent " brillant direct " sont celles où l'on ne pose pas de vernis sur la couche d'impression en particulier, 1 heure de cours concernant les différentes peintures à appliquer ... ;)

Et NON je ne t'excuse pas :cyp:
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Messagepar Schtroumpf-Grognon » 15 Décembre 2008, 15:39

je vois ce que tu veux dire.

Le terme de brillant direct n'impose pas d'appliquer un vernis par dessus.
Par contre, cette peinture aura une facheuse tendance à mal vieillir comme toutes les peintures non vernies.

En fait, on ne devrait pas opposer les peintures mates et les peintures métalisées mais les peintures vernies et les non vernies.
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Messagepar koperior » 15 Décembre 2008, 15:44

Schtroumpf-Grognon a écrit:
En fait, on ne devrait pas opposer les peintures mates et les peintures métalisées mais les peintures vernies et les non vernies.


Je suis d'accord ;)
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Re: Intérêt de la peinture métalisée ??

Messagepar bolanate95 » 26 Octobre 2022, 17:15

De l'expérience que j'ai de l'entretien et des réparations que je fais depuis 1969, les peintures métallisées resistent un peu mieux aux légères agressions ( petites rayures ) mais sont plus difficiles à rattraper.
Sur une peinture "normale" on arrive à masquer un petit incident avec une bombe.
Pour la peinture métallisée, c'est nettement plus délicat. On est souvent obligé de reprendre tout l'élément. Comme une aile ou une portière par exemple, sinon, ça ce voit beaucoup plus que sur une simple peinture.







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