Jantes Spa sur Griffe

Vos questions sur le fonctionnement des équipements de la 207, les accessoires, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar HarikenRed » 30 Mai 2006, 07:57

pilou a écrit:Dans ce cas toujours, le HDI 110 a comme monte minimale du 16 pouces, donc si tu veux acheter des jantes pour les monter en pneu neige, c'est du 16 pouces mini ;)


Sur une Griffe, on peut mettre du 16" et 17" ici (c'est spécifié dans notre "carte grise").

Et puis le 2ème jeu de roues pour l'hiver, c'est vraiment le plus pratique, et le plus économique (surtout en 16")!
Modifié en dernier par HarikenRed le 06 Décembre 2006, 14:44, modifié 1 fois.
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Messagepar pilou » 30 Mai 2006, 09:18

Je ne suis pas sûr qu'une homologation Allemande soit valable en France ...
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Messagepar HarikenRed » 30 Mai 2006, 09:19

pilou a écrit:Je ne suis pas sûr qu'une homologation Allemande soit valable en France ...

Ca vaut le coup de se renseigner directement chez le concessionnaire...

C'est bête, ils devraient faire comme ici: Mettre clairement sur la carte grise les tailles des jantes et de pneus utilisables par le modèle concerné. Ce serait tellement plus clair!
Modifié en dernier par HarikenRed le 30 Mai 2006, 09:37, modifié 1 fois.
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Messagepar pilou » 30 Mai 2006, 09:21

Ou avec votre assureur
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Finalement a-t-on la réponse ? ...

Messagepar Nicolo207 » 06 Décembre 2006, 14:16

sur la possibilité de remplacer à la livraison les 17" par des 16" sur une Griffe ?? (assurance, homologation en France, etc..)

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Re: Finalement a-t-on la réponse ? ...

Messagepar HarikenRed » 06 Décembre 2006, 14:47

Nicolo207 a écrit:sur la possibilité de remplacer à la livraison les 17" par des 16" sur une Griffe ?? (assurance, homologation en France, etc..)

Nicolas

La dimension des roues dépend de la motorisation. Sur une Griffe HDi, cela veut dire 17" ou 16" (on en a déjà parlé plus haut).

Sur une 207 THP, pour l'instant pas de donnée.

Ensuite pour la différence entre les 17" et les 16" (j'ai les deux), ce n'est pas flagrant. Juste dans les virages, les 17" accrochent bien mieux que les 16". Mais sur ce point là difficile de comparer, mes 16" sont en monte hiver.
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confort ?

Messagepar Nicolo207 » 06 Décembre 2006, 17:36

Merci pour la réponse

Le problème pour moi est de savoir si je dois commander 5 roues en 16" en plus (!!! ) tout de suite et e ne pas garder dès l'origine les 17.

Est-ce autorisé ??

La deuxième question est que je trouve ma S16 actuel (1999 - 15") juste bien pour le confort de suspension (c'est quand même assez sec !!) et je ne voudrai pas assez quelque chose de plus tape-c... .

Ma conduite débonnaire ne devrait pas souffir du passage au 16" cela dit si le confort est comparable alors je peux rester avec la dimension d'origine
J'aurai aimer alors le REX (retour d'expérience dans notre jargon :) )sur les posseseurs de Griffe sur les routes mouillées ou en mauvais état pour comparer avec les dires des essayeurs des divers magazines auto...

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Messagepar KissCool_zc » 06 Décembre 2006, 17:43

sinon pour avoir les 16" sur une griffe... ben faut passer en import from Pays bas... c'est du 16 :D
...
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Messagepar Phil » 06 Décembre 2006, 18:44

KissCool_zc a écrit:sinon pour avoir les 16" sur une griffe... ben faut passer en import from Pays bas... c'est du 16 :D


Exact... ou en Belgique, c'est plus près et on y parle le Français ;)
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Messagepar Fmoonson » 06 Décembre 2006, 19:18

KissCool_zc a écrit:sinon pour avoir les 16" sur une griffe... ben faut passer en import from Pays bas... c'est du 16 :D


Une Griffe en 16" , c'est plus une griffe ...
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Messagepar Phil » 06 Décembre 2006, 19:23

Fmoonson a écrit:
Une Griffe en 16" , c'est plus une griffe ...


Non d'ailleurs en Belgique elle s'appelle GT :lang:
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Messagepar Fmoonson » 06 Décembre 2006, 20:45

Phil a écrit:
Non d'ailleurs en Belgique elle s'appelle GT :lang:


Ben oui, il faut mélanger les torchons et les serviettes :ptdf: :ptdf: :ptdf: :ptdf:
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Messagepar KissCool_zc » 06 Décembre 2006, 20:50

Phil a écrit:
Non d'ailleurs en Belgique elle s'appelle GT :lang:


aux PB c'est une feline... donc encore plus de mérite d'etre ici... et toc !

et les options sont moins cher...
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Messagepar Fmoonson » 06 Décembre 2006, 20:56

KissCool_zc a écrit:
aux PB c'est une feline... donc encore plus de mérite d'etre ici... et toc !

et les options sont moins cher...


Peut être mais t'as prit des 17" :feline207: :feline207: et puis moi je suis collaborateur, alors j'ai pas le choix , c'est griffe.... :lover:
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Messagepar Phil » 06 Décembre 2006, 21:17

Moi aussi j'ai pris les Hockenheim en option, c'est une question de goût.

Mais ce n'est pas la question, c'est juste pour dire à Nicolo207 que s'il veut une Griffe avec les Spa, il est peut-être plus avantageux de passer par la Belgique ou les Pays-Bas que de l'acheter en France et d'acheter les Spa en plus.
Même en revandant les Hockenheim neuves il risque de perdre pas mal d'argent dans l'affaire...
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et le confort

Messagepar Nicolo207 » 06 Décembre 2006, 21:26

merci pour les réflexions et les commentaires :unsure: mais on m'a pas répondu sur le comportement des 17" sur les routes différentes de celles des pub :mad:

et pour le confort ?? les 17" c'est confort ou pas ? :cry:

Pour le reste j'aime bien les hockenheim ! surtout que ce sera la griffe du siècle (pour moi !!) 5 portes + couleur (je sais pas encore : c'est le plus dure ) et toutes les options ! ( :lover:

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Messagepar Phil » 06 Décembre 2006, 21:30

J'avais une 206 montée en 15" aussi, et je trouve tout de même la 207 avec ses 17" beaucoup plus ferme, mais je ne trouve pas que ça soit inconfortable!
Le mieux serait que tu l'essaies pour te faire une idée toi-même...
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Re: et le confort

Messagepar Fmoonson » 06 Décembre 2006, 21:51

Nicolo207 a écrit:merci pour les réflexions et les commentaires :unsure: mais on m'a pas répondu sur le comportement des 17" sur les routes différentes de celles des pub :mad:

et pour le confort ?? les 17" c'est confort ou pas ? :cry:

Pour le reste j'aime bien les hockenheim ! surtout que ce sera la griffe du siècle (pour moi !!) 5 portes + couleur (je sais pas encore : c'est le plus dure ) et toutes les options ! ( :lover:

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Le problème dans tout ça, c'est une question de jugement personnel, quelles étaient les voitures précédentes. Personnellement mes 5 dernières voitures étaient en 17" ( quatre 307 et une C4 ), et je ne trouve pas la 207 tape cul. Mais tout, est une question d'expérience, si avant tu avais un 2cv, même en 15" tout la trouvera ça tape cul, tout dépend d'ou tu viens.

Pour ce qui est de l'éfficacité en 17":

Pour aller au boulot j'ai moitier route de campagne et moitier 4 voies. Le Pirreli étant remarquable sous la pluie , je la trouve impérturbable, efficacité nickel, même dans des conditions difficiles en attaquant , l'anti patinage n' intervient que trés rarement même en sortie de virages sérrés. Je pense également que l'avantage des 17" est d'avoir une voiture plus vive du à la section 45 du pneu, mais je pense aussi que les jeunes avec peu d'expérience avec ce genre d'auto, eux la trouveront trop vive. J'ai eu la semaine dernière une sport pack en voiture de service, et j'ai trouvé les Uniroyal moins éfficaces et la voiture moins vive, mais tout cela est subjectif.....pour d'autre ils trouverons que c'est l'inverse.
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Messagepar Nicolo207 » 06 Décembre 2006, 22:25

Merci encore pour ces bonnes info.

Bien sûr le mieux est d'essayer mais je ne crois pas que les concessions locales ont des Griffes sous le main (si je puis dire :lang: )

Ma S16 est de 1999 avec 150 000 km au compteur . PAs un seul problème
Voiture superbe ... mais je suppose que les amortisseurs qui sont d'origine ne doivent pas améliorer le confort.

(j'ai eu la 205 GTI et la 309 GTI mais je ne me souviens plus comment c'était :? )
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