halowin47 a écrit:euh peut-etre une question con mais est-ce qu'une sortie "line out" et une sortie "casque" font les méme fonction? c'est juste l'appelation qui change ou sa n'a rien a voir?
"sortie ligne" et "sortie casque" sont 2 choses différentes.
- "sortie ligne": Signaux audio présents AVANT l'amplificateur de puissance.
C'est ce type qui est prévu pour le RD4, de même que les entrées audio ligne d'une chaine HiFi (Cinch).
La sortie audio a une amplitude max de 1Vpp pour une impédance d'entrée ampli de 47 kohm.
- "sortie casque": Signaux audio présents APRÈS l'amplificateur de puissance.
Ce type correspond aux sorties HP d'une chaine HiFi par exemple.
La sortie audio peut avoir une amplitude plus forte et peut générer de la puissance pour le casque ou les haut parleurs. Elle est prévue pour une charge de 4 à 32 ohms environ (i.e. l'impédance d'un HP ou casque). Du fait d'être passé à travers l'ampli de puissance, du souffle et de la distorsion sont plus perceptibles que sur la sortie ligne.
L'entrée AUX du RD4 est une entrée ligne (1Vpp 47 kohm). On peut toujours mettre une source "sortie casque", même si ce n'est pas optimal. Quelquefois dans ce cas, il faut mettre le volume assez fort, ce qui arrive pour certaines personnes du forum.
zouzou__ a écrit:Si j'ai bien compris aussi, on ne peut pas naviguer sur le lecteur via la commande au volant? ca veut dire qu'il faut naviguer directement sur le lecteur pour zapper les chansons ou changer de dossiers??
Merci pour vos réponses et j'espère que chez mon peugeot, ils sauront comment ca fonctionne et surtout que je vais pas payer la peau du c...!
Doit-on faire un trou dans la boite à gants ou dans le bac de rangement sous le poste? (en cas de revente ca craint non?)
Merci...
Effectivement la commande au volant n'intervient pas sur ton lecteur externe. En effet, ce dernier n'est relié au RD4 que par le câble audio!
Malheureusement, concernant l'activation du AUX, beaucoup de concessionnaires ne sont pas trop au courant de la chose...
Si tu doutes de leur compétance, imprime cette doc qui explique tout de A à Z:
ICI
Un orifice est prévu dans la boite à gants, pour faire passer le câble. Rien à percer!
Si tu le veux sous le poste, il faut percer un petit trou. Ca n'affectera rien à la valeur du véhicule, il ne se verra presque pas. Ensuite, si c'est si gênant, tu peux par la suite remplacer ce petit emplacement détachable, qui ne doit pas couter bien cher...