Besoin d'aide : Ajout 2e autoradio

Vos questions sur le fonctionnement des équipements de la 207, les accessoires, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Besoin d'aide : Ajout 2e autoradio

Messagepar Lukep » 30 Janvier 2021, 10:58

Bonjour à tous,
Voici donc mon 1er souci pour les voitures de mes fils.
Ils ont donc une 207, avec chacun leur finition
Ils ont l'autoradio d'origine, RD4, on ne peut plus simple comme fonctions, puisque pas de port SD/USB, pas de bluetooth, juste le lecteur CD, et radio
L'une des voitures est en finition USB Box, mais c'est curieux, dans la boite à gant, ce n'est pas de l'usb, mais un boitier avec les prises DIN (rouge et blanche), donc pas de possibilité de ce côté là
J'ai chez moi 2 autoradios bluetooth, avec donc toutes les fonctionnes que je souhaite, mais si je change l'autoradio, déjà il me faudra l'adaptateur pour brancher sur la prise Peugeot bien sûr, ainsi que l'adaptateur antenne. Cependant je perdrais alors la possibilité de menu à l'écran monochrome A pour les fonctions de la voiture (heure, etc)
Je voudrais donc ajouter cet autoradio, conserver celui d'origine juste pour ces fonctions classiques, mais sans jamais y utiliser le son (donc pas le cd et la radio), et utiliser le second pour tout le reste, y compris bluetooth
Est ce que quelqu'un peut me guider svp ?
Merci d'avance
Lukep
Nouveau
 
Messages: 3
Enregistré le: 30 Janvier 2021, 10:29


Re: Besoin d'aide : Ajout 2e autoradio

Messagepar diabolo » 30 Janvier 2021, 12:58

Bjr,
Il serait bon d'indiquer la marque des autoradios de remplacement, car peut-être il existe des interfaces permettant de s'affranchir du RD4 et de conserver les commandes déportées et l'ODB.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Besoin d'aide : Ajout 2e autoradio

Messagepar Lukep » 30 Janvier 2021, 20:12

Oups, pardon
Eeffectivement.
J'ai donc 2 autoradios Pioneer, DEH X5500BT et DEH X5600BT
D'après mes recherches, je peux aussi utiliser l'interface pioneer CTSPSA001AE qui me permettrait d'utiliser la commande au volant, et même virer l'autoradio d'origine. Apparemment, ensuite je pourrais peut être accéder tout de même aux commandes "menu" de l'autoradio d'origine en faisant une manipulation sur la commande au volant
Lukep
Nouveau
 
Messages: 3
Enregistré le: 30 Janvier 2021, 10:29


Retourner vers Equipements de la 207

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités