Régulateur, limitateur de vitesse en seconde monte

Vos questions sur le fonctionnement des équipements de la 207, les accessoires, etc...

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Messagepar west_indies » 28 Novembre 2011, 21:13

-->NOUVEAUX MEMBRES<--

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Messagepar caclem » 02 Décembre 2011, 17:57

Je sors du garage à l'instant, ils ont essayé de télécoder mon régul, en vain.
Apparemment aucun problème pour le télécoder dans le BSI et le calculateur moteur mais une fois en route impossible de mémoriser une vitesse, l'affichage reste avec les 3 traits :(
Une idée?
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Messagepar viper » 02 Décembre 2011, 18:04

capteur frein ou embrayage "out". ou alors tu n'etait pas en 3 eme a + de 50 km/h....
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Messagepar titi 90 » 02 Décembre 2011, 18:05

Peut être un soucis avec la commande?
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Messagepar chris207 » 02 Décembre 2011, 18:08

caclem a écrit:Je sors du garage à l'instant, ils ont essayé de télécoder mon régul, en vain.
Apparemment aucun problème pour le télécoder dans le BSI et le calculateur moteur mais une fois en route impossible de mémoriser une vitesse, l'affichage reste avec les 3 traits :(
Une idée?

j'ai exactement pareil
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Messagepar caclem » 02 Décembre 2011, 18:10

titi 90 a écrit:Peut être un soucis avec la commande?


Oui peut être, je rappelle que la mienne est une manette régulateur seulement ;)
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Messagepar yoyoleboss » 02 Décembre 2011, 18:33

Il me semble avoir lu avant d'installer le miens (sur le forum je crois) que le regul en seconde monte ne marche que avec la manette Regulateur/Limitateur meme si le limitateur ne fonctionne pas
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Messagepar caclem » 02 Décembre 2011, 18:35

Ce qui fait chier c'est qu'ils ont pas laissé le calculateur et le BSI télécodé, donc pas moyen d'essayer avec un autre comodo :(
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Messagepar mav041 » 02 Décembre 2011, 21:10

non le comodo n'est pas en cause
Au du moins il est possible de le faire marcher avec juste la commande on-off
Déjà essayé sur plusieurs 207 en seconde monte
Donc cela viendrait plus tes capteurs , selon moi
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Messagepar caclem » 03 Décembre 2011, 00:31

mav041 a écrit:non le comodo n'est pas en cause
Au du moins il est possible de le faire marcher avec juste la commande on-off
Déjà essayé sur plusieurs 207 en seconde monte
Donc cela viendrait plus tes capteurs , selon moi


Je vais les démonter demain et les tester au contrôleur ^_^
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Messagepar titi 90 » 03 Décembre 2011, 11:26

Moi aussi je doit avoir un problème à ce niveau , mon régulateur se déconnecte tt seul sans avoir touché aux pédales et parfois il refuse de s'activer (ma 207 est de fev 2007). Comment peut on faire pour tester ces fameux capteurs (pas très doué en électronique :oops: ). Merci.
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Messagepar caclem » 03 Décembre 2011, 11:30

Quelqu'un pourrait me donner la ref et le prix des capteurs de frein et d'embrayage, svp :merci:



titi 90 a écrit:Moi aussi je doit avoir un problème à ce niveau , mon régulateur se déconnecte tt seul sans avoir touché aux pédales et parfois il refuse de s'activer (ma 207 est de fev 2007). Comment peut on faire pour tester ces fameux capteurs (pas très doué en électronique :oops: ). Merci.


Je vais regarder ça cette aprém, je ferai des photos si tu veux ;)
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Messagepar titi 90 » 03 Décembre 2011, 14:03

:merci:
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Messagepar Kevin207 » 03 Décembre 2011, 14:11

titi 90 a écrit:Moi aussi je doit avoir un problème à ce niveau , mon régulateur se déconnecte tt seul sans avoir touché aux pédales et parfois il refuse de s'activer (ma 207 est de fev 2007). Comment peut on faire pour tester ces fameux capteurs (pas très doué en électronique :oops: ). Merci.


même chose au début, c'est le capteur d'embrayage qui faut changer. Moi j'ai fais du bricolage maison et depuis ça le fais que très rarement mais ça le fais encore. Je prendrais le temps de changer le contacteur un jours
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Messagepar titi 90 » 03 Décembre 2011, 14:42

Ok sa doit être sa alors. ça coute chère cette bête la? et à monter c'est chaud ou il faut le faire faire chez pigeot?
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Messagepar caclem » 03 Décembre 2011, 15:15

titi 90 a écrit:Ok sa doit être sa alors. ça coute chère cette bête la? et à monter c'est chaud ou il faut le faire faire chez pigeot?


Je vais m'y mettre là, je vais les démonter, les nettoyer et mettre un coup de bombe à contact :)
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Messagepar Kevin207 » 03 Décembre 2011, 18:19

titi 90 a écrit:Ok sa doit être sa alors. ça coute chère cette bête la? et à monter c'est chaud ou il faut le faire faire chez pigeot?


c'est pas compliqué, mais il est bien planquer, faut se tortiller pour l'atteindre :lol:
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Messagepar caclem » 03 Décembre 2011, 18:21

Kevin207 a écrit:
même chose au début, c'est le capteur d'embrayage qui faut changer. Moi j'ai fais du bricolage maison et depuis ça le fais que très rarement mais ça le fais encore. Je prendrais le temps de changer le contacteur un jours


C'est quoi ton bricolage maison?
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Messagepar caclem » 03 Décembre 2011, 18:32

Bon j'ai tout démonté cette aprém.
j'ai sorti le contacteur de frein pour le tester au ohmmètre, après avoir appuyé 2 fois dessus il a commencé à déconner, j'ai entendu un bruit de ressort et puis il est rentré d'un demi cm. je crois bien que le problème vient de là ?! ^o)
J'ai aussi testé le capteur de la pédale d'embrayage, aucun soucis de ce côté, le contact répond correctement ^_^
Photo du démontage pour titi
En premier on retire le cache fusible
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Ensuite on retire l'isolant en enlevant les clips
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On retire le cache du dessous de volant (celui là est difficile, bien appuyer sur clips en passant sa main derrière)
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Retirer ensuite la gaine rigide d'aération
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Là il y a libre accès aux capteurs :)
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Messagepar Guest6762538 » 03 Décembre 2011, 19:46

Merci pour ton petit reportage photo
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Messagepar viper » 03 Décembre 2011, 20:25

tien ta l'air d'avoir le "nouveau" capteur de frein en remplacement de celui d'origine
(presence de bout de fil enroule pour diminuer le courant passant dans celui-ci)
attention, si tu appuie dessus a fond tu le deregle. il y a un topic ici la dessus (comment nettoyer son capteur et le regler).
et il a 2 fonctions (d'ou les 4 fils) 1 pour l'allumage de feu arriere de frein et 1 de coupure pour le calculateur (regulation) verifie les 2 fonctions....
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Messagepar caclem » 03 Décembre 2011, 21:06

viper a écrit:tien ta l'air d'avoir le "nouveau" capteur de frein en remplacement de celui d'origine
(presence de bout de fil enroule pour diminuer le courant passant dans celui-ci)
attention, si tu appuie dessus a fond tu le deregle. il y a un topic ici la dessus (comment nettoyer son capteur et le regler).
et il a 2 fonctions (d'ou les 4 fils) 1 pour l'allumage de feu arriere de frein et 1 de coupure pour le calculateur (regulation) verifie les 2 fonctions....


J'ai re-vérifé j'ai bien "un interrupteur NF et NO" branché sur les pin 1 et 4 de ce côté pas de soucis ;)
Donc le problème pourrait être celui de l'embrayage ?! ^o)

Autre chose, si le mécano a télécodé seulement la fonction régulateur et pas les 2 dans le BSI, le problème vient peut être de là?
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Messagepar Blastertek » 03 Décembre 2011, 22:30

oui pour l'embrayage, non pour le télécodage d'une seule fonction, car de toute facon au moins celle ci aurait fonctionné
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Messagepar titi 90 » 04 Décembre 2011, 00:49

Merci Caclem je regarderais ça.
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Messagepar caclem » 04 Décembre 2011, 11:02

caclem a écrit:
C'est quoi ton bricolage maison kevin?


:up:
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Messagepar viper » 05 Décembre 2011, 01:50

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Messagepar caclem » 05 Décembre 2011, 11:52

viper a écrit:ca doit etr un truc comme ca http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... contacteur



Tu aurais les prix des capteurs de frein et d'embrayage?
:merci:
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Messagepar viper » 05 Décembre 2011, 12:25

ca depend de la boite , du moteur , du pedalier , de l'opr et de la presence ou non du regulateur.....
compte 19€85 pour l'embrayage (2189.20) et entre 13€50 a 14€77 pour le stop au cour du jour (4534.65/4534.70 etc..)
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Messagepar Kevin207 » 05 Décembre 2011, 14:27

caclem a écrit:
C'est quoi ton bricolage maison?


Une petite rondelle de métal entre le contacteur et son support pour bien le calé et éviter qu'il bouge.
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Messagepar caclem » 05 Décembre 2011, 22:17

viper a écrit:ca depend de la boite , du moteur , du pedalier , de l'opr et de la presence ou non du regulateur.....
compte 19€85 pour l'embrayage (2189.20) et entre 13€50 a 14€77 pour le stop au cour du jour (4534.65/4534.70 etc..)


Frein : 4534 67
Embrayage : 2189 20
J'ai accès à la SB mais je n'ai pas l'affichage des prix :oops:
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