Kit AUXiliaire pour RD4 : brancher son lecteur MP3 sur 207 !

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar patos » 09 Juillet 2007, 15:44

Gerard Delteil a écrit:- En principe, il y a deux entrées AUX 1 + aux 2 dans le RD4 (meme le 1 antenne). Peut-etre les modèles ne sont-ils pas les memes sur toutes les voitures...

Peugeot dit "1 antenne? 1 aux"... :(
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Gerard Delteil » 10 Juillet 2007, 10:13

Il me semble que tu as raisons : une antenne = 1 aux. Mais le technicien Peugeot que je viens de voir n'était pas sur lui-meme !!! :eek:

Il a eu un peu de difficulté à reprogrammer la sortie pour aire fonctionner le kit. (Il pestait contre Peugeot et disait que c'était bien mieux chez Audi où il travaillait avant : chez Audi, selon lui, on branche et tout marche tout de suite tout seul...)

Bref, ça marche, mais, comme cela a déjà été dit sur le forum, le son est un peu faiblard avec le lecteur MP3, surtout surtout par exemple pour la musique classique. Toujours sdelon le technicien, cela pourrait etre lié au niveau d'enregistrement sur le MP3.

Il me semble avoir lu quelque part qu'on pouvait ajouter un mini ampli intermédiaire. Cela semble un peu compliqué (comment sera-t-il alimenté ?), mais ceux qui connaissent peuvent-ils donner quelques explications ou les références sur le forum ?
Gérard
Gerard Delteil
Nouveau

Messagepar HarikenRed » 10 Juillet 2007, 11:56

Gerard Delteil a écrit:Bref, ça marche, mais, comme cela a déjà été dit sur le forum, le son est un peu faiblard avec le lecteur MP3, surtout surtout par exemple pour la musique classique. Toujours sdelon le technicien, cela pourrait etre lié au niveau d'enregistrement sur le MP3.

On en a parlé plein de vois sur le forum! Le problème de volume vient du fait de brancher la sortie casque et non la sortie ligne sur le AUX (différence d'impédance).

Gerard Delteil a écrit:Il me semble avoir lu quelque part qu'on pouvait ajouter un mini ampli intermédiaire. Cela semble un peu compliqué (comment sera-t-il alimenté ?), mais ceux qui connaissent peuvent-ils donner quelques explications ou les références sur le forum ?

Là aussi on en a parlé plein de fois. Ce n'est pas un ampli, mais un adaptateur d'impédance.
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Winz » 10 Juillet 2007, 11:58

un adaptateur d'impédance; il semblerait que ce soit effectivement la solution... le tout c'est juste d'en trouver un...
Winz
Petit Félin

Messagepar HarikenRed » 10 Juillet 2007, 12:32

Winz a écrit:un adaptateur d'impédance; il semblerait que ce soit effectivement la solution... le tout c'est juste d'en trouver un...

Chez Conrad, tout le monde peut y commander.

Image
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Gerard Delteil » 10 Juillet 2007, 15:01

UN adaptateur d'impédance, OK :) on en a parlé plein de fois sur le forum...
J'ai d'ailleurs trouvé le fil consacré au sujet. Mais... :eek:

Ca ne semble pas si simple : non seulement, il faut trouver le bon -il y a plusieurs références), mais ensuite il faut brancher les cables :

1) Si j'ai bien compris, il faudrait DEUX adaptateurs, un pour chaque cable ?

2) Savez s'il existe des adaptateurs "prets à brancher", avec sorties/entrées jack ou RCA, sans avoir de manipulations délicates à faire ?
Gérard
Gerard Delteil
Nouveau

Messagepar HarikenRed » 10 Juillet 2007, 15:56

Bon, j'abandonne :mad:

Image
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Gerard Delteil » 10 Juillet 2007, 16:02

HarikenRed a écrit:Bon, j'abandonne :mad:

Désolé de t'avoir irrité... :(
Tout le monde n'a pas tout lu et tout compris...

Question supplémentaire, peut-etre débile : j'ai cru comprendre qu'il existe des lecteurs MP3 dotés de plusieurs sorties audio différentes. Cela permettrait-il de régler cette question de niveau du son ?
Gérard
Gerard Delteil
Nouveau

Messagepar Winz » 10 Juillet 2007, 16:06

soit:
- tu passes par la sortie casque et odnc là tu auras des problèmes de volume si tu ne mets pas un adaptateur d'impédance
- soit tu passes par la sortie ligne (celle avec laquelle tu relies ton MP3 à ton ordinateur) et là y'a pas de soucis.
Winz
Petit Félin

Messagepar Gerard Delteil » 10 Juillet 2007, 16:38

Winz a écrit:soit:
- tu passes par la sortie casque et odnc là tu auras des problèmes de volume si tu ne mets pas un adaptateur d'impédance
- soit tu passes par la sortie ligne (celle avec laquelle tu relies ton MP3 à ton ordinateur) et là y'a pas de soucis.

-Sur le MP3 Sony dont je dispose, il n'y a pas de sortie ligne. Seulement une sortie jack casque et une connexion USB - donc impossible à brancher sur les entrées du kit...

- En ce qui concerne l'adaptateur d'impédance, j'ai consulté le site de Conrad. L'adaptateur est présenté pour etre connecté entre la sortie HP et l'entrée ampli. S'agit-il de cette appareil ? D'un coté, il y a des RCA, de l'autre 4 cables, comme pour brancher sur des HP...
Gérard
Gerard Delteil
Nouveau

Messagepar Overmarine » 10 Juillet 2007, 20:44

Bonsoir a tous...
Excusez moi pour le Francaises car je suis Italien...
J'ai une 207 1.6 Hdi Fap 110cv Feline (Chez vous doit etre "Griffe")
Et je vient de faire installer chez Peugeot un cable pour pouvoir connecter mon MP3 Samsung a la radio de serie...
Resultat... jai une petite prise avec trois jack (un pour broncher l'Mp3) dans la boite a gants... on me disant que j'aller comander l'Mp3 avec la radio simplement.
Au fait a ce moment avec la radio normal je peux seulement comander le volume de L'Mp3 mais pas changer les Song... et meme chez Peugeot ils ont entrendre de chercher pourquoi on arrive pas a tout faire avec la radio...

Je vous remercie d'avance pour vos info et conseil...
Merci
:coucou:
Overmarine
Petit Félin

Messagepar HarikenRed » 10 Juillet 2007, 21:14

La commande au volant de ta voiture ne commande que l'autoradio. Donc le lecteur CD/MP3, la radio, le volume de l'ampli, etc...

Ton baladeur est relié par la prise AUX, qui ne véhicule que les signaux audio. Aucun signal de commande n'y transite.
Il est normal qu'il ne commande pas ton lecteur MP3 et ne commande aucun autre, à par l'iPod par l'intermédiaire d'adaptateurs Connects2 et Dension, mais n'a rien à voir avec la prise AUX.

Image
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar DavidInitial » 11 Juillet 2007, 00:55

:+1:

Overmarine a écrit:J'ai une 207 1.6 Hdi Fap 110cv Feline (Chez vous doit etre "Griffe")

:nono: :P
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Overmarine » 11 Juillet 2007, 18:21

Merci de la reponse...
Je vais voir si on peut faire dans une autre facon...
Merci encore :)

Chez vous el s'appelle pas Griffe la version Feline on Italie?! ^o)

:coucou:
Overmarine
Petit Félin

Messagepar popol55 » 11 Juillet 2007, 22:01

Hello,
avec le kit bluetooth et un chargeur 5cds, est ce qu'il me reste un aux de libre ?

Merci
207 Sport Pack 5P gris fer 1.6l HDI 90cv + JA 17" Hockenheim + Pack visu 2 + kit main libre bluetooth + USB box + tapis de sol 3D & housse chaîne & trame + Coque rétro Alu
popol55
Félin
Félin

Messagepar tiger » 11 Juillet 2007, 22:38

-Sur le MP3 Sony dont je dispose, il n'y a pas de sortie ligne. Seulement une sortie jack casque et une connexion USB - donc impossible à brancher sur les entrées du kit...

c'est normal, c'est avant tout un lecteur portatif.
Sur la plupart des lecteurs MP3, il y a une sortie casque et une entrée alimentation ( usb). l'ipod a une prise plus complete pour l'alimentation, car elle fait aussi office de sortie audio et video ( pour pouvoir utiliser son dock). Voila pourquoi l'ipod peut etre branché de 2 manières différentes sur l'aux 1 de l'autoradio.
avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar David01 » 11 Juillet 2007, 23:07

popol55 a écrit:Hello,
avec le kit bluetooth et un chargeur 5cds, est ce qu'il me reste un aux de libre ?

Merci

Je ne sais pas si il reste des aux de libre par contre j'ai des soucis avec le cable aux et mon RD4 équipé du bluetooth voir plus haut dans ce topic.
Selon mon agent peugeot qui sait renseigné auprés de peugeot ,de la concession, le mécano a même cherché sur internet.
Mon problème se produit apparement uniquement sur des voitures équipé du bluetooth :bah:
J'attend toujours la réponse de la plateforme peugeot niveau 2.

Féelucy : :207lucifer: Griffe THP
David01
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Gerard Delteil » 12 Juillet 2007, 10:00

tiger a écrit:

c'est normal, c'est avant tout un lecteur portatif.
Sur la plupart des lecteurs MP3, il y a une sortie casque et une entrée alimentation ( usb). l'ipod a une prise plus complete pour l'alimentation, car elle fait aussi office de sortie audio et video ( pour pouvoir utiliser son dock). Voila pourquoi l'ipod peut etre branché de 2 manières différentes sur l'aux 1 de l'autoradio.

Merci de cette réponse. N'ayant jamais eu d'IPOD entre les mains, j'ignorais ce détail qui n'est indiqué nulle part à ma connaissance...

Hier, un vendeur Darty m'a affirmé que l'Ipod n'avait pas de sortie ligne et que seul l'Archos en avait.

Question : la sortie mixte ligne/alimentation de l'Ipod, c'est quoi ? Une prise jack ?
Gérard
Gerard Delteil
Nouveau

Messagepar tiger » 12 Juillet 2007, 10:56

Question : la sortie mixte ligne/alimentation de l'Ipod, c'est quoi ? Une prise jack ?

non, c'est une prise propriétaire d'apple.
Image
on a une prise jack standard en haut, le branchement le plus facile.
et on a la prise dock en bas, qui s'occupe de l'alimentation, mais aussi et sortie audio et video. Pour le branchement autre que le dock d'apple, la ca se corse, car il faut trouver un adaptateur pour pouvoir le brancher sur l'autoradio. ( pour ce point, de multiples topics en parle sur ce forum). C'est une prise propriétaire d'apple, donc elle peux évoluer, et les nouveaux ipods ( iphone, ipod 6G) pourraient ne plus etre compatible avec les anciens adaptateurs.
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar LOULOU » 12 Juillet 2007, 11:38

Désolé de vous prendre la tête, mais il est vraiment difficile de s'y retrouver dans toutes ses explications.

- J'ai fait installer le kit auxiliaire Peugeot (sortie 3 fiches types RT)
- j'ai un I-pod

Je peux le brancher de maniere classique à l'aide de la prise Jack.

Ais-je une solution pour eviter la deperdition du son tout en utilisant mon installation kit auxiliaire? Si oui laquelle?

En claire, existe-t'il un cable se branchant sur la sortie Dock de l'I-pod ainsi que sur le kit AUX permettant d'obtenir un volumme sonore classique?
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tiger » 12 Juillet 2007, 11:49

LOULOU a écrit:
En claire, existe-t'il un cable se branchant sur la sortie Dock de l'I-pod ainsi que sur le kit AUX permettant d'obtenir un volumme sonore classique?

^o) ben relit les 16 pages de ce topic.....
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar LOULOU » 12 Juillet 2007, 11:53

Je te remerci, c'est sport!

Je me le suis deja fait et j'ai pas trouvé (sinon je ne poserai pas la question)
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tiger » 12 Juillet 2007, 12:00

LOULOU a écrit:Je te remerci, c'est sport!

Je me le suis deja fait et j'ai pas trouvé (sinon je ne poserai pas la question)

page 8 de ce topic.
Via le dock connecteur de ton ipod, il n'existe pas de simple cable, il faut passer par un boitier.
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar LOULOU » 12 Juillet 2007, 12:04

Sous ce flot d'informations, je suis passé à coté :bah:

:biggrinup: Merci beaucoup pour cette réponse.
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Gerard Delteil » 12 Juillet 2007, 12:05

Merci à tous, cette fois je crois avoir presque tout compris ! (C'est tout de meme l'interet du forum...)

Donc, pour brancher l'Ipod, il faut un budget Kit Peugeot + adaptateur spécial Ipod supérieur au prix d'un autoradio possédant une entrée MP3 en façade. Bravo Peugeot et Apple !

Donc, je vais m'orienter vers l'achat d'un Archos... après avoir vérifié qu'il dispose bien d'une sortie ligne standard Jack...
Gérard
Gerard Delteil
Nouveau

Messagepar tiger » 12 Juillet 2007, 12:19

Gerard Delteil a écrit:Merci à tous, cette fois je crois avoir presque tout compris ! (C'est tout de meme l'interet du forum...)

Donc, pour brancher l'Ipod, il faut un budget Kit Peugeot + adaptateur spécial Ipod supérieur au prix d'un autoradio possédant une entrée MP3 en façade. Bravo Peugeot et Apple !

Donc, je vais m'orienter vers l'achat d'un Archos... après avoir vérifié qu'il dispose bien d'une sortie ligne standard Jack...

l'ipod n'est qu'un lecteur parmi d'autre :bah:

l'adaptateur spécial n'est pas obligatoire. Moi je passe par la prise jack et je monte le son a fond sur l'ipod. Et puis je le branche occasionnellement pour les longs trajets. N'oublions pas qu'il y a aussi la radio, le cd, et le cdmp3 qui viens avec la voiture.
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Gerard Delteil » 12 Juillet 2007, 12:37

Certes, ça marche sans adaptateur, meme avec mon MP3 Sony. Tout dépend, je crois, quelle musique on écoute. Chanson guitare par exemple, où le niveau sonore n'a pas de grande amplitude, pas de problème. Mais, avec de la musique classique, où les différences de niveaux sont très importantes, c'est tout à fait insuffisant...

Cela dit, tout dépend de l'utilisation perso. C'est évidemment un "luxe" ou un confort supplémentaire à une époque où nous sommes gatés par la technologie. Avant, on se contentait allégrement de K7. Et, dans les années soixante, les automobiistes qui possédaient des mange-disque 45 tours passaient pour de super frimeurs. Tout est relatif. Elémentaire, mon cher Tiger.
Gérard
Gerard Delteil
Nouveau

Messagepar Winz » 12 Juillet 2007, 12:56

Gerard Delteil a écrit: Et, dans les années soixante, les automobiistes qui possédaient des mange-disque 45 tours passaient pour de super frimeurs. Tout est relatif. Elémentaire, mon cher Tiger.

tu nous parles d'un temps que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître (copyright Aznavour) ;) ;)
Winz
Petit Félin

Messagepar tiger » 12 Juillet 2007, 13:25

Gerard Delteil a écrit:Certes, ça marche sans adaptateur, meme avec mon MP3 Sony. Tout dépend, je crois, quelle musique on écoute. Chanson guitare par exemple, où le niveau sonore n'a pas de grande amplitude, pas de problème. Mais, avec de la musique classique, où les différences de niveaux sont très importantes, c'est tout à fait insuffisant...

Cela dit, tout dépend de l'utilisation perso. C'est évidemment un "luxe" ou un confort supplémentaire à une époque où nous sommes gatés par la technologie. Avant, on se contentait allégrement de K7. Et, dans les années soixante, les automobiistes qui possédaient des mange-disque 45 tours passaient pour de super frimeurs. Tout est relatif. Elémentaire, mon cher Tiger.

en effet, tout dépends de l'utilisation qu'on fait. Pour moi, le lecteur Mp3 est un bon outil pour avoir tout sa musique dans sa main. Cependant, ce n'est pas la meilleur facon d'avoir une qualité d'écoute haut de gamme. Ca reste un fichier informatisé, compressé. je trouve que écouter de la musique dans une voiture est une bonne distraction, mais rien ne vaut une chaine hifi haut de gamme pour mieux apprécier la musique, surtout du classique.
On a beau tout digitaliser, rendre les lecteurs plus petits, mais avec une qualité moindre que l'original. ( appareil photo, musique, écran plat ) . Maintenant la technologie essaye de palier en augmentant la qualité et commence à y parvenir. ( il suffit de comparer les premiers écrans plasma par rapport à ce qui se fait maintenant).
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar DavidInitial » 12 Juillet 2007, 14:25

:+1:

David01 a écrit:Mon problème se produit apparement uniquement sur des voitures équipé du bluetooth :bah:
J'attend toujours la réponse de la plateforme peugeot niveau 2.

:ok:
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia