Rétroviseurs rabattables

Vos questions sur le fonctionnement des équipements de la 207, les accessoires, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Rétroviseurs rabattables

Messagepar geongu » 29 Juin 2022, 18:00

Bonjour

Sur ma 207 je possède 2 rétroviseurs électriques. Je n'arrive plus à les activer quand j'actionne la télécommande d'ouverture des portes. Je suis obligé de les manœuvrer manuellement.
Je suis en déplacement et je ne peux pas consulter la notice d'utilisation. Savez vous comment procéder pour re-activer les 2 rétro électriquement.

Merci pour votre réponse.
geongu
Nouveau
 
Messages: 4
Enregistré le: 22 Septembre 2020, 16:16
Véhicule: 207 Premium 2009


Re: Rétroviseurs rabattables

Messagepar geongu » 29 Juin 2022, 19:35

J'ai trouvé la solution !

Portière fermée et clé enclenchée, il faut appuyer sur le centre des commandes, qui orientent électriquement les rétro, jusqu'à l'activation électrique des rétros. On entend alors le clic d'activation à la base des rétro
geongu
Nouveau
 
Messages: 4
Enregistré le: 22 Septembre 2020, 16:16
Véhicule: 207 Premium 2009

Re: Rétroviseurs rabattables

Messagepar diabolo » 04 Juillet 2022, 20:55

Merci pour le retour, ça pourra servir à un membre. ;)
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Rétroviseurs rabattables

Messagepar Geronium » 17 Avril 2023, 15:34

Bonjour,

Je suis proprio d'une 207 SW Outdoor de 2009 (HDI 90), mais je ne parviens pas à rabattre mes rétros en verrouillant mon véhicule...
J'ai essayé ta procédure geongu :
- Portières fermées
- Clé insérée et contact mis
- Appui prolongé sur le bouton de réglage des rétros (4 flèches)
...
Mais rien ne se passe...

Est-ce que je me suis trompé quelque part ou ai-je oublié quelque chose ?

Merci d'avance
Geronium
Nouveau
 
Messages: 8
Enregistré le: 16 Avril 2023, 21:49
Véhicule: Peugeot 207 SW Outdoor 1.6 HDI 90

Re: Rétroviseurs rabattables

Messagepar Redhath » 19 Avril 2023, 22:02

Bonjour,

C'est une simple croix avec quatre directions pour régler les vitres, on ne peut pas appuyer dessus, le premier message parlait probablement du bouton en dessous et ses rétros étaient certainement verrouillés en position fermée.

(Normalement) sur 207 il n'est pas possible de désactiver le rabattage (enfin, si, en bidouillant), on peut seulement les bloquer en position fermée en baissant le bouton central vers le bas. Un nouvel appui vers le bas les déplie.

Si les rétros restent bloqués ouverts alors qu'avant ils se rabattaient je ne vois que ces hypothèses :

- Ils sont en réalité bloqués en position fermée et ont été rouverts manuellement (le plus logique)
- Quelqu'un a désactivé l'option a la valise
- Les relais derrière le BSI sont morts
- Le garagiste a volé les deux rétros rabattables par des non rabattables (j'ai déjà vu ça)
- Électronique défaillant

Les rétros manuels se plient et se déplient facilement, ils ont deux positions qui bloquent légèrement en position ouverte et fermée.
Les rétros rabattables bougent sans blocage et vont se bloquer fermement une fois la position du moteur atteinte. S'ils bloquent rétro rabattu, c'est qu'ils sont verrouillés en position fermée, une simple bascule du bouton vers le bas déverrouillera le système.
207 5p Premium Pack ph1 1.6 L HDi 90 cv, dashcam DR770X
RT6 avec USB, JBL, radars de recul, rétros rabattables, sièges cuir, compteur damier, volant RC, pédalier alu, pommeau chrome, monogrammes Navteq, rétros noir nacré
Recherche : système TPMS
Avatar de l’utilisateur
Redhath
Petit Félin
 
Messages: 60
Enregistré le: 16 Septembre 2019, 22:49
Véhicule: 207 PP ph1 1.6 L HDi 90CV


Retourner vers Equipements de la 207

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités