Au secouuur ! [Différence Sport Pack/Premium Pack]

Vos questions sur le fonctionnement des équipements de la 207, les accessoires, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Au secouuur ! [Différence Sport Pack/Premium Pack]

Messagepar frankc » 26 Mai 2008, 08:01

Je suis catastrophé.
J'ai pris livraison de ma 207 Premium Pack 1,6 VTi 16v 120ch 3 portes samedi dernier.
Je devrais être content, mais en fait je suis dégouté.
Elle n'a rien ou presque de mieux que ma précédente 207.
La seule chose mieux que j'ai remarqué c'est le rétroviseur intérieur à polarisation photosensible.
Avant j'avais une 207 Sport Pack 1,6 16v 110ch 3 portes.
elle avait des boulons anti-vol, un élastique sur le côté gauche du coffre, des appuie-tête basculant et un écran monochome C.
Avec cette nouvelle : FINI ! plus rien de tout ça !
Je regrette carrément d'avoir fait cet achat.
Je me retrouve avec un écran momochrome A, ça me rend malade.
Je suis totalement démoralisé.
Je déteste cette voiture.

--- EDIT ---

Je laisse mon coup de sang dans ce post car il fait partie de l'histoire, mais à présent, j'ai plutôt envie de faire un post sur toutes les différences que je remarque.
N'hésitez pas à me faire remarquer celles que j'aurais zappé.

En passant de la Sport Pack 1,6e 16v 110ch 3 portes à la Premium Pack 1,6 VTi 16v 120ch 3 portes,
On gagne :
- Rétroviseur intérieur polarisant photosensible
- Prise auxiliaire RCA

On perd :
- Roue de secours GALETTE
- Plus d'écrous anti-vol
- Radio CD RD4 MP3 MONO TUNER, MONO ANTENNE (J'avais l'option MP3 bi-tuner bi-antenne)
- EMF (Ecran Multi Fonctions) A monochrome :vap:
- Plus d'élastique dans le coffre
- Plus d'accroches métaliques en bas des portes
- Plus d'appuie tête basculants
- Plus de logo "Lion" sur le couvercle cache moteur
- Plus de serrure à clef sur la boîte à gants

* Je n'ai jamais eu le petit rangement en haut de la boîte à gants *
Modifié en dernier par frankc le 01 Juin 2008, 14:47, modifié 5 fois.
frankc
Petit Félin

Messagepar Flo206wrc » 26 Mai 2008, 08:16

:coucou:

Tu as acheté une 207 sans même savoir son équipement?? :unsure:
Flo206wrc
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar frankc » 26 Mai 2008, 08:18

Flo206wrc a écrit::coucou:

Tu as acheté une 207 sans même savoir son équipement?? :unsure:
Comment imaginer que ça aller régresser ????
J'achetais la même finition !!!
frankc
Petit Félin

Messagepar asthalis » 26 Mai 2008, 08:56

Pour un investissement pareil, le mieux est encore de se renseigner un minimum avant, il me semble :pff:
Les évolutions (ou plutôt régressions dans ton cas, ce que j'admets volontiers) d'équipements ne sont pas rares d'un millésime à l'autre et nous en avons parlé à de multiples reprises sur ce forum...
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar frankc » 26 Mai 2008, 09:05

Je connaissais la config complète affichée par le configurateur web, et c'est par ce biais que j'ai vu que les lecteurs étaient à présent tous MP3.
Mais un détail comme le type de l'écran, je n'ai pas vu.
Et j'imagine l'embarras du commercial si je lui avais demandé.
frankc
Petit Félin

Messagepar damien59310 » 26 Mai 2008, 09:08

Mettre un commercial dans l'embarras peut être rigolo... Sagissant de ton problème il l'est surement moins...
207 Féline THP noire Obsidien GPS

BIENTOT TON BECQUET TU AURAS!!!!!
damien59310
Petit Félin

Messagepar asthalis » 26 Mai 2008, 09:16

frankc a écrit:Je connaissais la config complète affichée par le configurateur web, et c'est par ce biais que j'ai vu que les lecteurs étaient à présent tous MP3.
Mais un détail comme le type de l'écran, je n'ai pas vu.
Et j'imagine l'embarras du commercial si je lui avais demandé.

Un commercial doit répondre à tes questions sur le sujet, c'est même le B-A BA de son métier, il me semble...
C'est vraiment dommage que tu n'aies pas posté ici avant ton nouvel achat car plus personne ne se fie au configurateur Peugeot, il est truffé d'erreurs :(
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Re: Au secouuur !

Messagepar Zegou » 26 Mai 2008, 09:34

frankc a écrit:Je suis catastrophé.
J'ai pris livraison de ma 207 Premium Pack 1,6 VTi 16v 120ch 3 portes samedi dernier.
La seule chose mieux que j'ai remarqué c'est le rétroviseur intérieur à polarisation photosensible.
elle avait des boulons anti-vol, un élastique sur le côté gauche du coffre, des appuie-tête basculant et un écran monochome C.

:bah: c'est pas nouveau..cela fait bientot 9 mois que c'est comme çà..un sujet en parle d'ailleurs sur le forum...
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tiranor » 26 Mai 2008, 10:07

J'étais dans le même cas, quand j'ai acheté ma sport pack et que la premium pack est sortie juste après, j'ai eu l'impression de m'être fait avoir niveau équipements, mais en fait après avoir regardé sur le forum, j'ai découvert que la sport pack est mieux équipée au niveau des équipements de détail.
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251

BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
tiranor
Lionceau
Lionceau

Messagepar Club » 26 Mai 2008, 10:15

Bonjour :unsure:

Je plussoie ce que dit Asthalis, avant toute autre chose la communication doit etre fondamentale lors d'une transaction commerciale ou dans un quelconque contexte . C'est comme consulter son médecin pour un rhume et ne pas lui mentioner une douleur autre afin de ne pas l'embarasser avec nos problèmes de santé ^o)

Et de la a détester une voiture pour des détails insignifiants... :oops: :bah:

- Les boutons anti-vol (...qu'on fait sauter en moins de deux minutes :cyp:) peuvent s'acheter en seconde monte !

- Un élastique se trouve dans n'importe quelle droguerie pour une modique somme et demande uniquement un simple montage sur la garniture du coffre.

- Les anciens appuies-tetes (qu'il aurait fallu garder, si les intérieurs sont identiques) doivent aussi se trouver en ocas' ou dans des casses auto ( ce sera financièrement la meilleure des solutions)

- Pour l'écran monochrome C, sauf erreur de ma part cela peut aussi se monter en seconde monte.

Peut-etre serait-il envisageable de négocier les prix de tout ça vu qu'il s'agit d'un second achat...

;)
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar frankc » 26 Mai 2008, 10:23

Club a écrit:Bonjour :unsure:

Je plussoie ce que dit Asthalis, avant toute autre chose la communication doit être fondamentale lors d'une transaction commerciale ou dans un quelconque contexte. C'est comme consulter son médecin pour un rhume et ne pas lui mentionner une douleur autre afin de ne pas l'embarrasser avec nos problèmes de santé ^o)

Et de là a détester une voiture pour des détails insignifiants... :oops: :bah:

- Les boutons antivols (...qu'on fait sauter en moins de deux minutes :cyp:) peuvent s'acheter en seconde monte !

- Un élastique se trouve dans n'importe quelle droguerie pour une modique somme et demande uniquement un simple montage sur la garniture du coffre.

- Les anciens appuie-têtes (qu'il aurait fallu garder, si les intérieurs sont identiques) doivent aussi se trouver en ocas' ou dans des casses auto (ce sera financièrement la meilleure des solutions)

- Pour l'écran monochrome C, sauf erreur de ma part cela peut aussi se monter en seconde monte.

Peut-être serait-il envisageable de négocier les prix de tout ça vu qu'il s'agit d'un second achat...

;)
Merci d'être positif !
Jusqu'à présent je ne faisais qu'être sermonné, ce qui ne m'apportait absolument rien.
J'avais peur d'être dans un forum élitiste.

Je me passe de tous les petits trucs, je l'ai bien fait entre mes deux 206 Quiksilver. (On a la mémoire courte, parfois. Ça m'est vite revenu)

Mais cet écran, là... Non....

...Non...
frankc
Petit Félin

Messagepar asthalis » 26 Mai 2008, 10:33

Pour info, j'ai tout de suite posé la question de la roue de secours (temporaire ou pas) au commercial qui m'a vendu la voiture en décembre 2007. Voyant que je connaissais ce détail ainsi que quelques autres du même genre (grâce à Féline 207 ;) ), il a admis que c'était l'une des "mesures" récentes de Peugeot et je pense que ce genre d'allusion "bien informée" peut faire changer du tout au tout l'attitude d'un vendeur un peu trop pressé face à un acheteur peut-être un peu trop heureux de se payer l'auto de ses rêves le jour J. Et c'est une excellente occasion de négocier en partant d'une meilleure position.

Bref, ça vaut le coup de "perdre un peu de temps" dans les forums et l'"épluchage" de documentations constructeur (moyennant qu'on vérifie bien la date du document) pour s'épargner des surprises. Une auto, ça ne s'achète pas comme une baguette ou un hebdomadaire, quand même :vap:
Modifié en dernier par asthalis le 26 Mai 2008, 10:35, modifié 1 fois.
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar frankc » 26 Mai 2008, 10:35

Le Directeur de la concession, après avoir lu mon email, viens de me téléphoner. Il va tout mettre en oeuvre pour arranger ma situation. Il prévoit de me prêter une 207 le temps des travaux necessaire. Il me promet une voiture rendue avec le plein.

Oui car en fait, il y a eu différents disfontionnements lors de ma livraison. Je n'ai parlé ici que de ma décomposition face à l'écran.
frankc
Petit Félin

Messagepar frankc » 26 Mai 2008, 10:42

damien59310 a écrit:Mettre un commercial dans l'embarras peut être rigolo... Sagissant de ton problème il l'est surement moins...
Ce que je voulais dire, c'est que bien souvent, et dans bien des domaines, j'en sait plus comme client que le commercial que j'ai en face de moi. Pas qu'en voitures ! Et que mes questions, très précises, tombent souvent dans les abîmes de leur ignorance.
frankc
Petit Félin

Messagepar asthalis » 26 Mai 2008, 10:47

Nuance un peu quand même... Moi aussi, je m'y connais en autos mais Féline 207 m'a été d'un grand secours pour les "petits détails". Quand je dis qu'il faut se mettre en situation de négocier, ça ne veut pas dire qu'il faut faire passer ton commercial pour un crétin sinon la discussion peut tourner court !

L'idéal est que la transaction se passe "d'égal à égal" : toi qui connait bien ton "achat", lui qui essaie de te le vendre, quitte à reconnaître certaines "bizarreries" de la marque au niveau des équipements, par exemple. Bref, aucun des 2 interlocuteurs n'est là pour "écrabouiller" l'autre mais bien pour négocier en connaissance de cause ;)
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar frankc » 26 Mai 2008, 10:56

C'est clair, j'aurais dû être plus méfiant.

En plus je connais ce forum d'avant, mais je l'avais lu en diagonale, en guest.

Je me rappelle avoir lu le coup des appuie-têtes qui ne bascule plus, mais j'avais pas bien imprimé tu vois, je ne me sentais pas concerné.

Oui, j'ai zappé, oui je me suis fait plaisir, oui j'ai été comme un enfant dans un magasin de bonbons : j'ai pas calculé les calories ni regardé la composition.
frankc
Petit Félin

Messagepar Club » 26 Mai 2008, 11:08

Excellente nouvelle si le directeur de la concession consent a trouver un arrangement ! :good: Le fait qu'il y est eu des erreurs lors de la livraison était un argument en ta faveur pour négocier.

Tiens-nous au courant de la prise en charge de ta 207 et des modifications qui y seront apportées.
De meme, n'hésites pas a te présenter ici -> http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2 et a presenter ta 207 ici -> http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=5

frankc a écrit:Ce que je voulais dire, c'est que bien souvent, et dans bien des domaines, j'en sait plus comme client que le commercial que j'ai en face de moi. Pas qu'en voitures ! Et que mes questions, très précises, tombent souvent dans les abîmes de leur ignorance.

Ca m'arrive également lorsque je vais acheter un GPS, un ordi, un aspirateur ou un grille pain et que le vendeur me récite ce qu'il y a d'écrit sur l'étiquette mais n'en sait pas plus... :lol:

Je comprends ce point de vue et je doute qu'il soit péjoratif. Heureusement certains font consencieusement leur métier.
Je suis moi-meme commercial, et connaitre les produits, mon catalogue fait partie de ma formation et du service que je vends auprès d'un client.
Cependant pour la satisfaction du client qui est logiquement le souhait principal du commercial, mieux vaut pour toute interrogation lui poser la question... meme si il ne connait pas la réponse. Si tu n'as pas affaire a un "marchand de tapis" mais a un commercial, au lieu de te réciter pour la énième fois l'étiquette, il aura la franchise de te dire qu'il ne connait pas ces informations et qu'il se renseigne au plus vite autrement tourne tes talons et cours acheter ailleurs !

;)
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar asthalis » 26 Mai 2008, 11:22

Club a écrit:Cependant pour la satisfaction du client qui est logiquement le souhait principal du commercial, mieux vaut pour toute interrogation lui poser la question... meme si il ne connait pas la réponse. Si tu n'as pas affaire a un "marchand de tapis" mais a un commercial, au lieu de te réciter pour la énième fois l'étiquette, il aura la franchise de te dire qu'il ne connait pas ces informations et qu'il se renseigne au plus vite autrement tourne tes talons et cours acheter ailleurs !
;)

:+1:
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar patos » 26 Mai 2008, 12:28

frankc a écrit:Jusqu'à présent je ne faisais qu'être sermonné, ce qui ne m'apportait absolument rien.
J'avais peur d'être dans un forum élitiste.

Je te rassure, c'est un excès de confiance de ta part (qui est tout à fait compréhensible), et pour nous c'est "normal" car nous nous tenons régulièrement au courant, grâce aux connaissances et expériences de chacun. Et nous savons pertinemment que les choses bougent en bien et en mal :unsure:

Je suis content pour toi que ton directeur de concession ait engagé une discussion et corrigera les maladresses (car ce ne sont pas des erreurs).

Il faut savoir que comme l'a dit Club, l'écran se monte en seconde monte (avec un changement de la casquette, sur laquelle en général on ajoute le parfumeur en même temps hihi), les écrous antivol se trouve à part (l'avantage de peugeot est qu'ils gardent le numéro de série de ta voiture, pratique en cas de perte de la clé), l'élastique, beaucoup d'entre nous l'ont subit, tout comme le rangement de carnet de bord dans la boite à gants.

En tout cas, cette malheureuse aventure te fait bien penser que tu es tombé sur une concession sérieuse. Certains n'hésiteraient pas à te faire remarquer ton erreur en te disant "tant pis pour toi".

;)
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar frankc » 26 Mai 2008, 12:48

patos a écrit:
Je te rassure, c'est un excès de confiance de ta part (qui est tout à fait compréhensible), et pour nous c'est "normal" car nous nous tenons régulièrement au courant, grâce aux connaissances et expériences de chacun. Et nous savons pertinemment que les choses bougent en bien et en mal :unsure:

Je suis content pour toi que ton directeur de concession ait engagé une discussion et corrigera les maladresses (car ce ne sont pas des erreurs).

Il faut savoir que comme l'a dit Club, l'écran se monte en seconde monte (avec un changement de la casquette, sur laquelle en général on ajoute le parfumeur en même temps hihi), les écrous antivol se trouve à part (l'avantage de peugeot est qu'ils gardent le numéro de série de ta voiture, pratique en cas de perte de la clé), l'élastique, beaucoup d'entre nous l'ont subit, tout comme le rangement de carnet de bord dans la boite à gants.

En tout cas, cette malheureuse aventure te fait bien penser que tu es tombé sur une concession sérieuse. Certains n'hésiteraient pas à te faire remarquer ton erreur en te disant "tant pis pour toi".

;)
Changement de la casquette ?!? :unsure:
Vraiment ?!? :unsure:
Elle m'a l'air très semblable, et j'ai toujours le parfumeur d'ambiance...

Sinon, je ne n'ai pas remarqué "le rangement de carnet de bord dans la boite à gants". C'est quoi la différence ?

Merci de ton message :)
frankc
Petit Félin

Messagepar patos » 26 Mai 2008, 12:57

La zone dédiée à l'écran A est plus "petite" que pour le C :(
La casquette est la zone noire incluant:
- L'affichage des ceintures
- L'affichage A ou C ou RT3/4
- Les aérations centrales
- Leurs réglages avec le parfumeur d'ambiance.

C'est une pièce qui se change assez simplement pour adapter le nouvel écran à ton véhicule ^^

Pour le carnet de bord, c'était l'année dernière, il y avait un rangement sur le "toit" de la boite à gant pour y glisser le carnet de bord (ça rentrait pil poil). Sur des véhicules ça y était, d'autres non (comme sur la mienne, de mars 2007 :( )
C'est une succession de détails, mais ça fait vite une différence, surtout au prix du haut de gamme des 207.

Et de rien ;) on est là pour ça !

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Re: Au secouuur ! [Différence Sport Pack/Premium Pack]

Messagepar frankc » 28 Mai 2008, 12:27

frankc a écrit:Je suis catastrophé.
Oui bon je me suis calmé depuis.
En fait, je me suis rendu compte qu'on ne se connaissais pas avec cette nouvelle.

Ma 110 ch avait vécu, mais on avait tout vécu ensemble.
Là, cette 120 ch arrive bien mal et la pauvre je l'ai un peu prise en grippe.
J'espère que mes affaires vont s'arranger et que je pourrais oublier tout ça.

Le rétroviseur photosensible, c'est vraiment top sur Autoroute la nuit !
207 Premium 1,6 VTi 16v 120ch 3 portes Blanc Banquise + Toit en verre panoramique + Pack urbain + Jantes alliages + Roue de secours + USB Box + Seuils de portes en inox
frankc
Petit Félin

Messagepar frankc » 28 Mai 2008, 12:30

patos a écrit:La zone dédiée à l'écran A est plus "petite" que pour le C :(
La casquette est la zone noire incluant:
- L'affichage des ceintures
- L'affichage A ou C ou RT3/4
- Les aérations centrales
- Leurs réglages avec le parfumeur d'ambiance.

C'est une pièce qui se change assez simplement pour adapter le nouvel écran à ton véhicule ^^

Pour le carnet de bord, c'était l'année dernière, il y avait un rangement sur le "toit" de la boite à gant pour y glisser le carnet de bord (ça rentrait pil poil). Sur des véhicules ça y était, d'autres non (comme sur la mienne, de mars 2007 :( )
C'est une succession de détails, mais ça fait vite une différence, surtout au prix du haut de gamme des 207.

Et de rien ;) on est là pour ça !

Pour la casquette, je reste dubitatif, même après avoir regardé de nombreuses photos.

Je vois bien que pour l'écran couleur GPS, la casquette est carément différente, l'écran est plus grand.

Mais entre les deux afficheur avec RD4, je ne vois pas la différence.
Que ce soit un A ou un C, il me semble que le trou rectangulaire est exactement le même !

Tu es sûr ? ^o)
207 Premium 1,6 VTi 16v 120ch 3 portes Blanc Banquise + Toit en verre panoramique + Pack urbain + Jantes alliages + Roue de secours + USB Box + Seuils de portes en inox
frankc
Petit Félin

Messagepar patos » 28 Mai 2008, 13:12

D'après le service box, elles sont différentes... :unsure: le type C est un peu plus grand. Mais il est vrai que la casquette conserve la même "forme" (afficheur + bandeau de ceinture)

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Différences

Messagepar frankc » 31 Mai 2008, 09:07

Je n'ai pas trop de photos de ma Sport Pack, et je le regrette à présent !

Une photo de mes précédents seuils de porte :
Image
On voit bien qu'ils remontent légèrement.
Ce n'est plus le cas sur ma Premium Pack.

Et je viens de remarquer une autre différence, que je trouve plus grave, celle là.
Ils ont carrément modifié les portes, le système d'accroche !
Avant il y avait une sorte de crochet, qu'on voit en bas sur ce recadrage :
Image

J'ai vérifié sur ma Premium Pack ce matin : plus rien.
Image

...Je pense que ça fait une différence lors d'un crash...

Mais où va Peugeot ? D'abord lancer la 207 pour ensuite en faire des ersatz ?
frankc
Petit Félin

Messagepar patos » 01 Juin 2008, 23:35

L'ergot que tu as sur la première est caractértique des 3 portes où l'attache est renforcée à cause de la taille de la porte.

La seconde correspondrait à une 5 portes, qui n'a pas cet ergo, je me trompe?

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar grrrrrrrr » 02 Juin 2008, 00:43

patos a écrit:D'après le service box, elles sont différentes... :unsure: le type C est un peu plus grand. Mais il est vrai que la casquette conserve la même "forme" (afficheur + bandeau de ceinture)

donc va falloir que je change également la casquette ? :?
grrrrrrrr
Petit Félin

Messagepar patos » 02 Juin 2008, 08:19

Vu qu'il y a bien 2 références chez Peugeot, je te dirais oui.

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar frankc » 02 Juin 2008, 16:14

patos a écrit:L'ergot que tu as sur la première est caractértique des 3 portes où l'attache est renforcée à cause de la taille de la porte.

La seconde correspondrait à une 5 portes, qui n'a pas cet ergo, je me trompe?
Oui tu te trompes.
- Photo d'en haut : photo perso de ma Sport Pack 3p
- Photo d'en bas : photo perso de ma Premium Pack 3p

Les portes 5p n'ont pas la même découpe arondie en bas.
(J'ai matté plein de photos sur le web suite à cette découverte)
frankc
Petit Félin

Messagepar frankc » 02 Juin 2008, 16:17

patos a écrit:Vu qu'il y a bien 2 références chez Peugeot, je te dirais oui.
C'est vrai, mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'on peux changer l'écran en gardant quand même la même casquette, tellement elles sont semblables !
Ou alors il faudrait que ce soit une différence invisible de l'exterieur, style les supports & autres fixations.
frankc
Petit Félin

Suivante

Retourner vers Equipements de la 207