Autoradio 2nd monte, commande au volant et affichage déporté

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Eric12 » 23 Mai 2011, 21:29

En 2 clics sur le site Pioneer tu aurais eu ta réponse :
http://www.pioneer.eu/files/fr/Liste_Interfaces.pdf
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Messagepar mimmo1786 » 23 Mai 2011, 21:36

Merci beaucoup, mais justement, je ne trouvais pas ce fichier Pdf sur le site....
Donc, selon ces info, je récupère uniquement les commandes au volant (aucune info concernant l'affichage déporté) ?? j'en ai déduit qu'il me faut l'interface CTSPSA001AE, je ne me trompe pas ??

Encore une petite question, que penses-tu de la compatibilité du modèle DEH-6300SD ?

Merci beaucoup pour ta réponse
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Messagepar freedom78 » 23 Mai 2011, 21:54

L'interface que tu sites est bien compatible avec ton autoradio pioneer. Tu récupères bien la commande au volant avec l'accès à l'odb, mais pioneer n'as pas créé d'interface pour l'affichage déporté.

Je me suis commandé le pioneer deh 7300 bt avec l'interface CTSPSA001AE pour la commande au volant, plus l'interface CTSPSA002AE pour récupérer le bip du radar de recul.

Je devrais faire le montage du tout jeudi ou vendredi, je ferai des photos du montages.

:coucou:
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Messagepar eddie67 » 24 Mai 2011, 00:35

freedom78 a écrit:L'interface que tu sites est bien compatible avec ton autoradio pioneer. Tu récupères bien la commande au volant avec l'accès à l'odb, mais pioneer n'as pas créé d'interface pour l'affichage déporté.

Je me suis commandé le pioneer deh 7300 bt avec l'interface CTSPSA001AE pour la commande au volant, plus l'interface CTSPSA002AE pour récupérer le bip du radar de recul.

Je devrais faire le montage du tout jeudi ou vendredi, je ferai des photos du montages.

:coucou:


Je croi que tu t'est bien planter car linterface ctpsa002ae c'est pour les 207 qui ne sont pas équiper du rd4. Linterface pour récupérer le radar de recul c'est ctrpsa001ae.
De plus pioneer a sortie une interface ref car-pi-001a1 qui récupère les commande au volant ainsi que le radar de recul pour 129€.
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Messagepar eddie67 » 24 Mai 2011, 00:37

mimmo1786 a écrit:non mais sur ma voiture ??!!! comment faire à savoir si j'ai un RD4 ????

Pour info, je ne peux pas lire le MP3....


Lautoradio de la 207 qu'il soit compatible mp3 ou pas reste un rd4! Il n'existe aucun autre autoradio sur 207
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Messagepar freedom78 » 24 Mai 2011, 11:55

eddie67 a écrit:
Je croi que tu t'est bien planter car linterface ctpsa002ae c'est pour les 207 qui ne sont pas équiper du rd4. Linterface pour récupérer le radar de recul c'est ctrpsa001ae.
De plus pioneer a sortie une interface ref car-pi-001a1 qui récupère les commande au volant ainsi que le radar de recul pour 129€.


Autant pour moi j'ai bien pris l'interface ctrpsa001ae je suis paumé avec tout les interfaces alpine :P !
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Messagepar eddie67 » 24 Mai 2011, 18:46

Ce n'est pas une interface alpine mais pioneer dont tu parle!!!
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Messagepar tipierre60 » 31 Mai 2011, 15:44

Bonjour, je viens d'acheter un poste alpine CDE-125BT, il marche du tonnerre mais je souhaiterai avoir les commande au volant et l'acces a l'ordinateur de bord. ma 207 est de 2008 (date de premiere immatriculation);
j'ai envoyé un mail a alpine qui m'a repondu que pour recuperer les commandes au volant il me faut l'interface APF-S101PS, je me rend donc tout content chez feu vert où le vendeur me dit que sa ne va pas sur les 207 apres 2006 puis me repond que si sa va sa ne permettra que de changer le son. Il m'a egalement dit de prendre plutot le APF-D101PS (plus cher) qui me permettait de recuperer tout. Maintenant j'ai un gros doute, vu le prix des interfaces j'aimerai etre sur avant d'acheter.

PS: Mon ecran dans la 207 est celui ou il n'y a pas les petites icones, il y a juste la temperature et l'heure et au choix la conso ou la date
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Messagepar Eric12 » 31 Mai 2011, 15:56

tipierre60 a écrit:j'ai envoyé un mail a alpine qui m'a repondu que pour recuperer les commandes au volant il me faut l'interface APF-S101PS, je me rend donc tout content chez feu vert où le vendeur me dit que sa ne va pas sur les 207 apres 2006
Il est fort ce vendeur, il en a vu beaucoup des 207 d'avant 2006 :lool:
tipierre60 a écrit:puis me repond que si sa va sa ne permettra que de changer le son. Il m'a egalement dit de prendre plutot le APF-D101PS (plus cher) qui me permettait de recuperer tout.
La différence entre ces deux interfaces est indiqué en première page. La seule différence c'est que la APF-D101PS permet l'affichage déporté en plus (a condition que le poste soit compatible)
tipierre60 a écrit:PS: Mon ecran dans la 207 est celui ou il n'y a pas les petites icones, il y a juste la temperature et l'heure et au choix la conso ou la date
Va falloir que tu le change pour un type C, sinon effectivement tu n’aura pas accès a tout (par exemple réglage de l'heure impossible) et affichage déporté impossible même si le poste est compatible et que tu prend l'interface APF-D101PS (heureusement que tu as precisé ton type d'ecran, sinon j'aurais encore oublié ce point :oops: )
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Messagepar tipierre60 » 31 Mai 2011, 21:13

Merci beaucoup pour tous ces renseignements
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Messagepar Ju' » 04 Juin 2011, 18:46

Bonjour,

j'ai acheté le pioneer DEH8300. Sur le site de commandeauvolant.com, il est écrit :
interface CTSPSA001AE et CABLE CAPPSA002. (Je n'ai pas de radar de recul). Sur le site de PIONEER, il faut juste l'interface. Je voudrais juste confirmation que seule l'interface est nécessaire ?

Merci

(PS : Si je vais dans un centre genre FEU VERT avec l'autoradio et l'interface, pourront-ils (voudont-ils) monter le tout ?)
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Messagepar Damino » 05 Juin 2011, 11:41

Ju' a écrit:Bonjour,

j'ai acheté le pioneer DEH8300. Sur le site de commandeauvolant.com, il est écrit :
interface CTSPSA001AE et CABLE CAPPSA002. (Je n'ai pas de radar de recul). Sur le site de PIONEER, il faut juste l'interface. Je voudrais juste confirmation que seule l'interface est nécessaire ?

Merci

(PS : Si je vais dans un centre genre FEU VERT avec l'autoradio et l'interface, pourront-ils (voudont-ils) monter le tout ?)

Je t'invite à suivre le tuto que j'ai fais pour installer un autoradio Pioneer: http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20263

Si tu n'as pas de radar d'origine, pas besoin de CAPPSA002.
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Messagepar Ju' » 05 Juin 2011, 14:48

Damino a écrit:Je t'invite à suivre le tuto que j'ai fais pour installer un autoradio Pioneer: http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20263

Si tu n'as pas de radar d'origine, pas besoin de CAPPSA002.


Merci pour la réponse. Dans le tutoriel, il est écrit qu'il faut le "câble d'antenne livré avec l'interface" => cela signifie bien qu'il est compris dans la référence CTSPSA001AE ? Je n'ai pas besoin de commander ce câble ? (je sais que ça parait clair mais je préfère être sûr).

Le tutoriel est très bien fait et cela parît simple. Je vais donc le faire moi-même (j'espère que cela ne va pas m'obliger à reconfigurer le véhicule).

Donc, pour résumé, j'ai besoin de seulement :
- l'autoradio
- l'interface (avec la câble d'antenne)

J'enlève le RD4, je connecte le pioneer, et le tour est joué.


Merci beaucoup.
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Messagepar Damino » 05 Juin 2011, 18:21

Ju' a écrit:Merci pour la réponse. Dans le tutoriel, il est écrit qu'il faut le "câble d'antenne livré avec l'interface" => cela signifie bien qu'il est compris dans la référence CTSPSA001AE ? Je n'ai pas besoin de commander ce câble ? (je sais que ça parait clair mais je préfère être sûr).


Oui, l'adaptateur est livré avec l'interface donc pour être encore plus clair. Si tu achète l'interface CTSPSA001AE, dans ton paquet, tu auras l'interface et l'adaptateur d'antenne.

L'installation est très simple, je suis un parfait débutant dans ce genre de manipulation et pourtant c'est un jeu d'enfant, avec le tuto, tu vas t'en sortir facilement.

Et pour finir, non il n'y rien à reprogrammer par PEUGEOT ou autre...
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Messagepar fdavid67 » 05 Juin 2011, 18:40

@Damino, a tu les HP d'origine? Si oui, est ce que tu trouve le son meilleur, i a t'il une vrai différence?
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Messagepar Damino » 05 Juin 2011, 19:07

fdavid67 a écrit:@Damino, a tu les HP d'origine? Si oui, est ce que tu trouve le son meilleur, i a t'il une vrai différence?

Oui, j'ai les HP d'origine.

Je dirais que le poste n'apporte rien par rapport à la qualité du son. C'est peut être un petit peu mieux (mais vraiment un peu), mais c'est pas le Pérou. Avec se poste, on voit vite les limites des HP d'origines.

Je dirais même que le RD4 avec un CD de qualité délivre largement un meilleur son que n'importe quel MP3 que tu passes avec le poste. Ce qui est tout à fait normal sur le plan technique, mais je pensais pas que la différence pouvais se percevoir à ce point.

Pour ma part, je réfléchie à changer les HP d'origine. Mais là, ça s'annonce beaucoup moins simple que de changer le poste, alors je réfléchie beaucoup à la faisabilité ;)
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Messagepar fdavid67 » 05 Juin 2011, 19:57

Les hp sont si dure que ça a changé?
Mise a part la profondeur qui risque d'être un peu limite, le reste a l'air simple non?
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Messagepar Damino » 05 Juin 2011, 20:24

fdavid67 a écrit:Les hp sont si dure que ça a changé?
Mise a part la profondeur qui risque d'être un peu limite, le reste a l'air simple non?

Ça n'a pas l'air d'être compliqué effectivement, mais je veux faire les choses bien alors je ne me précipite pas.

Démonter les garnitures des portières, je pense que ce ne sera pas simple en tout cas je n'ai jamais fait cette opération et j'appréhende un peu.

Parmi les problèmes identifiés, il y a la profondeur des HP. Avec les "Pioneer tsa170ci" ce problème est résolu.

Maintenant, je ne sais pas comment connecter ça avec mon MVH 8200 BT...
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Messagepar fdavid67 » 05 Juin 2011, 20:32

Il y à un tuto pour le changement des HP, t'a deja jeter un œil?
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Messagepar h4ni » 05 Juin 2011, 20:34

Damino a écrit:Maintenant, je ne sais pas comment connecter ça avec mon MVH 8200 BT...

Tu retire les broches des anciens HP et tu les branches sur les nouveaux :D
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Messagepar Damino » 05 Juin 2011, 20:44

h4ni a écrit:Tu retire les broches des anciens HP et tu les branches sur les nouveaux :D

Oui mais si je prend celle qui potentiellement m'intéresse. A priori elles sont livrées avec deux boîtiers. Je ne sais pas à quoi ils servent.

Il n'y a aucun ampli à mettre?

http://www.numerama.com/comparer-les-pr ... 170ci.html
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Messagepar fdavid67 » 05 Juin 2011, 22:01

C'est le filtre du kit éclaté. Tu relis le câble qui part de l'autoradio au filtre, et ensuite les 2 hp se fixe au filtre également. Le boitier, tu peut le mettre dans la portière s'il y a de la place.
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Messagepar Damino » 05 Juin 2011, 23:17

fdavid67 a écrit:C'est le filtre du kit éclaté. Tu relis le câble qui part de l'autoradio au filtre, et ensuite les 2 hp se fixe au filtre également. Le boitier, tu peut le mettre dans la portière s'il y a de la place.

Merci pour la précision.

Il doit y avoir un filtre par HP? Cela sert à quoi au juste le filtre?

Donc si je résume, je démonte la garniture de la portière.
Je déconnecte l'HP d'origine. Avec le câble d'origine qui était connecté sur l'HP d'origine, je connecte le filtre, et sur le filtre je viens brancher les nouveaux HP. J'ai bon?

Merci pour ces précisions ;)
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Messagepar fdavid67 » 05 Juin 2011, 23:35

Oui c'est ca.
Sur le filtre tu a le tweeter ( le petit hp ) et le gros dont j'ai oublié le nom :).
Et ça de chaque coté.
Le filtre ça sert a filtrer le son comme son nom l'indique.
En gros ca envoi les aigu au tweeter et les médium et grave au gros hp.
Si un specialiste passe, il pourra t'expliquer mieux que moi..
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Messagepar johnclaude » 10 Juin 2011, 01:28

Kouk's a écrit:Concernant le radar de recule :


En fait la procédure n'est pas tout à fait juste, il faut télécoder seulement l'AAS et ne surtout pas toucher à la présence autoradio sur le BSI ni l 'EMF sinon on pert l'accès au Menu si l'on a acheté une interface bien évidement.

VOICI LA PROCEDURE EXACTE :

1. Télécodage BSI

Laisser d'origine, ne pas toucher à la présence autoradio

2. Télécodage AAS

Emission Son => passer de HP à Autre

3. Télécodage EMF C-

Laisser d'origine, ne pas toucher à la présence autoradio


Bonjour.
Je me suis juste inscrit pour dire un petit merci: grâce à cette manipulation j'ai maintenant retrouvé le bip du radar de recul de ma 308, équipée à la base d'un RD4, sur laquelle j'ai monté un pioneer 3200BT avec l'interface spécifique pour les commandes au volant.
Mon garage n'y arrivait pas, je lui amené la procédure et maintenant c'est du bonheur.
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Messagepar alexisd » 11 Juillet 2011, 14:39

Bonjour à tous,

Je vais faire un déterrage de fou (Page 1 il faut voir pour ça)

Je viens de monter la commande 6563.62 (ou 61 à la fin je ne sais plus, l'un est la commande l'autre la molette) dans ma 207 en faisant le cablage sur une 207 Trendy de 2008 et cela ne fonctionne pas. J'ai fait un faisceau maison en mettant des cosses et tout et rien ne se passe. J'ai lu sur un autre forum (pour 307) qui a le meme cablage que il faut passer par le PPS et mettre la commande sur liaison filaire au lieu de liaison CAN pour les commandes déporté sur l'affichage multifonction, mais cela ne change rien. J'ai testé les cables et tout, mais rien a faire il ne se passe rien ! j'ai un bug sur l'afficheur quand je suis sur le PPS et quand je me met en liaison filaire : Touche ESC bloqué. Je ne sais pas quoi faire car le fait que je n'ai pas l'autoradio d'origine, je ne récupère que partiellement les commandes au volant pour l'odb (je n'ai pas la touche Menu en fait et j'en ai besoin pour afficher correctement mes consommations sur mon EMF C. Quelqu'un a-t-il une idée ? j'ai vérifié 3 fois mon cablage et refait 2 fois mon faisceau depuis le début en changeant même les cables, mais rien à faire.

Quelqu'un à déjà fait le montage ? Si oui, peut-il tout m'expliquer et me confirmer ce qui est écrit sur le tuto. Je pense à une grosse erreur de cablage !
Cordialement
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Messagepar alexisd » 14 Juillet 2011, 22:37

Petit Up pour savoir si quelqu'un à une idée où l'à déja fait car je sèche là ...
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Messagepar Nplify » 22 Juillet 2011, 11:05

perso je meurs d'envie de changer d'autoradio pour avoir des mp3 et non plus des tonnes de cds (en plus quand il ejecte le cd parfois il coince) mais j'ai beau lire tout les messages conçernant les interfaces d'autoradio compatibles je peine à me lancer, craignant me retrouver avec un autoradio dont je ne me servirais pas. pas besoin d'un autoradio qui fait téléphone etc etc ... juste sd ou usb et hop hop hop !
donc si quelqu'un à commandé pour sa 207 un autoradio simple et discret avec interface il y a peu, je suis preneur des références, et bien sûr je viendrais l'embetter en cas de problème :)
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Messagepar Eric12 » 22 Juillet 2011, 18:18

Nplify a écrit: j'ai beau lire tout les messages conçernant les interfaces d'autoradio compatibles je peine à me lancer, craignant me retrouver avec un autoradio dont je ne me servirais pas. pas besoin d'un autoradio qui fait téléphone etc etc ... juste sd ou usb et hop hop hop !
Pas besoin de lire tout les messages, le premier message de ce topic suffit.
En gros tu achète n'importe quel autoradio "de base" de marque un peu connu (alpine ou pionner par exemple) et l'interface qui va avec , ils ont tous un port usb maintenant et sont tous compatible commande au volant (a vérifier a l'achat quand même) et c'est tout.
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Messagepar Bossplayer » 28 Juillet 2011, 03:15

Salut,
J'ai besoin d'aide svp. Je compte m'acheter un jvc kw avx740 et je ne sais pas quel interface acheter,je n'arrive pas a trouver.

Quelqu'un pourrait m'aidé trouver cet interface afin de garder mes commandes svp ?

ps: Les : "google est ton ami et autres je m'en passerais car je n'ai pas trouvé"
Merci pour votre éventuel aide.
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