Raccordement Sieges Chauffants 207

Vos questions sur le fonctionnement des équipements de la 207, les accessoires, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Raccordement Sieges Chauffants 207

Messagepar Ab207 » 03 Février 2022, 22:58

Bonjour à tous,

Ma 207 Féline de 2007 est morte, et donc, comme je ne suis pas têtu... j'en ai racheté une.

Du coup, je vais tenter de récupérer le max d'équipements sur l'ancienne, et me retrouver avec le meilleur des deux (avec un peu de chance et bcp de patience j'imagine...) et vais surement vous poser quelques questions dans les prochaines semaines :oops: ... j'espère que vous aurez le temps de m'aider :)

Pour la majorité des trucs... genre les rétros électriques, les "bidules d'habillage à l'intérieur" (les barrettes autour de la console centrale par exemple), le rétro intérieur, etc. je vais me débrouiller (il y a pas mal de tutos dispos si on cherche bien) mais je vous solliciterai surement pour le radar de recul... et donc pour les sieges chauffants, sujet de ce post.

En fait je les ai déja démontés et transférés, et bonne surprise, la nouvelle 207 avait de quoi les brancher en dessous, ce que j'ai donc fait. Mais niet... ca ne chauffe pas... alors du coup je me dis... "euh... fusibles?" et je regarde donc. Mon ancienne 207 (sieges chauffants) a deux boitiers dans l'habitacle a gauche sous le volant, un avec des fusibles numérotés F1, F2 etc, et un second jaune avec 5 emplacements (2 occupés, fusibles de 20A).

J'imagine que c'est ce second boitier que l'on appelle BHF5 ?

Et bien ma nouvelle 207 n'a pas ce boitier. Il y a bien une "prise noire" qui arrive (et que je pense etre celle correspondant aux sieges?) comme sur l'ancienne, mais pas le boitier. Alors je me suis dit "bah tu recuperes le boitier et le transfere aussi" mais les 3 cables qui en sortent par derriere se perdent dans un FOUTOIR de cables monstrueux, et avant de tout démonter et essayer de trouver ou ils finissent... je me suis dit que j'allais vous demander de l'aide, pour ne pas faire tout ca et perdre plusieurs heures si au final c'était impossible...

J'espère que j'ai été assez clair, et que quelqu'un saura m'éclairer :mrgreen:


EDIT: Je me répond a moi meme en partie... ou pas... bref: serait il possible que le cable libre qui se connecte au boitier (que je suppose etre le BHF5) soit en fait son alimentation? et que ce soit les cables qui sortent par derriere qui soient ceux allant aux sieges? Si oui... si ils sont précablés d'un coté (sous le siege) ils devraient etre la aussi dans mon "foutoir de cables"? mais juste "libres"? non?

EDIT2: j'ai 2 fusibles sur ce boitier? un par siege? ca me semble étrange, le deuxieme peut correspondre à quoi? les HP JBL? le xénon que l'ancien proprio avait rajouté? Désolé surement plein de questions betes, mais je n'y connais rien :D
Ab207
Nouveau
 
Messages: 3
Enregistré le: 16 Septembre 2015, 11:42


Re: Raccordement Sieges Chauffants 207

Messagepar Ab207 » 05 Février 2022, 16:58

Bon, je continue, des fois que quelqu'un lise un jour ce post :mrgreen:

En fait, c'est précablé mais pas les bons cables semble-t-il !

Voici des photos de:

- Connecteur sous les sieges chauffants d'origine
- Fils qui partent des sieges chauffants d'origine

- Connecteur sous les sieges de la nouvelle voiture
- Fils qui partent des sieges de la nouvelle voiture

- Boitier BHF5 j'imagine ??


https://imgur.com/a/uWBYnc0

Pas la meme reference sur les connecteurs, et plus de fils sur ceux qui ont les sieges chauffants. J'imagine que l'autre n'a que ceux correspondants a la ceinture et capteur de pression si quelqu'un est assis? Mais pas ceux correspondants a l'option sieges chauffant?

Du coup si c'est bien le cas, je comprend pourquoi aucun cable "libre" ne semble arriver derriere le boitier à fusibles de la nouvelle voiture.

Si au moins je savais par ou passent les cables, puis j'imagine se rejoignent, avant d'arriver derriere le BHF5, je pourrais essayer de tout recuperer et les faire passer dans la nouvelle voiture, mais je n'ai aucun plan, ni connaissance quand au démontage des "tapis" de sol (faut il demonter les barres plastique du passage de portes?) et ensuite ils passent par ou, à l'interieur du tableau de bord?

Du coup si quelqu'un a des liens concernant le "deshabillage" de toutes ces parties pour suivre le fil d'origine et voir s'il est possible de tout transferer sur la nouvelle voiture, ca serait sympa :) :jap:
Ab207
Nouveau
 
Messages: 3
Enregistré le: 16 Septembre 2015, 11:42

Re: Raccordement Sieges Chauffants 207

Messagepar seba62 » 05 Février 2022, 18:15

salut a mon avis tu n est pas prés câbler.
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
Avatar de l’utilisateur
seba62
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2231
Enregistré le: 03 Septembre 2016, 11:33
Véhicule: 207cc feline

Re: Raccordement Sieges Chauffants 207

Messagepar Ab207 » 05 Février 2022, 18:25

seba62 a écrit:salut a mon avis tu n est pas prés câbler.


Merci de ta réponse! Et oui c'est ce que j'ai cru comprendre, lol! Du coup ca va etre funky pour les radars de recul, le systeme JBL etc. :dance:

Maintenant, il faut que je comprenne comment enlever le "sol" (et éventuellement d'autres parties...) pour voir par ou passent les cables dans l'ancienne 207, et si je peux tout récupérer et installer ca dans la nouvelle .
Ab207
Nouveau
 
Messages: 3
Enregistré le: 16 Septembre 2015, 11:42

Re: Raccordement Sieges Chauffants 207

Messagepar seba62 » 05 Février 2022, 18:53

oui si tu veut tous les options c est le mieux a faire de récupérai le faisceau.
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
Avatar de l’utilisateur
seba62
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2231
Enregistré le: 03 Septembre 2016, 11:33
Véhicule: 207cc feline

Re: Raccordement Sieges Chauffants 207

Messagepar viper » 06 Avril 2022, 23:28

Gros travail. Et faut telecoder les options pour qu'elles "marchent".... Maintenant , vu les différences de faisceau entre les phases de 207, tu as intérêt a recuperer tout le faisceau habitacle de l'ancienne, de le "depioter" et d'adapter le faisceau de la nouvelle avec les bouts recuperer sur l'ancien.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre


Retourner vers Equipements de la 207

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités