Rétro rabattable 2nde monte

Vos questions sur le fonctionnement des équipements de la 207, les accessoires, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Rétro rabattable 2nde monte

Messagepar Redhath » 29 Août 2021, 14:52

Bonjour,

J'ai récupéré ce matin chez un carrossier sur une voiture épave deux rétros rabattables.

Alors pour moi ils sont rabattables car la voiture est vraiment toutes options il y a tout dedans, sur la commande de porte il y a le bouton vers le bas, les rétros étaient pliés et je n'arrive pas à les déplier alors que sur la mienne ça se fait sans effort. Sauf que le carrossier me dit qu'il ne sait pas.

Problème le rétro gauche est cassé, le choc venant du côté gauche les deux portes sont endommagées, mais j'ai ainsi pu voir l'intérieur, en fait à part un tube métallique il n'y a rien.

Sur le rétro gauche il y a un bornier marron supplémentaire, mais pas sur le rétro droit, comment cela se fait-ce ?
(sur le droit il y a aun petit noir, sûrement le capteur de température)

Le moteur serait-il ce tube métallique ?

Est-ce que je peux le récupérer et le mettre dans mon rétro normal ?

Donc pour résumer j'ai :
Rétro gauche : noire + marron
Rétro droit : noire + toute petite noire sans attaches sur les côtés
(je fais grâce des grosses prises marrons pour les répétiteurs)

Edit : je viens de regarder sur Ebay les rétros rabattables et c'est vraiment étrange, aucun rétro n'est identique, d'un vendeur à l'autre chaque prise est différente et d'une couleur différente. Certains les ont noires, d'autres marrons, j'en ai même trouvé un qui a la petite prise à gauche, vraiment étrange.
Modifié en dernier par Redhath le 08 Septembre 2021, 18:57, modifié 1 fois.
207 5p Premium Pack ph1 1.6 L HDi 90 cv, dashcam DR770X
RT6 avec USB, JBL, radars de recul, rétros rabattables, sièges cuir, compteur damier, volant RC, pédalier alu, pommeau chrome, monogrammes Navteq, rétros noir nacré
Recherche : système TPMS
Avatar de l’utilisateur
Redhath
Petit Félin
 
Messages: 60
Enregistré le: 16 Septembre 2019, 22:49
Véhicule: 207 PP ph1 1.6 L HDi 90CV


Re: Reconnaître rétro rabattable

Messagepar seba62 » 29 Août 2021, 15:32

salut non tu ne peut pas recuperer les pièce pour le mettre et sur ton retro.
Et pour ton retro droit pour la petit cosse noir il te manque le bout marron qui peut ce détacher.

pour reconnaitre si c est des rabattable tu doit avoir 1 fils sur la borne 2 et 3 de la fiche marron , si tu envoie du 12 v sur ces fils tu peut déplier les retro et si tu inverse les fils + et - tu change la rotation du moteur.
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
Avatar de l’utilisateur
seba62
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2231
Enregistré le: 03 Septembre 2016, 11:33
Véhicule: 207cc feline

Re: Reconnaître rétro rabattable

Messagepar Redhath » 29 Août 2021, 21:36

Alors le rétro gauche semble être normal, sur la prise marron il n'y a que deux fils blancs sur les numéros 1 et 4. Aussi visuellement le tube interne semble être très simple. Probablement remplacé dans le passé.

Le rétro droit, qui a deux prises noires, a six fils au lieu de deux, deux blancs/deux noirs/un gris/un violet, il s'agit de la petite prise à laquelle il manquerait des morceaux. Avec la coque retirée on voit un peu l'intérieur, le tube métallique est différent, plus épais.

Les autres prises, une grosse marron pour les répétiteurs, et une noire avec cinq fils RGB + deux noirs sont communes aux deux rétros.
207 5p Premium Pack ph1 1.6 L HDi 90 cv, dashcam DR770X
RT6 avec USB, JBL, radars de recul, rétros rabattables, sièges cuir, compteur damier, volant RC, pédalier alu, pommeau chrome, monogrammes Navteq, rétros noir nacré
Recherche : système TPMS
Avatar de l’utilisateur
Redhath
Petit Félin
 
Messages: 60
Enregistré le: 16 Septembre 2019, 22:49
Véhicule: 207 PP ph1 1.6 L HDi 90CV

Re: Rétro rabattable 2nde monte

Messagepar Redhath » 08 Septembre 2021, 19:03

Re,

Alors j'ai monté deux rétros rabattables et trouvé une 207 épave que j'ai pu démonter pendant toute la journée.

Problème, je ne pensais pas que ce serait si compliqué. Il n'y a qu'un seul faisceau dans le tableau de bord qui part dans plusieurs directions, ce qui rend tout ça impossible à démonter, à moins d'être un réel passionné ayant énormément de temps à perdre, ce qui est loin d'être mon cas.

J'ai récupéré les deux faisceaux de portes mais ils incluent la totalité de la porte (vitre, poignées, etc.), après pour le tableau de bord ça se complique.

En partant de l'arrière du porte relais ça part dans tous les sens. Alors j'ai récupéré un maximum de longueur de câble et j'ai coupé, pas le choix, trouver où va chaque fil devenait impossible, et j'essaierai de recréer chaque fil individuellement.

Je recherche par conséquent maintenant un schéma indiquant où cabler chaque fil du porte-relais.

Merci. :)
207 5p Premium Pack ph1 1.6 L HDi 90 cv, dashcam DR770X
RT6 avec USB, JBL, radars de recul, rétros rabattables, sièges cuir, compteur damier, volant RC, pédalier alu, pommeau chrome, monogrammes Navteq, rétros noir nacré
Recherche : système TPMS
Avatar de l’utilisateur
Redhath
Petit Félin
 
Messages: 60
Enregistré le: 16 Septembre 2019, 22:49
Véhicule: 207 PP ph1 1.6 L HDi 90CV

Re: Rétro rabattable 2nde monte

Messagepar seba62 » 08 Septembre 2021, 19:55

salut pour les retro pas besoin du faisceau du tableau de bord.
pour récupérer les bon fils tu suis tous les fil du porte relais juste au cosse et tu doit trouver le même faisceau que tu as vue dimanche.

http://perso.numericable.fr/seb62/images/retro%20rabatable.JPG
ZOOM
http://perso.numericable.fr/seb62/images/rabatable1.JPG
http://perso.numericable.fr/seb62/images/rabatable2.JPG
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
Avatar de l’utilisateur
seba62
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2231
Enregistré le: 03 Septembre 2016, 11:33
Véhicule: 207cc feline

Re: Rétro rabattable 2nde monte

Messagepar Redhath » 23 Décembre 2021, 20:23

Bonsoir, j'ai tout terminé et j'ai maintenant les rétros rabattables, ils fonctionnent (à l'ouverture, à la fermeture, et à la mise du contact).

Maintenant c'est le panneau de contrôle des vitres conducteur qui ne fonctionne pas encore.

J'avais le modèle avec bouton simple, à l'intérieur il y a une pin en moins et sur le bouton il y a un bout de plastique qui empêche de le baisser vers le bas.

Je l'ai remplacé par une commande de rétros rabattables, c'est exactement le même circuit imprimé, il y a juste toutes les pins et le bouton n'a plus la petite barre en plastique qui gêne, mais quand je baisse le bouton les rétros ne bougent pas.

Y a-t-il autre chose à faire ?
207 5p Premium Pack ph1 1.6 L HDi 90 cv, dashcam DR770X
RT6 avec USB, JBL, radars de recul, rétros rabattables, sièges cuir, compteur damier, volant RC, pédalier alu, pommeau chrome, monogrammes Navteq, rétros noir nacré
Recherche : système TPMS
Avatar de l’utilisateur
Redhath
Petit Félin
 
Messages: 60
Enregistré le: 16 Septembre 2019, 22:49
Véhicule: 207 PP ph1 1.6 L HDi 90CV

Re: Rétro rabattable 2nde monte

Messagepar seba62 » 24 Décembre 2021, 00:07

sur ton 16 voie blanc coter porte conducteur as tu des fils sur le faisceau coter habitable sur la voie 8 et 11 ?
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
Avatar de l’utilisateur
seba62
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2231
Enregistré le: 03 Septembre 2016, 11:33
Véhicule: 207cc feline

Re: Rétro rabattable 2nde monte

Messagepar Redhath » 25 Décembre 2021, 18:28

Effectivement j'ai des emplacements vides sur les emplacements 8 et 11.
En revanche sur le faisceau de porte les fils sont déjà présents.

Alors j'ai regardé sur le faisceau complet que j'ai gardé sur lequel j'ai récupéré le porte-relais et voici ce que j'en ai retiré :

Porte gauche :
8 orange => commande borne 10
11 beige clair => commande borne 6 (le pin manquant pour ceux ayant les rétros non rabattables)

Faisceau habitacle :
11 bleu clair => BSI 40 voies prise bleue borne 2
8 vert se sépare en deux => violet BSI 40 voies prise bleue borne 12
=> jaune 16 voies blanc habitacle droit borne 8

Porte droite :
8 orange pâle => commande vitres borne 2

La porte droite a elle aussi déjà le fil (bien que je n'en comprenne pas l'intérêt) ce qui signifie qu'il ne me reste que l'intérieur à mettre, soit deux fils et cinq fiches, est-ce que c'est bien ça ?
207 5p Premium Pack ph1 1.6 L HDi 90 cv, dashcam DR770X
RT6 avec USB, JBL, radars de recul, rétros rabattables, sièges cuir, compteur damier, volant RC, pédalier alu, pommeau chrome, monogrammes Navteq, rétros noir nacré
Recherche : système TPMS
Avatar de l’utilisateur
Redhath
Petit Félin
 
Messages: 60
Enregistré le: 16 Septembre 2019, 22:49
Véhicule: 207 PP ph1 1.6 L HDi 90CV

Re: Rétro rabattable 2nde monte

Messagepar seba62 » 25 Décembre 2021, 19:49

il faudrait récupérais c est 2 fil et les recâbler au même endroit sur le bsi.
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
Avatar de l’utilisateur
seba62
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2231
Enregistré le: 03 Septembre 2016, 11:33
Véhicule: 207cc feline

Re: Rétro rabattable 2nde monte

Messagepar Redhath » 27 Décembre 2021, 17:52

Alors j'ai installé les fils et ça fonctionne. Les fiches sont mal enfoncées ça bloque de quelques millimètres sans démonter les prises blanches et caches jaunes, mais à priori ça ne devrait pas bouger.

J'ai maintenant rétros rabattables et commande. Merci à tous ceux qui m'ont aidé, ça reste l'une des modifs les plus difficiles à faire sur le véhicule. :)
207 5p Premium Pack ph1 1.6 L HDi 90 cv, dashcam DR770X
RT6 avec USB, JBL, radars de recul, rétros rabattables, sièges cuir, compteur damier, volant RC, pédalier alu, pommeau chrome, monogrammes Navteq, rétros noir nacré
Recherche : système TPMS
Avatar de l’utilisateur
Redhath
Petit Félin
 
Messages: 60
Enregistré le: 16 Septembre 2019, 22:49
Véhicule: 207 PP ph1 1.6 L HDi 90CV


Retourner vers Equipements de la 207

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités