Install Sono, Hi-Fi et équipements audio (RT3/4, RD4, JBL)

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar west_indies » 26 Mars 2006, 12:41

Merci bcp pour ta réponse! Je cherche a brancher un caisson amplifié comme tu as pu le comprendre! Ayant déja ce caisson amplifié, je voulais ne pas prendre l'option jbl! quel dommage! :cry:
A ton avis si tu ne prends pas de poste (ni rd3, ni rt4) est ce qu'il s'occupe comme meme de passer les fils dans la voiture? est -il comme convenable de brancher un caisson (en prenant un rd4 ou un rt3 ) en prenant le signal audio envoyé sur les hps arrières(comme il est le fond avc le sub de jbl)?
C'est dur de changer les postes ?
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar wolfi » 26 Mars 2006, 13:05

aurel a écrit:Je compte prendre l'option JBL lors de l'achat de ma 207 et j'espère que cela vaut reellement le coup et que le caisson dans le coffre à vraiment un minimum de pêche :oops:
Si quelqu'un a une foto du caisson de la 207 en HQ sa serais cool ;)
Je te rassure l'option vaut vraiment le coup, pour le prix, dur fe faire mieux. Bon après c'est sur, ya toujours moyen d'aller en centre auto, et de se faire une vraie isntall hifi, de mélomane, mais c'est pu le même tarif.
(désolez je n'ai pas de photo HQ de sub de la 207.. :? )
Moi je pense prendre l'option JBL, de préparer mes portes et de changer l'autoradio d'origine ;) Ca devrait déjà être pas mal :)
west_indies a écrit:A ton avis si tu ne prends pas de poste (ni rd3, ni rt4) est ce qu'il s'occupe comme meme de passer les fils dans la voiture?

A mon avis oui, même dans une logan, quand j'avais installer toradio (Pio 7700) + hps (focal 130ca) y avait déjà les fils de tirés, par contre j'avais du refaire les cosses, mais c'est pas bien dur.
Mais n'oubli pas que le mieux c'est d'encore de refaire le cablage en 2,5mm² (et 4mm² pour le sub) :D
west_indies a écrit:est -il comme convenable de brancher un caisson (en prenant un rd4 ou un rt3 ) en prenant le signal audio envoyé sur les hps arrières(comme il est le fond avc le sub de jbl)?

Ca dépend de ton caisson actif (=caisson avec ampli intégré, pour les newbies), aujourd'hui on trouve des amplis avec des entrées à 4-5V pour les RCA, ou des entrées haute tension, qui reprennent le signal envoyés par les sorties Hps de l'autoradio.
A mon avis le sub JBL (l'option de la 207), reprend le signal HP en haute tension... Donc regarde si tu peux brancher ton caisson actif de cette manière !
(Sinon faudra changer l'autoradio pour avoir une sortie RCA, au mieux une sortie RCA spéciale sub, avec controle du sub depuis le toradio ;) )

west_indies a écrit:C'est dur de changer les postes ?
J'en sais trop rien. Un pote l'avait déjà fait sur sa 307 phase1, il m'a dit que c'était pas compliqué... apparement les toradios de la 207 sont de la même ligné, ca devrait être donc possible !
(bien sur il ne faudra pas prendre l'option RT3... !)
J'invite la première personne qui change son autoradio d'origine, de sa 207, a nous faire un petit compte rendu ici, pour voir les difficulté de la main d'oeuvre !
(moi je n'achèterai pas la 207 avant 2ans... alors ca fait un peu long, pour tout ceux qui viendront ici, pour voir comment on peut faire ! :lol: )
Team "n'a plus de 207" :)
wolfi
Lionceau
Lionceau

Messagepar west_indies » 26 Mars 2006, 14:42

Merci bcp pour tes réponses!
J'ai un caisson actif récent (Sony XS-AW81P5) que je ne peux pas mettre dans ma voiture actuelle donc je vais le mettre dans la prochaine c'est à dire la 207.
Malgré cela, j'hésite bcp entre l'option jbl (car il est tout de meme acceptable et cela évite de démonter ma voiture ou de me la faire démonter par un pro )et de me faire faire mon install (par un pro ou par des amis). Je n'ai rien contre JBL mais bon il y a mieux en rendu sonore (pioneer, focal :D ,... ). En fait je veux de bonnes basses (sans faire le jacky avec 1000 watts dans la voiture) d'où le caisson accompagnés surement des enceintes focal sur les portières et peut etre d'un tit poste alpine MP3 avec controle du sub(si ça existe).
Si je t'ai demandé si l'un des postes disposait d'une sortie RCA c'était pour brancher le caisson amplifé directement sur le poste. Par contre je trouve cela dommage que la plupart des constructeurs (Peugeot, Opel, ...) se mette a mettre en place des sorties ISO derrière les postes d'origine.
Je suis un petit newby en instal sono dans les voitures donc je vais t'harceler un max en questions donc :
C'est quoi les cosses ?
Pourquoi tu préconises de refaire le cablage en 2,5mm² (et 4mm² pour le sub)?
Pourquoi il ne faut pas prendre l'option RT3?
Je suis dans le meme cas que toi, je ne l'acheterai pas avant 2 ans. Sinon j'attends aussi de voir si c'est possible de peindre le bout de parechoc noire(présente sur toutes les finitions :mad: )en teinte carrosserie a l'avant et a l'arrière.
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar wolfi » 26 Mars 2006, 15:13

west_indies a écrit:Je n'ai rien contre JBL mais bon il y a mieux en rendu sonore (pioneer, focal :D ,... ).

Les marques généralistes sont à éviter en Hps.. donc évite Pioneer ! (Par contre leurs autoradios sont très bons ;) ) En hp, dirige toi vers des marques comme : DLS, MTX, JBL, Focal, Hetz, Emphaser, Infinity, JL audio, Caliber, Audiobahn, Macrom..

la gamme gto de chez JBL est pas mal pour le prix, et la gamme Gti est vraiment excellente ! Mais bon, faut y mettre le prix ;)
west_indies a écrit:C'est quoi les cosses ?
Juste de quoi relier un cable, à un une broche de manière fixe et bien sérrer.. le mieux est encore de les souder !
exemple de cosses : Image
west_indies a écrit:Pourquoi tu préconises de refaire le cablage en 2,5mm² (et 4mm² pour le sub)?
car le cablage d'origine dans les voitures est sous dimenssionné pour une install coreccte, généralement du 0,5mm²....
il en résulte des aigus criard et des basses moins bien tenue.
west_indies a écrit:Pourquoi il ne faut pas prendre l'option RT3?
Car l'autoradio RD4 RT3 intègre le GPS et l'ordinateur de bord... tu ne pourras donc pas l'enlever !!
Si tu l'nelèves, tu n'auras pu rien d'afficher sur le magnifique écran couleur !!...

donc soit tu restes avec l'autoradio d'origine et le RT3, soit tu ne prends pas l'option, et tu pourras changer le toradio.
(cf pour Cali qui croyait qu'on ne pourrait pas enlever le RD4 : la 207 urban est vendu sans autoradio.. et en allemagne, la 207 n'a jamais le RD4 de série)
wolfi
Lionceau
Lionceau

Messagepar west_indies » 26 Mars 2006, 16:05

Merci bcp pour toutes ces réponses! pour les cosses j'en avais déja vu mais je ne savais pas leur appelation!
en tout cas je vais y réfléchir pour la future install! :)
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar tchuyev » 05 Avril 2006, 14:20

Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer si le kit JBL correspond "seulement" aux HP et le caisson ? En effet, je trouve inadmissible l'absence de prise jack au niveau du tableau de bord pour y connecter un iPod ou n'importe quel lecteur MP3...

Merci pour vos éclaircissements ;)
tchuyev
Nouveau

Messagepar wolfi » 05 Avril 2006, 17:02

tchuyev a écrit:Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer si le kit JBL correspond "seulement" aux HP et le caisson ? En effet, je trouve inadmissible l'absence de prise jack au niveau du tableau de bord pour y connecter un iPod ou n'importe quel lecteur MP3...

Merci pour vos éclaircissements ;)

Oui, kit JBL = les Hps seulement.

Pour avoir une connection ipod ou une entrée jack, il faudra passer par la case "changer l'autoradio d'origine.." :cyp:
wolfi
Lionceau
Lionceau

Messagepar Azeo » 05 Avril 2006, 17:11

Je ne suis pas si sûr pour la connection Ipod.. ^o) Il est possible de le raccorder directement. Tout comme Ford fait avec ses modèles, ainsi que la Mini entre autres..

à confirmer!! J'me renseigne ;)
Mon Rêve?? Une 207 GT THP 150cv GRIS SHARK :lover:

Mais y'a le temps :P!
Azeo
Lionceau
Lionceau

Messagepar greg-s » 05 Avril 2006, 17:49

Pas besoin de changer l'autoradio d'origine pour avoir les prise jack nécessaire au branchement d'un iPod.

DTS MAN, je pense pourra vous confirmer qu'avac le rt3 couleur il y a des prises dans la boîte à gant. :)
En 308 Féline HDi 140, Gris alu. int criollo.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
greg-s
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar wolfi » 05 Avril 2006, 18:58

greg-s a écrit:Pas besoin de changer l'autoradio d'origine pour avoir les prise jack nécessaire au branchement d'un iPod.

DTS MAN, je pense pourra vous confirmer qu'avac le rt3 couleur il y a des prises dans la boîte à gant. :)

euh ce sont des prises pour envoyer une image sur l'écran couleur... mais c'est vrai que ca pourrait servir également comme une entrée jack.. à voir ;)

mais bon ca ne serait que sur les 207 avec RT3 couleur, à 2000€ l'option :oops:
wolfi
Lionceau
Lionceau

Messagepar greg-s » 05 Avril 2006, 19:22

Oui c'est sûr ca fait cher mais quel plaisir ce rt3.

Sinon, la prise jaune pour la vidéo et les prises jaunes et rouges sont pour l'audio. ;)

Si tu branche juste sur les prises jack jaunes et rouges tu devrai avoir le son. :)
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
greg-s
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Azeo » 05 Avril 2006, 19:57

Clair que c'est l'option la plus intéressante.. Voir des Clips vidéo dans sa 207 :lover: !

En parlant du RT3, le système de navigation n'est pas si terrible il paraît.. ^o)
C'est un lecteur CD, il est lent, bruyant et pas aussi sophistiqué que le GPS de Renault en DVD.. :oops:

Azeo
Lionceau
Lionceau

Messagepar wolfi » 05 Avril 2006, 20:28

Azeo a écrit:Clair que c'est l'option la plus intéressante.. Voir des Clips vidéo dans sa 207 :lover: !

En parlant du RT3, le système de navigation n'est pas si terrible il paraît.. ^o)
C'est un lecteur CD, il est lent, bruyant et pas aussi sophistiqué que le GPS de Renault en DVD.. :oops:

Rien ne vaudra un système acheter à part, qui pour le même prix sera de meilleur qualité... mais moins bien intégrer !
L'intégration ca n'as pas de prix ;) Surtout pour ceux qui ont peur des voleurs.... :cyp:
wolfi
Lionceau
Lionceau

Messagepar west_indies » 05 Avril 2006, 20:53

De toute manière, il y a du bon dans chacune des configurations possibles (by peugeot ou autrement). Après il faut voir l'utilité et la revente...
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Azeo » 05 Avril 2006, 21:01

J'aurais bien voulu qu'elle soit équipée du lecteur DVD pour voir des films, mais aussi des DivX :oops:
J'sais, je demande beaucoup.. :lang:

Azeo
Lionceau
Lionceau

Messagepar west_indies » 05 Avril 2006, 21:16

Moi j'aurais juste eu besoin d'une sortie RCA pour brancher un ampli :(
Je ne sais vraiment pas quoi faire entre le RT3 couleur et fare une install perso car le RT3 en couleur est pas mal et sympa avc le gps mais sans mp3, sans possibilté pour le kit jbl et sans possibilté d'améliorer le son, ça fait bcp de "mais"!
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Azeo » 05 Avril 2006, 21:24

J'te suis pas, là.. ^o) Si tu prends le RT3, d'office tu as le mp3.. LE kit JBL est une option certes, mais il est sûrement probable de relier ça à un ampli.. y'a sûrement des sorties RCA. Ne désespère pas..! ;)

Azeo
Lionceau
Lionceau

Messagepar wolfi » 05 Avril 2006, 21:35

Azeo a écrit:J'te suis pas, là.. ^o) Si tu prends le RT3, d'office tu as le mp3.. LE kit JBL est une option certes, mais il est sûrement probable de relier ça à un ampli.. y'a sûrement des sorties RCA. Ne désespère pas..! ;)

jamais vue un autoradio d'origine avec une sortie RCA ^o) :(
Si les posséseurs du RD4 sur d'autres modèle que la 207, pouvait nous répondre précisément...
wolfi
Lionceau
Lionceau

Messagepar west_indies » 05 Avril 2006, 21:42

Désolé je n'avais pas qu'il y avait le mp3 avec le RT3 ! Merci pour la précision !!! :D Néanmoins, il n'y a apparement pas de sortie RCA sur le poste. La tendance actuelle des constructeurs y est pour quelque chose. Et puis d'un point de vue économique, ça parait normal car pourquoi mettre une sortie RCA alors que plus de la moitié des utilisateurs ne va pas s'en servir!
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Azeo » 05 Avril 2006, 22:10

Moi et mon côté optimiste.. :oops:

Azeo
Lionceau
Lionceau

Messagepar west_indies » 05 Avril 2006, 22:18

Au fait avec le RT3 on a donc 5 chargeurs cd compatibles MP3 c'est énorme
Dammnnn!!!!
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar wolfi » 05 Avril 2006, 22:21

west_indies a écrit:Au fait avec le RT3 on a donc 5 chargeurs cd compatibles MP3 c'est énorme
Dammnnn!!!!

euh Oui.. !!
Petit rappel :
pour la source (ou autoradio pour le grand public) :
-entrée de gamme : autoradio mono-CD (RD4) d’une puissance de 4 x 15 W mono-tuner (option à 350€ sur Urban, de série sur les autres)
-ensuite le RD4 devient bi-tuner et lit les MP3 ;) (en option à 100€ dès Trendy, de série sur la Griffe)
- ensuite on a une option kit bluetooth, mais pour le mono-CRD4 (donc pu de MP3 ??.. :eek: ) incompatible avec le RT3 (en Option sur tous les modèles 250€)
- ensuite le fameux système GPS RT3 avec écran monochrome, chargeur 5 CD, mais sans MP3... (en option dès Executive : 1750€)
- le système RT3 avec le superbe écran couleur 16/9 et on retrouve la lecture MP3, et le chargeur 5 CD bien sur (en Option dès Executive à 2220€)
- enfin on peut prendre le changeur 5 CD qui se met sur le 2eme emplacement din si on a pas prit le RT3 (en Option à partir de Executive : 300€)

pour les Hps :
- de base on en a 6 quelque soit la source choisit (si on a le RD4 de base)
- avec l'option JBL, on obtient 8hps (surement un Kit éclaté devant..) et un sub, poussé par un petit ampli de 240watts. (en option sur Exec. Pck, Sport Pck et Griffe : 400€)

Attention : seul le lecteur du rd4 lit les mp3, apriori le chargeur 5cd ne peut pas lire les mP3... (très génant car pas de GPS et de MP3 en même temps... :cry: , c'est ce qu'il m'a fait écarter l'idée de prendre le rt3.. !)
je me ferais une install perso:

Si cela ne me suffit pas, dans l'ordre : insonorisation des portes avant, remplacement du caisson jbl du coffre par ampli + sub perso, insono des portes arrière.
Et si vraiment, ca me prend de faire une install d'audiophile : recablage du poste direct sur batterie, cablage de bourrins pour un deuxième ampli (dédiés aux Hps), bien isoler tout ca, recablage de tous les Hps, changement des Hps avant par un Kit éclaté, puis ceux en porte arrière par des coaxials et pour que ca suive, il faudra voir pour une batterie optima et un alternateur plus costaud.
wolfi
Lionceau
Lionceau

Messagepar greg-s » 06 Avril 2006, 17:20

Rien n'est moins sûr.

A priori, selon le configurateur Peugeot qui possède en passant quelques erreurs, rt3 et mp3 ne sont pas incompatible à vérifier. :)
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
greg-s
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Azeo » 07 Avril 2006, 16:56

..Quelques erreurs

Erreurs tout court tu veux dire.. :mad: Il a été fait à la va vite, je pense.

Azeo
Lionceau
Lionceau

Messagepar wolfi » 07 Avril 2006, 17:04

greg-s a écrit:Rien n'est moins sûr.

A priori, selon le configurateur Peugeot qui possède en passant quelques erreurs, rt3 et mp3 ne sont pas incompatible à vérifier. :)

c'est gps et mp3 qui serait incompatible..., vue que le lecteur qui fait mp3 et celui du RD4 et qu'on ne peux pas utiliser le chargeur 5cds pour les mp3... :cyp:

bah ouai, pendant que tu te sers du gps, faut bien laissé le cd de navigation dans le rd4, nan ???
wolfi
Lionceau
Lionceau

Messagepar DavidInitial » 16 Mai 2006, 23:19

Est ce que le Kit JBL est compatible avec le RT3 couleur? :)
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar titim » 16 Mai 2006, 23:36

oui mon père les a les 2 sur sa 407 Griffe en tout cas.
Comtois rends-toi ! Nenni ma Foi !
titim
Lionceau
Lionceau

Messagepar wolfi » 16 Mai 2006, 23:45

DavidInitial a écrit:Est ce que le Kit JBL est compatible avec le RT3 couleur? :)
Le kit JBL ce sont juste les Hps.. c'est complètement indépendant de la source ;)
wolfi
Lionceau
Lionceau

Messagepar DavidInitial » 16 Mai 2006, 23:55

Ok thx :)
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Ross » 17 Mai 2006, 17:02

Pour ma part j'ai testé le système hifi Jbl sur une 307 CC et je confirme qu'il va très bien. En plus quand le véhicule est décapoté, je peux te dire qu'on m'entend arriver :D
Actuel : Jeep Wrangler 2.4 / 136 ch
En attente : 207 Sporty Pack / 1.6 HDi 110 Ch / 3p. / Noir Obsidien.
Option supp. : PM / Toît pano. / sytème Hifi Jbl / Pack visibilité 2.
Ross
Nouveau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia