Le RT3, son écran, Radar de Recul et fonctions GPS de la 207

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Tieskwal » 12 Avril 2006, 20:43

Didier a écrit:Le problème de changer l'autoradio d'origine, c'est que tu vas perdre l'intégration (commandes au volant, look...). Le plus simple pour brancher un iPod, c'est d'acheter un Kit FM qui balance le son sur une station de libre (Kensington vient de lancer un produit qui fait ça tout seul). Ça coute 100 euros MAXI (on a trouve à 20 Euros), et franchement, ça suffit bien. Aller changer un autoradio, je trouve que c'est de la folie.

Ah les constructeurs français, faut 10 ans avant qu'ils s'aperçoivent que le CD, c'est fini et que maintenant tout le monde a un baladeur... C'est triste, mais c'est la vie :P

cela consiste en quoi ce kit exactement?est-ce qu'il est bien?dur a installer?merci pour l'info
Tieskwal
Félin
Félin

Messagepar DILLON » 12 Avril 2006, 20:57

je t'ai trouvé ca sur un site internet :

Le Roadcast de Griffin un intégré parfait pour émettre le son de votre iPod, de votre PC ou de votre Mac en radio FM

Vous désirez écouter le son de votre iPod dans votre voiture. Votre Autoradio n’est pas doté des fonctions permettant de connecter directement votre iPod. La solution Roadcast de Griffin va vous permettre de résoudre cette problématique de façon extrêmement propre tout en permettant de charger votre iPod. Ce produit recèle un plus ! Vous pourrez utiliser le module émetteur FM aussi avec votre Mac ou votre PC et ainsi envoyer la musique contenue dans votre ordinateur avec iTunes vers le tuner de votre chaîne Hi-FI. Très bien conçu, ce produit permettra de fixer votre iPod dans votre voiture tout en remplissant les autres fonctions. Un des produits les plus complets dans ce domaine.

Image

Le kit se compose de plusieurs éléments. Deux rotules permettant de servir de support au roadcoast à partir de la prise allume cigare. Le support de l’iPod et du module FM, le Module FM, et un câble permettant de raccorder le module FM à un PC ou un Mac.

En fonction de la configuration de votre voiture, vous pourrez décider d’utiliser une seule partie des blocs rotules ou les deux.

Image

La partie droite de la rotule sur cette photo s’insère dans la prise allume-cigare.

Vous devrez raccorder la rotule au block support.

Image

Rajoutez le module FM et l’iPod et vous avez terminé.

Image

Pour l’utiliser, mettez en lecture votre iPod. Sélectionnez une fréquence d’émission 87.9 par exemple. Sélectionnez la même fréquence sur le tuner de votre voiture. Vous entendez maintenant la musique de votre iPod.
DILLON
Lionceau
Lionceau

Messagepar DILLON » 12 Avril 2006, 21:01

DILLON
Lionceau
Lionceau

Messagepar Tieskwal » 12 Avril 2006, 21:34

DILLON a écrit:je t'ai trouvé ca sur un site internet :

Le Roadcast de Griffin un intégré parfait pour émettre le son de votre iPod, de votre PC ou de votre Mac en radio FM

Vous désirez écouter le son de votre iPod dans votre voiture. Votre Autoradio n’est pas doté des fonctions permettant de connecter directement votre iPod. La solution Roadcast de Griffin va vous permettre de résoudre cette problématique de façon extrêmement propre tout en permettant de charger votre iPod. Ce produit recèle un plus ! Vous pourrez utiliser le module émetteur FM aussi avec votre Mac ou votre PC et ainsi envoyer la musique contenue dans votre ordinateur avec iTunes vers le tuner de votre chaîne Hi-FI. Très bien conçu, ce produit permettra de fixer votre iPod dans votre voiture tout en remplissant les autres fonctions. Un des produits les plus complets dans ce domaine.

Image

Le kit se compose de plusieurs éléments. Deux rotules permettant de servir de support au roadcoast à partir de la prise allume cigare. Le support de l’iPod et du module FM, le Module FM, et un câble permettant de raccorder le module FM à un PC ou un Mac.

En fonction de la configuration de votre voiture, vous pourrez décider d’utiliser une seule partie des blocs rotules ou les deux.

Image

La partie droite de la rotule sur cette photo s’insère dans la prise allume-cigare.

Vous devrez raccorder la rotule au block support.

Image

Rajoutez le module FM et l’iPod et vous avez terminé.

Image

Pour l’utiliser, mettez en lecture votre iPod. Sélectionnez une fréquence d’émission 87.9 par exemple. Sélectionnez la même fréquence sur le tuner de votre voiture. Vous entendez maintenant la musique de votre iPod.

Cooooll merci Dillon!!!!jt'aime mon coeur :bisou: :oops: :lang:
Tieskwal
Félin
Félin

Messagepar nicoloco » 12 Avril 2006, 22:08

ouep c joli mais si il faut changer de station toutes les 5mn je sais pas ce que ca vaut ...
Sur paris ou pres des frontiere il y a toujours plein de radio ..
ca gene pas ??
207 cc sport pack bleu montebello Hdi
nicoloco
Petit Félin

Messagepar DILLON » 12 Avril 2006, 22:16

forcement si tu emet sur 105.5 t aura une interference je pense hehe, surtout sous la tour eiffel :lang:

a toi de prendre une station libre.
DILLON
Lionceau
Lionceau

Messagepar nicoloco » 12 Avril 2006, 22:31

J'imagine que c'est sympa mais j'avoue que les moment ou je souhaite avoir mon lecteur mp3 c'est quand je fais des long trajet

Et qui dit long trajet dis changement de frequence souvent ..
nicoloco
Petit Félin

Messagepar DILLON » 12 Avril 2006, 22:34

sauf que lors de ton trajet je pense pas que tu sois obligé de chager sur ton ipod car c est lui qui emet sur la frequence qui si j ai bien lu n emet que autour de lui.
DILLON
Lionceau
Lionceau

Messagepar nicoloco » 12 Avril 2006, 23:15

Oui mais si une radio viens a emettre sur la meme frequence ??
nicoloco
Petit Félin

Messagepar Didier » 13 Avril 2006, 02:11

Franchement, de façon générale, ça marche vraiment bien. Vous vous calez sur le 107.9, et y'a pratiquement jamais une seule station qui est dessus. Certains conseillent même de débrancher l'antenne pour éviter les parasites, mais j'ai jamais tellement constaté de changements. D'autant que les derniers modèles qui sont sortis sont vraiment puissants !

Faut juste bien en prendre un qui recharge l'iPod, sinon ça lui bouffe toute sa batterie :D
Didier
Nouveau

Messagepar wolfi » 13 Avril 2006, 07:56

Pour moi, ca ne vaudra jamais un toradio avec une interface compatible ipod (tel chez Alpine, Pioneer, ...) :
là tu es sur de la qualité
en plus tu peux naviguer et choisir tes chansons par l'autoradio (et accessoirement la télécommande au volant, si tu as prit une interface pour) ce qui permet de ne pas aller trifouiller dans ton ipod quand tu es entrain de rouler. :)

Merci de ne pas trop dévier, ce genre de sujet c'est pour le topic sur la hifi embarqué !!!
Team "n'a plus de 207" :)
wolfi
Lionceau
Lionceau

Messagepar Tieskwal » 13 Avril 2006, 23:34

Voila j'aimarais savoir un petit truc par rapport au rt3 et l'option jbl:
donc voila sur le configurateur peugeot quand je prends une griffe 5 portes et que que je lui met l'options rt3 couleur+mp3+jbl ok.Mais quand je prends la 3 portes griffes et que je lui mets l'option jbl par exemple ben l'options rt3 couleur et le rest d'ailleurs et grisé comme si cela voualais dire que c'etait pas compatbile et vice versa!!!est-ce normal???
Tieskwal
Félin
Félin

Messagepar Azeo » 14 Avril 2006, 02:35

C'est sûrement dû à une anomalie (encore une) du configurateur de Peugeot.fr

Mais y'a pire, tu sais.. Sur le belge, tu peux tout sélectionner et donc avoir 2x un chargeur 5cd ^o)

J'ai essayé, et le prix d'une Griffe est monté à 32.000euros!! Dingue!
ça se voit qu'ils bossent, les WebMaster de chez Peugeot :mad: !
Mon Rêve?? Une 207 GT THP 150cv GRIS SHARK :lover:

Mais y'a le temps :P!
Azeo
Lionceau
Lionceau

Messagepar Tieskwal » 14 Avril 2006, 18:42

oui cela me rassure azeo!!hihihi.d'ailleurs cela me rappelle que qund je configure la 307 cc quand on prend l'option cuir integral lama et ben c'est facturé 0€!!!quand j'ai signaler cela au webmaster de peugeot pour savoir si c'était une anomalie ou une promo ( :D ) spéciale, il m'a repondu que cela devait venir de mon navigateur ou de mon pc car chez eux ca marche bien.Or j'ai essayé dans different endroit et pc et cela fait la meme chose donc il s'est bien foutu de moi mais bon j'allais pas le lui écrire car ca en valait pas la peine mais j'etais tres decu de leur professinalisme! :mad:
Tieskwal
Félin
Félin

Messagepar west_indies » 14 Avril 2006, 21:59

Malheureusement c'est le groupe PSA qui a parfois des petits soucis! C'est déja arrivé sur Citroen aussi !!! C'est arrivé également chez Fiat pour la Grande Punto!!!
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar wolfi » 15 Avril 2006, 15:20

Tieskwal a écrit:oui cela me rassure azeo!!hihihi.d'ailleurs cela me rappelle que qund je configure la 307 cc quand on prend l'option cuir integral lama et ben c'est facturé 0€!!!quand j'ai signaler cela au webmaster de peugeot pour savoir si c'était une anomalie ou une promo ( :D ) spéciale, il m'a repondu que cela devait venir de mon navigateur ou de mon pc car chez eux ca marche bien.Or j'ai essayé dans different endroit et pc et cela fait la meme chose donc il s'est bien foutu de moi mais bon j'allais pas le lui écrire car ca en valait pas la peine mais j'etais tres decu de leur professinalisme! :mad:
j'avais déjà écrit au webmaster de peugeot.fr aussi, pour lui expliqué q'une vidéo en flash ne passait pas sur 2 pc de chez moi (en WIn xp sp2, firefox ou IE, flash dernière version), il s'entaitait à me répondre que chez lui ca marchait !! :mad:
wolfi
Lionceau
Lionceau

Messagepar Tieskwal » 17 Avril 2006, 20:10

wolfi a écrit:j'avais déjà écrit au webmaster de peugeot.fr aussi, pour lui expliqué q'une vidéo en flash ne passait pas sur 2 pc de chez moi (en WIn xp sp2, firefox ou IE, flash dernière version), il s'entaitait à me répondre que chez lui ca marchait !! :mad:

:mad: :mad: :mad:
Tieskwal
Félin
Félin

Messagepar Tieskwal » 17 Avril 2006, 22:51

Je viens de lire sur FP que a la fin de 2006 ils allaient sortir un nouveau RT3 en deux versions (un haut de gammes avec un processeur gerant la 3d,un disque dur de 13go pour stocker p3,cartographie,etc et un bas de gamme avec un prcoesseur 2d et moins de fonction que le haut de gamme quoi!!!)
Tieskwal
Félin
Félin

Messagepar Yanikus » 24 Avril 2006, 22:27

Quelqu'un a des infos au niveau du fonctionnement du RT3 en téléphonie : il faut insérer une carte SIM ? Possibilité d'avoir une carte jumelle avec tous les opérateurs ?

L'info traffic est payant ?

D'avance merci :)
Yanikus
Petit Félin

Messagepar DTS MAN » 24 Avril 2006, 22:43

Normalement tout les opérateur peuvent te fournir une carte jumelle mais c'est payant.
Le carte est a mettre coté droit du RT3.
La fonction est pas mal la voix dicte même tes texto ecris correctement bien sur.
207RC NOIR OBSIDIEN ou GRIS SHARK SINON RIEN :207obsidien:
Vive le site :lover207:
DTS MAN
Lionceau
Lionceau

Messagepar wolfi » 25 Avril 2006, 09:49

DTS MAN a écrit:Normalement tout les opérateur peuvent te fournir une carte jumelle mais c'est payant.
Le carte est a mettre coté droit du RT3.
La fonction est pas mal la voix dicte même tes texto ecris correctement bien sur.
Je crois que c'est 10€ chez Orange... à voir Greg-s l'a fait pour le rt3 de sa 206 ;)
wolfi
Lionceau
Lionceau

Messagepar nicoloco » 25 Avril 2006, 10:50

Orange c'est 10€/mois par contre je ensuis pas sur que Bouygues propose cette offre ...
nicoloco
Petit Félin

Messagepar wolfi » 25 Avril 2006, 13:11

nicoloco a écrit:Orange c'est 10€/mois par contre je ensuis pas sur que Bouygues propose cette offre ...
par mois !! :eek:

normalement tu payes juste pour avoir une copie de ta carte sim...
Greg-s demandait au rapport !!! :roi:
wolfi
Lionceau
Lionceau

Messagepar nicoloco » 25 Avril 2006, 15:21

En gros c'est a cause de ca que le RT3 ne m'interesse pas !!
Je ne me servirai jamais du telephone !!

http://www.orange-entreprises.com/publi ... hapid=7412
nicoloco
Petit Félin

Messagepar greg-s » 25 Avril 2006, 18:09

wolfi a écrit:par mois !! :eek:

normalement tu payes juste pour avoir une copie de ta carte sim...
Greg-s demandait au rapport !!! :roi:

Je n'avais pas vu la progression du topic. :?

Pour la carte sim jumelle, en fait (pour orange, mais les autres doivent être pareil), il te fournisse un 2ème numéro de portable. Le prix prend en compte le 2ème numéro, les transferts d'appel entre le 1er et le 2 ème numéro qui sont donc compris dans le forfait. ;)

Franchement c'est géant. :)
En 308 Féline HDi 140, Gris alu. int criollo.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
greg-s
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Yanikus » 25 Avril 2006, 18:55

Merci pour ces infos.
Je viens d'appeler Bouygues, ils ne font pas ce service! :cry:
Je vais changer d'opérateur ! :mad:
Comment fonctionne l'info traffic pour les bouchons en temps réel?
Yanikus
Petit Félin

Messagepar DTS MAN » 25 Avril 2006, 18:57

Il te le dicte et te le mets sur l'écran ;)
207RC NOIR OBSIDIEN ou GRIS SHARK SINON RIEN :207obsidien:
Vive le site :lover207:
DTS MAN
Lionceau
Lionceau

Messagepar Yanikus » 25 Avril 2006, 19:02

greg-s a écrit:
Je n'avais pas vu la progression du topic. :?

Pour la carte sim jumelle, en fait (pour orange, mais les autres doivent être pareil), il te fournisse un 2ème numéro de portable. Le prix prend en compte le 2ème numéro, les transferts d'appel entre le 1er et le 2 ème numéro qui sont donc compris dans le forfait. ;)

Franchement c'est géant. :)

Je suppose que tu peux désactiver le transfert si tu n'es pas en voiture :lol:
Yanikus
Petit Félin

Messagepar greg-s » 25 Avril 2006, 23:47

Yanikus a écrit:
Je suppose que tu peux désactiver le transfert si tu n'es pas en voiture :lol:

Il se désactive tout seul puisque le téléphone est éteint. :)
En 308 Féline HDi 140, Gris alu. int criollo.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
greg-s
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Yanikus » 25 Avril 2006, 23:59

DTS MAN a écrit:Il te le dicte et te le mets sur l'écran ;)

Comment arrivent les infos : par des données envoyées par certaines radios ? Ou ça fonctionne quelque soit la radio que tu écoutes ?
Yanikus
Petit Félin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia