Kit AUXiliaire pour RD4 : brancher son lecteur MP3 sur 207 !
Modérateur: Team Féline 207
Bonjour,
J'ai trouvé votre sujet par google, c'est l'un des plus complets sur le sujet, et j'ai un souci avec l'installation du kit auxiliaire.
Ca a été activé par peugeot, tout marche sur le rd4 de ma 307, je branche un ipod shuffle dessus, seul souci, j'ai un son mono gauche. J'ai pratiquement pas de distribution côté droit. J'ai réglé la balance, c'est au milieu, zéro. J'ai essayé de mettre la balance totalement à droite, et même si je met le son à fond, je n'ai qu'un léger murmure à droite ...
Sinon bon son, même si la sono d'origine est médiocre, mais bon.
J'ai vérifié le câble, renfoncé les jack, car ça peut venir de là, mais non.
Voilà, comment avoir le son en stéréo ? Faut-il changer la connectique à l'arrière du poste ? Merci de vos réponses.
J'ai trouvé votre sujet par google, c'est l'un des plus complets sur le sujet, et j'ai un souci avec l'installation du kit auxiliaire.
Ca a été activé par peugeot, tout marche sur le rd4 de ma 307, je branche un ipod shuffle dessus, seul souci, j'ai un son mono gauche. J'ai pratiquement pas de distribution côté droit. J'ai réglé la balance, c'est au milieu, zéro. J'ai essayé de mettre la balance totalement à droite, et même si je met le son à fond, je n'ai qu'un léger murmure à droite ...
Sinon bon son, même si la sono d'origine est médiocre, mais bon.
J'ai vérifié le câble, renfoncé les jack, car ça peut venir de là, mais non.
Voilà, comment avoir le son en stéréo ? Faut-il changer la connectique à l'arrière du poste ? Merci de vos réponses.
- saishi
- Nouveau
Bonjour à tous
Je viens vers vous car j'ai essayé de monter ce fameux kit et je me retrouve comme une poule devant un couteau...j'ai une 207 de juillet 2008 avec un RD4 (N1? N2?) et le bluetooth. Sans trop me renseigner, j'ai commandé le kit 9706 à la concession Citroën qui me l'a vendue et demandé à ce que les ports AUX soient bien activés. Par contre je voulais me charger du montage car plus de 50€ pour le faire faire, je ne pense pas être plus idiot qu'un autre...
Donc tout s'est bien passé pour démonter l'autoradio, un cintre de teinturier découpé en deux bouts, ça le fait! Je branche les fiches comme lu sur un forum Peugeot/Citroën et je m'apprête à brancher le connecteur blanc du 9706 derrière mais...il ne peut rentrer que dans l'AUX pris par le BT. Il y a deux prises AUX mais symétriques et la forme compte.
Donc là j'avoue je cherche des infos car j'ai plus été aidé par ce que j'ai pu lire sur les forums que par la notice de montage PSA. Dois-je trouver un autre connecteur blanc pour le brancher? La question est sûrement naïve mais je tatonne...
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre

Je viens vers vous car j'ai essayé de monter ce fameux kit et je me retrouve comme une poule devant un couteau...j'ai une 207 de juillet 2008 avec un RD4 (N1? N2?) et le bluetooth. Sans trop me renseigner, j'ai commandé le kit 9706 à la concession Citroën qui me l'a vendue et demandé à ce que les ports AUX soient bien activés. Par contre je voulais me charger du montage car plus de 50€ pour le faire faire, je ne pense pas être plus idiot qu'un autre...
Donc tout s'est bien passé pour démonter l'autoradio, un cintre de teinturier découpé en deux bouts, ça le fait! Je branche les fiches comme lu sur un forum Peugeot/Citroën et je m'apprête à brancher le connecteur blanc du 9706 derrière mais...il ne peut rentrer que dans l'AUX pris par le BT. Il y a deux prises AUX mais symétriques et la forme compte.
Donc là j'avoue je cherche des infos car j'ai plus été aidé par ce que j'ai pu lire sur les forums que par la notice de montage PSA. Dois-je trouver un autre connecteur blanc pour le brancher? La question est sûrement naïve mais je tatonne...

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre

-
carbonyle - Nouveau
@ saishi : une petite présentation stp : http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
@carbonyle : T'est sur que la 2ème prise est aussi une entrée Aux. Il me semble qu'il n'y en avait qu'une seule.
@carbonyle : T'est sur que la 2ème prise est aussi une entrée Aux. Il me semble qu'il n'y en avait qu'une seule.

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
@carbonyle. j'allais te repondre mais je vois que tu es deja en contact avec kariolis sur un autre forum.
il te faut un N2 et rebrocher ton kit sur le BT (pour acceder a aux2 au lieu de aux1 (pris par le bt).
l'autre "prise differente sert pour le CD et l'usbbox.
il te faut un N2 et rebrocher ton kit sur le BT (pour acceder a aux2 au lieu de aux1 (pris par le bt).
l'autre "prise differente sert pour le CD et l'usbbox.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
Eric12 a écrit:@carbonyle : T'est sur que la 2ème prise est aussi une entrée Aux. Il me semble qu'il n'y en avait qu'une seule.
Hé bien c'est la même que celle où le BT se connecte mais juste en symétrique. La forme même fait office de détrompeur. Faudrait que je prenne une photo.
-
carbonyle - Nouveau
pas la peine. le bt est sur l'emplacement B , et l'autre "symetrique" c'est l'emplacement C du fakra.
Si tu as un RD4 N2 bituner, qui gere 2 aux, tu as comme brochage sur ce bloc B :
1->+D aux
2-> - aux
4->+D aux
7->+G aux
10->+G aux
11->- aux
le kit que tu as acheté doit l'indiquer d'ailleur...
brochage ici http://img181.imageshack.us/i/brochagerd4sz9.jpg/
Si tu "fait" ton cable et n'as pas la doc "officielle", la voici....
http://cdchangeremulator.com/images/upl ... 282%29.pdf
Si tu as un RD4 N2 bituner, qui gere 2 aux, tu as comme brochage sur ce bloc B :
1->+D aux
2-> - aux
4->+D aux
7->+G aux
10->+G aux
11->- aux
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Merci beaucoup Viper pour la réponse précise
Pour faire les choses dans l'ordre, voici ma situation :
Si je ne suis pas miro, c’est un N1 et ça sent le poney pour moi non… ?
Le BT arrive dans le slot orange et le 9706 ne s'insère pas dans le bleu. Est-il possible dans mon cas d'insérer le 9706 dans le même slot que le BT?

Pour faire les choses dans l'ordre, voici ma situation :

Si je ne suis pas miro, c’est un N1 et ça sent le poney pour moi non… ?
Le BT arrive dans le slot orange et le 9706 ne s'insère pas dans le bleu. Est-il possible dans mon cas d'insérer le 9706 dans le même slot que le BT?
-
carbonyle - Nouveau
C'est un N1 qui ne gere qu'un seul aux.'sinon tu aurais la ref RD4N2-M02. Donc c'est mort pour toi. c'est BT OU AUX. Le slot bleu c'est le C, le slot orange c'est le B. Meme si tu cable ton kit sur le connecteur BT (en enlevant les pin sur le connecteur de ton kit pour les inserer dans le connecteur du BT,
ca ne pourra pas etre activé au PPS. relie la doc en pdf c'est indiqué.
Reste a toi si tu veux les deux a te mettre en recherche d'un RD4 N2
ca ne pourra pas etre activé au PPS. relie la doc en pdf c'est indiqué.
Reste a toi si tu veux les deux a te mettre en recherche d'un RD4 N2
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
viper a écrit:C'est un N1 qui ne gere qu'un seul aux.'sinon tu aurais la ref RD4N2-M02. Donc c'est mort pour toi. c'est BT OU AUX. Le slot bleu c'est le C, le slot orange c'est le B. Meme si tu cable ton kit sur le connecteur BT (en enlevant les pin sur le connecteur de ton kit pour les inserer dans le connecteur du BT,
ca ne pourra pas etre activé au PPS. relie la doc en pdf c'est indiqué. Reste a toi si tu veux les deux a te mettre en recherche d'un RD4 N2
Oui tu as raison la doc le précise, je n'avais pas compris le schéma...(il pourrait mettre quelques mots

Concrètement je me sers peu du BT et beaucoup de l'iPod...mais je trouve dommage de sacrifier une option. Je vais essayer de voir pour un N2...à voir en fonction du prix. Je ne suis pas fan de l'usbox car je préfère la navigation directement sur l'iPod

Merci pour tes réponses, tu m'as (malheureusement) bien éclairé...!

-
carbonyle - Nouveau
saishi a écrit:Personne n'a une idée pour mon problème de mono sur ce kit svp ?
J'te conseillerais juste de vérifier que les fiches sont placées aux bons emplacements dans le connecteur au dos de ton autoradio...ptê un mauvais contact à ce niveau?
-
carbonyle - Nouveau
carbonyle a écrit:
Oui tu as raison la doc le précise, je n'avais pas compris le schéma...(il pourrait mettre quelques mots![]()
).
Concrètement je me sers peu du BT et beaucoup de l'iPod...mais je trouve dommage de sacrifier une option. Je vais essayer de voir pour un N2...à voir en fonction du prix. Je ne suis pas fan de l'usbox car je préfère la navigation directement sur l'iPod
Merci pour tes réponses, tu m'as (malheureusement) bien éclairé...!
ca doit se negocier dans les 100€ un vrai N2 MP3. mais tu auras un petit soucis a resoudre.
Soit faire poser un systeme pour avoir une deuxieme antenne (comme sur les Premium pack et sup), soit "souder" les 2 entrées antennes sur le poste au niveau de la carte mere pour que la recherche auto des radio fonctionne bien. PSA a été trés nul sur ce point.
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
saishi a écrit:Personne n'a une idée pour mon problème de mono sur ce kit svp ?
Soit probleme poste, soit probleme connectique (fil presaue coupé qq part).
Essaye une autre source. verifie le connecteur B. Si pas d'amelioration, le poste est fautif.
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
viper a écrit:pas la peine. le bt est sur l'emplacement B , et l'autre "symetrique" c'est l'emplacement C du fakra.
1->+D aux
2-> - aux
4->+D aux
7->+G aux
10->+G aux
11->- aux
Du coup j'attends le N2 pour brancher tout ça....si j'ai bien compris (:?), je n'aurai qu'à mettre les fiches du 9706 en 1,2,7 dans le connecteur où le BT est déjà branché?

-
carbonyle - Nouveau
tu suis la doc. c'est ca. Elle avait une erreur dans le temps (il confondait aux1 et Aux2 pour les pins (j'ai oublié desole) .Le truc est le suivant, le BT est branché sur les entrees 1, tu met tes pins sur l'entree 2 et un telecodage pour activer aux2 (sinon ca marche pas).
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
viper a écrit:tu suis la doc. c'est ca. Elle avait une erreur dans le temps (il confondait aux1 et Aux2 pour les pins (j'ai oublié desole) .Le truc est le suivant, le BT est branché sur les entrees 1, tu met tes pins sur l'entree 2 et un telecodage pour activer aux2 (sinon ca marche pas).
Ouf, je dis pas toujours des saucisses...

Merci encore pour tes réponses rapides

-
carbonyle - Nouveau
Bon je suis soit définitivement un bizu, soit j'ai une curiosité. J'avais lu la doc, regardé les schémas, j'avais compris que AUX1 se connecte en 4/10/11 et AUX2 en 7/1/2...je débranche le N1, je regarde le bornier blanc et...ya déjà les 6 emplacements de pris par des fiches qui viennent de la voiture. Normal? 

-
carbonyle - Nouveau
je t'ai repondu, tu as peut etre un precablage, regarde au dessus de l'emplacement du bornier dans la boite a gant. tu as peut etre un connecteur en attente malgre le N1 le faisceau avec l'option KML implemente peut etre le precablage Aux2.
j'ai retrouve le topic, ce n'est pas exactement ton probleme mais tu as les schema important pour toi
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=14202
j'ai retrouve le topic, ce n'est pas exactement ton probleme mais tu as les schema important pour toi
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=14202
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Cela me renseigne déjà bien...je viens de regarder en essayant de suivre les cables, je n'ai pas réussi à pister le bout...dans la boîte à gants j'ai une sorte de "passe cable" qui pivote mais ça ne ressemble pas à un connecteur :
Dans le pire des cas, je débranche les 3 présents et je mets le kit, et basta

Dans le pire des cas, je débranche les 3 présents et je mets le kit, et basta

-
carbonyle - Nouveau
c'est pas un passe cable c'est la clim je crois bien ...
EX- THPiste en suspens
207 Griffe THP 150 Gris Fer
Coques RC, Glastint, Xenon 55w 4300°K, RT4+Gateway300, Caisson Infinity Basslink, reprog Shiftech 190cv/325Nm, DumpJCW

Coques RC, Glastint, Xenon 55w 4300°K, RT4+Gateway300, Caisson Infinity Basslink, reprog Shiftech 190cv/325Nm, DumpJCW
-
lemarseillaisnet - Lionceau
on dirait bien la "molette" de la clim effectivement.lemarseillaisnet a écrit:c'est pas un passe cable c'est la clim je crois bien ...

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
tu as une trappe sur la droite sur le plafond de ta BAG un peu a droite de cette molette si tu veux pour passer ton cable qui est faite pour ça 

EX- THPiste en suspens

-
lemarseillaisnet a écrit:tu as une trappe sur la droite sur le plafond de ta BAG un peu a droite de cette molette si tu veux pour passer ton cable qui est faite pour ça
Oui je l'ai vue, j'ai fait sauter le petit cache. Je pense que je ne vais pas me jouer la vie à chercher le bout de ce précablage de toute manière....

-
carbonyle - Nouveau
Je pense pas que ce petit bout de chemin supplémentaire vaille le coup de se prendre la tête ^^
EX- THPiste en suspens

-
tu fais sauter la ptite trappe a droite sur le plafond de la bag, si le connecteur est pas juste derrière ou un peu sur la gauche , voir attach" en reserve sur le montant droit de la console au niveau du poste quand tu le défais, ne te prend pas la tête
avec le kit que tu as acheter tu as suffisamment de câble ... mais c'était au cas ou. (et si il est pas la c'est qu'il est au niveau du boitier kml et ca doit etre aussi complexe a le récupérer la qu'a passer un nouveau câble donc ...)
nb: ta photo c'est l'interrupteur de clim de bag ca tourne pour ouvrir/couper l'aération de la bag. voir la doc du vehicule.
avec le kit que tu as acheter tu as suffisamment de câble ... mais c'était au cas ou. (et si il est pas la c'est qu'il est au niveau du boitier kml et ca doit etre aussi complexe a le récupérer la qu'a passer un nouveau câble donc ...)
nb: ta photo c'est l'interrupteur de clim de bag ca tourne pour ouvrir/couper l'aération de la bag. voir la doc du vehicule.
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Carbonyle: "J'te conseillerais juste de vérifier que les fiches sont placées aux bons emplacements dans le connecteur au dos de ton autoradio...ptê un mauvais contact à ce niveau?"
Si j'ai bien regardé le câblage, ça veut dire qu'il faut que mon connecteur soit branché sur le bloc B du RD4, avec mes broches 4 (droit aux), 10 (gauche aux), et 11 (masse aux) bien branchées du faisceau au poste ? Et ces deux entrées signal audio redistribuent donc vers gauche-droite-avant-arrière ? Je vérifierai ça dans deux semaines quand j'aurais du temps, puis faut que je trouve un cintre de pressing pour sortir le poste !
Merci
Si j'ai bien regardé le câblage, ça veut dire qu'il faut que mon connecteur soit branché sur le bloc B du RD4, avec mes broches 4 (droit aux), 10 (gauche aux), et 11 (masse aux) bien branchées du faisceau au poste ? Et ces deux entrées signal audio redistribuent donc vers gauche-droite-avant-arrière ? Je vérifierai ça dans deux semaines quand j'aurais du temps, puis faut que je trouve un cintre de pressing pour sortir le poste !
Merci
- saishi
- Nouveau
c'est ca. ca peut effectivement etre un mauvais contact a ce niveau ou un fil coupe entre ce connecteur B et les prises de la bag voir un soucis au niveau du lecteur MP3. verifie toute la chaine . En final ca peut etre le poste qui est en "faute" sur un de ses ampli d'entré ligne si la "chaine" est valide. Un test que tu peut faire pour valider le lecteur mp3 et sa connectique sur les prises RCA de la voiture est d'intervertir les connexions au niveau de la bag pour voir si le soucis passe de droite a gauche ou pas. Si oui lecteur+cable de raccordement fautif, si n on tu remonte la piste. Intervertion des + au niveau du connecteur B , si pas de changement, le poste est "out"a ce niveau . Si changement c'est le faisceau qui est a reparer.
NB: la prise dans la bag est raccordé au faisceau via un connecteur a ce niveau, ca peut etre la le soucis. Sinon pour le cintre, 4 clou de charpentier ou 4 tournevis fin, ca le "fait "egalement
NB: la prise dans la bag est raccordé au faisceau via un connecteur a ce niveau, ca peut etre la le soucis. Sinon pour le cintre, 4 clou de charpentier ou 4 tournevis fin, ca le "fait "egalement

+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
content pour toi. tu as vire les pins deja presente dans le connecteur ou trouve ou arrive ce pre-cablage ?
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia