Install Sono, Hi-Fi et équipements audio (RT3/4, RD4, JBL)
Modérateur: Team Féline 207
Je ne pense pas, l'ampli interne n'étant pas réglable :/ peut etre le téléchargement d'un soft RD aveec des courbes et fréquences de coupure différentes mais je ne sais pas si cela existe chez peugeot et à mon avis le prix d'une telle manip = un bon poste 

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
Bonsoir a tous , si quelqu'un pourait m'avancer sur un modele d'hp pour ma 207 en 165mn , je compte garder mon RT3 d'origine et mettre des hp de meilleur qualité. mais entre tous ces modeles et surtout ces difference de prix. quelqu'un qui pourait m'eclairer dans cette aventure 

207 Griffe THP REPROG GPS A VENDRE
- Tony944
- Lionceau
ouiarkhange a écrit:Hello,
Question bête (ou pas...) : Si la 207 a le pack JBL, y a t il le petit monogramme JBL sur les grilles HP à l'avant ?

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
arkhange a écrit:Hello,
Question bête (ou pas...) : Si la 207 a le pack JBL, y a t il le petit monogramme JBL sur les grilles HP à l'avant ?
Et la moquette en relief JBL dans le coffre sur la droite

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
-
Si il s'agit juste des HP, tu peu mettre n'importe quel HP en 16.5cm dans la limite de 70WRms sinon après il te faudra un ampli 

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
-
Oui tu peut mettre le JBL
mais pour moins cher, tu peut changer les 4HP toi meme
Oui 70 grand max, ils tournerons a la puissance que ton wipnav peut fournir.

Oui 70 grand max, ils tournerons a la puissance que ton wipnav peut fournir.

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
-
Oui, 4HP + 2 tweeter dans le tableau de bord
Il s'agit d'un kit éclaté à l'avant

Il s'agit d'un kit éclaté à l'avant

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
-
focal 165 k2
Bonjour à tous,
Je suis également dans le cas de certains d'entre vous.
J'ai une 207 hdi sport pack avec autoradio (sans mp3) et 6 hp.
Je viens de faire l'acquisition d'un kit éclaté Focal Polykevlar 165 k2(neuf) pour remplacer hp d'origine.
J'y vais progressivement avec un futur achat sub/ampli.
J'ai lu qu'en dessous de 70 Wrms les hp ne donneront rien... le mien annoncent Puissance RMS 100 W RMS . L'autoradio fait 4 X 25...
Je privilégie la qualité sonore à la puissance.
Donc j'ai 2 questions :
- en l'état, si je change les HP vais-je avoir un gain (qualité? puissance?)
- dois-je attendre d'acheter un sub amplifié? Si oui que me conseillez-vous comme modèle en tout petit volume pour conserver de la place?
Je vous remercie par avance de vos réponses, conseils, remarques etc..

Je suis également dans le cas de certains d'entre vous.
J'ai une 207 hdi sport pack avec autoradio (sans mp3) et 6 hp.
Je viens de faire l'acquisition d'un kit éclaté Focal Polykevlar 165 k2(neuf) pour remplacer hp d'origine.
J'y vais progressivement avec un futur achat sub/ampli.
J'ai lu qu'en dessous de 70 Wrms les hp ne donneront rien... le mien annoncent Puissance RMS 100 W RMS . L'autoradio fait 4 X 25...
Je privilégie la qualité sonore à la puissance.
Donc j'ai 2 questions :
- en l'état, si je change les HP vais-je avoir un gain (qualité? puissance?)
- dois-je attendre d'acheter un sub amplifié? Si oui que me conseillez-vous comme modèle en tout petit volume pour conserver de la place?
Je vous remercie par avance de vos réponses, conseils, remarques etc..

- frag21
- Nouveau
qualité, il y a de grande chance. Puissance, c'est le rendement qui "drive" cette donnée (le db/V) et non pas la puissance max admissible !
Ex un 50wRMS avec rendement 93 db/V aura un rendu 2 fois plus fort qu'un hp 100 rms mais avec rendement de 87 db/V avec le meme ampli.
+ 3 db = son 2 fois plus fort (selon le sonometre)
+6 db = son "ressenti" par l'oreille et le cerveau 2 fois plus fort.
Ex un 50wRMS avec rendement 93 db/V aura un rendu 2 fois plus fort qu'un hp 100 rms mais avec rendement de 87 db/V avec le meme ampli.
+ 3 db = son 2 fois plus fort (selon le sonometre)
+6 db = son "ressenti" par l'oreille et le cerveau 2 fois plus fort.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
voila. c'est ca.
Mais si tu preferes les basses, le caisson obligé d'abord (meme un petit, pas obligé de verser dans le coté kéké) car en 16.5 pouces , meme de bonne qualité ca reste des "medium" vu du coté "hi-fi", Et pas mal d'ampli ' a la watt de la mort qui tue' ne pondent pas plus de 4*25 voir 4*15 Réels.
Si ton poste fait deja 4*25 Vrai watt RMS (et pas crete a crete ou avec distorsion de 10%
) j'irais ensuite sur le sub pour rester dans des limites de tarif raisonnable.
Mais si tu preferes les basses, le caisson obligé d'abord (meme un petit, pas obligé de verser dans le coté kéké) car en 16.5 pouces , meme de bonne qualité ca reste des "medium" vu du coté "hi-fi", Et pas mal d'ampli ' a la watt de la mort qui tue' ne pondent pas plus de 4*25 voir 4*15 Réels.
Si ton poste fait deja 4*25 Vrai watt RMS (et pas crete a crete ou avec distorsion de 10%

207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
RD4
comme il n'y as pas de convertisseur de tension a l'interieur c'est du 4*15W comme beaucoup de monde.
(max possible avec du 12V) Beaucoup d'ampli et de sources vendu comme des 50W+50W MAX sont en fait des 2*15W RMS
Pour aller au dela de 15W faut des transfo et la taille de l'ampli change immediatement... (l'ampli est plus gros qu'un autoradio direct.)
comme il n'y as pas de convertisseur de tension a l'interieur c'est du 4*15W comme beaucoup de monde.
(max possible avec du 12V) Beaucoup d'ampli et de sources vendu comme des 50W+50W MAX sont en fait des 2*15W RMS
Pour aller au dela de 15W faut des transfo et la taille de l'ampli change immediatement... (l'ampli est plus gros qu'un autoradio direct.)
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Merci beaucoup pour les infos Viper.
Donc mon Rd4 à 4*15 avec mes polykevler 165 k2 + un petit sub plus tard doivent suffire à avoir un bon son? Et si je veux plus de puissance, je rajoute un ampli;
Là je viens de me rendre compte que je risque d'avoir un petit problème de profondeur d'hP (75 mm)....
Donc mon Rd4 à 4*15 avec mes polykevler 165 k2 + un petit sub plus tard doivent suffire à avoir un bon son? Et si je veux plus de puissance, je rajoute un ampli;
Là je viens de me rendre compte que je risque d'avoir un petit problème de profondeur d'hP (75 mm)....
- frag21
- Nouveau
J'ai un peu avancé dans ma réflexion
Je vais faire poser un Ampli focal Solid 2, un sub Axton Ab20A.
Le tout connecté au poste d'origine. Je changerai ce dernier plus tard.
Je me posais la question suivante :
Dois-je insonoriser mes portes avant? Avec quoi? J'ai lu tellement de choses que je suis perdu maintenant... fond de la porte, fond et avant etc...

Je vais faire poser un Ampli focal Solid 2, un sub Axton Ab20A.
Le tout connecté au poste d'origine. Je changerai ce dernier plus tard.
Je me posais la question suivante :
Dois-je insonoriser mes portes avant? Avec quoi? J'ai lu tellement de choses que je suis perdu maintenant... fond de la porte, fond et avant etc...
- frag21
- Nouveau
tu as tout les niveaux ... plus tu montes en puissance , plus ton montage doit etre rigide et absorbant en face arriere des HP ...
mais la il n'y as pas de solution "miracle" et.... simple...
et ton oreille va compter beaucoup. Pour ameliorer le basmedium/basse , les plaques d'insonorisant sur le fond de la porte c'est bien ,
si tu rencontre un probleme de vibration/resonnace des contre-porte, le renfort de la fixation HP avec du medium + isolation sera un passage obligé... mais la on sort de la "petite" modif...
et ton oreille va compter beaucoup. Pour ameliorer le basmedium/basse , les plaques d'insonorisant sur le fond de la porte c'est bien ,

+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
en gros c'est tout de suite l'escalade!
Je ne parviens pas à voir l'image http://img167.imageshack.us/img167/4056 ... kd2.th.jpg en grand... c'est ce que je devrais mettre derrière mes hp sur le fond d e la porte?

Je ne parviens pas à voir l'image http://img167.imageshack.us/img167/4056 ... kd2.th.jpg en grand... c'est ce que je devrais mettre derrière mes hp sur le fond d e la porte?
- frag21
- Nouveau
Un petit conseil ? j'ai démonté mes garnitures de porte pour peindre mes retro.
Pourrai-je mettre une paire d'hp coaxial que je metrai plus tard a l'arriere car je n'ai pas le temps de monter un kit eclater a l'avant.
Cela sera t-il mieux que mes origines ? J'aurais plus d'aigue mais en vaut-il la peine ou je laisse les origine et je remplacerai tous d'un coups par les bon kit plus tard ?
PS:j'espere que vous m'avez compris
Pourrai-je mettre une paire d'hp coaxial que je metrai plus tard a l'arriere car je n'ai pas le temps de monter un kit eclater a l'avant.
Cela sera t-il mieux que mes origines ? J'aurais plus d'aigue mais en vaut-il la peine ou je laisse les origine et je remplacerai tous d'un coups par les bon kit plus tard ?
PS:j'espere que vous m'avez compris

207 Griffe THP REPROG GPS A VENDRE
- Tony944
- Lionceau
viper a écrit:tu as tout les niveaux ... plus tu montes en puissance , plus ton montage doit etre rigide et absorbant en face arriere des HP ...
et ton oreille va compter beaucoup. Pour ameliorer le basmedium/basse , les plaques d'insonorisant sur le fond de la porte c'est bien ,si tu rencontre un probleme de vibration/resonnace des contre-porte, le renfort de la fixation HP avec du medium + isolation sera un passage obligé... mais la on sort de la "petite" modif...
Est-ce que ça en fond de porte irait? ou bien mieux vaux investir dans du dynamat?
- frag21
- Nouveau
bonjour a tous , j'aurai une petite question a propos du son JBL de chez peugeot.j'ai acheté une 207 rc hdi le mans recemment , seulement l'option JBL ni était pas. J e souhaite donc , me faire parvenir cette option en achetant tout séparément . Le problème est de savoir si cette option peu être accessible chez peugeot ( car chez oscaro , non apparemment). Faut il a autoradio spécial , ou l'autoradio de base peut géré le sub + les HP jbl?? en tout cas, merci pour toutes ces informations
- yohan40
- Petit Félin
Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia