Régulateur, limitateur de vitesse en seconde monte
Modérateur: Team Féline 207
avec mav041
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west_indies - Modérateur
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Je sors du garage à l'instant, ils ont essayé de télécoder mon régul, en vain.
Apparemment aucun problème pour le télécoder dans le BSI et le calculateur moteur mais une fois en route impossible de mémoriser une vitesse, l'affichage reste avec les 3 traits
Une idée?
Apparemment aucun problème pour le télécoder dans le BSI et le calculateur moteur mais une fois en route impossible de mémoriser une vitesse, l'affichage reste avec les 3 traits
Une idée?
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caclem - Modérateur
- Messages: 6383
- Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
- Localisation: Lille
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capteur frein ou embrayage "out". ou alors tu n'etait pas en 3 eme a + de 50 km/h....
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viper - Flood Addict
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caclem a écrit:Je sors du garage à l'instant, ils ont essayé de télécoder mon régul, en vain.
Apparemment aucun problème pour le télécoder dans le BSI et le calculateur moteur mais une fois en route impossible de mémoriser une vitesse, l'affichage reste avec les 3 traits
Une idée?
j'ai exactement pareil
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chris207 - Félin
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Il me semble avoir lu avant d'installer le miens (sur le forum je crois) que le regul en seconde monte ne marche que avec la manette Regulateur/Limitateur meme si le limitateur ne fonctionne pas
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Ma 207: http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=1193433
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yoyoleboss - Petit Félin
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- Enregistré le: 16 Octobre 2011, 23:14
- Localisation: Paris
non le comodo n'est pas en cause
Au du moins il est possible de le faire marcher avec juste la commande on-off
Déjà essayé sur plusieurs 207 en seconde monte
Donc cela viendrait plus tes capteurs , selon moi
Au du moins il est possible de le faire marcher avec juste la commande on-off
Déjà essayé sur plusieurs 207 en seconde monte
Donc cela viendrait plus tes capteurs , selon moi
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mav041 - Petit Félin
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- Enregistré le: 07 Juin 2011, 18:34
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mav041 a écrit:non le comodo n'est pas en cause
Au du moins il est possible de le faire marcher avec juste la commande on-off
Déjà essayé sur plusieurs 207 en seconde monte
Donc cela viendrait plus tes capteurs , selon moi
Je vais les démonter demain et les tester au contrôleur
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caclem - Modérateur
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- Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
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Moi aussi je doit avoir un problème à ce niveau , mon régulateur se déconnecte tt seul sans avoir touché aux pédales et parfois il refuse de s'activer (ma 207 est de fev 2007). Comment peut on faire pour tester ces fameux capteurs (pas très doué en électronique ). Merci.
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titi 90 - Petit Félin
- Messages: 152
- Enregistré le: 07 Avril 2011, 18:20
- Localisation: Besançon
Quelqu'un pourrait me donner la ref et le prix des capteurs de frein et d'embrayage, svp
Je vais regarder ça cette aprém, je ferai des photos si tu veux
titi 90 a écrit:Moi aussi je doit avoir un problème à ce niveau , mon régulateur se déconnecte tt seul sans avoir touché aux pédales et parfois il refuse de s'activer (ma 207 est de fev 2007). Comment peut on faire pour tester ces fameux capteurs (pas très doué en électronique ). Merci.
Je vais regarder ça cette aprém, je ferai des photos si tu veux
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caclem - Modérateur
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titi 90 a écrit:Moi aussi je doit avoir un problème à ce niveau , mon régulateur se déconnecte tt seul sans avoir touché aux pédales et parfois il refuse de s'activer (ma 207 est de fev 2007). Comment peut on faire pour tester ces fameux capteurs (pas très doué en électronique ). Merci.
même chose au début, c'est le capteur d'embrayage qui faut changer. Moi j'ai fais du bricolage maison et depuis ça le fais que très rarement mais ça le fais encore. Je prendrais le temps de changer le contacteur un jours
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Kevin207 - Floodeur acharné
- Messages: 7277
- Enregistré le: 16 Mai 2009, 19:15
- Localisation: Longeville les St. Avold (57)
titi 90 a écrit:Ok sa doit être sa alors. ça coute chère cette bête la? et à monter c'est chaud ou il faut le faire faire chez pigeot?
Je vais m'y mettre là, je vais les démonter, les nettoyer et mettre un coup de bombe à contact
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caclem - Modérateur
- Messages: 6383
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titi 90 a écrit:Ok sa doit être sa alors. ça coute chère cette bête la? et à monter c'est chaud ou il faut le faire faire chez pigeot?
c'est pas compliqué, mais il est bien planquer, faut se tortiller pour l'atteindre
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Kevin207 - Floodeur acharné
- Messages: 7277
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Kevin207 a écrit:
même chose au début, c'est le capteur d'embrayage qui faut changer. Moi j'ai fais du bricolage maison et depuis ça le fais que très rarement mais ça le fais encore. Je prendrais le temps de changer le contacteur un jours
C'est quoi ton bricolage maison?
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caclem - Modérateur
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Bon j'ai tout démonté cette aprém.
j'ai sorti le contacteur de frein pour le tester au ohmmètre, après avoir appuyé 2 fois dessus il a commencé à déconner, j'ai entendu un bruit de ressort et puis il est rentré d'un demi cm. je crois bien que le problème vient de là ?!
J'ai aussi testé le capteur de la pédale d'embrayage, aucun soucis de ce côté, le contact répond correctement
Photo du démontage pour titi
En premier on retire le cache fusible
Ensuite on retire l'isolant en enlevant les clips
On retire le cache du dessous de volant (celui là est difficile, bien appuyer sur clips en passant sa main derrière)
Retirer ensuite la gaine rigide d'aération
Là il y a libre accès aux capteurs
j'ai sorti le contacteur de frein pour le tester au ohmmètre, après avoir appuyé 2 fois dessus il a commencé à déconner, j'ai entendu un bruit de ressort et puis il est rentré d'un demi cm. je crois bien que le problème vient de là ?!
J'ai aussi testé le capteur de la pédale d'embrayage, aucun soucis de ce côté, le contact répond correctement
Photo du démontage pour titi
En premier on retire le cache fusible
Ensuite on retire l'isolant en enlevant les clips
On retire le cache du dessous de volant (celui là est difficile, bien appuyer sur clips en passant sa main derrière)
Retirer ensuite la gaine rigide d'aération
Là il y a libre accès aux capteurs
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caclem - Modérateur
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tien ta l'air d'avoir le "nouveau" capteur de frein en remplacement de celui d'origine
(presence de bout de fil enroule pour diminuer le courant passant dans celui-ci)
attention, si tu appuie dessus a fond tu le deregle. il y a un topic ici la dessus (comment nettoyer son capteur et le regler).
et il a 2 fonctions (d'ou les 4 fils) 1 pour l'allumage de feu arriere de frein et 1 de coupure pour le calculateur (regulation) verifie les 2 fonctions....
(presence de bout de fil enroule pour diminuer le courant passant dans celui-ci)
attention, si tu appuie dessus a fond tu le deregle. il y a un topic ici la dessus (comment nettoyer son capteur et le regler).
et il a 2 fonctions (d'ou les 4 fils) 1 pour l'allumage de feu arriere de frein et 1 de coupure pour le calculateur (regulation) verifie les 2 fonctions....
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viper - Flood Addict
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viper a écrit:tien ta l'air d'avoir le "nouveau" capteur de frein en remplacement de celui d'origine
(presence de bout de fil enroule pour diminuer le courant passant dans celui-ci)
attention, si tu appuie dessus a fond tu le deregle. il y a un topic ici la dessus (comment nettoyer son capteur et le regler).
et il a 2 fonctions (d'ou les 4 fils) 1 pour l'allumage de feu arriere de frein et 1 de coupure pour le calculateur (regulation) verifie les 2 fonctions....
J'ai re-vérifé j'ai bien "un interrupteur NF et NO" branché sur les pin 1 et 4 de ce côté pas de soucis
Donc le problème pourrait être celui de l'embrayage ?!
Autre chose, si le mécano a télécodé seulement la fonction régulateur et pas les 2 dans le BSI, le problème vient peut être de là?
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caclem - Modérateur
- Messages: 6383
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oui pour l'embrayage, non pour le télécodage d'une seule fonction, car de toute facon au moins celle ci aurait fonctionné
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"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
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Blastertek - Flood Addict
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ca doit etr un truc comme ca http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... contacteur
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viper - Flood Addict
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viper a écrit:ca doit etr un truc comme ca http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... contacteur
Tu aurais les prix des capteurs de frein et d'embrayage?
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caclem - Modérateur
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ca depend de la boite , du moteur , du pedalier , de l'opr et de la presence ou non du regulateur.....
compte 19€85 pour l'embrayage (2189.20) et entre 13€50 a 14€77 pour le stop au cour du jour (4534.65/4534.70 etc..)
compte 19€85 pour l'embrayage (2189.20) et entre 13€50 a 14€77 pour le stop au cour du jour (4534.65/4534.70 etc..)
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viper - Flood Addict
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caclem a écrit:
C'est quoi ton bricolage maison?
Une petite rondelle de métal entre le contacteur et son support pour bien le calé et éviter qu'il bouge.
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Kevin207 - Floodeur acharné
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viper a écrit:ca depend de la boite , du moteur , du pedalier , de l'opr et de la presence ou non du regulateur.....
compte 19€85 pour l'embrayage (2189.20) et entre 13€50 a 14€77 pour le stop au cour du jour (4534.65/4534.70 etc..)
Frein : 4534 67
Embrayage : 2189 20
J'ai accès à la SB mais je n'ai pas l'affichage des prix
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caclem - Modérateur
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