Interface pioneer CA-RP-PSA.001AE (commande volant + AAS)

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar phipalo » 01 Mars 2011, 15:47

petite question subsidiaire ;-) j ai remarque lors de mes tentatives d installation qu un espace reste en bas de l autoradio...sauriez vous comment faire pour qu il soit affleurant comme celui d origine? et pour etre a l aise avec les cables vaut il mieux l installer en haut ou en bas? encore merci
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Messagepar lemarseillaisnet » 01 Mars 2011, 15:57

L'autoradio ne fait pas les meme dimensions que l'origine ??

sinon concernant les cables, en haut ou en bas, pas de probleme, tu peux le placer ou tu veux, sachant qu'il y a assez de cable pour sortir l'autoradio, tu peux passer en haut ou en bas a ta convenance ;)
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Messagepar phipalo » 04 Mars 2011, 14:46

ca y est ai reussi a tout caser! radar de recul passe dans les hp arrieres monter le son avec baisse des frequences descendre avec monter bref c est un peu le bazarre apparemment!!! vais contacter pioneer et vous tiens au courant de la suite des evenements!
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Messagepar Eric12 » 04 Mars 2011, 14:48

phipalo a écrit:monter le son avec baisse des frequences descendre avec monter bref c est un peu le bazarre apparemment!!!
Oula oui :vap: Ils ont du se rater quelque part sur les messages CAN.
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Messagepar eddie67 » 04 Mars 2011, 19:21

Oula!!!!!!! Pas bien..........
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Messagepar Eric12 » 08 Avril 2011, 19:43

phipalo a écrit:vais contacter pioneer et vous tiens au courant de la suite des evenements!
Des news ?
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Messagepar phipalo » 08 Avril 2011, 22:36

non desole pas eu le temps de m en occuper mais manquerai pasde vous informer
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Messagepar Eric12 » 23 Mai 2011, 22:02

Toujours pas ?
Car il y a encore et toujours des gens intéressé par pioneer, donc ce serais bien de savoir si il vaut mieux conseiller CTSPSA001AE + CA-P-PSA.002 pour l'aide au stationnement (solution éprouvé) ou CA-RP-PSA.001AE (moins cher, mais encore faut-il que ça marche correctement)
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Messagepar eddie67 » 24 Mai 2011, 01:02

Eric12 a écrit:Toujours pas ?
Car il y a encore et toujours des gens intéressé par pioneer, donc ce serais bien de savoir si il vaut mieux conseiller CTSPSA001AE + CA-P-PSA.002 pour l'aide au stationnement (solution éprouvé) ou CA-RP-PSA.001AE (moins cher, mais encore faut-il que ça marche correctement)


Sa marche correctement. Je lai installer a un client la semaine dernière
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Messagepar Eric12 » 24 Mai 2011, 01:05

eddie67 a écrit:Sa marche correctement. Je lai installer a un client la semaine dernière
Ah cool alors :D . Sait-tu s'il y a eu une mise à jour, ou quelque chose qui pourrait expliquer les problèmes qu'a rencontré phipalo ?
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Messagepar eddie67 » 24 Mai 2011, 01:18

Franchement aucune idée de se qu'il lui est arriver. j'ai déjà trois client qui sont extrement heureu de leur autoradio et interface.
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Messagepar freedom78 » 24 Mai 2011, 11:58

Eric12 a écrit:Toujours pas ?
Car il y a encore et toujours des gens intéressé par pioneer, donc ce serais bien de savoir si il vaut mieux conseiller CTSPSA001AE + CA-P-PSA.002 pour l'aide au stationnement (solution éprouvé) ou CA-RP-PSA.001AE (moins cher, mais encore faut-il que ça marche correctement)



Une petite question avec ses deux interfaces comment on rentre dans l'odb?? Qu'elle manipulation faut il faire???


C'est bête j'avais pas fait gaffe à cette interface le boulet :P .
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Messagepar Eric12 » 24 Mai 2011, 12:12

Sur le fichier "excell" il y a écrit ceci
Réglage de l'horloge sur nouveaux véhicules groupe PSA: Si le véhicule est équipé de la radio OEM RD4 ou RT4 il est possible de régler l'horloge en appuyant 3 secondes sur le bouton "fonction" de la commande au volant


Sinon généralement pour entrer dans les menus c'est par appui simultané sur les boutons du haut et du bas de la commande au volant.
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Messagepar freedom78 » 26 Mai 2011, 16:30

Eric12 a écrit:Sur le fichier "excell" il y a écrit ceci
Réglage de l'horloge sur nouveaux véhicules groupe PSA: Si le véhicule est équipé de la radio OEM RD4 ou RT4 il est possible de régler l'horloge en appuyant 3 secondes sur le bouton "fonction" de la commande au volant


Sinon généralement pour entrer dans les menus c'est par appui simultané sur les boutons du haut et du bas de la commande au volant.


Merci pour ta réponse :D .

J'ai reçu tout les interfaces et tout monté sur l'autoradio. L'interface pour la commande au volant marche nickel :D . Cependant l'interface pour le radar de recul est bizarre. Dès que j'enclenche la marche j'ai un bip aiguë super fort, à croire que le son est monté à fond. Par contre l'affichage graphique s'affiche correctement. Je précise que j'ai le kit jbl je sais pas si sa peut influencer le son du radar de recul.

Merci encore pour votre aide.
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Messagepar eddie67 » 26 Mai 2011, 19:01

Ne t'inquiète pas avec le son. Quand tu met une interface les bips ne sont Pas les même que l'origine.
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Messagepar freedom78 » 26 Mai 2011, 19:20

Merci pour ta réponde edie67. Je te crois quand tu dis que le son n'est pas le même d'ailleurs c'est le cas. Là où je suis étonné ce de la violence du son. A croire que le volume de mes enceintes sont à fond, ca résonne dans toute la voiture :eek: , je dirai que l'interface a amplifiée le bruit par 10. D'ailleurs mon premier réflexe a été de baisser le volume mdr :P .
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Messagepar freedom78 » 27 Mai 2011, 14:35

Bon je réponds tout seul à ma question comme un grand :P ...

Il y une autre interface à commander pour ceux qui ont le kit jbl, cette interface sert à régler le volume du radar de recul...

Pouvais pas mettre le réglage directement dessus :D .
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Messagepar phipalo » 27 Mai 2011, 23:40

Bonsoir a tous! desole d avoir ete long mais entre la mise en route d un bebe la construction d une maison et ses tracas et un changement de poste niveau boulot la bagnole passait au 2nd plan!!! viens de refaire le montage ce soir et la oh miracle tout fonctionne!!! encore toutes mes excuses pour le manque de retour bonne soiree a tous
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Messagepar acidric » 30 Mai 2011, 16:05

oh purée..
Je galère depuis 2 semaines, j'ai recu mon CA-RP-PSA.001AE + DEH7300BT et Lors du branchement du boitier, un grésillement important apparait dans les enceintes.

Un bruit assez indescriptible, mais réèlement audible.
Ce bruit persiste même lorsque l'autoradio est éteind, voir même débranché (C'est a dire que le module est branché à la voiture, mais que l'autoradio lui n'est pas relié.)

J'ai vérifié plusieurs fois, et fais la manipulation plusieurs fois sans trouver la cause du problème. (pensant à un faux contact)
L'autoradio s'allume et fonctionne, la commande au volant également, mais le bruit ne disparait pas, même lorsque je coupe le contact...
Lorsque je passe la marche arrière pour vérifier le radar de recul, j'ai un BIP sonore énorme quelque soit le réglage volume de l'autoradio (un bip a faire une crase cardiaque...)

Donc quand je lis ca :

freedom78 a écrit:Bon je réponds tout seul à ma question comme un grand :P ...

Il y une autre interface à commander pour ceux qui ont le kit jbl, cette interface sert à régler le volume du radar de recul...

Pouvais pas mettre le réglage directement dessus :D .


j'ai une petite lueur d'espoir, car effectivement, j'ai un kit JBL dans la voiture...

peux tu me dire si toi aussi tu avais des grésillements ? et surtotu quel est la référence du boitier supplémentaire à achter ?

espoir... espoir... ;-)
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Messagepar stefbriand » 30 Mai 2011, 17:46

Salut

J'ai les mêmes symptômes que acidric avec un AVH-6300BT.
C'est bien les Hauts parleur qui font le bruit que tu décrit, par contre il s’arrête au bout de quelques minutes. Si on ouvre la porte le son repart de plus belle.
C'est pas trop ça qui me gêne mais bien le son horripilant du radar ( à réveiller un mort). De plus si je coupe les radars, même en passant la marche arrière j'ai un bip horrible.

Donc si freedom78 pouvait nous donner la référence de son boitier supplémentaire ce serait génial.

merci d'avance
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Messagepar Grizz » 30 Mai 2011, 17:52

Bonjour stefbriand, merci d'aller te présenter dans la salle d'accueil des nouveaux membres
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Messagepar stefbriand » 04 Juin 2011, 11:15

J'ai commandé l’atténuateur pour systeme actif pour PSA/Hyundai (ref:Pioneer - 1276-09). Je verrai bien si çà fonctionne.
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Messagepar freedom78 » 06 Juin 2011, 09:14

stefbriand a écrit:J'ai commandé l’atténuateur pour systeme actif pour PSA/Hyundai (ref:Pioneer - 1276-09). Je verrai bien si çà fonctionne.


J'attendais la confirmation de pioneer avant de commander le boitier. Et donc d'après eux c'est garanti plus de problème de grésillement avec cette interface.

Me reste plus qu'a la commander. :P
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Messagepar acidric » 06 Juin 2011, 16:18

voici la réponse que j'ai eu de pionner :
Concernant votre demande, et afin de récupérer vos commandes de volant d’
origine nous vous invitons à vérifier les conditions suivantes

Véhicule Peugeot 207 model 2006 disposant d’un bus CAN, Information
vitesse, recul, illumination (si véhicule équipé d'origine d'un autoradio
RD4/RT4) ,l’interface compatible est la suivante : CTSPSA001AE.

Véhicule Peugeot 207 model 2006 disposant d’un bus CAN, Information
vitesse, recul, illumination (si véhicule livré sans autoradio d'origine),
l’interface compatible est la suivante :CTSPSA002AE.

Aussi, nous vous invitons à vous rapprocher de votre installateur ou
revendeur afin de vérifier le branchement.
Si vous souhaitez davantage d'informations, notre Service Consommateurs est
à
votre disposition au Numéro 0969 368 050, du lundi au vendredi de 9h00 à
20h00


Donc si je comprends bien, il faut CTSPSA001AE +1276-09 ?
tu l'as commandé ? chez qui ?

quel parcour du combatant, juste pour changer un autoradio ;-)
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Messagepar Eric12 » 06 Juin 2011, 16:36

acidric a écrit: Donc si je comprends bien, il faut CTSPSA001AE +1276-09 ?
tu l'as commandé ? chez qui ?

En toute logique CA-RP-PSA.001AE +1276-09 doit marcher aussi.
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Messagepar acidric » 06 Juin 2011, 16:48

:(

j'ai renvoyé l'interface, le revendeur me disait la même chose que pioneer, donc tu coups, je fais un échange...

quelqu'un connait la différence entre CTSPSA001AE et CA-RP-PSA.001AE ?

bon, on verra bien...
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Messagepar Eric12 » 06 Juin 2011, 16:59

acidric a écrit: quelqu'un connait la différence entre CTSPSA001AE et CA-RP-PSA.001AE ?
suffit de lire le topic...

CA-RP-PSA.001AE : Interface commande au volant + récupération radars avant & arrière

CTSPSA001AE : Interface commande au volant
CA-P-PSA.002 : récupération radars arrière

En gros CA-RP-PSA.001AE = CTSPSA001AE + CA-P-PSA.002
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Messagepar stefbriand » 09 Juin 2011, 11:04

Je devrais recevoir l’atténuateur demain ou Samedi, je vous tiens au courant.
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Messagepar acidric » 09 Juin 2011, 11:17

Eric12 a écrit: suffit de lire le topic...

CA-RP-PSA.001AE : Interface commande au volant + récupération radars avant & arrière

CTSPSA001AE : Interface commande au volant
CA-P-PSA.002 : récupération radars arrière

En gros CA-RP-PSA.001AE = CTSPSA001AE + CA-P-PSA.002


j'ai bien lu le topic, mais vu le problème rencontré j'ai des doutes, je cherchais donc a savoir si c'était les mêmes électronique sous 2 références différentes....

quand je lis le topic, ou que j'appelle pioneer pour poser la question, aucun des deux ne parle de la référence 1276-09 (atténuateur de bruit pour les KIT JBL)

effectivement, nous avons une particularité avec nos kits JBL, mais ce n'est pas simple de trouver l'info (je trouve...)

je désespère pas, on vas y arriver, stefbriand aura son kit avant moi apparament, on sera vite fixé :lang:
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Messagepar stefbriand » 10 Juin 2011, 20:50

J'ai fait un essai ce soir mais cela ne change rien, les potars règlent le son de l'autoradio mais ne change pas le volume des radars.
en Gros CA-RP-PSA.001AE +1276-09 ne fonctionnent pas
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