Equipement PMR

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Equipement PMR

Messagepar karwilly » 28 Décembre 2023, 19:04

Bonjour à tous. comme je l'ai expliqué furtivement dans ma présentation, je viens d'acquérir une 207 en boite auto pour ma femme qui est paralysée du coté gauche .

Jusque là elle conduisait une Renault Zoé que nous avions fait équiper d'un système de joystick qui avait une fonction "boule de volant" pour les manœuvres rapides mais également la reprise des fonctions des 2 commodos (Phares, clignotants, essuie glaces, klaxon, etc...)

J'ai réussi à démonter et récupérer l'intégralité de ce système avant la vente de la zoé (m'évitant ainsi de payer de nouveau 1700€ pour faire rééquiper la 207 !!!!!)

Ce système est simplement une carte électronique reliée en wifi avec le joystick qui colle différents relais reliés sur les commodos.
Après analyse, je me suis aperçu que chaque relais avait tout bêtement câblé en piquage sauvage sur les fils sortants de commodos sous la colonne de direction.

L'utilisation du joystick étant trop compliquée du fait de la multitude des fonctions , je souhaiterais uniquement réutiliser le pilotage des clignotants et éventuellement le klaxon (les essuies glace et les phares sont en automatique sur la 207)

Ma question est donc la suivante : à quel endroit puis je câbler les relais de cette carte en parallèle pour commander les clignotants?

JE vous remercie chaleureusement par avance

William
karwilly
Nouveau
 
Messages: 3
Enregistré le: 28 Décembre 2023, 18:16
Véhicule: 207 VTI 120Ch Boite auto noire de 2011


Re: Equipement PMR

Messagepar caclem » 02 Janvier 2024, 14:35

Le montage de ce type d'équipement ne doit pas être fait pas un professionnel ?
Avatar de l’utilisateur
caclem
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6383
Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
Localisation: Lille
Véhicule: 308 GT 205

Re: Equipement PMR

Messagepar karwilly » 28 Janvier 2024, 11:08

En théorie, oui mais vu le tarif ça me chiffonne un peu
karwilly
Nouveau
 
Messages: 3
Enregistré le: 28 Décembre 2023, 18:16
Véhicule: 207 VTI 120Ch Boite auto noire de 2011


Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités