Autoradio 2nd monte, commande au volant et affichage déporté

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar peteshifter » 19 Juin 2013, 01:29

Bonjour à tous !

Comme la plupart d'entre vous, je vais zlataner le RD4 sur orbite :coucou:

Mon choix (et surtout mon budget) s'est arrêté sur l'Alpine INE-S900AF.

Je suis allé chez "Sudmoto", le truc jaune et bleu, pour faire un devis.
Le commercial avait l'air d'avoir l'habitude.
Pour récupérer les CAV et les radars de recul, il m'a ajouté les 2 interfaces : S101PS et R100PS. La D101PS ne serait-elle pas mieux ?

Par contre, il m'a dit que je perdrai le rétroviseur électrochrome :eek:
Je n'ai jamais entendu parler de ça ailleurs.
Info ou intox ?

Il m'a aussi dit que je perdrai la conso et le réglage de l'heure.
Pour la conso, si j'ai bien compris, il se plante. Par contre, l'heure, je ne sais pas.

Bref, s'il s'est gouré, je ne lui en veux pas car franchement, c'est pas simple...
Merci pour vos éclairages !
peteshifter
Nouveau

Messagepar Mathieu10 » 24 Juin 2013, 17:26

salut, pour la r100ps c'est pour les radar de recul donc ca c'est bon ensuite ca depend si ton alpine fait ai net, si il le fait la d101ps est compatible pour l'affichage sur l'emf par contre si il ne le fait pas la s101ps sera suffisante puisque ton poste ne gere pas l'affichage deporté.
Ps si tu veux la r100ps et une d101ps je vend les mienne lol
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage...

207 féline thorium 1.6 vti 120cv
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... highlight=
Mathieu10
Félin
Félin

Messagepar Mathieu10 » 24 Juin 2013, 17:32

et pour l'electrochrome c'est du n'importe nawak :cyp:
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage...

207 féline thorium 1.6 vti 120cv
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... highlight=
Mathieu10
Félin
Félin

Messagepar diabolo » 24 Juin 2013, 19:54

Mathieu10 a écrit:et pour l'electrochrome c'est du n'importe nawak :cyp:

Exact, ça n'a rien à voir avec l'autoradio !! :ptdf:

Diabolo
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar peteshifter » 24 Juin 2013, 22:41

Merci pour vos réponses !

Je vais donc franchir le pas.
Reste que la mise à jour des cartes chez Alpine, ça calme : 120€ ! C'est plus cher qu'un GPS...

Je me tâte du coup à opter pour un Alpine ICS-X7 qui peut reprendre le GPS gratuit d'un smartphone Android.

Quelqu'un a déjà testé cette configuration ?
peteshifter
Nouveau

Messagepar yann29 » 04 Août 2013, 11:51

Salut à tous ,est ce que quelqu un a deja entendu parler de l'interface alpine pour 2DIN :APF-F381040-02-2PE ? J aurai un Xomax a 400 euros a installer sans perdre les commandes que vous savez....
La voiture francaise!
yann29
Nouveau

Messagepar Max22 » 11 Août 2013, 02:41

Salut à tous!

Ceux qui me suivent le savent: je possède un RD4 MP3 avec un boitier Dension Gateway 300 (équivalent de l'USB-BOX) qui au départ m'a causé beaucoup de problème, et qui s'est enfin mis à fonctionner correctement après 3 échanges. Ce boitier recommençant à faire des siennes après 3 ans, je me suis posé la question:

- Soit de racheter un Gateway 300, maintenant ils ne coûtent "que" 160€. Avantages: ça me permettrait de conserver mon RD4 MP3 acheté neuf chez Peugeot il y'a 4 ans.

- Soit acheter un autoradio comme celui-ci: http://www.rueducommerce.fr/Equipement- ... ndroid.htm avec son interface à 80€ pour remplacer mon RD4. Coût de l'opération: environ 170€ (soit 10€ + cher).

Bien évidemment, je sais qu'il existe des boitiers à moins de 100€ se branchant sur le RD4 et possédant une prise USB. Mais le gros problème c'est qu'avec ça on a aucun affichage du titre des chansons ou des artistes, et perso ça me dérange fortement car parfois j'aime bien rechercher une chanson en particulier ou écouter un artiste en particulier, et là c'est impossible à moins de mémoriser tout le contenu de la clé USB et l'emplacement des chansons! (genre: CD1 - track 19 = tel artiste et telle chanson) :vap: Bref, solution à écarter.

Reste ensuite la question du vol... Si un RD4 n'attire pas vraiment les voleurs, un autoradio standard attire l'œil et les voleurs...

Bref, je ne savais pas quelle solution adopter. Chacune a ses avantages et ses inconvénients:

racheter un Gateway 300:
+ me permettrait de conserver mon RD4, ainsi que l'affichage sur l'EMF C.

- gros risque de repartir dans les galères que j'ai connu avec ce matos si jamais il n'y a pas eu de nouvelles révisions matérielles depuis 3 ans, date de mon premier achat.

changer pour un autoradio Pioneer et son interface:
+ plus de soucis au niveau du boitier USB.

+ prix équivalent à la solution Gateway 300 pour le premier achat, mais si jamais l'autoradio grille je n'ai qu'à racheter un autre autoradio Pioneer en gardant l'interface = grosses économies par rapport à la solution Gateway 300 si je dois racheter un boitier tout les 3 ans en moyenne.

- risque élevé de vol par rapport au RD4.

- perte de l'affichage sur l'EMF C, ce qui est dommage je trouve.

- clé USB se branchant en façade, ce qui oblige à acheter une clé USB toute petite pour pas qu'elle "sorte" trop de l'autoradio, j'aurais préféré qu'il y'ai une prise USB à l'arrière du poste, que je puisse brancher un câble que j'aurais fait sortir dans la boite à gant. Mais bon c'est pas très grave en soit, car une mini clé USB ne coûte pas cher.

Après mûre réflexion, je me suis orienté vers la solution achat Pioneer + interface. J'ai trouvé l'autoradio à 79€ chez Cdiscount http://www.cdiscount.com/auto/car-audio ... 350bt.html avec livraison gratos en point relais, et l'interface pour récupérer les commandes au volant à 79€ + 7€ de frais de ports, soit 86€ http://www.autoradiocenter.fr/accessoir ... 001ae.html
En tout ça m'aura coûté 166€, c'est équivalent au prix du Gateway 300 avec ses frais de ports mais pour quelques chose d'au final beaucoup mieux, sans les risques que ça merde à nouveau. Au final je pense être largement gagnant à tout les niveaux, non? :)

Apparemment un adaptateur antenne serait fourni avec l'interface Pioneer "CTSPSA001AE"... Je verrais bien si l'adaptateur y est. Au pire si il n'y est pas j'en achèterais un dans un centre auto, mais ça serait chiant qu'il soit pas fourni!
Modifié en dernier par Max22 le 11 Août 2013, 16:32, modifié 3 fois.
207 HDI "Bleu neysha" de mai 2007 - 5P
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Max22 » 11 Août 2013, 15:07

Au fait, pour ceux qui ont monté un poste Pioneer avec l'interface "CTSPSA001AE", cette interface fonctionne toujours après quelques années? Vous n'avez pas rencontré de problème avec? :unsure:
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar kujatribal25 » 12 Août 2013, 21:45

Je suis presque prêt a franchir le pas concernant l’installation de l'autoradio dans ma lionne. ^^

Référence : CAW-CANUN1 et/ou CAW-CCANPE1
Lien : http://www.kenwood-electronics.fr/WebFi ... 4_2008.pdf
Commandes au volant : OUI
Accès à l’ODB : Indéterminé
Affichage des titres sur l’EMF : Indéterminé
Récupération du bip du radar de recul : Visiblement OUI
Adaptateur d’antenne : OUI avec CAW-CCANPE1

Ceux qui ont un autoradio kenwood ont t'ils accès à l'ODB ? C'est la seule chose qui me fait encore un peu peur, c'est de ne pas pouvoir du tout avoir accès a l'ordinateur de bord en faisant enlever le wip nav de ma 207, et d'avoir un écran noir...
kujatribal25
Petit Félin

Messagepar Eric12 » 12 Août 2013, 21:59

Si t'enlève un wip nav mais que tu garde son afficheur (écran couleur) je pense pas que ça marche, car il me semble que c'est le poste qui gère l'affichage contrairement au afficheurs type A/C qui sont "autonomes".
Enfin je suis pas sur a 100%, donc à confirmer.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar diabolo » 13 Août 2013, 01:04

Exact, c'est le Wip nav qui gére le grand écran couleur, tout comme les gps embarqués d'ailleurs.

Si plus de Wip nav, remplacement de la casquette, mettre une barrette ceinture, un afficheur C, etc ...

Diabolo
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar kujatribal25 » 13 Août 2013, 21:04

Snif... C'est donc écran noir si je ne change pas d'interface.

Ces pièces sont disponibles que d'occasion ou peuvent se trouver chez peugeot ? Si je n'ai aucun affichage, c'est quand même laid... J'espère juste que c'est pas trop cher.
" Je suis désolé, mais avoir une Aston Martin DB9 dans son garage et ne pas la conduire, c’est un peu comme avoir Keira Knightley dans son lit et dormir sur le canapé" . [Jeremy Clarkson]

207 Grey, 90ch diesel
kujatribal25
Petit Félin

Messagepar Eric12 » 13 Août 2013, 21:37

Tout peut bien sur ce trouver chez peugeot.... mais pour le coté "pas trop cher" c'est pas vraiment la solution.
Comme je dit sur l'autre topic, vu que tu as déjà l'écran couleur, tu peut aussi scruter les annonce pour essayer de trouver un rt5 seul (sans afficheur) pour pas trop cher.
Image
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar diabolo » 19 Août 2013, 21:04

Notre ami peut aussi revendre son RNEG-HB avec l'écran et prendre un RT6 avec écran.
Avec cette solution notre ami n'aura pratiquement aucun euro à sortir de sa poche.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Max22 » 21 Août 2013, 01:45

Hello! :coucou:

J'ai enfin reçu l'interface aujourd'hui (l'autoradio ça fait déjà 3/4 jours que je l'ai, merci la poste! :mad: ), et j'ai monté le tout dans ma 207. Bien évidemment j'ai dû acheter un adaptateur pour la prise antenne (j'ai pris celui avec ampli, tant qu'à faire! Car il était au même prix que celui sans ampli), et un embout d'antenne standard pour autoradio! Coût en + : 20€, mais bon c'est pas la mer à boire.

Concernant l'interface, je trouve que c'est cher payé pour un petit boitier et quelques fils + connecteurs! ^o) Mais bon ça fonctionne, c'est le principal. ^_^

Bref, j'ai monté l'autoradio dans ma 207, il fonctionne plutôt bien d'après ce que j'ai pu en voir. Pour l'alimentation de l'ampli antenne au lieu de me faire suer avec des cosses j'ai carrément dénudé le fil du "system remote control" et j'ai fait une soudure avec gaine thermo-rétractable par dessus, de toutes façons c'est pas un truc que l'on change tout les 4 matins donc autant faire un montage définitif. Par contre, il n'est alimenté que du côté de l'autoradio et pas du côté faisceau, c'est normal? ^o) Ca veut dire qu'il n'est pas alimenté du tout ou c'est toujours l'autoradio qui s'en occupe? :unsure:

J'ai dû faire passer le fil du micro dans le tableau de bord pour le faire aller à côté du micro de l'autre kit main libre bluetooth que j'avais installé il y'a 4 ans et que je pensais retirer, mais malheureusement l'autoradio ne gère pas 2 téléphones en même temps pour les appels, il va donc falloir que je conserve mon autre système, ce qui fera 2 kit main libres bluetooth, super! :( :oops: Le système main-libres bluetooth de l'autoradio fonctionne bien, j'ai fait un éssai et l'on m'entend très bien!

Seul bémol: je sais pas dans quel ordre l'autoradio classe les chansons, mais en tout cas ce n'est pas par ordre alphabétique! ^o) J'ai pas encore pu me pencher là-dessus mais bon au pire ce n'est pas très grave, juste un peu chiant. Et l'affichage que je trouve d'un autre âge: Sur un pioneer que j'avais acheté en 2004/2005 pour mon acienne voiture c'était la même chose, ils auraient pu améliorer ce point! Mais bon c'est pas grave.

Les commandes au volant fonctionnent très bien, j'ai accès aux réglages de l'ordinateur de bord pour régler l'heure et le reste mais je n'est pas l'affichage des titres sur l'EMF C. Tant pis! Je les ai sur l'autoradio donc c'est pas bien grave! :) L'autoradio s'accorde bien avec la console centrale je trouve, et il reste assez discret, c'est une excellente chose!

Voilà! :) :coucou:
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar kujatribal25 » 21 Août 2013, 19:50

C'est bête mais t'a pas essayé de les classer par dossier ? Sur mon ancien autoradio, je le faisait et ca marchait très bien. ^^
" Je suis désolé, mais avoir une Aston Martin DB9 dans son garage et ne pas la conduire, c’est un peu comme avoir Keira Knightley dans son lit et dormir sur le canapé" . [Jeremy Clarkson]

207 Grey, 90ch diesel
kujatribal25
Petit Félin

Messagepar Max22 » 21 Août 2013, 20:00

kujatribal25 a écrit:C'est bête mais t'a pas essayé de les classer par dossier ? Sur mon ancien autoradio, je le faisait et ca marchait très bien. ^^

Ben si justement! Mais dans les dossiers "compil" apparemment ça classe par artiste d'abord. Et j'ai pas trouvé comment classer par titre. Bon c'est pas bien grave, l'important c'est que l'autoradio fonctionne bien! :)
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Mi-K-L » 27 Août 2013, 19:55

Bonjour tout le monde

Alors je viens vous demandez conseil.
Je viens d'acheter un nouvelle autoradio pour la 207 un alpine cde-175R
avec l'interface APF D101 PS qui permet de récupérer affichage déporté et commande au volant car le post prend en charge les deux.

Alors ma première question, j'ai du acheter un adapteur d'antenne, en le branchant tout allait bien, mais la j'ai un petit fil bleu que le vendeur m'a dit de brancher sur le faisceau pour avoir un + après contact. Sauf que je ne vois pas ou le brancher. Donc la il n'est pas branché mais la radio fonctionne :eek: :D
Image

Et une autre question plus difficile cette fois ci ^^
Est ce que quelqu'un connaitrait la manipulation à faire pour récupérer l'affichage déporté, le pire rien n'est expliqué sur la notive du post

Sinon petite photo de l'ensemble il faut que je mette une entretoise pour l'adapter
Image
207 +, c'est encore + de plaisir
Mi-K-L
Nouveau

Messagepar diabolo » 28 Août 2013, 12:16

Le fil bleu sur l'adaptateur d'antenne peut servir à :
- alimenter l'ampli d'antenne incorporé au raccord.
- alimenter l'ampli d'antenne situé dans le socle de l'antenne d'origine.
Tu peux brancher ce fil sur le câble rouge, ou jaune, du connecteur "A" Fakra ; un multimètre t'aidera à trouver le bon fil.

Quant à récupérer les infos de l'affichage déporté, les "connaisseurs" pourront t'indiquer la marche à suivre.

Diabolo
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Mi-K-L » 28 Août 2013, 21:55

diabolo a écrit:Le fil bleu sur l'adaptateur d'antenne peut servir à :
Tu peux brancher ce fil sur le câble rouge, ou jaune, du connecteur "A" Fakra ; un multimètre t'aidera à trouver le bon fil.

Quant à récupérer les infos de l'affichage déporté, les "connaisseurs" pourront t'indiquer la marche à suivre.

Diabolo

Merci pour les renseignements je commence à y voir plus clair :D
Mais pour brancher ce câble sur le rouge qui est bien le + après contact je m'y prend comment ? je suis encore débutant dans ce domaine ;)

Pour le reste je suis entrain de voir directement avec le service de alpine
:lol:
Mi-K-L
Nouveau

Messagepar Max22 » 28 Août 2013, 23:15

diabolo a écrit:Le fil bleu sur l'adaptateur d'antenne peut servir à :

Sur mon Pioneer le fil bleu "antenne remote control" est alimenté par l'autoradio (j'ai testé avec un multimètre, il sort du 12V de ce fil), et du côté de la prise autoradio de la 207 ce fil arrive à une place vide, je pense que pour les autres marques d'autoradio ça doit être pareil! :unsure:

Ah! Et d'ailleurs, j'ai testé avec un adaptateur d'antenne sans ampli et la réception radio est catastrophique, pire qu'avec le RD4! Apparemment il faut bien un adaptateur d'antenne avec ampli pour avoir une réception radio correcte quand on utilise un autre autoradio que le RD4. ;)
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Mi-K-L » 28 Août 2013, 23:27

J'ai trouvé ca sur un site internet
Image

Moi le fait de raccorder ce fil sur un + après contact j'ai l'impression c'est pour empêcher le post de s'éteindre quand je m'ai en route la voiture en deux fois (je tourne la clef une fois, j’attends les voyants qui s'éteignent le post est en route, la je tourne encore la clef pour mettre la voiture en route et la le post s'éteint et ce rallume).

Oui je pense que ça améliore la réception radio aussi, car dans certain endroit on sent le signal légèrement faiblard alors que le rd4 passait bien
Mi-K-L
Nouveau

Messagepar kujatribal25 » 31 Août 2013, 12:20

Kenwood
Référence : CAW-CANUN1 et/ou CAW-CCANPE1
Lien : http://www.kenwood-electronics.fr/WebFi ... 4_2008.pdf
Commandes au volant : OUI
Accès à l’ODB : Indéterminé
Affichage des titres sur l’EMF : Indéterminé
Récupération du bip du radar de recul : Visiblement OUI
Adaptateur d’antenne : OUI avec CAW-CCANPE1

Suite à une communication avec Kenwood France, on m’a orienté vers le service réparation qui m’a conseillé de voir avec un vendeur norauto ou feu vert pour de plus amples information. Le vendeur n’ayant pas encore vu le commercial, il n’est pas encore au courant… affaire à suivre

M'étant orienté sur un kenwood, j'ai eu un retour d'info.

L'accès a l'odb est possible d'après le commercial et le radar de recul se récupère via un boitier, mais qui n'est malgré tout pas donné (On me le facture 200 euros). Je n'ai plus la référence en tête.

Pour ceux qui suivaient mon cas, j'attend toujours une confirmation de peugeot mais a priori avec adaptateur et changement de cablage, je pourrais tout récupérer (Peut être que ca nécessitera un coup de valise ) pour 485 euros. Et sans changer d'afficheur, juste en faisant sauter le wipnav... Je vous tient au courant, une fois le tout monté. ^^

207 Grey, 90ch diesel
kujatribal25
Petit Félin

Messagepar Max22 » 31 Août 2013, 19:38

kujatribal25 a écrit:Pour ceux qui suivaient mon cas, j'attend toujours une confirmation de peugeot mais a priori avec adaptateur et changement de cablage, je pourrais tout récupérer (Peut être que ca nécessitera un coup de valise ) pour 485 euros. Et sans changer d'afficheur, juste en faisant sauter le wipnav... Je vous tient au courant, une fois le tout monté. ^^

485€ pour un RD45 ou un poste d'origine Peugeot qui fait GPS et tout le toutim, ou bien 485€ pour un autoradio standard avec interface??? :eek:

Parce que si c'est 485€ pour un truc d'origine Peugeot ça fait très cher! Autant mettre un autoradio standard avec interface à ce prix! :vap:
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Eric12 » 01 Septembre 2013, 00:32

Max22 a écrit:Parce que si c'est 485€ pour un truc d'origine Peugeot ça fait très cher! Autant mettre un autoradio standard avec interface à ce prix! :vap:

Il l'a dit au dessus, c'est pour un Kenwood.
Et perso j'ai un avis complétement différent du tient. A ce prix la j'aurais mis un truc d'origine plutôt qu'un truc seconde monde, pour du seconde monte c'est hors de prix.
Image
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Max22 » 01 Septembre 2013, 01:47

Eric12 a écrit:Il l'a dit au dessus, c'est pour un Kenwood.
Et perso j'ai un avis complétement différent du tient. A ce prix la j'aurais mis un truc d'origine plutôt qu'un truc seconde monde, pour du seconde monte c'est hors de prix.

Bah comme il parle d'un Kenwood mais que dans ses précédents posts il disait qu'il voulait mettre un poste d'origine... :unsure:

Après, ça se discute les 485€ pour un poste standard + interface, si celui-ci est vraiment top et possède des fonctions qu'on ne trouve pas dans les postes d'origines Peugeot! Sans compter la qualité d'écoute supérieure sur les postes standards... Bref, ça peut largement valoir le coup! :bah:
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar viper » 01 Septembre 2013, 02:47

:+1: avec eric. PSA facture tres cher ces licenses sur le can pour fabriquer les interfaces "compatibles", ca plombe les concurents comme ca. Sont pas fou....
Quand a la "qualite" d ecoute des postes standards... ca se discute si on aimes pas les aigus sur-agressifs et la distorsion.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar kujatribal25 » 01 Septembre 2013, 11:19

Je n'ai pas précisé le poste que je prenais, aussi :)

Le poste, c'est ça.

http://www.feuvert.fr/autoradios/kenwoo ... 73149.html

Je le prend chez eux pour éviter de m’embêter en cas de problème avec...

On compte 50 balles de pose (Comprenant le bluetooth)

150/200 pour le boiter de radar de recul

Plus la pose, pour un autoradio de cette qualité là face a un RT5, y'a pas photo...

Après j'aime pas les autoradio d’origine PSA qui sont hors de prix par rapport a la prestation proposé. Vu que je me moque royalement de leurs gps, ca aide a la réflexion. Quitte a mettre des sous pour avoir une connectique correcte, je me suis que tant qu'a faire, autant mettre le paquet.

207 Grey, 90ch diesel
kujatribal25
Petit Félin

Messagepar Eric12 » 01 Septembre 2013, 12:37

Ça reste un autoradio "basique", 485€ pour ça je trouve ça bien plus hors de prix qu'un RT5.
Mais bon les gout et les couleurs....

kujatribal25 a écrit:mais a priori avec adaptateur et changement de cablage, je pourrais tout récupérer (Peut être que ca nécessitera un coup de valise ) pour 485 euros. Et sans changer d'afficheur, juste en faisant sauter le wipnav... Je vous tient au courant, une fois le tout monté. ^^
Et la dessus je reste sceptique, a part que le fameux boitier a 200€ contiennent carrément les fonctions ODB, mais je connais pas.
Image
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar diabolo » 01 Septembre 2013, 12:45

Il ne restera plus qu'à remplacer la casquette, l'afficheur C, et la barrette ceintures.
Mais je crois que tu as déjà trouvé ces éléments.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia