Kit AUXiliaire pour RD4 : brancher son lecteur MP3 sur 207 !

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar DavidInitial » 29 Mai 2007, 13:48

Jeje_5771 a écrit:Sinon, j'ai la possibilité de recharger par la prise 12V.

Même en utilisation avec le transmetteur FM?!! :unsure:
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar niko » 04 Juin 2007, 15:34

Une solution que j'envisage d'utiliser pour connecter mon ipod, mais qui va coûter très cher :

Pour utiliser la sortie line de l'ipod (produit déjà cité) :
SendStation - PocketDock USB

Et pour charger en même temps l'ipod :
Griffin PowerJolt

En incluant le prix d'un câble AUX pour le RD4, ça nous fait un joli total de 74,50€

Les prix mentionnés sont bien sûr sans le coût de la livraison.

Ca fait quand même beaucoup pour pouvoir connecter un périphérique externe...
niko
Nouveau

Messagepar patos » 04 Juin 2007, 16:31

207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar niko » 04 Juin 2007, 17:04

patos a écrit:Le belkin fait les 2 à la fois.

http://catalog.belkin.com/IWCatProductPage.process?Product_Id=155062

Oui je suis au courant mais quand je lis ça

pulsar a écrit:J'utilise ce cable pour l'ipod:

http://catalog.belkin.com/IWCatProductPage.process?Product_Id=149006

Mais j'ai fait qqs modif perso desssus:
- Alim 12V depuis la boite à gants et pas l'alum cigare
- Bypass de l'ampli intégré pour récuperer le line out direct de l'ipod (l'ampli apporte beaucoup de bruit et n'amplifie en fait pas grand chose...).

En gros je n'ai que le connecteur 30points de l'ipod qui ressort sous l'autoradio d'origine.

L'interet est qu'il permet la recharge de l'ipod depuis le 12V de la voiture et qu'il met l'ipod off quand il n'y a plus de 12V. En cablant sur le 12V contact, on alume/éteint l'ipod en meme temps que la feline. ;)

Je pense que j'aurais un meilleur son que de passer par le produit belkin et puis j'ai pas trop envie de bidouiller surtout :D

Par contre, adieu l'alimentation automatique lors du démarrage...

Moi je serais d'avis que Pulsar nous fasse un beau tutorial avec pleins de photos pour que l'on puisse reproduire ça chez nous :lol:
niko
Nouveau

Messagepar patos » 04 Juin 2007, 17:33

Belkin est une très bonne marque, et non pas une sous marque de chinois photocopieurs, avec une qualité sans égale pour le prix.

Je compte également procéder au bypass de l'ampli et a caser l'alimentation sur le 12V du contact de la voiture (comme la partie "musicale" de l'autoradio, pas loin à repiquer donc), pour faire arriver sous l'autoradio un cable unique Dock Connector noir, clipsable au "plafond" du trou sous l'autoradio, permettant de le dissimuler facilement.

Pourquoi faire tout ce bouzou? Je ne veux pas me faire péter une vitre parce qu'un télétubbies d'age moyen a vu un quelconque dispositif d'alimentation allume cigare, et qui pense donc que le lecteur mp3 est dans la voiture.

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar niko » 04 Juin 2007, 18:59

En fait, je pense qu'on dit la même chose, une fois les modifications faites sur le produit Belkin, on obtient la même qualité sonore que la solution que je pense utiliser. Mais comme j'ai pas envie de bidouiller, j'ai trouvé cette solution pour le moment.

Effectivement, le top même c'est d'avoir le dock connector dans le cendrier, j'ai vu une photo d'ailleurs avec ce montage, y a pas plus discret.

Pulsar un tuto !! :lol:
niko
Nouveau

Messagepar DavidInitial » 05 Juin 2007, 11:39

Tu as le Kit AUX1 dans la boîte à gants niko?!! ;)

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar niko » 05 Juin 2007, 21:03

DavidInitial a écrit:Tu as le Kit AUX1 dans la boîte à gants niko?!! ;)

Oui pour les possesseurs de RT3, ce qui n'est pas mon cas :D
niko
Nouveau

Messagepar patos » 05 Juin 2007, 21:57

Le kit Aux RD4 se fait poser, ;)

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar niko » 05 Juin 2007, 22:13

patos a écrit:Le kit Aux RD4 se fait poser, ;)

Ben ça... j'en savais rien !! Dire que j'ai commandé le câble AUX ce matin...

Une idée du prix pour le montage du kit AUX1 dans la boîte à gants ?
niko
Nouveau

Messagepar patos » 05 Juin 2007, 23:34

Ben, c'est ca, le cable aux à 30€. Il a un trou prévu dans la boite à gants, pour poser le petit boitier ^^

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar niko » 06 Juin 2007, 09:48

patos a écrit:Ben, c'est ca, le cable aux à 30€. Il a un trou prévu dans la boite à gants, pour poser le petit boitier ^^

Et il a quel tête ce boitier ?

Parce que ça serait plus pratique d'avoir l'ipod comme l'a fait pulsar :

Image
niko
Nouveau

Messagepar patos » 06 Juin 2007, 12:42

1 prise Jack, 2 prise Cinch dans une boite un petit truc noir.

Ce qu'il a fait c'est la même chose que je ferais, et il faut s'y connaitre un peu pour y faire, et faire une belle rallonge ! :dance: :dance: :dance:

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar niko » 06 Juin 2007, 14:36

patos a écrit:1 prise Jack, 2 prise Cinch dans une boite un petit truc noir.

Ce qu'il a fait c'est la même chose que je ferais, et il faut s'y connaitre un peu pour y faire, et faire une belle rallonge ! :dance: :dance: :dance:

C'est ça le plus gros soucis ^^

J'ai commandé cette pièce 9706.AG qui correspond au faisceau auxiliaire pour RD4, il n'y a pas ce boitier avec cette pièce ? C'est une autre référence ?

J'suis perdu.
niko
Nouveau

Messagepar HarikenRed » 06 Juin 2007, 15:03

Voila le cable 9706.AG:
Image

Il comprend 2 câbles munis de fiche jack 3.5mm. Il n'y a pas de "boitier" avec prise RCA.
Ce "boitier" serait plutôt le câble du RT3, version "pièce détachée" et sans prise vidéo.

On a effectivement monté le câble avec RCA sur une 207 d'un membre du forum, mais cela ressemble plutôt à une erreur (même si ca marche...).
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar patos » 06 Juin 2007, 16:19

Au temps pour moi alors :o Mais le but est le même, la diabolique prise jack :diable: :diable: :diable:

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar niko » 06 Juin 2007, 16:40

HarikenRed a écrit:On a effectivement monté le câble avec RCA sur une 207 d'un membre du forum, mais cela ressemble plutôt à une erreur (même si ca marche...).

Voilà... finalement j'suis pas complétement dingue.
niko
Nouveau

Messagepar patos » 07 Juin 2007, 17:21

C'est moi qui délire alors, désolé.

J'essayerais de prendre mon montage en photo, une fois fini, quand j'aurais ma titine :lover:

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Branchement MP3 RD4

Messagepar Gerard Delteil » 08 Juin 2007, 10:27

Questions :

-Les RD4 posés sur les modèles 2007 (307 SW pack en ce qui me concerne) sont-ils tous les memes ? (Blaupunkt RD4N2 - j'ai lu quelque part qu'il y aurait aussi des Siemens) ?

-Le kit faisceau vendu par Peugeot 9706 AG convient-il à TOUS les modèles ?

-Quelle différence entre les modèles qui ont d'emblée l'entrée MP3 (307 sport par exemple) et ceux qui ne l'ont pas (307 pack) : différence d'appareil ou simple branchement supplémentaire ?

-Enfin, vu le coût de l'installation du kit dans certains cas (quand on ne souhaite pas le faire soi-meme..), n'est-il pas plus avantageux d'acheter un autre autoradio disposant déjà de l'entrée MP3 en façade ?

-Mon vendeur de chez Peugeot Dutan St Malo n'avait pas l'air très au courant : il ne connaissait que la solution par FM...

-Enfin, savez-vous s'il existe des risques de vol d'autoradio, vu que la façade n'est pas détachable ? Protection par code ?

Ca fait beaucoup de questions. Merci d'avance.
Gérard
Gerard Delteil
Nouveau

Messagepar freedom78 » 11 Juin 2007, 12:02

Salut tout le monde :coucou:

Ca y est j'ai enfin reçu mon boitier connects 2 :jumpy: :good: .

Je l'ai monté sur lucy (ma 207) samedi temps total de la pose 5 minutes coût du boitier 185 euros :oops: . Mais bon faut savoir que le boitier est en cour de référencement chez norauto et il vous en coutera la modique somme de 150 euros mais sera disponible qu'au mois de septembre. Donc certes j'ai pas put attendre et le prix est important mais faut savoir que ce boitier vous évite l'installation du boitier aux peugeot (30 boitier + 30 activation aux), du calble pour brancher l'ipod au boitier (cable belkin 60 euros), alimentation ipod (20 euros) soit un total de 140 euros lol. Donc pour 45 euros de plus j'ai pas hésité. Car en plus on pilote l'ipod directement avec la commande au volant ce qui n'est pas négligeable et on peut voir sur l'affichage déporté le nombre de répertoire avec le nombre de chanson inclus dedans. De plus une fois connecté l'ipod est alimenté. Donc bref ce boitié est top du moiun c'est mon avis certe il est cher mais si vous attendez qu'il soit référencé chez norauto il vous coutera pas plus cher que tout le détail inscrit plus haut. Je postérai des photos dans la semaine du boitier et de l'instalation :) .
:207lucifer: 207 rouge lucifer 1.6 hdi FAP :207lucifer: . Avec :
alarme avec supercondamnation, module antisoulèvement, traitement glastint carbone, siège chauffant et JBL.
freedom78
Petit Félin

Messagepar patos » 11 Juin 2007, 12:10

Euh perso, 30€ cable aux + 0€ activation + 40€ belkin qui alimente, ça fait 70€ ^_^ (ok le montage sera pas de 5mn).

De plus si tu as un chargeur 5CD, c'est soit le Connect2s, soit le chargeur, pas les 2.

Enfin le problème est que c'est un coup de poker, tout les autoradios peugeot ne sont pas des blaupunkt, il y a aussi des Siemens je crois.

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Re: Branchement MP3 RD4

Messagepar HarikenRed » 11 Juin 2007, 12:23

Gerard Delteil a écrit:Questions :

Bonjour à toi aussi! :coucou:

Gerard Delteil a écrit:-Les RD4 posés sur les modèles 2007 (307 SW pack en ce qui me concerne) sont-ils tous les memes ? (Blaupunkt RD4N2 - j'ai lu quelque part qu'il y aurait aussi des Siemens) ?

Tous les RD4 sur 207 sont identiques, et sont les mêmes que sur 307 Phase II (Bus CAN).
Les Blaupunkt et VDO-Siemens sont montés et identiques (du moins fonctionnalités et connectique)

Gerard Delteil a écrit:-Le kit faisceau vendu par Peugeot 9706 AG convient-il à TOUS les modèles ?

A tous les modèles RD4, que ce soit 207/307 II/407/C2/C3/C4, etc...

Gerard Delteil a écrit:-Quelle différence entre les modèles qui ont d'emblée l'entrée MP3 (307 sport par exemple) et ceux qui ne l'ont pas (307 pack) : différence d'appareil ou simple branchement supplémentaire ?

Modèle non MP3 (N1): Simple tuner, et chip de décodage MP3 absent.
Modèle MP3 (N2): Double tuner et MP3.

Gerard Delteil a écrit:-Enfin, vu le coût de l'installation du kit dans certains cas (quand on ne souhaite pas le faire soi-meme..), n'est-il pas plus avantageux d'acheter un autre autoradio disposant déjà de l'entrée MP3 en façade ?

Autre autoradio:
- Moche (à part le double ISO qui a été monté dans une 207CC, pas vilain du tout et discret).
- Bricolage (adaptateurs Quadlock-iso, des paquets de fils). Or manifestement tu ne veux pas bricoler. Rajouter un câble AUX est aussi simple que de changer d'autoradio! ;)
- Plus cher (quand le RD4 est déjà installé)
- Perte de l'affichage des stations/MP3 et de la commande au volant (sauf en rajoutant de multiples adapteurs/câbles/boitiers, ce qui vaut la peau des fesses).
- Une facade à enlever à chaque fois que l'on quitte le véhicule.

Perso, l'activation du AUX m'a couté 0€ (comme quoi être sympa avec le concessionnaire, ca aide. Et il y en a pour 30 secondes). Le câble m'a couté 0€ (car fait moi même).

Gerard Delteil a écrit:-Mon vendeur de chez Peugeot Dutan St Malo n'avait pas l'air très au courant : il ne connaissait que la solution par FM...

Ce n'est pas bien grave, vu le piètre résultat d'un émetteur FM en comparaison avec l'entrée AUX.

Gerard Delteil a écrit:-Enfin, savez-vous s'il existe des risques de vol d'autoradio, vu que la façade n'est pas détachable ? Protection par code ?

- On ne peut installer le RD4 que dans un véhicule PSA (Peugeot et Citroen) en bus CAN uniquement. Or la majorités de ces véhicules sont déjà équipés du RD4!
- Il faut une procéder à une reprogrammation par PPS2000.
- Le RD4 n'a pas un look kéké tant convoité par les petits c***, donc ca n'attire personne (et tant mieux).
Au final, ca limite énormément le risque de vol.
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Gerard Delteil » 11 Juin 2007, 13:40

Merci et bravo pour cette réponse complète, claire et précise ! :)
Gérard
Gerard Delteil
Nouveau

Messagepar freedom78 » 11 Juin 2007, 17:00

patos a écrit:Euh perso, 30€ cable aux + 0€ activation + 40€ belkin qui alimente, ça fait 70€ ^_^ (ok le montage sera pas de 5mn).

De plus si tu as un chargeur 5CD, c'est soit le Connect2s, soit le chargeur, pas les 2.

Enfin le problème est que c'est un coup de poker, tout les autoradios peugeot ne sont pas des blaupunkt, il y a aussi des Siemens je crois.

Salut,

Pour le produit que tu prends de belkin teste le bien quand tu le recevras. J'ai un ami qui l'appris pour le mettre sur 307 et il n'as pas été satisfait du résultat. En ce qui concerne l'activation tu as de la chance que peugeot ne te prenne rien pour l'activation car j'ai fait deux concession et ils ont rien voulu entendre :cry: . Mais bon après ce que je recherchai par dessus tout c'est de récupérer la commande au volant pour l'ipod car vive la galère pour le contrôler :P .
alarme avec supercondamnation, module antisoulèvement, traitement glastint carbone, siège chauffant et JBL.
freedom78
Petit Félin

Messagepar homepage » 11 Juin 2007, 22:56

freedom78 a écrit:Salut tout le monde :coucou:

Ca y est j'ai enfin reçu mon boitier connects 2 :jumpy: :good: .

Je l'ai monté sur lucy (ma 207) samedi temps total de la pose 5 minutes coût du boitier 185 euros :oops: . Mais bon faut savoir que le boitier est en cour de référencement chez norauto et il vous en coutera la modique somme de 150 euros mais sera disponible qu'au mois de septembre. Donc certes j'ai pas put attendre et le prix est important mais faut savoir que ce boitier vous évite l'installation du boitier aux peugeot (30 boitier + 30 activation aux), du calble pour brancher l'ipod au boitier (cable belkin 60 euros), alimentation ipod (20 euros) soit un total de 140 euros lol. Donc pour 45 euros de plus j'ai pas hésité. Car en plus on pilote l'ipod directement avec la commande au volant ce qui n'est pas négligeable et on peut voir sur l'affichage déporté le nombre de répertoire avec le nombre de chanson inclus dedans. De plus une fois connecté l'ipod est alimenté. Donc bref ce boitié est top du moiun c'est mon avis certe il est cher mais si vous attendez qu'il soit référencé chez norauto il vous coutera pas plus cher que tout le détail inscrit plus haut. Je postérai des photos dans la semaine du boitier et de l'instalation :) .

hOULA tu me fais peur! :unsure:
J'ai commandé le mien il y a 15 jours au prix annoncé de 90€. Mais j'ai pas encore eu de nouvelles.
207 Griffe Hdi 110 Gris Manitoba
homepage
Nouveau

Messagepar DavidInitial » 11 Juin 2007, 23:35

freedom78 a écrit:Ca y est j'ai enfin reçu mon boitier connects 2 :jumpy: :good: .

Très bonne nouvelle freedom78!!! :good: :dance:

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar freedom78 » 12 Juin 2007, 07:39

hOULA tu me fais peur! :unsure:
J'ai commandé le mien il y a 15 jours au prix annoncé de 90€. Mais j'ai pas encore eu de nouvelles.

En fait je me suis fait avoir :oops: . Frais de port compris la pièce me revenais à 140 euros ( 105 GBP). Mais le souci c'est que je savais pas que ma banque ce prenait une com au passage sur les frais de transactions d'où les 185 euros. 45 euros de com ca va ils s'ennuyent pas :mad: . Mais chez norauto le prix de la piéce est 150 euros. Le module pour la version des 206 fait par contre 90 euros (c'est ce qu'il voulait me refourguer vu le delais de référencement ).

Très bonne nouvelle freedom78!!! :good: :dance:

Merci david. :coucou:
freedom78
Petit Félin

Messagepar DavidInitial » 12 Juin 2007, 10:34

Tu pourrais nous indiquer les références pour:

- La connectique iPod au boitier (cable belkin 60 euros)

- L'alimentation iPod (20 euros)

;)

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar ptitmoms » 12 Juin 2007, 22:00

Bonjour à tous !
Je découvre ce forum et je le trouve super complet pour les possesseurs de 207 ! Merci!!! :dance:
Je possède une 207 hdi griffe 110 avec RT3, je possède également un balladeur sony NWA 3000 20Go .
J'ai essayé la solution du cable jack -> cinch mais trop de parasites et son de mauvaise qualité.
Ma question est : Est ce que quelqu'un à ce genre de configuration et si oui ou est ce que je peux me procurer un cable qui partirais de la source du balladeur et finirais en cinch que je brancherais dans la boîte à gants !
L'idéale serais de pouvoir commander le balladeur par les commandes au volant !
Merci de vos réponses ! :D
ptitmoms
Nouveau

Messagepar Solo82 » 13 Juin 2007, 01:11

c possible de commander un baladeur au volant???
Solo82
Petit Félin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia